Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'ai été en teuf

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
@Schtroumpfette: Yop je vois, j'ai bien compris le délire. Ça ressemble vachement à certains de mes trips où j'ai réussi à lâcher prise (lol, je sais lâcher prise quand même, les gens, j'analyse pas tout en permanence), juste ça se fait avec les gens, et c'est ça qui est nouveau pour moi.

Ouais, hého, les gars (et Tartopom au passage), la teuf là c'est le cas extrême: je suis passé complètement à côté et je me suis servi du cahier pour pas devenir cinglé, et j'ai tout noté pour comprendre après coup. Sur le coup je captais pas grand-chose, en fait je ramais pas mal, et ces techniques m'ont permis de rester moi. Ah, et c'est pas parce que je note les trucs en cours de route que j'analyse tout. En fait il y a une dimension de lâcher-prise quand je suis avec mon stylo sur le papier et que j'écris ce qui me passe par la tête, souvent sans réfléchir. Pour moi c'est quelque chose de valide, un outil qui me permet de garder une bonne trace de ce qu'il se passe dans ma tête.

C'est un chemin, quoi. J'écris tout, et ça me permet de me relire et d'avoir des retours de la part des autres psychonauts. Et avec le recul, ça me permet de mettre au point met set&settings, et au bout du compte je fais des progrès, et je suis super content, et je fais des câlins à tout le monde. Et vous en profitez, ha ha.

Le jour où j'atteintrais l'esprit collectif, vous verrez que je vous pondrai un de ces TRs, hé hé. Et maintenant que je récupère les témoignages, je comprends bien à quoi ça peut ressembler, et je pense que je pourrais l'atteindre sans trop de casse la prochaine fois, mettons au Hadra. Et ça va chier je vous dit, ouais, je vais décrocher grave.

Et j'ai bien compris ce que vous me dites, tous. Et je vous en remercie très chaleureusement.

*Distribution de câlins*
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
C'est cool, j'arrive à la fin pour la distribution de câlins (bon j'avais lu depuis longtemps, j'avais vu le lien dans « ce que vous aimez le plus, »).
Tout a déjà été dit, la petite demoiselle bleu t'as bien cerné le truc.

Consommation de substances psychoactives et transe fonctionnelle dans les fêtes techno Auteur Lionel Pourtau a dit:
La première jouissance d’origine psychotrope, cette sensation de plaisir maximalisée engendrée par les substances psychoactives, tout particulièrement par celles permettant la saturation des capteurs dopaminergiques, se fait sans point de comparaison. Elle ne passe pas par une réflexion langagière. Le langage crée le souvenir, un leurre que le sujet prend pour l’expérience extatique. C’est ce leurre qu’il va chercher à retrouver en reproduisant l’expérience mais, comme ce leurre n’est pas ce qui s’est réellement passé, il va être déçu. Le langage, l’intellectualisation le maintiendront toujours hors de cette jouissance originelle. L’exercice de la transe affaiblit la juxtaposition pensée/langage. Elle permet donc de s’approcher de la jouissance première.
Je voulais soulever cette aspect, pour prolonger l'analyse de schtroumpfette , Je me suis pris la tête à essayer de l'exprimer explicitement, puis j'ai lu le lien vers l'article de Lionel Pourtau, et franchement, c'est tellement clairement exprimé que je me contente de faire un copier collé, et de surligner en rouge ce qui m’apparaît comme étant vraiment essentiel. (en précisant seulement que je le relevais hors du contexte des technos teufs, que je ne connais absolument pas).

Je rajoute seulement que tu es un garçon intelligent, profond, honnête et sincère dans ta démarche .
Je te fais confiance pour ajuster le tir.
 

macramé

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
20
Bon, Styloplume, dans un premier temps, je tiens à te dire que je suis tes réflexions depuis pas mal de temps et que tu es le seul habitant du village psychonaut.com qui a eu de l'influence sur mes réflexions (j'avais pourtant de solides fondations). Hey, coco, je suis pas le premier à te dire ça j'imagine !? Ici, on te respecte et on considère sérieusement ton point de vu. T'es un peu le psychologue du village, t'avais remarqué ?

