Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction STB : MHRB=>DMT

M

Mushin

Invité
Mais par la cristallisation on ne fait pas évaporer la totalité du naphta, juste une infime "couche", donc peu de résidus en principe (peut être la pire finalement concernant les résidus en y pensant 1 seconde, mais jpense que ça reste plus propre qu'une évaporation totale à ce stade du protocle pour rejoindre Le Russe).

Ca semblait évident que la méthode n'était pas 100% safe, merci Jhi Dou pour la source :D

Plus qu'à potasser ton pdf Neuro ^^", on va trouver ^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
D'accord avec le russe, le naphta est tellement volatile que s'il ne laisse pas trop de résidus, ça va. Par contre d'autres solvants pourrait retiré plus que la dmt et ne pas faire de jolie cristaux.
Exemple le d-limonène, solvant organique issus des agrumes. Censé être pas trop toxique puisque naturelle, coûte tre chère, et réalise la Jim jam. Qui n'est pas de la dmt pur.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le problème à mon avis est notre incertitude vis à vis de ça. La seule preuve qu'on se permet, qui à mon avis n'est pas vraiment parfaitement valable, c'est l'absence de résidu quand on laisse le naphta s'évaporer seul. Mais est-ce que d'autres composés comme la DMT ou des résidus restants dedans ne retiendraient pas une partie de ce naphta par exemple ?

L'odeur caractéristique de la DMT fait particulièrement penser à une odeur de solvant. D'ailleurs elle diminue avec le temps, donc peut-être qu'à la sortie de l'extraction elle contient encore une part non négligeable de naphta.
 
M

Mushin

Invité
Heureusement qu'on s'enfile pas ça comme des chocolats de noyel alors :D (autrement dit, conso infime et exposition nocive très limitée en principe, les radios c'est assez hard niveau radiation, mais on peut en faire quelques unes dans l'année sans que ça pose problème, sans parler d'autres prods qu'on s'enfile plus régulièrement et niveau toxicité bah ... rats de labo quoi)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Sludge a dit:
Le problème à mon avis est notre incertitude vis à vis de ça. La seule preuve qu'on se permet, qui à mon avis n'est pas vraiment parfaitement valable, c'est l'absence de résidu quand on laisse le naphta s'évaporer seul. Mais est-ce que d'autres composés comme la DMT ou des résidus restants dedans ne retiendraient pas une partie de ce naphta par exemple ?

L'odeur caractéristique de la DMT fait particulièrement penser à une odeur de solvant. D'ailleurs elle diminue avec le temps, donc peut-être qu'à la sortie de l'extraction elle contient encore une part non négligeable de naphta.

D'après ce que j'ai compris, pour toute distillation comme ça, c'est impossible d'éviter 100 % de traces de solvant dans le produit (même avec du matériel et des méthodes de "pro").
Et du coup, il vaut mieux utiliser un solvant le moins toxique possible, pour que les résidus soient le moins dangereux possible.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Me semblait avoir vu sur le nexus des techniques d'extraction qui utilisaient des produits plus "alimentaires" que du naphta ou autre, au pire, suffirait d'essayer ces techniques? même si le rendement est moins bon, si ca permet d'éviter de se coltiner du naphta... Je regarderais tout à l'heure, si je la trouve, je vous ferais signe
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mettre ton bocal dans un évier rempli d'eau chaude est censé aider.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
si tu peux le fermer c'est sans doute mieux. Mais en fait j'en sais rien. En tout cas ça limitera les risques d'accidents.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Sludge a dit:
si tu peux la fermer c'est sans doute mieux. Mais en fait j'en sais rien. En tout cas ça limitera les risques d'accidents.
:mrgreen:
 
M

Mushin

Invité
Le bain marie, centrifuger doucement, couvert sinon le naphta s'évapore et faut recommencer (en plus de la toxicité si c'est pas ventilé), dépend de ton émulsion mais ça peut mettre un moment. Faut tout mettre en oeuvre pour accélérer la séparation des phases, après j'applique juste des principes de base de chimie, jsuis pas du tout au taquet la dedans ^^".

Juste pour nourrir le topic, j'ai une extraction "avortée" avec poudre complètement émulsionnée (bisous rdj ^^) que j'ai gardé en bocal depuis septembre en attendant une hypothétique précipitation. Là les deux phases sont enfin bien distinctes (ça a pris 3 mois sans soins particuliers autre qu'une tite centrifugation de temps à autre et un bain ou deux).

Même si le naphta n'est pas "clair" j'l'ai mis au congel. Jvous tiens au jus du résultat de ce pull étalé sur 4 mois, ça donnera quelques infos niveau "DLC".

Bise
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Rajouter de l'eau surtout, la soude ça peut être dangereux.
Et puis attendre est le mieux.
Ça va juste mettre plus de temps a se separer
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai du mal a mélanger la soupe et le naphta, on obersve toujours la fine couche translucide. Vous avez pas des méthodes pour que les 2 se mélangent bien ?
 
Haut