Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et si on parlait sérieusement des nootropiques?

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Dans l'absolu ceux qui vendent ce genre de produits peuvent être qualifiés de smartshop
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est l'invasion des "nootropes" russes toxiques, une nouvelle arme de guerre chimique, la guerre froide est revenue!

Nan sans rire ça a l'air franchement cool ce produit, y'a beaucoup de reports? Je voulais me mettre au noopept voir ce que ça donne, mais l'absence de donnée a par un site ou ils clament que c'est carrément miracle, et des reports variant de "wwhaaaa c'est trop bi111" à "ça fait queud'" ça fait un peu cogiter!
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
M'enfin si ça vous amuse de jouer sur la semantique au risque que des gens choppent des merdes c'est tout de même étrange. Après je peux comprendre mais pourquoi admettre les smartshops, d'ailleurs c'est quoi les smart ? A part les magasins d'amsterdam et les sites qui vendent diverses substances (dont nootropiques) je connais pas.
Bijord je suis d'accord. Par contre ayant lu pas mal de reports j'ai l'impression que la pramiracetam est la valeure la plus sure, quoique que pour le bien être le noopept me semble plus intéressant.
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
PaRaLLeL a dit:
Il faut consommer au réveil ce genre de choses, pour justement éviter se qui t'es arrivé. Si c'est se que tu fais, sache que la caféine agit environ 6 heures, donc ce n'est pas elle la cause de tes insomnies.

La demi-vie de la caféine est d'environ 6h et encore en fonction de ses capacités de métabolisation, il est plutôt rapporté que la caféine atteint son pic d’efficacité au bout de 6 heures, sans compter qu'on ne peut se fier à la demi-vie d'un produit, en pratique sa présence dans l'organisme est d'au moins 5 fois la durée de la demie-vie. J'ai un exemple: Le LSD a une demi-vie de 3-4 heures: Es ce que les effets ne durent que 3-4 heures avec un trip ?
A ce tarif la, vu qu'il ne prends rien d'autre, la caféine peut très bien être la cause de ses insomnies.
J'ai lu aussi que dans ce qu'il prenait il y avait de l'acide glucuronique, qui est un précurseur de la vitamine C et des gluco-corticoïde qui sont bien connus pour booster, mais surtout pour diminuer le temps de récupération ...

[Edit] Désolé, j'ai répondu à un post plus vieux que ce que je pensais ...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Babychris a dit:
M'enfin si ça vous amuse de jouer sur la semantique au risque que des gens choppent des merdes

Les gens achètes ce qu'ils veulent, pour être sur ce site il faut être majeur et assumer ses actes. Je vois pas en quoi on serai coupable que t'achète de la merde, ou même que tu la mange, ta merde^^ Bref, c'est dans les règles alors je suis désolé mais ce n'est pas sujet a discutions, ou alors dans le topic dédié dans le salon pour se plaindre des modos. Merci de ta compréhension!
 
J

Ji-doo

Invité
Babychris a dit:
d'ailleurs c'est quoi les smart ? A part les magasins d'amsterdam et les sites qui vendent diverses substances (dont nootropiques) je connais pas.

Effectivement, par exemple ********* (un smartshop) propose aussi des nootropiques (théanine, etc).
Mais franchement, quand je vois l'enquête de Science et avenir sur les compléments alimentaires achetés sur internet (avec résultats et analyses), le net est le dernier endroit où j'irais acheter ça ! (alors qu'on trouve pas mal de truc en parapharmacie en plus, et de qualité).

lien:
Compléments alimentaires: l'enquête de Sciences et Avenir vue par nos confrères - Décryptage
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
J'ai acheté en vrac, de la choline bitartrate, du noopept de l'oxi et de prari sur un site anglais. J'espère que c'est pas de la douille les reviews sur le site étant mitigés...
Je vous tiens au courant en esperant que plus de 50 euros ne sont pas partis en bouillie.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Y'en a qui on essayé la L-tyrosine ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Yep tu me diras.

J'ai commencé a prendre du millepertuis ajourd'hui. je vais tester 1 mois a 200mg/jours et voir ce que ca donne.

Tissu tu en prends non ? tu en penses quoi ?
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Ouroboros a dit:
Y'en a qui on essayé la L-tyrosine ?

Je prend du N Acetyl L-tyrosine (j'avais vu que la L-tyrosine seule était très mal métabolisée !) de temps en temps après les stims. Ça aide à récupérer plus vite parait il... Je peux pas te certifier à 100% que ça fonctionne, mais ça ne me fait pas de mal en tout cas.
 
J

Ji-doo

Invité
Ouroboros a dit:
J'ai commencé a prendre du millepertuis ajourd'hui. je vais tester 1 mois a 200mg/jours et voir ce que ca donne.

Fait gaffe au niveau des interactions quand même...

