Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et si on parlait sérieusement des nootropiques?

J

Ji-doo

Invité
Jester12 a dit:
Je souhaite tester le 2C-D en tant que nootropique. Si je ne me trompe pas, la dose avoisine les 10mg. Quelqu'un peut-il confirmer? Ou encore mieux, quelqu'un a déjà tester le 2C-D en tant que nootropique?

Tissu a fait un retour dessus aux dosages que tu cites:

Tissu a dit:
J'ai voulu tester l'effet nootropique.

Au réveil ou presque, et à jeun. Hormis thé et a-PPP.


Bon je dose 9-10mg, glop en gélule et yabonbanania.



Oui je suis assez réceptif de par ma corpulence, mais là c'est pas nootropique, je suis bloqué dans une mini perche 2C-D avec des visus présentes très soft et un mental 100% clean.

Le bodyload caractéristique froid de la molécule est bien là, il en ressort donc au final un ressenti physique pas top, et une tendance à bloquer grave. Un brin de stim vient réchauffer joyeusement l'ambiance (et ses membres).



En résumé, faut essayer à 5mg.


http://www.psychonaut.com/research-chemicals/39871-2c-d-ex-un-rc-pour-commencer-4.html#post631721
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
G

Guest

Invité
Jester12 a dit:
Merci bien!

Je vais surement essayer à 7-8mg alors, car j'ai lu sur erowid également que cette substance avait des effets nootropiques. Dans le cas de Tissu, la dose devait surement être trop forte comme il le mentionne.
Et bien tenir compte que Tissu est un petit bison hein^^
 

Rockthestreet

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
14
Thomas11 tu pourras me-nous faire part après ta cure de Piracétam ou pendant histoire de dire si ça marche ?!
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Ouaip, je vous tiendrai au courant ;).

Par contre, il faut commencer un peu avant ou pas, j'ai bcp d'info contradictoires ...
 

Rockthestreet

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
14
Apparemment si tu prends la pira', ça commence à faire effet qu'au bout d'une quinzaine de jours ... Peut être qu'après tout dépend des personnes aussi (des avis différents...). Mais si tu as une formation, vaut mieux commencer un peu avant pour être sûr que cela fasse effet. Et pour accentuer les effets, il faut coupler avec la choline.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je up le topic pour te remercier architectormarrant! J'ai recommandé du piracetam et je l'utilise a 4,8g 2x par jour et magique, je ressent un effet très légers mais subtile, très percetible lors d'un effort mental prolongé! Je suis grave en TP (les TPs durent 8h donc d'ahbitude je fatiguerai a mort l'apremidi), ça fait un peu moins d'une semaine que j'en prend et les effets sont constants. Je prend pas de choline (a part si un mal de crane arrive ce qui ne m'es pas encore arrivé). Par contre si je ne prend pas de caféine j'ai l'impression que le piracetam me crève, ou ça peut être a cause de ma tolérance a la caféine aussi.


Mais l'effet est subtil mais super perceptible, c'est comme si réfléchir te demandais 20% en moins d'énergie (sensation de "fluidité" de la pensée"), et ta concentration peut être maintenue plus facilement. Génial pour mes cours tiens!

Je n'avais jamais eut cet effet a des doses de 800mg.

Content!! :)

EDIT : Ah et putain je comprenais pas qu'est-ce qui faisait que je me souvenais beaucoup de mes rèves en ce moment, alors que normalement je m'en souviens jamais. Une autre action du piracetam!
 
A

Amok

Invité
Je prends aussi quelques mg de Piracetam tous les jours depuis 2-3 mois, et je confirme pour les rêves ils sont beaucoup plus intenses et on s'en souvient. J'ai l'impression d'oublier bien moins d'informations aussi, et de me concentrer plus facilement.

La choline je compte en prendre bientôt avec un racetam plus potent pour mieux apprécier tout ça. J'ai lu des retours comme quoi toutes les formes de choline ne se vaudraient pas, l'alpha GPC et la choline CDP donneraient moins de maux de têtes que la choline bitatrate et citrate. Cela dit je suis pas certain qu'on puisse éviter les effets secondaires quelque soit la source de choline, à cause de la synergie entre les racetam et le taux d'acétylcholine, mais bon je m'avance beaucoup là.


