Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et si on parlait sérieusement des nootropiques?

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Non ca te permet pas d'être "super concentré". Ca te gomme les problèmes liés au manque de sommeil.
Ca te met dans un état comme si t'étais en pleine forme, que t'avais bien dormi, bien que tu n'ai dormis que 3h par exemple.

En gros si pour résoudre une tache donnée il te faut 5 min en temps normal, tu ne vas pas en mettre 2 avec du Modafinil.
Par contre, avec 3h de sommeil dans les dents, tu mettras toujours 5 min, et non 7 ou 8 parce que t'es crevé.

Voilà. Clair ?


Et sinon par un toubib c'est prescription Hospitalière par un Neurologue. Donc autant te dire bon courage !!
 

leto1212

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
66
d'accord je vois, y'a pas de miracle ^^
ok ben je vais me rencarder pour voir ce que ça donne.
Merci pour les infos !
 

Etizolam

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
70
Bonjour,

Je reviens sur le sujet du NOOPEPT. J'ai fouiller pas mal les sites anglophones et il faut dire que ce petit nootrop m'a l'air bien interessant.
J'ai tester il y a quelques temps l'aniracétam, sans véritable résultats.

Pour ceux qui ont testé, en êtes vous satisfait ?

Avez vous commander sur des site français ? Avez vous eu (sans cité de site) des produits possitifs sur des sites Français ?

Merci de vos réponse !
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Hello je me suis pas (re)mangé toutes les pages du topic mais je poste juste mes recherches actuelles.

J'aimerais me faire un stack de nootropiques (à cause d'un mix junkyattitude / procrastination / curiosité) donc j'ai fait quelques recherches. Au final je vais m'orienter sur un mix plutôt "safe" et "naturel" encore que... (oui oui je connais le faux clivage naturel/synthétique merci)

En fait j'ai relevé beaucoup de mauvais points à la fois sur les nootropiques de synthèse classique, et les produits naturels.

1.Piracetam

Pas mal d'effets négatifs recensés : maux de tête, "brouillard mental", fatigue mentale, effets négatifs après l'arrêt de la dose,... Et pas vraiment d'études sur les humains.
Piracetam, Aniracetam and Noopept Dangers and Risks (And Other Racetams)

2.Bacopa

Effets très puissant (MDMA-like) quand on monte le dosage... Ca me fait pas spécialement penser à un produit anodin.
bacopa maximum safe daily dose? - Supplements - LONGECITY

3. Huile de Poisson

Traces de métaux et oxydation rapide.
http://well.blogs.nytimes.com/2014/01/22/whats-in-your-fish-oil-supplements/?_r=0


Ce qui m'a orienté vers un mix plus doux (qui contient du bacopa):
Natural Blend Nootropic Stack - Brain Health - LONGECITY

C'est pas un message très étoffé avec plein d'études tout ça tout ça, mais ça donne des pistes de réflexion et un petit message de warning ^___^

Je compte me faire une petite routine dans le style du naturla blend avec surement un peu de noopept. J'vous tiendrai au jus !
 

Zack75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2016
Messages
8
Hello tous,

J'ai trouvé sur internet une boîte qui s'appelle NeuraSharp et qui fabrique en gros les ingrédients vendus dans une préparation hors de prix sur SuperSmart.com (Noopept) et qui sort en recherche sur ce site pour Phenibut : la molécule est : N-phénylacétyl- L-prolylglycine éthyl ester : vous connaissez?
Quelqu'un peut m'indiquer le moyen de trouver du Phenibut en poudre à un prix raisonnable? Merci pour votre aide.
 
J

Ji-doo

Invité
Zack75 a dit:
Quelqu'un peut m'indiquer le moyen de trouver du Phenibut en poudre à un prix raisonnable? Merci pour votre aide.

Soit prudent avec le phénibut, ça se rapproche plus du GHB que d'un nootropique (avec le potentiel de dépendance qui va avec...et le syndrome de sevrage est assez trash, certains expérimentent aussi un rebond d'anxiété après seulement quelques jours d'utilisation).
 

Zack75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2016
Messages
8
Jhi-dou a dit:
Soit prudent avec le phénibut, ça se rapproche plus du GHB que d'un nootropique (avec le potentiel de dépendance qui va avec...et le syndrome de sevrage est assez trash, certains expérimentent aussi un rebond d'anxiété après seulement quelques jours d'utilisation).

