Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fresh restart

T

TRAB

Invité
Quoi qu'il t'arrive Grivois, tu n'es pas la pour rien, il y a encore quelque chose à explorer en toi.

Je sais que c'est facile à dire, et que tu penses que je ne peux juste pas comprendre ta détresse.

Mais moi je pense que tu devrais déjà te dire : Ok je suis vivant, ça ne vas pas mais qu'a cela ne tienne, j'ai encore des trucs à essayer, pour apporter des petits plaisirs simples dans ma vie.

Et cette volonté d'aller de l'avant, elle est pas forcément évidente à trouver, mais on peut justement la trouver dans l'épuisement d'être dans le mal, dans l'apitoiement, c'est une contradiction surprenante.

D'ailleurs si tu fais du sport déjà tu vas dans ce sens.

Je pense qu'en t'écrivant ça je me parle aussi à moi même, nous sommes beaucoup à être confronté à des difficultés violentes qui remettent en cause nos vies.

Je te conseil de te nourrir de bonnes lectures, Tchouang Tseu par exemple peut rapidement me redonner du baume au cœur personnellement :

Voilà, je vais chercher à t'expliquer les choses par une divagation, sache toi aussi divaguer en m'écoutant si tu veux pénétrer le sens profond de mes paroles. Côtoie le soleil et la lune, étreins le temps et l'espace, fusionne dans leur totalité, dissous-toi dans leur obscurité fluctuante, et tu ne feras plus la distinction entre les esclaves et les nobles !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Question à ceux qui s'y connaissent :

La raison pour laquelle l'hôpital s'acharnait a m'enlever le valium c'est qu'il paraît qu'il est hepato toxique. Donc va selon eux aggraver ma stéatose hépatique.

Si je ne consomme plus d'alcool mais je continue à prendre 20mg en tout par jour: vais je avoir une sirrose ???


Du coup vu que je refuse de baisser le valium je sors de l'hôpital mardi.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Voilà, je suis sorti de l'hôpital.

Content !

Bémol : malgré mes efforts sportifs j'ai pris 7 kg depuis mon arrivée :angry: (surement l'oisiveté de l'hôpital + les médicaments)

Stabilisé, mieux dans ma peau...


Mais bon faut que je me bouge à marcher, courir tous les jours, et me mettre au régime.

Sinon, ça va dans l'ensemble.
 
7

7737P4R4

Invité
La prise de poids a l'HP c'est automatique chez moi. Déjà, je mange pas au pti dej, ni au gouter, et je fais jamais des repas aussi complet que ce qu'on me sert dans les HP... Et ces putains de médocs qui te donne envie de te goinfrer... Plus tu fou rien...

Mais ça revient vite tkt ;)

Allez, profite bien, les premiers jours quand je sors de ces endroits, c'est un putain de kiff lol

Terminé les gens a poil qui gueule a 3h du mat' =D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
7737P4R4 a dit:
La prise de poids a l'HP c'est automatique chez moi. Déjà, je mange pas au pti dej, ni au gouter, et je fais jamais des repas aussi complet que ce qu'on me sert dans les HP... Et ces putains de médocs qui te donne envie de te goinfrer... Plus tu fou rien...

Mais ça revient vite tkt ;)

Allez, profite bien, les premiers jours quand je sors de ces endroits, c'est un putain de kiff lol

Terminé les gens a poil qui gueule a 3h du mat' =D



Oh oui, terminé les gens qui ont 2 personnes dans leur tête, terminé les gens énervés h24, terminé les mythomanes maladifs, terminé les nanas qui sont dans leur bulles trop louches, et terminé les ouf qui gueulent à 2, 3, 4 et 5 h du mat EN EFFET !!!!!
 
7

7737P4R4

Invité
C'est hardcore... Mais faut le voir pour le croire ^^ Franchement, vivre quelques temps avec des vrais timbrés, ça remet les pieds sur terre... Et on se dit que finalement on va pas si mal lol

Et puis ça fait des histoires à raconter...

En vrai, c'est marrant l'HP.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est pas drôle de plus renter dans mes jeans.....

Aux grand maux les grands remèdes.
.
Je me met au régime dès aujourd'hui...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je vais vous raconter une anecdote, quelque chose qui s'est passé il a 3 semaines.

Voilà, ma maison demande beaucoup d'énergie, j'ai beaucoup de choses à y faire (nettoyage, jardinage, bricolage). J'ai donc passé deux jours dans ma maison (le reste du temps je le passais au domicile de ma mère).

Donc j'étais chez moi dans ma maison, et ma mère était là aussi.

Après une journée de travail, nous avons décidé de dormir tous les deux chez moi.

Moi dans ma chambre au 1er étage, et ma mère au salon sur un lit dépliable.

On s'est souhaité bonne nuit, et vers 21h je suis allé dans ma chambre. Je suis sous traitement de valium et xeroquel pour rappel. Je m'étais dit, je risque rien à taper une petite ligne de dmxe que j'avais en ma possesion. Donc vers 21h30 j'ai pris une trace d'environ 40 mg.

J'ai eu l'impression de faire un cauchemar, et à 23h d'un coup les flics sont venus dans ma chambre. Merde, je me suis dit, mais qu'est ce qu'ils font là ??? Je remarque en discutant avec eux que je n'avais plus de voix, mais je ne me rappelais de rien d'autre...