Bref, venons en au fait. Je ne navigue que rarement dans la section TR MDMA car il n'y a pour moi que peu d'intérêt à décrypter les effets de cette molécule particulière. Mais bon, un tr de styloplume, c'est jamais un tr comme les autres... C'est vrai que tu nous tartines un bon gros pavé la plus part du temps, ça doit en décourager plus d'un (sans faire mon suce-boule j'aurai tendance à dire : tant pis pour eux), mais c'est ça ton truc, ton style, c'est pour ça qu'on t'aime. On est, j'imagine, tous d'accord pour dire que tu nous gâtes souvent d'une prose habile et agréable, c'est toujours propre et bien détaillé (même quand t'as eu un trip violent et/ou confus).

Ici t'es surtout le patron du DXM, t'as retourné la molécule dans tous les sens (elle aussi t'a retourné...). Bon, avec une vingtaine de voyages t'es pas encore homologué guiness book, mais t'as bien saigné la bête quand même, t'as très vite assumé son potentiel, ce qui t'as amené à développer tout un tas de théories, très intéressantes, pour en arriver finalement à "diviniser" la molécule.
J'ai certainement un peu trop résumé ton rapport au DXM, tu m'en excuseras, on développera un peu plus dans un autre topic si il le faut. (Le DXM, je connais bien aussi...)

Il y a des prods pour voyager mentalement, ouvrir des portes, étoffer ses convictions, affronter ses peurs et faire le tri dans tout ce qui se ballade dans sa tête. Mais il y a aussi des prods complétement opposés qui offrent la possibilité de vivre et de penser très simplement, le temps d'un trip, de ressentir réellement les choses, d'oublier toutes formes de contrariété, de se laisser porter par ses sens, en ne pensant à rien si ce n'est au plaisir de constater tout cela...

J'ai l'impression que t'as été trop longtemps exposé aux molécules complexes comme le DXM, tu t'es fait DXMiser, et t'as du mal à assumer à trip simple, sensoriel et non psychologique. Quand tu commences à réfléchir à ton trip sous MDMA, tu le gâches, et ça peut être perturbant, ça engendre des sentiments paradoxaux dont il est très difficile de se débarrasser....

J'ai l'impression que j'ai encore pleins de trucs à rajouter mais je suis trop fatigué.

<3
 
S

Styloplume

Invité
Ah merci macramé, merci je te dis. Et merci Nahmého, et Gamida. Merci à tous. Là je calcule plus rien je me contente de profiter hé hé :)
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
J'ai tout lue aussi !

Cool Tr.

J'aime bien le fait de prendre des notes, et j'en prend note :p

J'pense que j'vais commencer à faire comme toi.

Sinon tu dit que ta une manière de tripper différente des autres !

Et bien je ne peux que t'en féliciter. A mesure que j'vie ma p'tite vie. C'est les gens comme toi qui m'apporte le plus. Les gens qui vivent différement. Dans leur tête, ils le savent, ils le ressentent !
Sa fait du bien !

J'peux que t'inviter à venir faire la fête en Suisse à l'occase dans une bonne soirée Prog-PsyTrance avec des bons vieux hippies partout (Dans la tête).

Ah j'en aurais des trucs à dire sur ta mentalité, sur ton tr, sur ma vision d'la chose etc.
Mais je sais pas par ou commencer xD

Donc bref j'éspère un jour ont ce rencontrera et auront une bonne discussion !

Peace
 
M

Monsieur Mouette

Invité
J'arrive un peu après, mais ton post est vraiment intéressant.