Merci pour le conseil, en effet, je ne savais pas ça, au contraire j'avais cru comprendre que le phenibut était parmi les nootropiques qui n'avaient pas d'effets secondaires... Donc ça relance mes recherches : qu'existe t il comme nootropique assez puissant et qui soit sans effet secondaires? Dans le début de cette conversation, il semblait assez souvent rappelé que les nootropiques sont sans effets néfastes. A bien relire, le phenibut n'est pas dans cette liste :).
Moi perso, je cherche idéalement un produt qui a les effets euphorisants et inspirant du THC et booste l'acuité mentale en effaçant les effets amnésiques du THC (un peu comme la coke). Bien entendu, ce que je cherche serait idéalement du THC et de la coke combinés, mais déjà je ne pense pas que ça existe :/ et surtout ça serait cher et sur le long terme, assez mauvais pour la santé.
Mon profil est consommateur "thérapeutique", non récréatif, j'utilise le microdosage de THC (sous forme d'herbe que je fume pure en très petite quantité dans une micro pipe), le matin tôt avant d'aller faire du sport. Ca booste mon corps pour le sport, ça m'inspire (je dicte au dictaphone des trucs que développe ensuite par écrit), et ça me débarrasse des noirceurs du sommeil. Après une bonne douche, je passe ensuite une super journée. En fait pour moi c'est un genre d'anti dépresseur naturel. Voilà en fait mon utilisation. Je cherche à trme à arrêter d'utiliser la pipe car je sens que ce n'est malgré tout pas sans effet sur les poumons (je suis par ailleurs non fumeur). J'adorerais soit une gélule avec des cristaux de THC et un autre produit qui améliore la concentration et aiguise le mental... Je t'ai un peu raconté ma life mais c'est pour que tu comprennes ce que je cherche.
Merci en tout cas pour cette première approche du sujet.
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Toi, tu es un très bon nootropique, mais tu l'ignores.
 

Zack75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2016
Messages
8
Merci Reduction :) - Concernant ce que je recherche, tu n'as pas d'idées?
 
J

Ji-doo

Invité
On fait pas tellement de conseil de produits ici Zack...

Zack75 a dit:
Donc ça relance mes recherches : qu'existe t il comme nootropique assez puissant et qui soit sans effet secondaires?

Je pense que même les nootropiques connus comme le piracetam ne sont pas exempts d'effets secondaires.

Zack75 a dit:
J'adorerais soit une gélule avec des cristaux de THC et un autre produit qui améliore la concentration et aiguise le mental

A mon avis, ce que tu cherches va au delà de ce que peut apporter un nootropique (bien que le terme soit quand même vague est vachement fourre-tout).

Zack75 a dit:
Je cherche à trme à arrêter d'utiliser la pipe car je sens que ce n'est malgré tout pas sans effet sur les poumons (je suis par ailleurs non fumeur)

Pour l'herbe, ta technique est pas mal pour réduire les risques liés à la combustion. Mais si tu fumes tous les jours, l'investissement dans un vapo peut s'avérer utile.
Sinon, l'herbe a souvent des effets un peu contradictoires avec l'amélioration des capacités cognitives (effets recherchés en général avec les nootrop')...tu trouves par exemple des témoignages de gens qui prennent du piracetam pour "enlever le brouillard mental" produit par le cannabis...
 

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
Il y'a une entreprise américaine qui vends plusieurs nootropics , en toute légalité avec des essais cliniques et toutes les informations sur les divers produits , Ils sont plutôt connus pour créer des suppléments sportifs .

Personnellement je prends alpha brain , ce qui m'aide à retrouver me mémoire qui faille très souvent , mood enhancer , rêves lucides .

Les composants : L-Tyrosine, L-Theanine , avena sativa
Vitamin b6 (pyridoxine)
Phosphatedylserine,
L-Alpha glycerylphosphorylcholine
Alpha GPC
L-Leucine,vinpocetine ,pterostilbene.

Je sais pas si j'ai le droit de dire le nom de l'entreprise , Je vous laisse donc chercher .
 

Urbexmoncerveau

Matrice périnatale
Inscrit
7 Juin 2016
Messages
16
Super intéressant Pioupiou, t'as bien dig ça.

Pareil, je préfère le naturel au chemical, sûrement pour me rassurer, aussi parce que je veux RDR aussi et c'est moins potent en naturel, semble-t'il^^
Les nootropiques...je dirais que ce qui est dangereux avec, c'est de s'en faire une béquille et comme le naturel me semble moins fort, le risque d'en faire une addiction est moindre donc.

En prendre à l'occaz pour être performant quand on est out de fou, et qu'on a "pas le choix", genre 2, 3 pilules que l'on fout dans un pilulier tactique de pochexD...Pourquoi pas. C'est drôle!
Après, faut pas déconner, tout notre corps est fait pour être mis à l'épreuve, il est capable de gérer un stress à sa portée et en a besoin. Il s'encroûte dans le confort et se développe dans la lutte. (chasseur-cueuilleur pendant des millions d'années mon poto^^) Le stimer pour faire une activité, le calmer pour en faire une autre...consommateur frénétique objet des vendeurs, qu'ils soient dealers ou étatiques, très peu pour moi.

Je raconte ma life (HAHA!) et j'aime bien ta façon de voir les nootropiques, mon vieux.

KEEP DIGGIN IT.
 

Gogox

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2016
Messages
16
Salut !

J'ai pas compris un truc, j'ai entendu parler de la vinpocetine sur ce sujet alors j'ai cherché et j'arrive pas à comprendre si c'est légal en France.

Parce qu apparemment y a très peu d'effet secondaires ! Alors je comprends pas si je peux me pointer à la pharmacie et le demander
 
Haut