Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et si on parlait sérieusement des nootropiques?

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Et ben avec tout ça, j'espère que tu pètes la forme tout en étant peace ! :eek:
En tout cas, c'est intéressant, j'essayerais d'en faire une petite cure un jour que j'aurais du fric.
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
mérimin a dit:
Topic déserté ? Les testeurs à long terme ont-ils oublié de revenir ? :idea:
Héhé.

ça commence à faire des années que j'en prends.

Pour les matins:
DMAE + DHEA quasi tous les jours.
Aniracetam ou vincopetine de temps en temps: vraiment efficace ces 2 la.
sulbutiamine ou centrophenoxine de temps en temps: mais ils ont tendance à rendre énervé.

Pour les soirs:
melatonine: excellent, tous les soirs.
phenibut: moui mais durée trop longue, tolérence qui s'installe rapidement, et à une tendance récréative. donc à reservé aux occasions...

Pour une consommation journaliere, les nootrops sont énormément plus adaptés comparé aux stims ou downer habituels: il n'y a aucun désagréments ou tolérence.
 
J

Ji-doo

Invité
Chips a dit:
Pour une consommation journaliere, les nootrops sont énormément plus adaptés comparé aux stims ou downer habituels: il n'y a aucun désagréments ou tolérence.

Perso, après une longue cure de théanine (3 mois), à l'arrêt j'ai senti une légère déprime pendant 2/3 jours...
Je suis pas sujet à ça, et ça m'a frappé.
De plus, il me semble qu'elle joue un peu sur la sérotonine, donc ceci explique peut-être cela...
Après, rien de dramatique non plus.
Mais j'en prenais pas non plus des doses héroïques (entre 50 et 150mg/ jour), le dosage conseillé dans la plupart des études dispo étant de 150mg/ jour de Sunthéanine (théanine extraite du thé vert et pas synthétisée, n'ayant essayé que celle là je peux pas dire s'il y a une différence mais les études sont souvent basées sur cette qualité)

Sinon Chips, tu pourrais en dire plus sur la mélatonine ?
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Chips a dit:
ça commence à faire des années que j'en prends.
Avec quels objectifs, quels résultats ?

Chips a dit:
Pour une consommation journaliere, les nootrops sont énormément plus adaptés comparé aux stims ou downer habituels: il n'y a aucun désagréments ou tolérence.
Mmmh, on dirait que le but c'est d'avoir une conso journalière.. j'capte pas trop.

Vous aviez des problèmes dans certains domaines avant d'en prendre, ou cherchiez-vous à optimiser une faculté ?
Et aujourd'hui ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ben moi j'me dis que si ça boost et que si c'est pas dangereux, voir que ça a des propriétés bénéfique pour la santé, genre antioxydantes étouh...
Et qu'on est un peu niqué par les substances psychoactives plus forte et qu'on a besoin de réveiller son cerveau après une veille très prolongée, ça peut être un bon moyen pour se donner la pêche et se sortir la tête du c*l niveau humeur non ?
Après faut voir les résultats...
 
C

Chandly

Invité
Pour ma part le but premier de cette consommation de nootrop' était de minimiser le plus possible la pénibilité psychologique, la déprime/asthénie, des jours qui suivent une conso abusive synonyme de purge dopa/sérotoninergique.
Je trouve que ça marche plutôt bien pour le moment, après pourquoi s'en privé si ça s'avère bénéfique ? Du moment que tu respectes les doses recommandés il n'y a aucun risque donc le rapport avantage/désavantage penche clairement en faveur de ce premier.
1.gif

Et puis après y a toujours ce mécanisme de " je prends quelque chose donc je vais être mieux " auquel j'avoue être très sensible
14.gif
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi aussi, mais bizarrement ça fonctionne pas quand je fais ça... :cry:
Putain de dents... J'ai jamais serré aussi fort des dents... :cry:
J'en ai carrément mal !
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
ChandlerBing a dit:
Du moment que tu respectes les doses recommandés il n'y a aucun risque donc le rapport avantage/désavantage penche clairement en faveur de ce premier.
Aucun risque toxique, mais jouer avec la chimie de son cerveau chuis pas certain que ce soit génial quand même.
J'veux dire, avec une conso journalière vient l'habitude de fonctionner "comme ca".
Enfin là j'parle pas de ta conso en mode "pas de descente".. ca marche bien du coup, un peu beaucoup complètement ?
 
C

Chandly

Invité
Ouais disons que j'aurais pu modérer légèrement mes propos.
Maintenant libre à chacun de jouer avec la chimie de son cerveau comme tu l'a bien dit.
Pour m'être relativement bien renseigné sur les nootropics que je consomme, je pense prendre peu de risque ( je me trompe peut-être ) tant que je respecte globalement les doses recommandés, donc si ça peut m'être bénéfique ( ou alors ce sont de bons placebo ^^ ) surtout en ce moment ou je suis pas mieux ( si j'en ressent plus le besoin j'arrêterais d'en prendre après ) alors je vais pas me priver
18.gif
1.gif


Après quant à l’efficacité de ce "régime", je préfères ne pas trop m'avancer puisque ça fait seulement 15 jours, mais en toute objectivité je sens un réel mieux et ça donne une récupération accéléré après de gros abus. Concernant l'aspect stimulation ça n'a clairement rien à voir avec la patate des stims phényléthylamines mais ça reste agréable et notifiable, sur moi ça réduit la fatigue mentale, augmente la concentration et l'intérêt puis donne une légère clarté générale. Après faut pas s'attendre à des boosts miracles hein, mais moi pour le moment j'en suis plutôt satisfait
1.gif
 
J

Ji-doo

Invité
mérimin a dit:
Aucun risque toxique, mais jouer avec la chimie de son cerveau chuis pas certain que ce soit génial quand même.