C'est comme si, quand tu étais dans la teuf, tu cherchais un autre endroit, Styloplume. Un endroit qui existe pour tout le monde, où tout ce qui s'est passé depuis le début de ta montée est su, assumé, un endroit où tu trouves ce que tu cherchais depuis le drop. Pour beaucoup, cet endroit, j'ai l'impression que c'est le son. Pour toi, c'est peut-être le même endroit que pour moi : un endroit au confluent de certaines coïncidences, discussions, évènements, statistiquement improbable, qui apparaît à un moment de la soirée, ou pas. Ca me fait sourire de lire ton post, car le son, même s'il est bon, est un endroit que je sens limiter le potentiel du drop. Bien sûr que tout "pulse", bien sûr que j'ai des sensations pas possibles avec le kick. Mais... C'est tout ? Il est où cet endroit ? Je veux dire, quand je suis devant les enceintes, je regarde un peu autour de moi et...

Vous n'avez pas vu ce que je cherchais ? Non ? Non... Vous n'avez pas senti. Il y a autre chose, après/là-bas. Un autre instant, peut-être même une autre durée, c'est moi qui tripe ? Non. Ben non, je l'ai trouvé l'autre fois, même si la forme était différente. Mais vous... Non, vous ne savez pas. Je vous envie, moi, je ne sais pas non plus, mais je cherche, parce que je n'ai pas trouvé. Vous avez trouvé. C'est chouette.

Et c'est parti pour un plan de secours, chercher machin, aller loin du son, déambuler, jongler, marcher sur les mains, ou essayer, peut-être trouver quelqu'un qui peut-être a la même envie de partager avec des mots.J'ai déjà passé une soirée à tout noter, comme je note tout dans ma vie, je ne sais plus combien de centaines de pages se sont amassées sur mes étagères : c'est intéressant, mais à un moment j'ai relevé la tête, j'avais noirci une vingtaine de pages, il faisait jour, et... "ohh ben hé !" C'est un moyen comme un autre de vivre sa perche. Cependant, c'est un moyen de, pas forcément refuser ce qui arrive, mais peut-être de vouloir le contrôler. Cet abandon que je cherche entre autres avec ce genre de choses, je le trouve partiellement, par intermittence. Je ne bois pas, ou peu, d'alcool, et surtout pas en soirée ; l'ivresse ne fait que renforcer le contrôle, pour ma part. Alors que ces choses, je sens que sans perdre le contrôle, la notion de contrôle est différente, bon, tant que je ne me regarde pas dans un miroir, ce qui me fait bien peur, j'ai bien envie de trouver ce foutu moment, endroit, appelez ça comme vous voulez, où je serai bien.

Il me faudrait plus de temps pour fournir un commentaire détaillé sur ton TR ; mais j'aime tout ce qui résonne avec mes propres questionnements, et la façon de le narrer également.
 
S

Styloplume

Invité
Oh, un autre moi! Ah dites donc!

Content de te voir sur le fofo, et merci pour ton message. On se checke au Hadra mon ami! J'aurai un T-shirt marqué Styloplume.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Je guetterai donc un Styloplume sur pattes :) Quand à moi, j'hésitais, si j'ai le temps avant de décoller d'ici, j'aurai sûrement un slogan à la con marqué sur mon T-Shirt. Genre "Vous êtes ici !", c'est parfait pour faire bloquer un chepchep, surtout si je me déplace en même temps. A la voyure, donc !
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Hey Stylo, pareil, j'arrive après la bataille.

Mais j'aurais plus ou moins le même avis que les autres, cherche pas d'introspection à la MDMA, la seule chose que j'ai réussi à en tirer c'est un lacher prise total. Parce que tu arrives pas à toucher la moindre vérité avec cette molécule qui te plonge droit au pays des bisounours. C'est pas là qu'il faut chercher les hallus, le trip profond et proche de Dieu.

J'espère qu'au hadra on saura tous te prendre la main et t'entrainer dans le son, sans que tu te prennes la tête, sans que tu veuilles ou tente te fermer.

Et c'est pour bientôt. !!
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Franchement, je crois que la md c'est vraiment, malgré certains trucs qui se reproduisent chez tous, très perso. Moi sous MD, le son me fait chier. C'est trop primaire. J'ai besoin de sortir, d'explorer le monde et moi-même, d'échanger, de partager à des niveaux autres qu'un partage charnel (quoique le partage charnel... RHA PUTAIN YA PAS UN PROD POUR INHIBER CETTE PUTAIN D'ENVIE DE TOUCHER ??) et spirituel.

