Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Truffes 10g.] Vibrations, Fluides, Fusion, Perfection

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Cool TR, plein d'archétypes et de couleurs, c'était très vivant à lire. J'ai retrouvé plein d'éléments typiques de mes propres voyages introspectifs.

Et c'est une bonne idée de parler de ton ressenti qlq jours après :)
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Biquette a dit:
Cool TR, plein d'archétypes et de couleurs, c'était très vivant à lire. J'ai retrouvé plein d'éléments typiques de mes propres voyages introspectifs.

Et c'est une bonne idée de parler de ton ressenti qlq jours après :)

Oui, je suis d'accord. Le trip c'est bien mais c'est important de savoir aussi ce qu'il se passe après. Dans mon cas c'est même l'essentiel, c'est à dire que c'est ce qui m'a fasciné en voyant ces documentaires. Ces nombreux (pas tous) témoignages qui parlent de la nouvelle vision du monde interne, externe que les champis leur ont fait découvrir.
Ces changements pouvant aussi être négatifs, il faut en parler. Dans ce cas, ça peut faire reculer quelqu'un qui hésite et lui évitera peut-être des blessures psy à long terme.

Si ça se trouve, il est possible de faire un trip sublime et développer des séquelles négatives ensuite.
Dans un docu sur le traitement de la dépression par la psilo vu sur Netflix, un psychothérapeute dit que les patients font des bad trips la plupart du temps. Mais que les effets recherchés sont bien là, après, à terme, ça marche souvent.

Pour ma part, je n'ai aucune réticence à en parler. Je me suis enthousiasmé pour ce truc, comme je m'enthousiasme assez facilement pour plein de choses nouvelles. C'est une expérience que j'ai décidé de vivre et il est probable que ça ne durera pas, me connaissant. En tout cas, c'est certain qu'au premier bad trip ou si je ressens des effets négatifs après, je vais tout arrêter. Et je viendrai le dire ici en expliquant du mieux possible pour que ça serve aux autres.

Aujourd'hui, ça va super bien. Très bien dormi, réveil dans la joie mais juste mon état habituel, je ne ressens pas cet afterglow positif dont parlent certains. J'ai l'impression d'être seulement moi-même, comme avant et c'est déjà bien suffisant.

Il sont où tes TR psychédéliques, @Biquette ?
 

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
diaphane a dit:
Biquette a dit:
Cool TR, plein d'archétypes et de couleurs, c'était très vivant à lire. J'ai retrouvé plein d'éléments typiques de mes propres voyages introspectifs.

Et c'est une bonne idée de parler de ton ressenti qlq jours après :)

Oui, je suis d'accord. Le trip c'est bien mais c'est important de savoir aussi ce qu'il se passe après. Dans mon cas c'est même l'essentiel, c'est à dire que c'est ce qui m'a fasciné en voyant ces documentaires. Ces nombreux (pas tous) témoignages qui parlent de la nouvelle vision du monde interne, externe que les champis leur ont fait découvrir.
Ces changements pouvant aussi être négatifs, il faut en parler. Dans ce cas, ça peut faire reculer quelqu'un qui hésite et lui évitera peut-être des blessures psy à long terme.

Si ça se trouve, il est possible de faire un trip sublime et développer des séquelles négatives ensuite.
Dans un docu sur le traitement de la dépression par la psilo vu sur Netflix, un psychothérapeute dit que les patients font des bad trips la plupart du temps. Mais que les effets recherchés sont bien là, après, à terme, ça marche souvent.

Pour ma part, je n'ai aucune réticence à en parler. Je me suis enthousiasmé pour ce truc, comme je m'enthousiasme assez facilement pour plein de choses nouvelles. C'est une expérience que j'ai décidé de vivre et il est probable que ça ne durera pas, me connaissant. En tout cas, c'est certain qu'au premier bad trip ou si je ressens des effets négatifs après, je vais tout arrêter. Et je viendrai le dire ici en expliquant du mieux possible pour que ça serve aux autres.

Aujourd'hui, ça va super bien. Très bien dormi, réveil dans la joie mais juste mon état habituel, je ne ressens pas cet afterglow positif dont parlent certains. J'ai l'impression d'être seulement moi-même, comme avant et c'est déjà bien suffisant.

Il sont où tes TR psychédéliques, @Biquette ?

