Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'ai été en teuf

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
Salut Styloplume!

Ça a été un plaisir de te lire et de voir une approche très différente de la mienne.
Il est vraiment dommage que tu ne sois pas arrivé à lâcher prise et à te connecter aux autres.
Je te souhaite de résoudre ton complexe de supériorité.
Bon courage!
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je m'aperçois que depuis que le thread est retombé, plusieurs personnes ont lu et commenté le TR à l'origine de la discussion. Merci pour votre lecture et pour vos com's, les mecs !

Faut que je vous dise où j'en suis arrivé. Depuis, je suis parfois retourné en teuf orienté Hardtek/hardcore, et j'en suis venu à adopter un point de vue plus tranquille. J'ai fini par conclure que la Teuf et moi, ce sont des choses différentes, des délires, des orientations différentes. Beaucoup de mes amis ou de psychonautes m'ont fait des retours négatifs sur le TR, parce que je n'ai pas bien lâché prise, pas bien profité.
En fait, j'ai déjà tellement de mal à profiter même en festoche psytrance qu'il y a quelque chose de louche.
J'ai trouvé qu'en fait, c'est juste mes problèmes tout ça, et que mes problèmes vont ressortir en teuf si j'y vais dans un optique trop psychonautique. Ces rassemblements sont faits d'abord pour décompresser.
Or, pour décompresser, j'ai d'autres trucs, d'autres délires. J'écoute de la Goa tout seul dans mon coin, je contemple la nature, je martèle mon clavier d'ordi régulièrement pour me vider la tête, etc.

J'ai fini par faire la paix avec le monde de la teuf, en admettant que je m'y sentais plutôt étranger, finalement. Et étonnement, c'est en admettant cela que je peux me mettre à apprécier les gens qui composent cette culture. À partir du moment où j'admet que non, non, NON, je ne vais pas connaître l'extase mystique (ou le sentiment de puissance, comme tu le dis bien, GoldenJune) dans ce son, alors tant pis et merde, je passe à autre chose, je m'intéresse aux gens, j'admet leurs délires.
Et là, ça va beaucoup mieux, je me sens beaucoup plus à l'aise, et on discute beaucoup mieux.

Du coup, je peux apprécier la teuf comme elle est : une culture à part entière, avec ses rites, ses codes vestimentaires, ses personnes, ses musiques, ses philosophies. Et bien que je ne m'en revendique pas, j'ai toujours un pied dedans et je tape involontairement du pied quand j'entends des bribes de hardtek dans la rue.

Et j'ai trouvé ce film qui est un super témoignage de la teuf, de la part de quelqu'un qui y a passé tout une partie de sa vie, et il en parlera mieux que moi :

[video=youtube]

Et alors, peut-être, seulement peut-être, un jour j'irai et je m'amuserai complètement, jusqu'au trognon de mon petit corps de sale chéper.
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Woaw long TR j'en est pas laisser une lettre. Mais je n'arrive pas a émettre un commentaire constructif alors je m'arrête la
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
J'ai tout lu, je suis fier.
Super TR, détaillé comme pas possible, comme on aime.
Dommage que t'aies pas ou voir tant que ça les bons côtés de trip, mais l'expérience avait l'air dans sa globalité intéressante. :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ah la teuf .... ça peut être tellement différent d'une a l'autre.

J'ai relu ton TR du coup car quand je l'avais lu (y'a longtemps dit donc) j'avais jamais testé ni MD ni teuf.
Et du coup c'est marrant car je comprend ce que tu as pu ressentir, mais j'ai en même temps du mal a visualiser comment ça a pu si mal se passer :) peut être il aurait été mieux de tester une teuf soit sobre, soit avec un prod que tu aime et maitrise :) mais surtout, tester un style musical qui te convient (moi je suis comme toi, pas trop fan de hardcore tribe je suis plus un amoureux de psytrance ... sa complexité et son coté trippant qui me transporte ... <3)

Du coup j'ai vu que tu avais testé d'autres teuf, mais je me demandais si tu avais testé des teuf psy, et si tu y avais trouvé une quelconque différence dans ton ressentit (et surtout si tu avais essayé sans proder ;) )
 

Totolz

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
26
C'est magnifique… c'est tout ce que j'ai à dire aha.
 
Haut