Et c'est pas seulement le bodyload qui me fait avoir envie de changer d'endroit, c'est vraiment un désir profond, lié au prod et à ma nature, dont l'alchimie me fait sentir des trucs vraiment particuliers que j'ai le sentiment de manquer quand je vais taper du pied devant du son.

Donc bon : j'sais pas si faut essayer d'établir des systématismes sur le rapport de chacun au son.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Monsieur Mouette a dit:
Franchement, je crois que la md c'est vraiment, malgré certains trucs qui se reproduisent chez tous, très perso. Moi sous MD, le son me fait chier. C'est trop primaire. J'ai besoin de sortir, d'explorer le monde et moi-même, d'échanger, de partager à des niveaux autres qu'un partage charnel (quoique le partage charnel... RHA PUTAIN YA PAS UN PROD POUR INHIBER CETTE PUTAIN D'ENVIE DE TOUCHER ??) et spirituel.

Et c'est pas seulement le bodyload qui me fait avoir envie de changer d'endroit, c'est vraiment un désir profond, lié au prod et à ma nature, dont l'alchimie me fait sentir des trucs vraiment particuliers que j'ai le sentiment de manquer quand je vais taper du pied devant du son.

Donc bon : j'sais pas si faut essayer d'établir des systématismes sur le rapport de chacun au son.

La Md, ça peut me mettre dans des états de plaisir extrême si le son suit et me correspond. L 'impression de comprendre parfaitement la structure du morceau, l'impression que le son me "parle", d'ailleurs je ressens toujours une légère déception quand je le ré-écoute à jeun (même si parfois ça me fait une mini montée).

Sinon, Styloplume bonjour, j'ai lu ton post hier dans la nuit. Et même si je rejoins la plupart des intervenants, à savoir que pour moi la Md n'est pas vraiment un prod qui favorise l'introspection, j'ai ressenti un peu certains de tes blocages vis à vis de la teuf.
J'ai expérimenté ça la semaine dernière, et certains aspects sont déstabilisants c'est vrai. Ceci dit, j'ai hâte d'y retourner pour mieux vivre le truc, il y a quand même du bon à prendre (ça n'engage que moi bien sûr): la Nature, le partage, et le côté vraiment déconnecté du monde "réel" comme dit + haut.
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
En soit, ont va en teuf pour tripper, mais l'vrai trip's il ce passe dans l'échange. L'échange, la communication, etc avec les gens.

Depusi que j't'ai lue j'ai toujours un petit calpin sur moi, souvent je dessine, ou alors j'écris les choses qui me marque. Sa fait plaisir, c'est un peux comme les photo's, il suffit de ce relire pour ressentir s'qu'ont à vécu sur le moment présent !

<3
 
M

Moukaribou

Invité
Salut, j'ai pris des notes en lisant.
J'ai conscience du caractère ultra-subjectif de mes remarques (qui je l'espère te seront utiles), j'ai pas essayé de te comprendre, mais de comprendre un texte, et d'y répondre. Que ça reste clair :)
J'utilise souvent un langage imagé et intangible... Evocateur plus que cartésien, j'espère que tu sauras le lire. C'est parce que je résonne sur ce que tu as écrit, et que ces "résonnances" qui sont des mélanges de sentiments et de pensées accrochées à ces sentiments, pensées auxquels s'accrochent des sentiments et autres "objets" mentaux... J'ai trop de mal à parler avec des mots "concrets" de ce genre de trucs... Donc, ne pas prendre mes mots pour toi, vois y juste une expresion de ce que j'ai ressenti en égard à telle ou telle partie d'UN TEXTE, pas de toi... (ou comment prendre des gants xD)


Des dé-marches : Ma gnaque est hystérique ? Je le crois, un peu oui.