Sinon il y'a quelques nootropiques moins connus qui m'intriguent :

:cker79: Le prl-8-53 : PRL-8-53 - Wikipedia, the free encyclopedia Les résultat de l'étude donnée sur Wiki sont bien intéressants, même si on peut pas se baser sur une seule étude. Je suis pas assez calé pour voir si cette molécule est potentiellement safe ou pas (Jhi-dou, si tu passe par là tu pourrais peut-être m'éclairer)

:cker79: l'IDRA 21 : IDRA-21 - Wikipedia, the free encyclopedia Ce truc aurait un mode d'action similaire à l'aniracetam, tout en étant bien plus potent et faisant effet bien plus longtemps. Attention c'est un benzo, je recommande à personne d'en prendre.

:cker79: Le phenylpiracetam : Phenylpiracetam - Wikipedia, the free encyclopedia Comme son nom l'indique c'est un dérivé phénylé du piracetam. Le mode d'action s'en trouve changé, ça me parait moins adapté pour un traitement de fond que d'autres nootropiques, ça le ferait peut-être pour un usage occasionnel, un peu comme de la Modafinil.

Voilà si vous avez des retours sur ces molécules ou sur d'autres nootropiques obscurs je suis tout ouïe :grin:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Heu puisque tu parles de safe ou non pour le premier, je vois que pour le 3e :

a small number of low-scale clinical studies have shown possible links between prescription of phenylpiracetam and improvement in a number of encephalopathic conditions, including lesions of cerebral blood pathways, traumatic brain injury and certain types of glioma.[SUP][2]


[/SUP]
En gros sur la page wikipedia... Perso ca suffit à me calmer ^^
T'as regardé sur pubmed pour les 2 autres? Tu tapes le nom scientifique de la molécule, ca te donne la liste des études qui en parlent, ca te ferais déjà un plus grand panorama je pense.

Edit: j'ai regardé vite fait, pour le premier il n'y a qu'une étude qui sort -peut être celle de wikipedia-, mais pour le 2e y'a plus de quoi faire : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=IDRA+21 . Y'a entre autre l'explication du pourquoi ca empire les choses en cas d'ischémie, ce que ca fait sur les singes (là y'a pas mal d'études), et plus de détails sur les récepteurs concernés. Faut dire, faire mieux que wiki pour celui là, pas dur, l'article était short.
 
A

Amok

Invité
Oh je connaissais pas Pubmed, c'est bien intéressant merci !! :)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Amok a dit:
Oh je connaissais pas Pubmed, c'est bien intéressant merci !! :)

A mettre dans tes favoris pour toute recherche sur molécule/plante/...

Par contre c'est à destination des professions médicales et des chercheurs, ca sera pas forcément accessible, après faut pas hésiter à parler d'une étude en particulier, on sait jamais que quelqu'un comprenne.
Bonne lecture !
 
J

Ji-doo

Invité
Amok a dit:
:cker79: Le prl-8-53 : PRL-8-53 - Wikipedia, the free encyclopedia Les résultat de l'étude donnée sur Wiki sont bien intéressants, même si on peut pas se baser sur une seule étude. Je suis pas assez calé pour voir si cette molécule est potentiellement safe ou pas (Jhi-dou, si tu passe par là tu pourrais peut-être m'éclairer)

Il semble que cette molécule fasse effet plusieurs heures et agisse sur les récepteurs cholinergiques (acethylcholine) et aussi sur la noradrénaline:

by Nikolaus R. Hansl and Adele B. Hansl a dit:
The compound may be taken orally, and it is active over a period of several hours.In summary, we now have a potentially useful drug that will boost a specific chemical system in the brain, the cholinergic system...

