Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et si on parlait sérieusement des nootropiques?

J

Ji-doo

Invité
Apparemment il ne faut pas combiner le modafinil à la yohimbine, au citalopram dans les plus dangereux.
Le methylphénidate est déconseillé.

Sinon, regarde aussi Erowid ici: Erowid Modafinil (Provigil) Vault : Interactions

Mais selon les sources, ça à l'air de varier...je crois que ce médoc est assez récent quand même (donc tout n'est p'être pas connu ?).
 

Potemkine

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2013
Messages
6
Babychris a dit:
Après les avoir tous essayés, ou presque, je peux vous dire que c'est pas terrible du moins sur moi, avec une mention spéciale pour le modafinil qui est une sacré merde et a détruit un morceau de ma vie (je ne m'etendrais pas mais c'est au niveau des examens où cela m'a fait lamentablement echoué alors que je pense que le contraire se serait déroulé si...)
B-Mol inversé pour le CDP-Choline l'ALCAR (Acetyl L carnitine) Le piracetam et après un certain temps le pramiracetam (voire l'oxiracetam et l'aniracetam) qui peuvent être sympathique couplé à l'hydergine. La L-théanine m'a un peu déçu, les autres de même.

Pourrais tu détaillé les désagréments ? Je cherche aussi des stimulants autres que du Berocca pour des concours et des mémoires à rendre, et j'étais vivement intéressé par ce post sur les nootropiques. Merci.

Bijord a dit:
Hop je up ce post pour venir parler un petit peu du pramiracetam!

J'ai essayé le piracetam et le pramiracetam. Le pramiracetam est enfin un produit on l'on sent clairement l'action, pas comme le piracetam ou après 15-20 jours on devine a peine l'effet bénéfique.

Nan là le pramiracetam me fait sentir 30 minutes après ingestion une augmentation de la concentration, et une envie d'apprendre des trucs, de clarifier les choses dans son esprit. Les potentiels mals de tête peuvent être de causes multiples : pas assez de choline, pas assez d'hydratation, trop dosé. Si vous êtes confus ou fatigué, c'étais que la dose était trop importante. Très bonne synergie avec 100mg de caféine, par contre c'est difficile de s'endormir avec ce mix le soir. Un petit gramme et demi de GHB fait merveille pour faciliter l'endormissement, mais bon. Ah et la tolérance augmente très rapidement, après 2 semaines d'essai, je trouve qu'un dosage journalier est inutile passé le 2ième jour, alors que 2/3 fois dans la semaine permet de profiter au max des effets bénéfiques de la molécule.

Je compte essayer le truc russe (noopept) a ma prochaine commande de nootropiques une fois que j'aurai fini mon stock. On verra si je deviens un rouge ou pas haha.

Ah et j'avais cru trouver l'arme ultime pour la révision : 100mg de DMAE et 150mg de pramiracetam! Genre j'étais a la BU a 7h45 et elle allais fermer et ça faisait toute l'aprem que je bossais d'arrache pied, et limitte j'avais un sentiment d'irritation que ces (je cite mon monolgue mental, c'est pas forcément brillant^^) "pd de branleur ferment aussi pot ptain ptain ça me ferai tellement kiffer de bien finir correctement l'apprentissage de ci et de ça, ah et putain si je me renseignais sur ci et ça etcetc..."

Malheureusement l'effet le lendemain n'étais pas aussi ouf. Voilap :D

Ah ouais je veux préciser que l'effet est bien plus efficace que les amphétamines ou la methamphétamine pour travailler, et il n'y a pas de récompense directe de votre système de récompense. Alors si vous voulez vous doper pour vos cours, oubliez les amphet qui sont contre productives a long terme (mémorisation niquée, j'avais déjà linker un post de sekio de bluelight expliquant pourquoi il me semble, dépendance, fatigue...), et faites tout pour augmenter votre concentration de manière naturelle (sport, méditation, alimentation équilibrée, bon moral et bon repos), et rajoutez y a ça potentiellement un racetam et de la choline.

