Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Et si on parlait sérieusement des nootropiques?

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
+1
 

eggrz

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2009
Messages
14
J'ai testé le combo selegiline+pea (10 mg en deux prises de selegiline matin-midi, 300-400mg de PEA dans un verre d'eau le soir), très très agréable, frissons dans la nuque et dans le crâne, clair sentiment de lucidité, les idées en cascade, curiosité pour tous les sujets etc...
mais le hic ça ne dure qu'une vingtaine de minutes chez moi :-/ et le redosage a moins d'effets...
enfin bon j'aime beaucoup quand même
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
eggrz a dit:
J'ai testé le combo selegiline+pea (10 mg en deux prises de selegiline matin-midi, 300-400mg de PEA dans un verre d'eau le soir), très très agréable, frissons dans la nuque et dans le crâne, clair sentiment de lucidité, les idées en cascade, curiosité pour tous les sujets etc...
mais le hic ça ne dure qu'une vingtaine de minutes chez moi :-/ et le redosage a moins d'effets...
enfin bon j'aime beaucoup quand même

A super merci de nous reporter ton expérience! Je me suis moi aussi intéressé à ce combo, et même a la sélégiline toute seule, qui est suspectée d'avoir des propriétés neuroprotectrices! (sur les voies dopaminergiques) Le truc c'est que c'est très safe si tu ne prend rien à coté, mais il y a beaucoup d'interactions dangereuses! Tu pourrai nous en dire plus? As tu mélangé ce produit avec d'autre? Je pense à des opiacés, à du GBL, de l'alcool, et des psychédéliques?

Et les effets de ton combo sélégiline+PEA tu peu le faire tous les jours au moins une fois sans la baisse des effets? D'ailleurs 20mg c'est plutôt beaucoup par jour si tu est jeune. Pour te dire, j'ai le "smart drugs 2" et ils recommandent pour les personnes de 30 ans de prendre 2x par semaine 5mg ou moins!

Désolé de mon avalanche de question :wink:
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bijord a dit:
la sélégiline toute seule, qui est suspectée d'avoir des propriétés neuroprotectrices!
Ouais mais ayant pour métabolites la L-amphétamine et la L-méthamphétamine, l'effet neuroprotecteur de la substance-mère est contrecarré par l'effet neurotoxique de ses métabolites.
Alors que la rasagiline, elle, ne possède que ce côté neuroprotecteur. Prescrit comme traitement symptomatique dans la maladie de Parkinson, elle a aussi un effet disease modifier, c'est à dire qu'elle ralentit la progression de la maladie. On sait pas trop à quoi c'est dû, on pensait que c'était dû directement à l'inhibition de la MAO-B, mais actuellement on pense plutôt à un mécanisme antiapoptotique. (Malheureusement en France on en est toujours à la sélégiline, moins chère.)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Roofie a dit:
Bijord a dit:
la sélégiline toute seule, qui est suspectée d'avoir des propriétés neuroprotectrices!
Ouais mais ayant pour métabolites la L-amphétamine et la L-méthamphétamine, l'effet neuroprotecteur de la substance-mère est contrecarré par l'effet neurotoxique de ses métabolites.
Alors que la rasagiline, elle, ne possède que ce côté neuroprotecteur. Prescrit comme traitement symptomatique dans la maladie de Parkinson, elle a aussi un effet disease modifier, c'est à dire qu'elle ralentit la progression de la maladie. On sait pas trop à quoi c'est dû, on pensait que c'était dû directement à l'inhibition de la MAO-B, mais actuellement on pense plutôt à un mécanisme antiapoptotique. (Malheureusement en France on en est toujours à la sélégiline, moins chère.)

Eu franchement j'en doute, surtout si tu prend 2,5mg de sélégiline 2 fois par semaine, si il y a toxicité c'est pas à cause des métabolites! Enfin ce n'est qu'une assertion, mais faudrai voir en quelles proportions la sélégiline se métabolise en amphetamine et methamphetamine. A de tels dosages, je ne crois pas trop m'avancer en disant que ce n'est pas le soucis! Mais je n'y connais pas grand chose alors je t'écoute ou si t'as des sources sur ce que tu avance?
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bah c'est maintenant "connu" que la rasagiline est préférée à la sélégiline à cause de leur métabolisme, déjà.
Un coup d'œil rapide sur PubMed : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21224199

