Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et si on parlait sérieusement des nootropiques?

P

PaRaLLeL

Invité
J'ai oublié de préciser que la caféine semble me rendre insomniaque, d'ailleurs si j'ai posté à 3h du mat ce n'est pas un hasard, et à 5h ce matin j'étais encore en train de me retourner dans mon lit :sad:

Il faut consommer au réveil ce genre de choses, pour justement éviter se qui t'es arrivé. Si c'est se que tu fais, sache que la caféine agit environ 6 heures, donc ce n'est pas elle la cause de tes insomnies.

Dans ce domaine les médecins ne servent à rien, ils ne connaissent pas le quart des substances dont vous parlez, et ils ne font que me prescrire les médocs douteux que les labos incitent à prescrire... (et jamais aucun d'entre eux ne m'a parlé de caféine...)

Je ne suis pas d'accord. Tu es peut-être tomber sur de mauvais praticien, mais il ne faut pas généralisé ce fait. Heureusement que certains connaissent ce dont on parle, puisque certains nootrope sont sur ordonnance..

Si tu veux y voir plus clair dans toutes ces substances, un forum cousin du nôtre leur a consacré une section : Nootropes

Bonne documentation !
 

Nicolas Flam

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juil 2012
Messages
10
oui, il y avait sûrement l'excitation intellectuelle d'avoir découvert l'existence des nootropes.
merci pour le lien je vais éplucher ça demain (pas ce soir lol sinon je vais repartir jusqu'à 5h)
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Cool j'suis pas le seul à pas aimer le café ! Je bois aussi du coca le matin pour avoir de la caféine dans l'sang et ça marche pas mal.
Par contre, j'ai déjà testé le Guronsan et ça m'a rien fait, le Piracetam ça fonctionne bien au début mais ensuite plus grand chose XD
Bonne recherche Nicolas Flam.
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Mon généraliste refuse de me prescrire du Piracetam mais, chaque fois que j'ai mal au dos, il me file une boite entière de Tétrazépam. Hahahaha.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
5000 foix plus potent que le piracetam ? tu nous dira quoi
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Ouroboros a dit:
5000 foix plus potent que le piracetam ? tu nous dira quoi
C'est ce qu'on en dit oui... Mais le produit est difficile à trouver. Je vous dirai oui, j'en ai déjà pris deux fois, je trouve que ça détend.
 

Kanaromatix

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
22
Bh* a dit:
Les nootropes, c'est pour les personnes qui se sont déjà mises au travail. En revanche, ils permettent de réduire les temps de récupération et de se remettre plus facilement au travail.

Je ne suis pas certain de parfaitement comprendre ce qui est dit là...,

Il m'était arrivé d'utiliser certains nootropics (en particulier du Piracetam) pour des raisons excluant le simple besoin de réduire un temps de récupération quelconque.

Je m'explique mieux: j'ai fait pas mal d'années de piano classique avant mes études en Fac de Sciences - celà date d'environ presque 20 ans en arrière, et j'avais remarqué une sensible mais significative amélioration de mes performances au piano, et ceci tant au niveau de la qualité de mes interprétations qu'à celui de la qualité d'improvisations et compositions personnelles.

Je pense que celà pouvait être le résultat immédiat d'une meilleure communication entre les deux hémisphères cérébraux ; mais quoiqu'il en soit, et prenant l'exemple simple du Piracetam et de ses propriétés(...), je pense que la plupart des nootropics peuvent être utiles et efficaces dans nombreuses autres situations que celles nécessitant un " travail " (=un taf rémunéré??) car nombreux sont ceux améliorant vigilance, concentration, mémorisation, expression&créativité, etc.
Tout celà peut être utile en nombreuses circonstances variées, non? D'autant plus que certains sont réputés pour être de puissants anti-oxydants!
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Kanaromatix a dit:
Je ne suis pas certain de parfaitement comprendre ce qui est dit là...,

Il m'était arrivé d'utiliser certains nootropics (en particulier du Piracetam) pour des raisons excluant le simple besoin de réduire un temps de récupération quelconque.

Je m'explique mieux: j'ai fait pas mal d'années de piano classique avant mes études en Fac de Sciences - celà date d'environ presque 20 ans en arrière, et j'avais remarqué une sensible mais significative amélioration de mes performances au piano, et ceci tant au niveau de la qualité de mes interprétations qu'à celui de la qualité d'improvisations et compositions personnelles.

Je pense que celà pouvait être le résultat immédiat d'une meilleure communication entre les deux hémisphères cérébraux ; mais quoiqu'il en soit, et prenant l'exemple simple du Piracetam et de ses propriétés(...), je pense que la plupart des nootropics peuvent être utiles et efficaces dans nombreuses autres situations que celles nécessitant un " travail " (=un taf rémunéré??) car nombreux sont ceux améliorant vigilance, concentration, mémorisation, expression&créativité, etc.
Tout celà peut être utile en nombreuses circonstances variées, non? D'autant plus que certains sont réputés pour être de puissants anti-oxydants!