J'ai vu ce docu aussi (et y en a d'autres sur Netflix) et il faut dire qu'ils leur donne.t une grosse dose de psylocibine d'un coup.
Pour ce qui est du "bad trip" quil vivent je crois que ça vient du décalage entre ce que nous avons appris en vivant dans notre civilisation très perfecrionniste, cartésienne et rationnelle qui à tendance à n'afficher que ses canons de beauté, à cacher la vieillesse dans des ephad, la folie dans des hôpitaux, la délinquance dans des prisons, et qui ne veut surtout pas voir la mort en face, ce qui fait je pense qu'on se déconnecte plus ou moins de notre essence, de notre "sublime" et de nos ombres. 

Je crois que les psychédéliques ont le pouvoir de nous reconnecter direct en nous faisant voir la "mort" en face et c'est ce que racontent ces personnes d'après leur témoignage. 

Perso (pour avoir vécu une expérience similaire) ça été violent comme reconnection, j'ai eu le sentiment de porter toute la misère du monde, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en comprenant la stupiditéhumaine qui a ete a l'origine des guerres de religion (par ex), j'ai eu le sentiment de traverser les abysses infernales, et j'ai fini par plonger dans une lumière pure d'Amour Universel et infini source de Tout, j'ai cru que j'allais mourir, j'ai vu ma vie et les conséquences de mes actes, et j'ai prié pour que je puisse continuer à vivre pour rectifier le tir... ça a été difficile ça a commencé par ce qu'on peut appeler un bad trip.

Pendant deux ans j'ai cru que j'étais fou et bon à enfermer...
J'ai du arrêter les acides car je me voyais proche de l'asile. 

Heureusement j'ai trouvé des amis avec qui je pouvais parler de ça, avec qui partager cette vision sans passer pour un chéper.

Finalement j'ai compris que j'étais loin d'être le seul à avoir vécu la même chose... et cette vision a transformé ma vie, c'est comme si ça m'avait réveillé un peu plus. J'en ai tiré un enseignement fort qui dirige encore mes choix.

Les fois d'après quand j'ai pris du LSD et que je plongeais en extase en me fondant dans le Tout, je n'ai plus eu besoin de traverser les abysses...

Ce que je veux dire c'est que, comme le dit Gregory Mutombo dans "la symphonie des âmes" : pour que le diamant soit révélé il faut qu'il soit sorti des entrailles de la Terre à l'état brut, extirpé de la boue, poli pendant des heures, autrement dit qu'il soit tapé et remué dans tous les sens avant de révéler toute sa "beauté" et son brillant.

Nous sommes tous "sublimes" comme tu dis et nous somme tous brillant comme le diamant et il faut qu'on se fasse remuer pour qu'on se révèle et ça peut paraître violent et badant...
Et ça concerne la vie en général pas seulement les prises de psychédéliques. 

Aussi après ça j'ai vécu beaucoup de bad trips sous psyché qui étaient lié à ma parano, ou au fait de voir les gens se moquer de ceux qui se trouvent en situation de faiblesse.
J'en ai aussi tiré des enseignements, fasse à mes propres peurs.
Finalement la vie ça fait mal parfois, et en général quand c'est notre tour bah c'est le bad et ca fait maaaal... mais je crois que c'est pour nous "polir" et nous révéler comme le diamant...

En bref : ce que j'ai appris d'après des visions sous LSD c'est  que parfois les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent : ce qu'on juge néfaste sur le coup (comme un bad trip par exemple) peut se révéler être très formateur, et à l'inverse ce qu'on croit être bon peut nous emmener dans la merde (ce qui peut nous enseigner aussi, et, etc, etc, etc...)

Mes excuses si je parle beaucoup de moi, je n'ai que mon expérience pour expliquer tout ça. 

++
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Parfois les changements mettent du temps à apparaître aussi. Ce n'est qu'avec le recul de plusieurs mois, voir années, qu'on peut en saisir la portée subtile. D'où l'intérêt de bien se laisser le temps. C'est moins un changement net de l'humeur que des inflorescences nouvelles de la cognition, du rapport au monde.

Et si tu veux pouvoir stalk les gens, dont mes TRs hihi, tu cliques sur le profil qui t'intéresse et tu peux accéder à tous les topics créés par l'utilisateur. J'ai 2 3 trucs récents mais mes premiers TRs remontent à bientôt 10 ans, ca me fait penser qu'il est temps que je me colle à l'écriture d'une rétrospective...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Si ça se trouve, il est possible de faire un trip sublime et développer des séquelles négatives ensuite.