C'est bien tristes, nombreux sont les étudiants qui choisissent la psychologie, non par plaisir de découvrir les subtilités de l'esprit humain, mais pour découvrir les subtilités (ou le manque de...) de leur propre esprit... A mon goût ça fait de mauvais psychologues plus tard. (Et j'en ai fréquenté un paquet, de par mes études et la profession vers laquelle je m'oriente : psy ^^). Penses-y en toute honnêteté avec toi-même peut-être...
"MON chemin spirituel", etc... "la lumière" (oooh qu'elle est belle, ôôôôô qu'elle brille !! FERME TES YEUX GROS CON D'ICARE !)


Première note (je sais même plus à quoi elle se réferre mais tu vas piger un peu plus tard : je fais confiance à ma mémoire ^^): "J'ai compris" : je suis peut-être psychotique, mais à mon sens, quand on se penche sur l'esprit, il n'y a pas UNE GRANDE VERITASSE à comprendre, qui se cache derrière LA LUX !! Pour moi elle est plutôt sous l'hallux (eheh, je me marre tout seul ^^ humilitééé... chanter chanté, shanti shanti). Tu connais la systémie ? Pas moi ^^ tu pourrais peut-être m'apprendre des choses ?
Je vois l'esprit humain comme en ensemble d'objets qui "danseraient dans l'eau" entre eux, interragissant TOUS avec TOUS les autres (directement ou non). Comment trouver UNE vérité là-dedans, puisqu'il n'y en a pas ? Pas de tangible en tout cas. (enfin, peut-être les gnous ont-ils cette réalité tangible dans la tête... pas moi)

"Le chamin vers soi est difficile"... Euuuh, pour les paumés (mais aussi d'autres "classes" de population, on va pas citer tout l'monde) sûrement ^^ c'est pas le cas de tout le monde fort heureusement. Si le monde n'est qu'illusion, et chaque réalité subjective, l'acceptance du caractère illusoire de nos vérité simplifie bien la vie :)

"Esprit de la teuf" : soutien ? Un peu... T'es passé à côté de beaucoup de choses je pense. Quand je vois un dealer "offrir" un rail de coke à un type qui essaie d'arrêter j'ai du mal à voir le soutien, et du mal a pas voir les dents du vampire, derrière le beau sourire. "eh mon ami, comment ça va ? J'suis content d'te voir" Ahahahah
J'ai cru voir tant d'hypocrisie là-bas en teuf.
Si je pense à l'Esprit de la teuf, je le vois plutôt comme le chaos. Un monde sans règles donées où des homm'animaux tentent tant bien que mal de survivre en harmonie. Et souvent ça clash...
Peut-être que beaucoup vont en teuf parce qu'ils ont du mal à se dépatouiller dans un monde trop "réglé", que ça leur fait du bien de se retrouver pour un temps dans l'antipode de ce qui leur déplaît tant... (cool, merci Maia, réflexion qui m'est venue en me laissant aller à l'écriture automatique). Vu que ce n'est pas mon cas, je suis bien conscient que ce soit pas le cas de tous, mais je pense quand même (à tort ou à raison) que ça concerne l'écras(ante?)(ée?) majorité : PIETINEZ PIETINEZ !! TOUCHE LE FOND ET CREUSE ENCORE !!! "Y'A D'LA JOIIIIIIIIIIIIIIIIE" (oui, de la joie quelque peu hystérillusoire j'ai l'impression...)

Ceci dit, dire que l'esprit de la teuf est mort ce serait aussi une erreur, il a évolué avec sa société, on est plus dans les années 80/90 au temps des spirals qui partent en Italie et en Inde, le monde a ENORMEMENT changé depuis et ses parties, les humains, eux aussi, donc les teufs aussi (systémiiiiiiiiiiiiiie ^^).