Tout à fait... Déformation professionnelle... Quand je dis "ce sont déjà mises au travail", je parle de toute activité nécéssitant concentration, créativité... Désolé pour ce "ripage sémantique".

Ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas les nootropes qui vont aider quelqu'un à se motiver et à réaliser une activité, qu'elle quelle soit, s'il n'a pas le coeur à l'ouvrage. Quand je dis ça, je fais écho à tous les posts qu'on peut trouver ici où des nouveaux demandent des produits pour bosser leurs examens...
Le piracetam peut aider pour réviser par exemple, mais il ne faut pas compter sur ça à J-2 des examens... C'est plutôt une démarche continue.

Comme tu le soulignes, les nootropes sont utiles dans la réalisation même de plein d'activités (rémunérées ou non !). Et pour ce qui concerne les temps de récupération : les nootropes me permettent de les réduire, pour me remettre rapidement sur des activités intellectuelles. Ce n'est pas leur seule propriété mais c'est celle que j'ai remarquée en premier.

Tu fais bien de me reprendre car je n'aimerais pas que mon post soit compris ainsi ! :)
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Quelqu'un connait l'aniracetam ? Récemment, j'en ai acheté en vrac (en poudre). J'aimerais mettre la poudre en gélules mais j'ai lu sur quelques forum anglosaxons qu'il fallait mieux le mélanger à de l'huile de poisson. Est-ce que vous en savez plus à ce sujet ?
 
C

Chandly

Invité
L'aniracetam et le pramiracétam sont hautement liposolubles oui. Donc leur suggestion est juste.
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Ok, j'ai des gélules d'huile de foie de morue qui trainent, ce sera le moment de les utiliser. Merci !
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Petit bilan :
- Aniracetam : a priori peu convaincue, accentuation du brain fog à vrai dire, d'aucune aide pour des tâches intellectuelles (rédaction etc.). En plus, la posologie recommandée est assez onéreuse au final. Voici les capsules que j'ai faites (environ 300mg pour chacune). Pour respecter la posologie habituelle, il faut en prendre environ 5 par jour... On a connu mieux.
aniracetam.jpg



- Noopept : très bon, sensation de bien-être, concentration sereine et ce sur le long terme. Poudre un peu collante pas très pratique à encapsuler.

- Phenylpiracetam : ouhla très potent, peut-être même trop, ici on se rapproche vaguement de la dexedrine dans l'effet à court terme (même si c'est pas aussi puissant hein). Je n'ai pas encore un retour sur du long terme à donner.
 

Elmish

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
86
J'aimerai savoir s'il y a un nootropique pour combattre la "flemme"
Dans la famille on est tous un peu flemmard, c'est héréditaire je pense :\\ et ça m’empêche parfois de faire des choses, bien-sûr que je la combat par moi même mais des fois c'est plus fort que moi (comme sega)
Genre de l'Aniracetam suffirai ou il y en aurai d'autres plus adaptés ?
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
L'aniracetam marche très bien chez moi, mais faut penser à la choline (20% du dosage environ). Et perso, c'est 500 le matin + 500 après manger si besoin d'être full toute la journée. Je rappelle que comme pour le piracetam, l'effet n'est pas instantanné (mais plus rapide pour l'aniracetam).

Le combo avec du L-Tyrosine est efficace (500mg à chaque prise d'Aniracetam), j'en parlais dans les "RCs pour le travail".

Pour moi, l'huile de poisson c'est pour pouvoir le prendre au réveil l'estomac vide. Suffit de manger un peu puis le prendre après, ça marche tout aussi bien. Enfin pour le mettre en gélule, pas vraiment de raison de huiler je pense. Il est vrai qu'il est très liposoluble ... ok. Ah la base, les remarques venait des gens qui avaient la poudre et qui galéraient avec le mélange dans un jus de fruit ;)
 

fungi

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2010
Messages
26
Quelqu'un aurais une idée du dosage de la vasopressine ?

Est-ce que le LSD partage certaine propriétés de l'Hydergine ? (ce topique est super intéressant je ne veux pas que ça 'arrête ^^)





EDIT : c'est pas une raison pour faire des double posts à tout-va, il y a une fonction pour éditer tes messages.
 
C

Chandly

Invité
Propriétés.. pharmacologiques ?

Le LSD étant un dérivé de l'ergot de seigle et l'Hydergine une combinaison de trois alcaloïdes du même ergot, il est normal de trouver quelques similarités pharmacologiques ( même si relativement lointaines ) entre les deux produits oui Voir la pièce jointe 7992
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Sinon vous avez des sites safe où acheter pramiraceteam et noopept j'en ai trouvé quelques-uns mais soit il ne propose pas de livrer la France soit la qualité du produit m'inquiète. J'ai surtout peur de tomber sur un placebo...
Je sais pas si on a le droit de parler de ça mais les produits étant légaux... Merci
 
Haut