Je confirme c'est mon plus grand talent
Et complètement d'accord avec tridimensionnel sur les Bad Trip, mes trips les plus désagréables n'étaient pas du tout les mêmes que ceux qui m'ont marqués en mal . Dans mon expérience  c'est plus une question de contexte si je perche sans être stable dans ma tete, je peux m'amuser comme un ouf et au lieu d'un afterglow me réveiller avec des angoisses atroces et des fantasmes de suicide pour fuir ces angoisses et ce vide .

Au contraire je peux me prendre une claque introspective qui me fout sous le nez à quel point je fais n'importe quoi, si je suis stable et bien dans ma tete et bien entouré en général ça va me forcer à voir le problème et peut être faire des petits pas pour le résoudre ... meme si souvent j'en ai bien conscience avant de tripper du problème le psychédélique annihilé juste toutes les défenses de type déni /intellectualisation / dissociation .

Enfin je le vois comme ça .
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
@Red Sky Walker

Je viens de cliquer ton pseudo pour voir qui tu es et chercher tes TR mais en fait tu es nouveau ici et y'en a qu'un, sur la datura, que j'ai lu la semaine dernière je crois. A lire comme ça, c'est passionnant mais j'avoue que j'ai bien rigolé aussi. Et aussi, ça confirme qu'il vaut mieux ne pas se frotter à cette plante horrible.

Tu as un long parcours toi ! avec des hauts et des bas mais on dirait que vu en entier c'est positif.
Tu as vu la Lumière, the Light, das Licht ! :idea: 

Ce que tu en dis ressemble beaucoup aux récits des expérienceurs EMI.
Si tu t'en sens capable, faudrait le raconter avec tous les détails et aussi ce que ça t'a laissé, ensuite. Bref un vrai TR.
Surtout si tu l'as vécu sous psilo. Explique-nous tout si tu t'en souviens. J'adore lire ce genre de trips et ce que tu as vécu a l'air d'être le vrai truc !

Et tu as bien raison de raconter tes expériences, surtout que ça sort de l'ordinaire. Je comprends très bien que tu aies eu du mal à te faire entendre par les gens purement cartésiens et fermés aux étrangetés de la vie.

Il me semble qu'ici, les membres sont très à l'écoute, ne jugent pas. Peut-être que ce par quoi ils sont passés les rend plus bienveillants que la moyenne. (Bon, à part la modération, qui est tyrannique et assoiffée de sang, bien sûr ^^)

Bref, Red Sky Walker, ça ne me dérange pas du tout que tu squattes mon topic pour raconter ta laïfe  :p

Elle est plus intéressante que la mienne  :-D

Biquette a dit:
Et si tu veux pouvoir stalk les gens, dont mes TRs hihi, tu cliques sur le profil qui t'intéresse et tu peux accéder à tous les topics créés par l'utilisateur. J'ai 2 3 trucs récents mais mes premiers TRs remontent à bientôt 10 ans, ca me fait penser qu'il est temps que je me colle à l'écriture d'une rétrospective...

J'ai la désagréable impression qu'on me prend pour une débile des fois.
Mais ça doit être un des effets de la redescente. :aangel:

Vivement la "rétrospective"...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Haha pas pour une débile non, mais je voyais pas comment répondre autrement à ta question ^^'
 

Red Sky Walker

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2022
Messages
62
diaphane a dit:
@Red Sky Walker

Je viens de cliquer ton pseudo pour voir qui tu es et chercher tes TR mais en fait tu es nouveau ici et y'en a qu'un, sur la datura, que j'ai lu la semaine dernière je crois. A lire comme ça, c'est passionnant mais j'avoue que j'ai bien rigolé aussi. Et aussi, ça confirme qu'il vaut mieux ne pas se frotter à cette plante horrible.

Tu as un long parcours toi ! avec des hauts et des bas mais on dirait que vu en entier c'est positif.
Tu as vu la Lumière, the Light, das Licht ! :idea: 

Ce que tu en dis ressemble beaucoup aux récits des expérienceurs EMI.
Si tu t'en sens capable, faudrait le raconter avec tous les détails et aussi ce que ça t'a laissé, ensuite. Bref un vrai TR.
Surtout si tu l'as vécu sous psilo. Explique-nous tout si tu t'en souviens. J'adore lire ce genre de trips et ce que tu as vécu a l'air d'être le vrai truc !

Et tu as bien raison de raconter tes expériences, surtout que ça sort de l'ordinaire. Je comprends très bien que tu aies eu du mal à te faire entendre par les gens purement cartésiens et fermés aux étrangetés de la vie.