Edit: Ah et j'ai l'impression que ça augmente la capacité d'attention, ducoup en boxe c'est utile pour le coup d'oueil, j'ai remarqué ça la dernière fois alors que j'en avais pris pour réviser juste avant la boxe. Je l'ai remarqué qu'une fois alors ça mérite plus ample réflexion, mais de toute façon, toutes les activités que l'on fait dans la vie peuvent bénéficier d'une concentration augmentée. :) Meilleur capacité d'apprentissage moteur?


Je suis dans la même situation que toi, sais tu comment se procurer ces produits ? J'ai cherché un peut en googlant mais peu de résultats intéressant ...
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Le piracetam est excellent. Bijord quelle dose as-tu pris pour ne rien ressentir ?

J'ai énormément appris au sujet des nootropiques si vous avez des questions je peux vous aider.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pour ne rien ressentir? Je prenais des doses entre 500mg et 1,6g. Je n'ai pas rien ressenti, mais c'étais très subtile tout au plus! Cela dit il apparaît que la réponse aux racétams varie énormément selon les personnes, un peu comme les antidépresseurs, ducoup il faut trouver celui qui marche le mieux.

Ca fait une semaine que je suis sous noopept, ça bloque bien les effets dissociatifs comme les autres racétams. J'ai l'impression que ça diminue vraiment l'effet de l'alcool aussi! Peut être légèrement anxiolithique mais ça peut être placebo! Je sent que le produit est pas inactif quand je prend de la caféine par exemple, mais c'est très subtil aussi sinon.

J'ai énormément appris au sujet des nootropiques si vous avez des questions je peux vous aider.

Ba je sais pas si tu pourra y répondre héhé, mais moi j'ai une question qui me tardaude sec niveau nootropique, c'est est-ce qu'ils peuvent diminuer la tolérance aux dissociatifs? En tout cas je l'ai déjà dit je crois mais je le répète ça peut être important et en intéresser certains, y'a des personnes accroc aux dissociatifs qui rapportent une diminution de la dépression lorsqu'ils se supplémentent en piracetam! J'aimerai bien comprendre les mécanismes qui font que les racetams et les dissociatifs ont l'air d'agir sur les même zones, et de quelle façon :) la prise de l'un peut il moduler l'action de l'autre? Y'a t-il moyen de limiter la neurotoxicité ou les effets secondaires des dissos avec une utilisation intelligente des racetams?

(j'ai déjà senti a plusieurs reprises qu'un racetam le lendemain d'un trip au disso permet déjà d'avoir les idées plus claire plus rapidement, même si ça joue pas trop sur la fatigue)

Je suis dans la même situation que toi, sais tu comment se procurer ces produits ? J'ai cherché un peut en googlant mais peu de résultats intéressant ...

On est pas là pour donner des sources, cela dit sur longecity un forum dédié aux nootropiques tu trouvera des bonnes infos!
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Bijord vu que tu cites Longecity, je te conseil d'aller lire ce topic quant au piracetam,

PIRACETAM DOSAGE - Why you should be taking 4.8 grams / dose - Brain Health - LONGECITY

Néanmoins attention à cette dose tu risques de t'amuser mais point trop n'en faut les âmes les plus sensibles peuvent sombrer dans une (mégalo)mania terrible, un cas assez célèbre me vient à l'esprit, de quelqu'un qui a cru avec pas mal de pertinence et c'est ça le pire pouvoir relier toutes les formes de connaissances possibles. Néanmoins niveau sécurité on peut doser sans souci, j'aime bien si je suis très fatigué me boire 6-7g ça remonte pas mal.

Ensuite il est vrai que le piracetam via son action glutaminergique (NDMA) et certainement d'autres choses dont je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir apporter un aspect informatif conclusif, permet de réduire ou augmenter plusieurs choses.

1- Il permet de "redonner" la magie de la MDMA. Et ensuite en descente de la faciliter. Or la magie de la MD tient dans un aspect plus profond qu'il n'y parait qui n'est donc pas que sourire béat et danse fougueuse.

