Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fresh restart

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ok merci pour le tip sur les levés de jambes.

Là faut en parallèle digérer mon sevrage valium, qu'est-ce c'est désagréable !!! Surtout quand tes collègues foufous sont irritants.

<Mod confinement dans ma chambre : on>
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 828
je l'ai tjs su que Mr Natural idéalise un junkie... puis récemment j'ai eu confirmation.

Mr Natural est d'un naturel comme une BD ne peut pas le restituer. Les dimensions sont faites par le lecteur...

on ne sait pas si il s'est couvert de patchouli
ou si il laisse la nature gagner sur son entourage ah ah

Natural1.jpg

 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Où en est la dévaliumisation ?

Continue les pompes, les tractions, les flexions de jambes, les relevés de buste et tout le reste. Ce n'est pas grave si tu restes un moment sans en faire, c'est même parfois salutaire, mais ne laisse pas tomber. Outre la forme que ça donne, c'est aussi ça qui a permis à beaucoup de tenir le coup sans se claquer la tête contre les quatre murs.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
On me devaliumise encore pffff.....

Maintenant c'est
Matin 5
Midi 5
Soir 5
Nuit 5

Malgré du loxapac (en microdosage c'est à dire 15 mg) matin midi et soir

J'ai du mal.


Ouais aujourd'hui c'est pompes, pompes et repompes.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
J'ignore tout de l'addiction aux benzos, ça a l'air costaud mais comme tu t'entraînes tu vas y arriver.

C'est bien de faire les pompes en fractionné plutôt que de coincer sur un maximum à atteindre (les 100 répétitions, la barre à 100 kilos, ou tout autre connerie obsessionnelle). Tu as raison aussi de ne pas les faire "à fond", il est stupide d'imposer une amplitude obligatoire comme si tout le monde avait la même morphologie: à chacun de trouver sa limite. Exécute le mouvement qui t'est le plus naturel: évite les positions exotiques, trop écartées ou trop serrées qui sont un appel à la tendinite. Et n'y passe pas non plus la journée: normalement une demi-heure suffit, mais je sais bien que...
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Pour les pompes et abdos j'avais gardé la technique apprise à l'armée.
"faire 110 abdos + 110 pompes facilement et sans se faire mal" 

Tu fais 10 pompes puis 10 abdos. 
Puis 9 pompes et 9 abdos. 
Puis 8 de chaque, puis 7, etc etc

Et arrivé à 1 tu remontes, 2, puis 3, puis 4.

Arrivé à 10 tu en auras fait 110 de chaque et ton corps sera moins traumatisé. 

Rien n'empêche de recommencer le cycle plusieurs fois.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je suis plutôt partisant du
Jour 1 : x × 20 pompes où x=le nombre maximal jusqu'à plus en pouvoir
Jour 2 : x × 10 abdos où x est le maximum possible
Et levés de jambes.
Jour 3 : repos
Puis Jour 1, 2, 3, 1, 2, 3, etc.....

En même temps je fais de la marche rapide:





Presque 77 km depuis le 31 mars.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Méfie-toi de "x" qui t'amène à l'épuisement, surtout si le père keuman n'attend que ça derrière la porte. Toujours garder une réserve d'énergie... Et puisqu'il est bon d'équilibrer les pompes avec des tractions, s'il y a dans le coin quelque chose de solide qui peut faire barre fixe, c'est parfait, sinon chercher un poteau ou une barrière et faire du tirage oblique: plaisir de s'adapter à l'environnement et de trouver des combines...

Dire que dans les salles de fitness les gens payent pour regarder la télé assis sur des machines à plusieurs milliers d'euros alors qu'on peut tout faire chez soi ou dans le parc le plus proche !
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
On ne va pas se mentir, j'ai plus de compétences en informatique qu'en gymnastique.
Mais s'il y a une chose dont je pensais être sûre, c'est qu'il ne faut pas se pousser jusqu'à l'épuisement dans un exercice, mais plutôt s'arrêter quand la qualité de son exécution baisse trop, pour ne pas se faire mal.
C'est des bêtises ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Et bien moi ma philosophie c'est (lors de mes exercices cités), de pousser à fond. Justement les dernières pompes des dernières séries qui commencent à devenir douloureuses sont les meilleures pompes dans le sens où tu déchire bien le muscle pour qu'il grossisse.
C'est pour ça que le repos de 2 jours est essentiel, c'est les fibres musculaires qui se consolident.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
xyzt_ a dit:
On ne va pas se mentir, j'ai plus de compétences en informatique qu'en gymnastique.
Mais s'il y a une chose dont je pensais être sûre, c'est qu'il ne faut pas se pousser jusqu'à l'épuisement dans un exercice, mais plutôt s'arrêter quand la qualité de son exécution baisse trop, pour ne pas se faire mal.
C'est des bêtises ?