  • Antidépresseurs. Qu'ils soient de la famille des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS), comme le Prozac®, de celle des inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO), comme la phénelzine, ou encore de celle des tricycliques, comme l'imipramine, les antidépresseurs de synthèse peuvent avoir des interactions dangereuses avec le millepertuis (augmentation du taux de sérotonine, par exemple).
  • Le millepertuis peut aussi interagir avec le tramadol (antidouleur) et le sumatriptan (antimigraineux) de la même façon qu'avec les antidépresseurs...

Par ailleurs, il diminue l’efficacité d'autres médicaments (ce qui peut être dangereux si tu prends un traitement journalier pour certaines maladies graves).

http://www.passeportsante.net/fr/So...nts/Fiche.aspx?doc=millepertuis_ps#P102_16608
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bon a savoir tout ca.
j'suis pas sous médocs donc pas de soucis.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Après les avoir tous essayés, ou presque, je peux vous dire que c'est pas terrible du moins sur moi, avec une mention spéciale pour le modafinil qui est une sacré merde et a détruit un morceau de ma vie (je ne m'etendrais pas mais c'est au niveau des examens où cela m'a fait lamentablement echoué alors que je pense que le contraire se serait déroulé si...)
B-Mol inversé pour le CDP-Choline l'ALCAR (Acetyl L carnitine) Le piracetam et après un certain temps le pramiracetam (voire l'oxiracetam et l'aniracetam) qui peuvent être sympathique couplé à l'hydergine. La L-théanine m'a un peu déçu, les autres de même.
 
J

Ji-doo

Invité
Je sais pas si le modafinil, on peut réellement appeler ça un nootropique ! :-o
C'est quand même un stimulant puissant.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Dans le topic présentations, dans la section salon et annonces generales.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hop je up ce post pour venir parler un petit peu du pramiracetam!

J'ai essayé le piracetam et le pramiracetam. Le pramiracetam est enfin un produit on l'on sent clairement l'action, pas comme le piracetam ou après 15-20 jours on devine a peine l'effet bénéfique.

Nan là le pramiracetam me fait sentir 30 minutes après ingestion une augmentation de la concentration, et une envie d'apprendre des trucs, de clarifier les choses dans son esprit. Les potentiels mals de tête peuvent être de causes multiples : pas assez de choline, pas assez d'hydratation, trop dosé. Si vous êtes confus ou fatigué, c'étais que la dose était trop importante. Très bonne synergie avec 100mg de caféine, par contre c'est difficile de s'endormir avec ce mix le soir. Un petit gramme et demi de GHB fait merveille pour faciliter l'endormissement, mais bon. Ah et la tolérance augmente très rapidement, après 2 semaines d'essai, je trouve qu'un dosage journalier est inutile passé le 2ième jour, alors que 2/3 fois dans la semaine permet de profiter au max des effets bénéfiques de la molécule.

Je compte essayer le truc russe (noopept) a ma prochaine commande de nootropiques une fois que j'aurai fini mon stock. On verra si je deviens un rouge ou pas haha.

Ah et j'avais cru trouver l'arme ultime pour la révision : 100mg de DMAE et 150mg de pramiracetam! Genre j'étais a la BU a 7h45 et elle allais fermer et ça faisait toute l'aprem que je bossais d'arrache pied, et limitte j'avais un sentiment d'irritation que ces (je cite mon monolgue mental, c'est pas forcément brillant^^) "pd de branleur ferment aussi pot ptain ptain ça me ferai tellement kiffer de bien finir correctement l'apprentissage de ci et de ça, ah et putain si je me renseignais sur ci et ça etcetc..."

Malheureusement l'effet le lendemain n'étais pas aussi ouf. Voilap :D

Ah ouais je veux préciser que l'effet est bien plus efficace que les amphétamines ou la methamphétamine pour travailler, et il n'y a pas de récompense directe de votre système de récompense. Alors si vous voulez vous doper pour vos cours, oubliez les amphet qui sont contre productives a long terme (mémorisation niquée, j'avais déjà linker un post de sekio de bluelight expliquant pourquoi il me semble, dépendance, fatigue...), et faites tout pour augmenter votre concentration de manière naturelle (sport, méditation, alimentation équilibrée, bon moral et bon repos), et rajoutez y a ça potentiellement un racetam et de la choline.

Edit: Ah et j'ai l'impression que ça augmente la capacité d'attention, ducoup en boxe c'est utile pour le coup d'oueil, j'ai remarqué ça la dernière fois alors que j'en avais pris pour réviser juste avant la boxe. Je l'ai remarqué qu'une fois alors ça mérite plus ample réflexion, mais de toute façon, toutes les activités que l'on fait dans la vie peuvent bénéficier d'une concentration augmentée. :) Meilleur capacité d'apprentissage moteur?
 

Nomo

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2013
Messages
4
Je me demandais si il y avais un risque à combiener des médicaments et d'autres drogues .... En faite sur les notices il y a uniquement les interactions entre médicaments ... (normal quoi) J'avais déjà fait des badtrip en avalant medoc+lsd ... donc le modafinil à des interactions connues ??
 
Haut