This transition, which is a chemical process, appears to depend on the mediation of another chemical system using noradrenaline as the chemical messenger. PRL-8-53 has been shown to augment responses to noradrenaline in the animal model both peripherally and centrally. Therefore, it seems reasonable to assume that a similar function may be present in humans.

Source:
http://brainmeta.com/forum/index.php?showtopic=20161

Je t'invite aussi à jeter un œil sur le forum Longecity (qui traite essentiellement des nootropiques), j'ai notamment trouvé cette réflexion intéressante:
http://www.longecity.org/forum/topi...ul-memory-enhancer/page__st__1260#entry620683

Ca semble activer aussi la dopamine:

The compound potentiates dopamine and causes partial inhibition of serotonin.”

It potentiates dopamine, which I would assume is by up regulating the receptors (i.e. more receptors).


Amok a dit:
:cker79: l'IDRA 21 : IDRA-21 - Wikipedia, the free encyclopedia Ce truc aurait un mode d'action similaire à l'aniracetam, tout en étant bien plus potent et faisant effet bien plus longtemps. Attention c'est un benzo, je recommande à personne d'en prendre.

Ca semble pas être une benzo(diazépine) ???Plutôt une benzothiadiazine (je ne connais pas cette classe de molécule).
 
A

Amok

Invité
Merci pour ces explications !! Et j'avais pas noté la différence entre benzodiazépine et benzothiadiazine, pfff je suis pas assez attentif
 

leto1212

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
66
Bon alors après avoir lu ce topic et de nombreux sur tout ce qui est smart drugs ou stimulant,
je recherche un produit permettant une concentration plus importante pour des durées courtes ( je parle là de deux trois jours de temps en temps).
Le but étant surtout d'éviter les effets secondaires et autres (les topics sur le 2fma m'ont clairement fait comprendre c'est pas pour moi)

Donc parmi les nootropiques quelles sont les molécules ou les produits qu'on peut prendre sans trop de risque afin d'améliorer un peu sa concentration et de pouvoir vraiment bosser à fond pendant une à deux journées tous les 15 jours ?
Car je lis beaucoup de topics sur le forum depuis le début du mois et le gros défaut d'un forum ça reste la recherche d'information claire et surtout d'un résumé précis.

Si vous pouvez m'aiguillez un peu, me conseiller car je suis déjà très café/redbull pour tenir et ceux malgré un sommeil complet et du sport, je souhaite vraiment quelque chose permettant un coup de fouet à court terme,
et qui ne soit pas un RC ou autre choses bizarre du genre que je réserve au grosses soirées occasionnelles.

Mais également comment s'en procurer, car le médecin et autre j'aime bien mais quand même.
Merci d'avance !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Peut être que le modafinil correspond à ce que tu recherche? Perso j'en avais acheté sur internet mais ça me faisait rien, je suis surement tombé sur des fake! Donc fait gaffe à ce que tu trouve sur le net! (Ps : ici la demande de sources pour les produits est prohibée par contre)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Je dirais pareil que Guygeorge. Modafinil, mais attention, ca ne fait que restaurer tes capacité à 100% (lorsque tu manque de sommeil ca chute par exemple), ca ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent. C'est pas un "dopant", c'est un "restaurateur de baseline à 100%" momentané, qui évidemment, n'efface pas la dette de sommeil que tu as envers ton corps. Ca te donne un peu plus de temps pour la payer :D .

Les stims noradrénergiques sont plus dopant je trouve. Mais plus toxique pour l'humeur les jours qui suivent. A toi de voir...

Et trois jour de Moda avec peu de sommeil, attend toi à être un peu la tête dans le cul le 4ème jour, même si tu t'es tappé une nuit de 12h...
 

leto1212

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
66
D'accord, je demandais GuyGeorge dans le sens est ce que c'est sur prescription d'un médecin ou est ce que ça se trouve sur internet. après je me débrouillerais.
Donc le Modafinil permet dans le cas d'une vie à peu prêt saine d'avoir une meilleure concentration durant une période donnée ? Bien qu’après on rechute.. c'est bien ça ?
 
Haut