Ça dépends de ton objectif, si tu veux prendre de la masse musculaire par exemple, il faut aller jusqu'a l'échec
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Justement les dernières pompes des dernières séries qui commencent à devenir douloureuses sont les meilleures pompes dans le sens où tu déchire bien le muscle pour qu'il grossisse.

Attention cependant aux articulations et tendons qui ne suivent pas la même logique.

Courage Grivois, le sport c'est salutaire tu es sur la bonne voie.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
xyzt_ a dit:
On ne va pas se mentir, j'ai plus de compétences en informatique qu'en gymnastique.
Mais s'il y a une chose dont je pensais être sûre, c'est qu'il ne faut pas se pousser jusqu'à l'épuisement dans un exercice, mais plutôt s'arrêter quand la qualité de son exécution baisse trop, pour ne pas se faire mal.
C'est des bêtises ?
Non, c'est le bon sens de l'instinct. Cramer de la myofibrille pour stimuler la reconstruction hypertrophique, vrai en théorie. Mais va donc dire à ton chat qu'il doit tenir ses étirements plus longtemps pour déjouer le réflexe myotatique...

Grivois est adonf, il va faire toutes les conneries que j'ai faites avant lui. Pas grave, il s'en sortira parce qu'il a la motivation.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Revenant a dit:
Grivois est adonf, il va faire toutes les conneries que j'ai faites avant lui. Pas grave, il s'en sortira parce qu'il a la motivation.


Oh t'inquiète, j'ai déjà depuis 2 semaines pris de la masse musculaire.
Ce dont je dois me méfier c'est l'abus de la marche rapide (tendon d'Achille un peu enflammé).
Mais sinon Revenant, je paraît peut être ouf, mais je suis à l'écoute de mes muscles et tendons et je leur fout la paix quand ils me disent "aie ouille aie"
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
J'ai pèté les plombs aujourd'hui :

Rdv chez la psychiatre.

Elle me dit que je prenais trop de loxapac (que j'ai sur demande pour supporter la baisse de 10mg à 5mg)... Je commençais déjà à m'énerver, m'agacer... puis elle continue : "oh mais vous êtes addict au valium, on va entamer encore une baisse". J'ai cru halluciner. Je me suis dit dans ma tête "Mais elle est folle !!!". Et elle n'a pas été très précise.

Un peu plus tard, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse. J'ai relu la charte de l'hôpital et en numéro 4: Le client a droit de regard et doit être consentent de son traitement.

J'ai commencé à engueuler 1 infirmières, puis une deuxième, puis une troisième en hurlant que si on me baissait plus ce putain de valium j'allais péter les plombs, être violent, vouloir partir de cet hôpital de merde.

Et j'ai gueulé tellement fort, que la psychiatre que j'ai vu précédemment a changé d'avis. Et ils on conclu que c'était pas possible de baisser en moins le valium. Que j'allais rester à ma dose actuelle.

J'ai cru que j'allais faire un meurtre. Mais finalement ça s'est bien terminé, je garde mon traitement actuel.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Ajoute des tractions à tes séries, ça ira mieux. Et zut pour le père Keuman.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ouais mais là même le sport suffit pas...

Je suis anxieux, je me soigne par le sport comme un pansement sur une grosse blessure qui suinte, mais le pansement est trop petit, et pour bander entièrement ma blessure il me faut une dose minimale d'anxiolitiques.

J'ai trop joué avec mon cerveau toute ma vie, j'étais dans l'hero il y a plus de 10 ans, de mes 20 à mes 24 ans je prenais 52 semaines sur 52 des doses indécentes d'extasys.
J'étais dans les dissos jusque y à pas longtemps. J'ai des grosses séquelles qui se manifestent par de l'anxiété...
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
Bien sûr, rééquiliber le dos et les muscles antérieurs n'effacera pas les 20 ans qui précèdent. L'exercice physique est seulement un outil précieux pour l'étape présente, encore plus une assurance pour la suite car tu as l'âge idéal pour rebondir... Le monde entier est actuellement dans le marasme, tu seras peut-être le premier à sortir du marécage...

Je ne comprends pas comment on peut triper en étant addict aux benzos. J'ai plein de questions mais je te les poserai quand tu seras dévaliumisé.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
T'as pas compris, je suis dans un état normal qu'avec le valium. C'est un traitement que je vais devoir prendre à vie. J'ai des troubles anxieux qui ne se soignent que par les anxiolitiques. Dans anxiolitiques il y a anxio: et je suis en ALD depuis des années pour ce trouble.

En fait ils m'ont donné au début pour mon alcoolisme 3x trop et ils l'ont baissé. Mais 0 valium c'est impossible pour moi.


Ou alors le remplacer par du xanax ou autres. Mais j'ai tout essayé et c'est le valium le plus efficace dans mon cas.
 
Haut