Il me semble qu'ici, les membres sont très à l'écoute, ne jugent pas. Peut-être que ce par quoi ils sont passés les rend plus bienveillants que la moyenne. (Bon, à part la modération, qui est tyrannique et assoiffée de sang, bien sûr ^^)

Bref, Red Sky Walker, ça ne me dérange pas du tout que tu squattes mon topic pour raconter ta laïfe  :p

Elle est plus intéressante que la mienne  :-D

Biquette a dit:
Et si tu veux pouvoir stalk les gens, dont mes TRs hihi, tu cliques sur le profil qui t'intéresse et tu peux accéder à tous les topics créés par l'utilisateur. J'ai 2 3 trucs récents mais mes premiers TRs remontent à bientôt 10 ans, ca me fait penser qu'il est temps que je me colle à l'écriture d'une rétrospective...

J'ai la désagréable impression qu'on me prend pour une débile des fois.
Mais ça doit être un des effets de la redescente. :aangel:

Vivement la "rétrospective"...

Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Je passe viteuf. Je suis en train de faire 100.000 trucs en même temps, je prendrai le temps de répondre comme il se doit bientôt. 

Et oui comme tu dis il faudrait que je fasse un vrai TR de ce trip "into the light"

A bientôt....
 

ICI

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2022
Messages
40
Waa!! Dingue ton TR, j'aime bien ta façon d'avoir segmenté tes visions sans notions de priorité ou de temporalité.

Pour une deuxième c'était réussi ! Quelle intensité à 3g de plus avec des truffes!

Est-ce que tu voyais toujours une partie de ton environnement au plus fort de tes visions tout en ayant conscience de voyager? Avais-tu les yeux ouverts ou fermés à ce moment là ? je n'ai pas trouvé la mention dans ton récit.

Merci du retour très complet avec les "edit" à j+
Moi non plus j'ai pas eu d'after-glow, ça m'a surpris parce que j'ai eu une expérience à 17 ans mais pas avec un enthéogène, qui m’avait bouleversée pendant plus d'une semaine ( comportement, attitude, ouverture etc) par contre major brake-through la semaine qui à suivi avec mon psychanalyste, je sais pas si je peux en parti l'attribuer pour parti à la plasticité que la psilocybine semble induire au niveau connexions neuronales.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
@ICI,

Oui avec seulement 3G de plus, un second trip 10 fois plus intense. C'est pourquoi je pense que la différence s'explique autrement. Pour la première fois, j'étais un peu craintive, la peur du fameux bad trip surtout, et sans doute que d'une façon ou d'une autre il y a eu un blocage, un frein quelque part dans ma tête.
Mais le trip a été très positif, beau, doux.
Alors évidemment je pense que j'ai complètement lâché prise pour le second, me suis abandonnée en toute confiance et je crois bien que c'est cela qui fait la grande différence, plutôt que le dosage.

L'organisation du TR : je l'ai mis par écrit le soir même car je voulais qu'il soit aussi fidèle que possible à ce que j'avais vécu, conserver autant que possible ces merveilleux souvenirs avant de les perdre. C'était une urgence et j'ai même écrit ça ici sous la forme d'un brouillon, que j'ai essayé d'améliorer le lendemain.

Pour les yeux, il n'y a pas vraiment de décision de ma part. Je commence avec les yeux ouverts comme dans un état normal. Ensuite quand les effets arrivent, les visions commencent à s'imposer et je pense que l'envie de fermer les yeux vient toute seule afin de couper la vision extérieure, qui n'a pas d'intérêt. Je n'ai pas eu les visions extérieures que beaucoup relatent, celles des objets autour de toi qui se déforment, des couleurs spéciales etc. Mais ce n'est pas une frustration car ce n'est pas un truc que je recherche. En fait je n'y vois aucun intérêt (mais c'est peut-être parce que justement je ne l'ai pas expérimenté alors que c'est peut-être formidable).

Mais le trip a duré 5 bonnes heures et il y a eu plusieurs pics et redescentes et j'ai donc régulièrement rouvert les yeux.
Les visions que je raconte ont été faites les yeux fermés, sans aucune hésitation. C'est comme ça que j'ai décollé vraiment. C'est donc très introspectif et pourtant j'ai vu les choses les plus belles ou fascinantes.