Ce qui rend cette magie serait donc la même chose qui permet de retrouver non plus la magie mais tout simplement L'effet du psychédélique au sens large. Par contre pour les disso je serais plus mesuré, certes le piracetam au sens large "éblouit" les trips (même au cannabis en théorie..) mais pour l'aspect dissociatif, il faut rappeler que le piracetam peut traiter en partie des formes de schizophrénie, et de troubles dissociatifs. Il n'est pas surprenant alors de voir que des gens qui ont "pré-load" leur trip, voit non pas une atténuation de celui-ci mais une variation de sa nature.

Néanmoins je pense qu'il est bon de conseiller pour n'importe quelle drogue un "post-load" au piracetam qui ne pourra qu'atténuer des potentiels effets délétères. Néanmoins pas trop à long-terme car le piracetam en induit une (depression) assez sévère si pris trop longtemps et à trop hautes doses.

Quant aux autres nootropiques c'est très très vaste. Trreeees et mes superlatifs ne sont pas écrans de fumée. Cela dépendra des physiologie et du but rechercher mais, oui je pense que de nombreux produits peuvent aider dans divers domaines

-Récupération mentale, physique : Racetams : avec le piracetam selon moi le plus intéressant, mais aussi aniracetam pour son action anxyolotique et sa puissante action sur les recepteurs AMPA..

-Régénération Tissulaire et neuronale (à traitement léger ou lourd) : Du Lion's Mane à L'acetyl-L-Carnitine nardosinone.. à la puissante cerebrolysin injectable elle très intéressante dans certains cas sévères, auquel cas, renseignez vous !

-Retour à un psychisme dit "normal" etc. Racetams, plantes : Bacopa (Aide à renverser la tolérance aux opiacés aussi et intéressante en cas de sevrage aux opiacés et benzo !) Rhodiola Rosea, Ashawagandha..

Pour la tolérance le Memantine est certainement le meilleur, avec une inversion de tolérance spéctaculaire notamment pour les amphétamines, il agit également via modulation NDMA.. Mais de manière bien plus marqués que pour les racetams pour sur.

Il existe trop de choses pour être exhaustif
 

Brainzap

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
62
Mais le valium ? C'est un nootropique le valium ?
 

morroes

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Août 2012
Messages
80
Valium => Benzodiazépine
 

Rockthestreet

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
14
Salut à tous, je recherche depuis deux semaines des nootropyl sur internet mais je tombe que sur des sites farfellus, vous auriez pas des bonnes adresses ? J'ai lu pleins de choses sur ce piracetem et j'aimerais bien essayer pour avoir mon propre avis, et comme je veux pas avoir de la mauvaise qualité, je fais appelle à vous psychonauteurs !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ohohoh,surtout ne vas pas te présenter et attends les réponses,ça va venir ^^
 

Rockthestreet

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
14
Si je me suis présenté conformément à ce qui est demandé, j'ai juste mis 20 mis à trouvé où c'était ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Faut avouer qu'au départ,le topic de présentations n'est pas simple à trouver,surtout qu'il n'est pas visible sur l'écran principal.

Sinon,ta demande d'adresse est hors-charte,selon les règles du forum.

C'est un coup à se faire taper sur les doigts.
C'est vrai que sur certains forums,on peut demander ce genre de choses sans problèmes,mais pas ici. Et c'est pas plus mal. Suffit de voir à quoi ressemblent les forums en question... des rassemblements de kévinous dont la moyenne d'age avoisine les 15 ans(bien souvent).
 
J

Ji-doo

Invité
Rockthestreet a dit:
Salut à tous, je recherche depuis deux semaines des nootropyl ? J'ai lu pleins de choses sur ce piracetem et j'aimerais bien essayer pour avoir mon propre avis, et comme je veux pas avoir de la mauvaise qualité, je fais appelle à vous psychonauteurs !

Salut Rockthestreet,

Alors, c'est pas forcément la spécialité du forum, mais quelques uns ont pas mal expérimenté les nootropiques...
Pour te répondre, c'est possible de se faire prescrire du piracetam en France, mais est-ce facile c'est une autre affaire...?
Tu as un forum qui peut t'aider: Supplements - LONGECITY

Mais sinon, si tu n'es pas spécialement "bloqué" sur les piracétam, tu as d'autres nootropiques trouvables en parapharmacie en France (ex: théanine, centella, etc).
 

Rockthestreet

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
14
Je sens une pointe de sarcasme, j'adore. N'étant pas passé par l'écran principal, je n'ai pas pu trouver le topic de présentation, je te remercie de me le faire découvrir !
Et je viens de m’apercevoir qu'effectivement ma demande est hors charte. (Je ne sais pas si cette demande peut être effacée ou non)

J'étais passé par ici car je ne veux tout simplement pas me déglinguer le cerveau en prenant n'importe quoi.
Les informations sont toutes différentes sur les sites que j'ai visité, et je voulais avoir une réponse concrète.

J'ai bien conscience que certaines personnes sur les forums sont jeunes et qu'ils ne devraient rien faire ici.

Moi c'est pour me renseigner, dans une société où on nous demande d'être de plus en plus performant, où certains niveaux d'études sont de plus en plus difficiles, ton cerveau ne peux plus suivre. Voilà
 
G

Guest

Invité
sulman a dit:
C'est vrai que sur certains forums,on peut demander ce genre de choses sans problèmes,mais pas ici. Et c'est pas plus mal. Suffit de voir à quoi ressemblent les forums en question... des rassemblements de kévinous dont la moyenne d'age avoisine les 15 ans(bien souvent).

Oui ici on es sérieux,tu ne trouveras personnes pour t'indiquer un site!
Cependant chez nous tu pourras découvrir pleins de molécules dont au moins 80% sont potentielements dangereuses arf arf arf.:snakeman:
(désolé ca me manquai de troller:rock:)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
'Tain,Yoshi,pour une fois que je défendais les règles du forum... t'as pas pu t'empêcher de parler de ce paradoxe...
Vas troller ailleurs,enfoiré de lézard-oursoïde!!!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Rockthestreet a dit:
Moi c'est pour me renseigner, dans une société où on nous demande d'être de plus en plus performant, où certains niveaux d'études sont de plus en plus difficiles, ton cerveau ne peux plus suivre. Voilà
C'est là que je trouve malsain d'y répondre en s'y pliant. C'est le genre de chose qu'on devrait refuser sinon il faudra bientôt accepter des greffes pour être toujours plus performant, sauf que seuls les plus riches pourront se les payer.

:cyberpunk:
 

Rockthestreet

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
14
Merci Yoshinabis ! Ahah !

Et plus sérieusement, quelqu'un à déjà essayé la piracetam + la choline ?

Bah Jhi-dou, avec tout ce que j'ai lu, la piracetam est la mieux et elle n'a pas d'effet secondaire d'après les dires ... Des étudiants en médecines, des cadres, des avocats (aux States bien évidemment) utilisent la piracetem pour améliorer leur productivité, pour ça que je reste un peu bloqué sur les piractem :/
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Yep!

Je souhaite tester le 2C-D en tant que nootropique. Si je ne me trompe pas, la dose avoisine les 10mg. Quelqu'un peut-il confirmer? Ou encore mieux, quelqu'un a déjà tester le 2C-D en tant que nootropique?

Merci d'avance. :)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
J'ai une formation d'un mois non-stop cet été, et je pensais peut-etre prendre du Piracétam, histoire d'etre au top !

Apparemment c'est facile à se faire prescrire.

Faut-il commencer un peu avant, afin de lancer le truc ?
 
G

Guest

Invité
Thomas11 a dit:
J'ai une formation d'un mois non-stop cet été, et je pensais peut-etre prendre du Piracétam, histoire d'etre au top !

Apparemment c'est facile à se faire prescrire.

Faut-il commencer un peu avant, afin de lancer le truc ?
Sinon la coke ca marche aussi^^
(ok ok troll powa...)
 
Haut