La méthamphétamine reste le métabolite principal de la sélégiline, à peu près 40 % de la dose de sélégiline étant retrouvée sous forme de L-MA dans les urines. http://www.forensic.sc.su.ac.th/seminar ... 312336.pdf
Donc oui, c'est pas énorme, ça fait 1 mg de L-meth deux fois par semaine. Aucun effet à ressentir. Mais ça reste quand même une voie toxique, surtout au long terme, apparemment évitée avec la rasagiline.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Roofie a dit:
Bah c'est maintenant "connu" que la rasagiline est préférée à la sélégiline à cause de leur métabolisme, déjà.
Un coup d'œil rapide sur PubMed : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21224199

La méthamphétamine reste le métabolite principal de la sélégiline, à peu près 40 % de la dose de sélégiline étant retrouvée sous forme de L-MA dans les urines. http://www.forensic.sc.su.ac.th/seminar ... 312336.pdf
Donc oui, c'est pas énorme, ça fait 1 mg de L-meth deux fois par semaine. Aucun effet à ressentir. Mais ça reste quand même une voie toxique, surtout au long terme, apparemment évitée avec la rasagiline.

Okay merci pour les précisions. Je projette de synthétiser moi même avec mon corps et mes petites enzymes de la methamphet que j'extraierai de mes urines. Si tu as des astuces d'extraction pour la Lmeth je suis preneur! (hahaha je rigole, merci pour les liens ;) )
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bah de rien, je savais ce que j'avançais dans mon premier post, mais grâce à tes questions ça m'a poussé à chercher un peu, je pensais pas qu'on pouvait pisser autant de méth' après avoir pris de la sélégiline !
Après entre les effets neuroprotecteurs et neurotoxiques légers, je pense pas que ce soit dangereux, mais juste que l'avantage escompté est pas si flagrant, donc ça n'en fait pas une molécule de choix dans ce but.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Bijord précise :
Okay merci pour les précisions. Je projette de synthétiser moi même avec mon corps et mes petites enzymes de la methamphet que j'extraierai de mes urines. Si tu as des astuces d'extraction pour la Lmeth je suis preneur! (hahaha je rigole, merci pour les liens )
:?: ....!!!!
Cool plein de Meth Jaune qui arrive sur le marché...
 

eggrz

Matrice périnatale
Inscrit
3 Mai 2009
Messages
14
Bijord a dit:
A super merci de nous reporter ton expérience! Je me suis moi aussi intéressé à ce combo, et même a la sélégiline toute seule, qui est suspectée d'avoir des propriétés neuroprotectrices! (sur les voies dopaminergiques) Le truc c'est que c'est très safe si tu ne prend rien à coté, mais il y a beaucoup d'interactions dangereuses! Tu pourrai nous en dire plus? As tu mélangé ce produit avec d'autre? Je pense à des opiacés, à du GBL, de l'alcool, et des psychédéliques?
Oui je l'ai mélangé à quelques bières, et une autre fois à 1,2mL de GBL, pas évident de décrire l'influence que ça a eu (pas assez d'expérience(s) du produit pour bien distinguer les effets), je crois que ça se "superpose", pas de contre indication apparente en tout cas.

Bijord a dit:
Et les effets de ton combo sélégiline+PEA tu peu le faire tous les jours au moins une fois sans la baisse des effets?
Oui là depuis une dizaine de jours que j'a reçu le produit, je m'amuse environ un soir sur deux. Je ne crois pas avoir ressenti de baisse des effets au fil des jours. Mais je pense pas continuer sur ce rythme, je préfère garder ça pour un usage plus ponctuel (sur un autre forum, du fait de son addiction, un type a été renvoyé de son université, passait 30h sans dormir ni manger ou presque, et a fini aux alcooliques anonymes... Mais il semblerait que ce genre de dérive soit assez rare)

Bijord a dit:
D'ailleurs 20mg c'est plutôt beaucoup par jour si tu est jeune. Pour te dire, j'ai le "smart drugs 2" et ils recommandent pour les personnes de 30 ans de prendre 2x par semaine 5mg ou moins!
10mg ;) (2 x 5) J'ai lu quelque part (sûrement sur pubmed) qu'au cours des différentes études sur la sélégiline, aucun bénéfice n'avait été noté au-delà de 10mg, on ne remarque que l'apparition d'effets secondaires.
Je connais pas ce bouquin par contre, quelles garanties de fiabilité offre-t-il?