J'ai commencé par ne pas aimé la teuf parce que je ne m'y retrouvais pas, puis j'ai persévéré, j'ai voulu la comprendre, parce que beaucoup d'amis y allaient et que je voulais les comprendre un peu mieux, savoir un peu mieux leur parler (pas ME comprendre, je pense être moins égocentrique que toi pour ça, ne le prends pas comme une insulte, mais comme le constat subjectif d'une différence, tu en fait ce que tu veux derrière...).
T'es tout seul dans ta tête !!! ahahah Peut-être pour ça que t'as du mal à communier-niquer ? Peut-être pour ça que tu te perches seul chez toi, et te sens coupable du sentiment de condescendance que tu as, lorsque tu regardes ceux qui le font en famille, peut-être un mécanisme inconscient pour te protéger de cette vérité : t'es tout seul dans ta tête ^^ pas eux :) ) Bien sûr ils n'en sont pas conscient, ils ne connaissent pas toutes les lumières de l'éther-niqué, mais au moins ils sont.. peut-êrtre pas HEUREUX (qui l'est ? bonheur : "heure" : éphémère, la poursuite effrénée du bonheur est elle aussi hystérique...), mais équilibrés, ils savent profiter des instants de joie avec légèreté, pour se "laver" des merde de leur quotidien... Je suis en admiration devant les gens capables de faire ça. (perso j'ai un peu de mal parfois, m'enfin...)

"J'aime être différent"
Que je met en contraste avec : "On commence par croire qu'on sait faire quelque chose pour le faire, puis on se rend compte, en le faisant, qu'on sait pas le faire".
C'est pas le cas pour tout le monde (ah, ce "on" indéfini, qui donne un ton de "vérité générale", attention à ça).
J'ai conscience de ne rien savoir faire parfaitement.
J'ai conscience que je ne saurai jamais tout, ni tout faire, ni rien faire parfaitement.
Mais je suis curieux et motivé, je sais que je n'arriverai jamais "au bout du chemin", mais je prend beaucoup de plaisir à m'y ballader, en admirant les fleurs de passage.

Tu croies être différend, mais de quoi ? D'un groupe de gens identiques ? Je t'arrête tout de suite car tu délires (psychooooose quand tu me tiens :) ), tu partages des points communs et des différences avec chacun de ces individus, qui eux-même partagent des points communs et des différences entre eux (par deux).
Est-ce que ton esprit aura la force de voir et d'accepter cette réalité, je l'espère (si ce n'est déjà fait ;) ), j'espère que tu sauras te défaire de l'illusion des généralités qui te fait te mettre à part de "groupes" illusoires....

l'impression de ne rien faire de constructif : encore une fois : ma gnaque est-elle hystérique ? JE VEUX PARLER AUX GENS? QUE QUELQU'UN, au moins un (si ce n'est pas tous avec moi au centre... un c'est déjà bien) me voies et m'entendes. Le compliment de la dame sur ton temps d'écoute et de paroles, ça m'a pas eu trop l'air ça... T'avais plus l'air de vouloir prêcher ta parole, et quand t'as vu que personne en teuf n'écoute les bons samaritains, tu t'es réfugié sur tes cahiers... (plan de secours ahah secours de quoi ? T'étais pas en danger que je sache xD). Mais en même temps : t'étais sous MD et mes impressions sont subjectives (dsl de me répéter mais j'ai peur que ça s'oublie au fil de mon comm).
"Venez comme vous êtes" : mais toi, tu sais "comment" ou "qui" tu es ? Et qui tu veux être ? Trop de gens laissent ces questions sans réponses, ils ont peur d'y répondre parce que peur de pas réussir à être ce qu'ils veulent être, alors ils font semblant de se poser "leur grande question", ils se la posent pas en fait, ils se posent que des "petites questions" qui ressemblent à "leur grande questions" et ça les satisfait pour un temps, mais les piègent veillent ;)

J'aime bien la transe, mais j'aime bien aussi "transer" (entrer en transe eheh) sur des trucs plus costauds... Je suis un homme affirmé, j'accepte la part de violence, de force en moi, et, au lieu de les rejetter, je les canalise. La violence je la canalise à travers mes transes "violentes" pour qu'elle ne s'exprime pas de manière incontrôlée et impulsive. C'est mon "plan de secours", mais mes "plans de soutien" en fait, ils se font sur du long terme, j'en fait pas 50 par jours, je vais en teuf de temps en temps, à la campagne méditer de temps en temps, soirée avec mes amis (effet MD assuré, sans molécule eheh) quasi tous les week ends, etc.

Je finis par ceci :
Tu dis que la teuf sous MD t'a montré que tu peux tracer ton chemin mental sans molécule extérieure. (je pense que c'était un éclair de lucidité dans ce qui semble être un esprit très confus et chaotique).
Deux lignes plus tard (les addictions reviennent eheh) : j'ai déjà ma voie avec le DXM... Pom pom pom
C'est les hallus que tu cherches ? Parce que ça c'est dur à faire sans prod (pas impossible eheh, on pourra en reparler), mais le reste c'est facile.

Perso c'est aussi la MD qui a débloqué un truc : j'ai tellement pas aimé la partie de moi qu'elle a exacerbé (je crois que c'est faux de dire que ça nous "rend quelqu'un d'autre" les psychotropes, je crois que ça exacerbe et inhibe des objets mentaux que l'on partage tous sans le savoir, si on accepte cette théorie, ça devient difficile de se vouloir "différent"... En fait on l'est dans l'enchaînement de nos parties. Comme deux puzzle dont les pièces sont identiques mais assemblées différemment).
Ca m'a rendu séducteur à tous prix, faux-cul, menteur, manipulateur etc. (ouais, j'aime pas les effets qu'ont les amphet's sur moi).
En fait j'y ai réfléchi, c'était pas tout le temps vrai, quand j'étais avec des gens que je connaissais pas oui, mais quand j'étais avec des amis, des gens en qui j'avais confiance, c'était bien.
J'ai vite compris d'où venait le "hic"... illusions, teuf, md = pas bon mélange pour moi.
Je ne rejette pas totalement l'idée de reconsommer de la md un jour si l'occasion se présentait, mais pas en teuf, que entouré de personnes de confiance.
Ca m'a donné envie de trouver des "effets md" sans md.
J'étais persuadé que si une molécule pouvait venir taper sur la psychée et en modifier la conformation, on pouvait utiliser sa conscience et sa volonté au lieu d'une molécule, pour des effets similaires.
J'ai fait un test : ce soir, je vais en teuf, et je prend pas de prods jusqu'à ce que le jour se lève. J'étais conscient, en prenant cette décision, que probablement un pote dans la soirée me proposerait un truc et que je "craquerais" eheh.
Du coup la teuf commence, toute petite teuf, on est une cinquantaine, en famille, mais certains des meilleurs DJs de la région nantaise (par "meilleurs" j'entend "plus complets, originaux, etc."), un set ou setting (je sais plus qui est qui ^^) à faire pleurer les plus beaux multisons, etc.
'Tite bière quand même (oui j'ai un peu triché, j'ai bu quelques bières, ce qui je pense a aidé, j'ai essayé depuis totalement sobre, pour des résultats encore plus surprenants), et je vais devant le son.
Au début je bouge pas trop, je danse pas trop, j'essaye de dissocier mon attention sur TOUTES les hauteurs (kick, basse, etc. je connais pas les noms), sur leurs cycles qui sont différents etc. (c'était de la hard qqch eheh encore une fois je connais pas les noms de ça non plus, des styles d'electron ou de rocks, ou de classiques, ou de.....)
Puis quand j'ai l'impression d'avoir bien cerné le tout, je commence à danser. Ou plutôt, je laisse mon corps s'exprimer, s'animer, parce qu'en fait c'est pas vraiment ma conscience qui contrôle le truc, elle est trop occupée à essayer de rester "dans la musique". Et je porte mon attention sur de plus en plus de choses jusqu'à presque oublier que j'existe, que les gens existent, que le son existe, que le monde est réel.
C'était mes premiers pas dans la transe (pas le style de son, la transe au sens littéral). Comme attendu au cours de la soirée des amis m'ont proposé des prods divers et variés. Mais a ma grande surprise, j'ai refusé, car j'étais déjà "sous prod", grâce au son, aux rythmes, à ma volonté un peu aussi ^^ aux gens autour de moi, tout ça.
Je me suis vraiment épuisé vers 8h du mat' (c'était en hiver, le jour se levait à peine), j'ai commencé à avoir froid, mais j'ai vu le soleil, 'ti carton du matin etc. je m'étend pas sur la suite ça servirait à rien.

Conseil, oublie les prods.
J'ai croisé un jour une fille qui m'a fait marrer, ses potes lui avaient filé de la mescaline en scret, contre sa volonté (bravo les "amis".......), et tout ce qu'elle attendait c'était de redescendre, pour pouvoir enfin aller devant le son et profiter. Elle disait qu'elle se "perchait au son et à l'oxygène". Une des rares qui m'ait vraiment fait sourire le coeur en teuf ^^
Je crois que, comme elle et moi, t'as cette chance de pas avoir besoin de prods pour explorer ta psychée.


J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, et, si tu es intéressé pour échanger à propos de psychée, de spiritualité, je t'engage vivement à m'envoyer un mp :)
Amicalement

Jacques Sceptik

Lol, y'a un prod pour inhiber l'envie de toucher, ça s'appelle les vêtements ^^ Effectivement en un endroit où les filles s'habillent toutes comme des putes (désolé les filles, c'est MON impression subjective, si ça vous choque, acceptez nos différences, ou changez de look ^^), difficile de ne pas se laisser contrôler par nos hormones... Elles le savent bien les cruellas xD
Ah les femmes, et leurs perles de douceurs, que, loin des yeux des soleils, elles cachent dans nos coeur. (je plagie presque donc je le dis ^^)
Signé : un agnostique qui rejette pas certaines idées Islamiqques (quand elles ne sont pas extrémisées ou fanatisées...)


EDIT:
Merci d'éviter les doubles posts à l'avenir. Et, dans la mesure du possible, de garder tes opinions limite misogynes pour toi.
 

&#1019;@nouche

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2013
Messages
118
Hé bhé.........

Te rends tu compte qu'en faisant un pavé du genre sur un topic oublié dans les profondeurs du forum, tu ne sera surement pas lu entier, voir pas du tout?

A quoi bon écrire si personne ne reçoit le message ou de façon erronée?

Tu essaie d'étaler ton intelec, mais tu n'a aucune maitrise de la communication, tu déblatère seul dans ton coin, comme un fou qui marmonne dans un coin d'une pièce vide et noire....

Ce que je retiens c'est le deuxième post et l'idée que j'en ai, le discours d'un gonz limite facho avec des idées arrêtées.

Joli résultat......
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
&#1019;@nouche a dit:
A quoi bon écrire si personne ne reçoit le message ou de façon erronée?

Tu essaie d'étaler ton intelec, mais tu n'a aucune maitrise de la communication, tu déblatère seul dans ton coin, comme un fou qui marmonne dans un coin d'une pièce vide et noire....
Même si je partage en partie ton avis, ce n'est pas la peine d'être aussi cassant. Il a le droit, comme tout le monde, de partager son ressenti à la lecture d'un TR. Les paroles s'envolent, les écrits restent comme dirait l'autre. Après, qu'ils soient lus ou non et par qui, c'est une autre histoire...
 

&#1019;@nouche

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2013
Messages
118
schtroumpfette a dit:
Il a le droit, comme tout le monde, de partager son ressenti à la lecture d'un TR.

Moi aussi non? Et puis il a l'air suffisamment intelligent pour se défendre.:mrgreen:

J'ai pas senti dans son discours une grande tolérance, ni ouverture d'esprit, ou peut être ai-je mal lu.

J&#8217;apprécie pas du tout le terme "Pute", c'est pour moi, lui qui les regardait avec perversion,dans l'idée ça m'a fait pensé à un gonz qui dit que si la fille c'est faite violée, c'est de sa faute.....

Mais je me suis peut être emporté, méa culpa.....
 
G

Guest

Invité
&#1019;@nouche a dit:
Moi aussi non? Et puis il a l'air suffisamment intelligent pour se défendre.:mrgreen:
Ben bien sur,mais quand dans ta réponse tu finis par être aussi con que "le" con ben tu finis dans le même sac de cons....
Et même si j'approuves ton point de vue M@nouche,soit plus modéré tu seras mieux compris...
 
Haut