En fait, il a paru que j'ai, selon la version de ma mère tapé contre les murs en hurlant. J'étais très surpris car je ne me rappelais de rien ! Je pensais juste avoir fait un cauchemar... Mais pour que ma mère prenne peur et appelle les secours qui eux ont appelé la gendarmerie. C'est qu'un truc s'était passé de mon côté inconsciemment. Je pensais au début que ma mère avait exagéré ses propos, vu que j'étais sûr de pas avoir quitté mon lit. J'ai eu beaucoup de mal à penser que j'avais réellement fait "une crise psychotique".

Forcément j'ai eu l'obligation de passer une nuit aux urgences, où rien ne ressortais d'anormal, mon raisonnement était cohérent, j'avis aucun soucis, et j'étais négatif à leur test de drogue (la dmxe ne fait pas d'effets positifs à un contrôle de stupéfiants).

Voilà, tout ça pour dire que, mélanger xeroquel et valium avec de la dmxe est fortement déconseillé !
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
grivois a dit:
J'ai eu beaucoup de mal à penser que j'avais réellement fait "une crise psychotique".
L'explosion psychotique, c'est possible quand on s'étire un peu trop les synapses. J'en ai autrefois fait une ultra-violente avec panique des voisins appelant eux aussi les flics (qui n'ont pas pu m'attraper !), mais c'était avec ce bon vieux LSD dont les farces ne sont pas toujours du meilleur goût. Là tu as manifestement découvert un nouveau combo à ne pas essayer. Ta pauvre mère a dû être terrorisée ! Il ne faut plus lui faire des coups pareils...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 340
C'est chaud j'espère que tu t'en remet bien
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Des news, des bonnes pour une fois.

J'ai reçu le dossier RQTH (que j'avais demandé l'année derniere), et ça a été accepté, donc j'ai une protection sociale, professionnelle supplémentaire. 

Mon arrêt maladie est fini.

J'ai trouvé un bon taf en usine par intérim en 3x8 qui me plaît bien. C'est mon meilleur remède de travailler, d'avoir 8h chaque jour de la semaine pendant les quelles je ne cogite pas.

J'ai donc transformé mon cercle vicieux en cercle vertueux. Je vais de mieux en mieux de jour en jour.

Je me resociabilise par le biais des nouveaux collègues. Je baigne dans le bonheur en ce moment c'est trop cool.

Voilà, fini les vaches maigres !

Et niveau prods, ben j'arriverai jamais à arrêter totalement mais je me met des gardes fou de taré. C'est plus le grivois qui fait n'importe quoi. 

Voilà pourvu que tout ça dure !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Le bas trip today



Je viens d'avoir déjà 41 ans....



Je suis vieux !




Pffff
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Héhé ça a du bon de vieillir aussi. Moi j'ai une théorie c'est que si passé 40 ans t'es pas encore mort tu peux dérouler jusqu'à 60. Et si tu passe la 60aine t'es bon pour faire chier le monde jusqu'à 80... Donc détend toi c'est bon t'as passé le checkpoint.

J'avais zappé ce topic c'est cool de voir que tu va mieux.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Mr Sandman a dit:
Héhé ça a du bon de vieillir aussi. Moi j'ai une théorie c'est que si passé 40 ans t'es pas encore mort tu peux dérouler jusqu'à 60. Et si tu passe la 60aine t'es bon pour faire chier le monde jusqu'à 80... Donc détend toi c'est bon t'as passé le checkpoint.

J'avais zappé ce topic c'est cool de voir que tu va mieux.


J'aime bien ta façon de penser.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Yes mais c'est pas une excuse hein. Juste une pensée anxiolytique et un peu burlesque.

Mais tu sais des fois faut crever de peur pour changer. Et si tu change pas même quand t'as la mort en face de toi c'est qu'il faut peut être remettre en question jusqu'au fondement des habitudes néfastes qui te bouffent et qui anesthésient ta volonté de survie.

Une bonne façon de continuer à lutter c'est de dédramatiser, d'arrêter de flipper (oui je sais c'est paradoxal) et de fabriquer une porte de sortie spirituelle et subjective. Tu peux te fabriquer les théories que tu veux, aussi surréelles soit elles, si ça te permet de reprendre un contact calme avec ta réalité intérieure. Le rationnel et la logique ça vient après, quand tu est suffisamment stable pour prendre des décisions concrètes.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Les remises en questions arrivent, là ça fait qq mois que j'ai arrêté les dissos (après m'avoir fait peur, vraiment, le hole c'est pas toujours safe).

Sinon, pour mettre à jour ce topic, je vais plutôt bien, je prodde (quasi) plus.

Moi, mon psychiatre et encore un autre psychiatre plus doué avons fait la découverte que j'étais (certainement depuis toujours) TDAH.

J'ai donc de la ritaline 20 le matin, ritaline 10 à midi, depuis je suis une autre personne, je stresse moins, je suis mieux dans ma peau, je dors bien, je suis concentré.
Parallèlement, je suis toujours sous valium (mais j'essaye d'arrêter et la ritaline m'aide bcp), xeroquel 600 le soir.

Ca va, je vis bien en ce moment, à part des petits problèmes de disques au dos (héritage de l'âge).


^^
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
cool :) la ritaline ca te fais quoi comme effet ? Moins de pensées, moins de stress ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Exactement ça, un meilleur focus, une vision dans le temps actuel. Moins de perturbation (cogiter au passé et au futur).

La ritaline, qui est une sorte d'amphet gratuite me calme, est soporifique, c'est là qu'on voit que je suis un vrai TDAH:

car ceux qui le sont pas ça les speed.

(et c'est vrai que le vrai speed, à doses raisonnable me speedait pas nono plus)
 
Haut