Enfin, pour la plasticité neuronale ou les effets chimiques de la psilo, je ne peux rien te dire, je n'y connais rien.
Et pour ton breakthrough, j'espère que tu as parlé de ta prise de produit avec ton psychanalyste, il a dû être content, lol.

Merci pour ton message.
 

ICI

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2022
Messages
40
diaphane a dit:
Pour les yeux, il n'y a pas vraiment de décision de ma part. Je commence avec les yeux ouverts comme dans un état normal. Ensuite quand les effets arrivent, les visions commencent à s'imposer et je pense que l'envie de fermer les yeux vient toute seule afin de couper la vision extérieure
Merci pour tes précisions.

En fait je n'y vois aucun intérêt (mais c'est peut-être parce que justement je ne l'ai pas expérimenté alors que c'est peut-être formidable).
Pour ce que j'en ai vécu, ça m'a permis de mettre un "visage" sur des concepts que je n'avais pu appréhender qu'intellectuellement. Les objets, Êtres, sont des molécules, ces molécules vibres, cette vibration est une énergie et j'ai eu l'impression de le saisir lors de mon expérience., de même que la forêt en bas de chez moi qui respirait, c'était comme une onde regulière, la shakti des Védas, cette pulsation basse qui organise et anime le monde?  etc etc. Bref j'ai fait des parallèles et des associations (ce que nous faisons le mieux) avec ma cosmogonie antérieure (Itzhak Bentov, la Mère, Satprem, Lobsang Rampa...). Visuel mais pas introspectif c'est sûr.   



Mais le trip a duré 5 bonnes heures et il y a eu plusieurs pics et redescentes et j'ai donc régulièrement rouvert les yeux.
Les visions que je raconte ont été faites les yeux fermés, sans aucune hésitation. C'est comme ça que j'ai décollé vraiment. C'est donc très introspectif et pourtant j'ai vu les choses les plus belles ou fascinantes.
En effet les visions que tu décris sont très structurées visuellement et pleine du sens que tu leurs donne.

Enfin, pour la plasticité neuronale ou les effets chimiques de la psilo, je ne peux rien te dire, je n'y connais rien.
Et pour ton breakthrough, j'espère que tu as parlé de ta prise de produit avec ton psychanalyste, il a dû être content, lol.
C'était une reflexion réthorique par rapport à moi-même et il n'y a pas de réponse à 100 % à cette question que je puisse apporter. Probablement cela-a-t-il joué un rôle mais en soit ça ne compte pas vraiment. Et non il n'a pas encore eu de retex sur mon voyage :-D. Peut-être au deuxième.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
@ICI

Oui pour les vibrations, y'en avait ! C'est même le maître mot de mon trip. Sauf que je ne les ai pas "vues" mais "senties" comme je le décris. Et c'était une sensation physique, j'ai eu l'impression de vibrer réellement. En temps sur la durée du trip c'était pas long mais au niveau du ressenti c'est ce qu'il y a eu de plus fort et c'est pour ça que c'est le premier mot du titre.

Je ne suis pas très intéressée par la mystique, mythologie orientale, les trucs de shaman ou de chakras, zen etc. ça viendra peut-être.
En revanche – bien que je suis nulle – la science des particules élémentaires est un domaine intéressant et même si c'est rapidement trop dur à comprendre, quand c'est bien vulgarisé, on apprend des choses passionnantes et notamment qu'à une échelle infime, les plus petits trucs sont au moins autant des ondes vibratoires que des objets matériels, sinon plus.

J'ai souvent senti mon cerveau bouillir en regardant ou lisant des trucs là-dessus. Je ne comprends pas et ça me chagrine et ça m'agace. Voilà pourquoi il est très possible que j'ai fait une association aussi pendant le trip et que peut-être mon cerveau a essayé de me faire ressentir dans mon corps un peu de cette mécanique quantique si mystérieuse et contre-intuitive. Même si le plus probable est que j'ai juste plané très haut et c'est pas grave car c'était le but au départ.

Et j'insiste, ça n'a rien à voir avec l'expression "ça me fait vibrer" qu'on utilise pour dire qu'on kiffe un truc.
Là, j'avais vraiment l'impression de vibrer comme un sex-toy. J'étais un dildo ! Mais aucune sensation érotique je précise. Un plaisir intense mais autre.

Je déconseille d'essayer d'atteindre cet état en prenant quelque produit que ce soit. Je crois que nous sommes tous différents et réagissons différemment aux drogues. A Chacun son trip ! Restons prudents, modérés. La vraie vie est celle des idées claires.
 
Haut