Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fausse MDMA dangereuse ? Info ou intox ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci corentin! Et nan c'est peu courant, je connais pas très bien le symptôme certains sauront mieux t'expliquer, mais en gros tu augmente les risques d'en chopper un quand tu tripe plusieurs fois en peu de temps.
 

CorentinGC

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
86
Voilà ce que j'ai pu trouvé là dessus, si ça peux aider :

Du DSM-IV, p232-233 :
292.89 Désordre de Perception Hallucinogène Persistant (Flash-back)
La fonction essentielle du Désordre de Perception Hallucinogène Persistant (Flash-back) est la répétition passagère de perturbations dans la perception qui sont semblables à celles expérimentés lors de la ou des Intoxications aux Hallucinogène précédentes. La personne ne doit avoir eu aucune Intoxication aux Hallucinogène récente et ne doit pas être sous l?influence de drogue (ou médicament) (le Critère A). Cette ré expérimentation des symptômes percepteurs cause une détresse clinique significative ou des dommages sociaux, professionnels, ou d?autres aspect importants de la vie (le Critère B). Les symptômes ne sont pas dût à une condition médicale générale (par exemple, des lésions anatomiques, des infections cérébrales ou des épilepsies visuelles) et ne sont pas mieux désignés par d'autres troubles psychiques (par exemple, delirium, la démence, ou la Schizophrénie) ou par des hallucinations hypnopompique (le Critère C). Les perturbations perceptrices peuvent inclure des formes géométriques, des images sur la périphériques du champs visuel, des flashes de couleur, des couleurs intensifiées, des traînées persistantes des images figées dans la trajectoire d'un objet se déplaçant comme dans une photographie stroboscopique), des perceptions « d'objets entiers » ; des objets rémanent ("l'ombre" colorée ou complémentaire colorée d'un objet restant après le déplacement de l'objet), des halos autour des objets, macropsies et micropsies. Les perceptions incorrectes qui sont associées au Désordre de Perception Hallucinogène Persistant arrivent épisodiquement et peuvent être auto provoqué (par exemple, en y pensant) ou déclenchées par : l'entrée dans un environnement sombre, des drogues ou médicaments divers, l'inquiétude ou la fatigue, ou d'autre stimuli stressant. Les Flash-back peuvent diminuer après plusieurs mois, mais pour beaucoup de personnes sont persistant pendant au plus 5 ans. L?évaluation de la réalité reste intact (c'est-à-dire, que la personne se rend compte que la perception est due à une drogue et ne représente pas la réalité externe). A l?opposé, si la personne a une interprétation fantasque concernant l'étiologie (L'étude des causes, des facteurs associés à la condition pathologique) de la perturbation de la perception, le diagnostic approprié serait : Désordre Psychotique non spécifié autrement

Critères diagnostiques pour 29289 cas de Désordre de Perception Hallucinogène Persistant (Flash-back) :
A. La ré expérimentation, après cessation d'utilisation d'un hallucinogène, d'un ou de plusieurs des symptômes percepteurs qui ont été éprouvés pendant l'intoxication avec l'hallucinogène (par exemple, des hallucinations géométriques, les perceptions fausses de mouvement dans les champs visuels périphériques, les flashes de couleurs, intensification des couleurs, les traînées des images d'objets se déplaçant, des rémanences positives, des halos autour des objets, macropsies et micropsies).
B. Les symptômes du « Critère A » provoquent une détresse clinique significative ou des dommages sociaux, professionnels, ou d?autres aspect importants de la vie.
C. Les symptômes ne sont pas dût à une condition médicale générale (par exemple, des lésions anatomiques, des infections cérébrales ou des épilepsies visuelles) et ne sont pas mieux désignés par d'autres troubles psychiques (par exemple, delirium, la démence, ou la Schizophrénie) ou par des hallucinations hypnopompique.

Il est intéressant de noter qu'un grand nombre de gens qui n'ont jamais pris de drogues hallucinogènes, font l'expérience de ces flash-back (ou retour d'acide) ou de phénomènes analogues. Cela tendrait à prouver que de tels événements sont des manifestations normales du fonctionnement du système nerveux.? Le meilleur moyen de pallier ces retours d'acides est de se convaincre de leurs caractère anodin. Moins un individu s'inquiétera de la récurrence de ces symptômes hallucinogène, moins il y prêtera attention et plus vite ils disparaîtrons.
Source : http://www.tryptamine.hoochiewebconcept.fr/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=41&page=1

Je pense que ça répond assez bien à tes questions @Boubou75 ;)


En tout cas désolé pour l'info bidon (je pense du coup?), mais étant assez novice, je préfèrerais demander aux savants d'ici :).
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
On peut renommer en "topic desinformation" la je pense......

Entre le perché un mois et le "flash-back" on est pas mal... Manque plus que la telepathie et on est au top :toimonster:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense qu'on va clore le sujet en effet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut