Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moi j'ai une autre question, j'ai vu que la soude caustique chaude abimait l'acier inoxidable sur wikipédia, cette "corrosion par contrainte" à été constaté chez l'un d'entre vous ou pas ?
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Quelques questions me sont venus a l'esprit en repensant a ce protocole :
1/ Une fois qu'on a recuperer le naphta, si il reste du naphta et des pulls a faire dans la mixture noir, la dmt et le naphta se réintégre a la mixture ?
2/ Peut on conserver au frigo (et combien de temps) la mixture sans risqué d'abimé la mixture ?

Ah et la plus importante !
Vous laissez evaporer combien de temps vos cristaux ? Parce que j'imagine que si on laisse pas assez évaporer les cristaux peuvent être encore 'tremper' de naphta et en fumer ne doit pas etre une bonne chose ....

bien a vous,
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Toutes les réponses sont sur les différentes pages de coms' , 75% des infos indispensables sur le protocole s'y trouvent.

Donc, plus tu attendra, plus le naphta va se séparer du mix eau/soude, donc plus de dmt, mais la quantité de dmt pour un même volume de naphta dépendra du temps et de la qualité que tu as mis pour touiller =)

La mixture ne s'abime pas, j'ai lu que tu pouvais la garder environ 2-3 mois avant que ça s'abime, mais c'est très approximatif, personne n'a pu faire de réel test. Et ça ne sert a rien de le mettre au frigo a moins y répandre une sacré odeur.

Et pour la plus importante, il est expliquer dans les coms' qu'il est plus simple, plus productif, plus qualitatif mais aussi plus long de passer ton naphta récupérer au frigo pour y laisser la dmt se crystalliser.
Ensuite tu peut la filtre avec un filtre a café car l'evaporer ne servirait a rien, la dmt se remenlegerait au naphta avec la chaleur et le résultat sera pas ultra propre.
Donc filtre, laisse secher le précipité filtré, et tente de faire un autre pull en rajoutant le naphta filtré au mix eau/soude car le naphta filtré peut contenir encore de la dmt.
Ensuite garde bien a l'esprit que lors de l'extraction du naphta, il ne faut surtout pas prendre de mix eau/solide, quite à laisser un peu de naphta, le ration sera rééquilibrée avec les pulls suivant et le produit ainsi que la récupérer du précieux sera plus simple.
Ensuite enjoy the spice.

J'y ajoute ma question, que fait on du mêla de eau/soude/MHRB après, on le jette où, non pas que le tri m'intéresse sur cette ma'ip mais puis-je le passer dans l'évier ? Ou le déverser dans la nature :/.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
\le pyrex est absolument necessaire pour l evaporation ? \que peut on utiliser d autre ?

merci !!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
N'importe quoi que tu peux gratter avec une lame de rasoir sans l'abimer.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Xochipilli94 a dit:
J'y ajoute ma question, que fait on du mêla de eau/soude/MHRB après, on le jette où, non pas que le tri m'intéresse sur cette ma'ip mais puis-je le passer dans l'évier ? Ou le déverser dans la nature :/.

Dans l'idéal il faut l'amener en déchetterie, le jeter avec les produits chimiques. C'est pas très sain pour l'environnement.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Dans l'idéal okai, merci, sinon et vous autres vous l'avez déversez où ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il me reste de l'eau distillée, est-ce que c'est tout autant utilisable que de l'eau déminéralisée ? On m'a parlé d'eau osmosée aussi qui conviendrait et qui serait moins chère au litre.

Xochipilli : A mon avis le commun des mortels verse ça dans son évier, avant de jeter le dur à la poubelle (peut-être pas directement au contact du sac). Mais oui, l'idéal est en déchetterie (expliquer que ça contient de la soude).
 

Grisatre

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
166
Faut savoir que la soude caustic peut-être utilisée pour déboucher les éviers.
Après au niveau environnemental je ne sais pas se que ca vaut.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Grisatre a dit:
Faut savoir que la soude caustic peut-être utilisée pour déboucher les éviers.
Après au niveau environnemental je ne sais pas se que ca vaut.

Aucun problème, ça se dilue rapidement. C'est la force concentration de soude qui peut attaquer les matières organiques et déboucher. Tu pourrai boire un mélange de soude et de citron si le pH de la solution est neutre sans problèmes^^.

Par contre rejetter le naphta ça doit déjà un peu plus polluer. Nous a la fac on a des bidons phases aqueuses et d'autres phases organiques, je sais pas ce qu'ils en font pour les recycler justement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour le coup on ne le jette pas mais il s'évapore, donc il part dans l'air (la couche d'ozone ?). Bijord tu saurais me dire pour l'eau distillée ? J'imagine que c'est parfait mais on ne sait jamais. D'ailleurs ça coûte un peu cher mais là si je la garde beaucoup plus longtemps je pense qu'elle va être perdue.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ba l'eau distillée c'est encore plus purifié que l'eau déminéralisée il me semble! Pour ça qu'elle coute plus cher car il faut la chauffer pour la distiller, alors qu'ils doivent avoir des techniques différentes pour juste la déminéraliser.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est exact Bijord !! L'eau distillé c'est de l'eau pur.

Merci de vos réponses les gars j'avais peur d'avoir une odeur pestilentielle s dans mes éviers après, et au fait pour ceux qui ont utiliser des récipents plastiques, y'en a t'il qui ont eu des problèmes avec le naphta ou pas, parce que à part le téflon, beaucoup se dégrade un petit peu, le 2eme plus safe est le plastique 5: le polypropylène je crois, mais il n'y est pas insensible selon les sites.
Donc voilà tel est ma question, avez vous eu des problèmes ??
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'utilise un bécher en polypropylène. La question que je me pose, c'est s'il est résistant à la soude sur une longue durée. Autant je pense qu'il ne bouge pas quand il sert juste à mesurer, autant le fait de laisser le mimosa dans l'eau basifiée pendant plusieurs semaines... Je pense que ça doit l'attaquer un peu quand même. D'un autre coté ce serait un plastique "alimentaire" (non toxique) d'après Wikipedia. o_O

Mais bon le fumer, ça ne doit pas terrible non plus. :p
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oui côté soude ça va, vraiment, tant que tu dépasse pas les 90° avec 50% de soude (l'extraction est à 30%) ça ne fait strictement rien au PP, sauf que le naphta lui est un peu plus corrosif pour le PP, (c'est plutôt impressionnant d'ailleurs puisque ce sont deux produits de la pétrochimie). Mais est-ce que c'est dégâts on été observés ici ?

Mis à part ça oui c'est l'un des rare à ne pas être toxique (comparé aux PVC par exemple).
 
J

Ji-doo

Invité
Ouroboros a dit:

Je viens de trouver ça (en cherchant des infos sur la BHO), et bien que ça ne soit pas dans le même contexte, je me suis dis que ça pouvait être important de le préciser:

Dr Arnaud Hazekamp a dit:
Comme solvant durant la phase d'extraction il suggère l'usage de naphta ou d'éther de pétrole. Après le succès de son procédé sont apparues un certain nombre d'autres recettes qui ont affiné le procédé de Simpson. Sont essentiellement proposés comme autres solvants plus sains l'éthanol et l'huile d'olive.

Que sont le naphta et/ou l'éther de pétrole ? En général, le naphta et l'éther de pétrole sont des produits très similaires. Différents noms leurs sont attribués ; par exemple, dans certains pays le naphta est l'équivalent du diésel ou du kérosène. Ces solvants sont un mélange d'hydrocarbures de pétrole (PHCs), disponibles sous de nombreuses formes aux qualités inégales. Tous les composants de ces solvants devraient être considérés comme dangereux et inflammables, et le benzène ou l'hexane pourraient être neurotoxiques. Les producteurs de naphta et d'éther de pétrole indiquent que ces produits pourraient être cancérigènes. De plus, les produits vendus comme naphta peuvent contenir d'autres impuretés (p. ex. Coleman® fuel), qui elles aussi peuvent être dangereuses pour la santé.

Les résidus de solvants constituent-ils un risque pour la santé ?

Bien que les huiles de cannabis sont formées à la suite d'évaporation de solvants utilisés lors de l'extraction, ceci n'élimine pas complètement les solvants résiduels. D'ailleurs, plus un extrait est
concentré, plus il est difficile d'en extraire les solvants résiduels
. Dans une telle configuration, l'ajout de chaleur ne fera qu'augmenter l'évaporation du solvant, et les composés bénéfiques (cannabinoïdes et terpènes) pourraient aussi être perdus. Il faut obligatoirement utiliser des solvants non toxiques, afin que les résidus potentiels ne soient pas dangereux pour la santé.

Association Internationale pour le Cannabis Mdical
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Hum, merci, c'est très intéressant. C'était trop beau pour être vrai qu'on puisse extraire nous même sans danger la molécule de l'esprit. J'espère qu'on aura accès à une méthode d'extraction sans produits toxiques un jour ou l'autre.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
C'est censé te faire télécharger un document PDF normalement, mais faut un lecteur comme Adobe Reader...
 
Haut