Je suis bien d'accord avec ça, mais c'est certainement pas pire que d'avoir l'habitude de fonctionner tous les jours avec les clopes ou le café...

Avec la théanine, plus de concentration effectivement, une relaxation (et clarté) mentale (rien à voir avec les benzos, ou même les plantes sédatives).
Pis ça aurait des effets antioxydants, sur les cellules hépatiques affectées par l'alcool semble-t-il...et d'autres trucs sympa.
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
mérimin a dit:
Chips a dit:
ça commence à faire des années que j'en prends.
Mmmh, on dirait que le but c'est d'avoir une conso journalière.. j'capte pas trop.

Vous aviez des problèmes dans certains domaines avant d'en prendre, ou cherchiez-vous à optimiser une faculté ?
Et aujourd'hui ?

C'est exactement ça le but: une conso régulière pour être plus efficace, plus en forme, plus énergique... et ça marche.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Tu le quantifies comment, t'as des exemples ?
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
J'ai deux ch'tites questions :
J'ai du Piracetam à disposition, j'ai déjà test jusqu'à trois cachets mais pas tous les jours. Je voulais savoir combien vous en prenez et si c'est tout le temps ou pas ? Et est ce que vous avez testé en sniff ?

Merci d'avaaaance =D
 
C

Chandly

Invité
CCDXMS a dit:
J'ai deux ch'tites questions :
J'ai du Piracetam à disposition, j'ai déjà test jusqu'à trois cachets mais pas tous les jours. Je voulais savoir combien vous en prenez et si c'est tout le temps ou pas ? Et est ce que vous avez testé en sniff ?

Merci d'avaaaance =D


Il serait judicieux que tu nous indique le dosage en piracetam de tes cachets si tu souhaites une réponse pertinente ou tout du moins utile, car tu te doutes bien qu'entre 1 gélule contenant 200mg de Piracetam et une autre qui en contient 1000mg le nombre de gélule par prise sera radicalement différent.

Les dosages varient beaucoup avec le Piracetam. Ça va de 10 grammes/j chez certains à 1 gramme chez d'autres. Enfin par prudence commencer avec des petites doses ;)

La biodisponibilité du Piracetam par voie orale est de 100%, aucun intérêt donc d'utiliser une quelconque autre voie d'administration avec ce produit
1.gif
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La biodisponibilité du Piracetam par voie orale est de 100%, aucun intérêt donc d'utiliser une quelconque autre voie d'administration avec ce produit Image

Haha chandly tu m'apprend un truc moi qui prenais parfois mon piracetam par voie sublinguale a dosage divisé par deux, car je le sentais mieux que par voie orale... Placebo quand tu nous tiens! :D (j'avais déjà fait sniffer des traces de piracetam a des pots en leur disant que ça allais les défoncer et que fallais pas trop qu'ils en prennent mdr)
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Guigz a dit:
SSJR a dit:
non mais c'est quoi ca?

les drogues de la nouvelle génération? Oo

non, mais vous croyez vraiment que ces trucs font ce qu'ils sont censé faire? Oo

Tu est un peu sarcastique...
Mais malheureusement ta réactions résulte d'un manque de connaissance en la matière.

Source: http://www.erowid.org/smarts/
http://www.nootropic.com/
http://www.lucid-state.org/forum/forumdisplay.php?f=138
http://www.drugs-forum.com/forum/forumdisplay.php?f=172
http://www.bluelight.ru/vb/showthread.php?t=177183

Quand a la neurotoxicité je cite:
"Le Piracetam est tellement sûr qu'un employé de la FDA dit qu'il ne pouvait avoir aucun effets pharmacologique à cause de sa très faible toxicité même à fortes doses" SMART DRUGS,John Morgenthaler.
D'autres argumentations plus complètes se trouvent dans les liens

Désoler de quoter un début de page , mais je peut pas tout lire ( mes yeux sont aux repos "fatigue oculaire" ) .
Tout les noms que tu donne ici, sont des Rc's, ou simplement des médicaments disponible en pharmacie ( avec ou sans ordonnance ?)
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
ChandlerBing a dit:
CCDXMS a dit:
J'ai deux ch'tites questions :
J'ai du Piracetam à disposition, j'ai déjà test jusqu'à trois cachets mais pas tous les jours. Je voulais savoir combien vous en prenez et si c'est tout le temps ou pas ? Et est ce que vous avez testé en sniff ?

Merci d'avaaaance =D
Il serait judicieux que tu nous indique le dosage en piracetam de tes cachets si tu souhaites une réponse pertinente ou tout du moins utile, car tu te doutes bien qu'entre 1 gélule contenant 200mg de Piracetam et une autre qui en contient 1000mg le nombre de gélule par prise sera radicalement différent.

Les dosages varient beaucoup avec le Piracetam. Ça va de 10 grammes/j chez certains à 1 gramme chez d'autres. Enfin par prudence commencer avec des petites doses ;)

La biodisponibilité du Piracetam par voie orale est de 100%, aucun intérêt donc d'utiliser une quelconque autre voie d'administration avec ce produit
1.gif

Ouuuups :oops: Je pensais que les cachets étaient tous dosés pareil XD Ceux que j'ai c'est du 800mg par cachet =)
Merci beaucoup pour tes infos !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'ai 11 cachets de 1200mg de Piracetam à disposition et des examens en approche... Quelle posologie est la plus indiquée, à votre avis?
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
J'avais lu 24000 mg / jour (2 prises), je ne sais plus si c'était sur une boite ou un site.
Je recommence aussi le Piracetam, mais je n'ai encore pas de Choline et il semble que ce soit conseillé de prendre les deux.
 
Haut