Sinon j'ai dosé un peu fort hier soir (500mg au pifomètre, peut-être plus), à la fin du rush (30min, comme d'habitude environ), mon coeur s'est mis à battre très vite, j'ai dû prendre un bétabloquant pour le calmer...
À rapprocher à cet autre retour :
Acidbuzz a dit:
Merci pour l'info. J'ai eu un gros souci à ce niveau d'ailleurs avec Sélégiline + PEA (500mg). Coeur "qui bat dans la tête", mal de crâne atroce, impression que le cerveau allait éclater ... ça a duré une semaine entière avec les deux premiers jours durs à vivre. Je pensais que j'allais crever sans déconner ... quel con. Je n'ai jamais plus fait cette interaction.
http://www.psychonaut.com/post-36798.html?f=14&start=60#p269155
 
T

Towelly

Invité
Bon le facteur est passé, du coup je me ramène avec mon lot de question de novice toutes innocentes:



-Quel est le dosage optimal pour la Centella Asiatique (Gotu Kola), et puis-je en manger tous les jours en toute sécurité ?
-À quel moment de la journée ingérer ce jolie extrait de plante ?


-Quel est le dosage optimal pour la DMAE, et puis-je en manger tous les jours en toute sécurité, sans symptôme de dépendance ou tolérance ?
-Il paraitrait que c'est plutôt à ingérer le matin car cela empêcherait de dormir si prit le soir, true ?

Si oui, est-ce que la DMAE peut être prise quotidiennement, en même temps que ma dose matinale de Théanine journalière (~150mg) ?



-Peut-on ajouter quotidiennement à tout ça (Théanine + Gotu Kola + DMAE), du PHENIBUT (ouai je pousse la chose un peu loin)


-Quel est le dosage optimal du Phenibut pour des effets "motivants" dirons-nous, étant donné qu'il semble que ça devient un peu soporifique si le dosage est élevé ?



Merci, et si vous avez des conseils ou infos, je suis preneur aussi. Je ne fais confiance qu'aux psychonautes.



Question bonus: Y a-t-il une interaction entre chacun de ces produits et les benzos ?
 

slkfdhgsljfmqszkfdm

Matrice périnatale
Inscrit
14 Août 2011
Messages
6
Le phénibut chez moi c'est "motivant" entre 0,5 et 1,5 grammes, ça ressemble plus au ghb après (2/3 grammes).

La tolérance monte très vite, n'espère pas en prendre deux jours de suite en conservant les effets.

Je te déconseille de le mélanger à l'alcool ou aux benzos ou au ghb, bref tout ce qui touche au gaba. Pareil avec les opiacés, attention.

La montée est assez longue (parfois plus de deux heures chez moi) et l'effet dure environ 24 heures...

Je considère pas vraiment ça comme un nootropique... mais à petite dose ça reste motivant sans entraver la concentration.
 
J

Ji-doo

Invité
stoned-fr a dit:
-Quel est le dosage optimal pour la Centella Asiatique (Gotu Kola), et puis-je en manger tous les jours en toute sécurité ?
-À quel moment de la journée ingérer ce jolie extrait de plante ?



Question bonus: Y a-t-il une interaction entre chacun de ces produits et les benzos ?
[/size]

Pour la Centella (gotu Kola) je ne connais que l'utilisation de feuilles en vrac (tisane), et là c'est 1 ou 2 tisane par jour...
Perso je la prends le matin sur une période d'1 mois sans effets secondaires.
Je trouve ça très bien (sur l'anxiété entre autres) :) Merci Chap' !

Pour le Phénibut, je ne connais pas mais comme le dit Tagada, ça agit sur les même récepteurs que les benzos, GHB, alcool l'interaction est certainement risquée...(comme pour tous les dépresseurs je pense).

Sinon, peux tu faire un retour sur la Théanine ?Ton avis m'intéresse..
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Et sa s'achete en pharmacie?C'est un complement alimentaire?Ou pas du tout?

Edit:Le phenibut
 

slkfdhgsljfmqszkfdm

Matrice périnatale
Inscrit
14 Août 2011
Messages
6
Doulite a dit:
Et sa s'achete en pharmacie?C'est un complement alimentaire?Ou pas du tout?

Edit:Le phenibut
En pharmacie non. Sur internet tu trouve les 100 gr pour une trentaine d'euros (check les sites de bodybuiding).

Il existe un risque de dépendance, c'est pas complétement anodin comme truc (contrairement, semble-t-il, aux nootropiques de type -racetam...).
 
T

Towelly

Invité
Bon bah résultat du PHENIBUT pour la première nuit:


Euh sérieux, les fois ou je dors "bien", ça se compte sur les doigts de la main, et cette nuit dernière en fait partie.



Prit 2h avant d'aller pieuter, 1000mg.

J'étais déjà fatigué par ma journée mentalement et physiquement, et sous léger benzo. Je suppose que ce dernier facteur en a rajouté sur la puissance du machin.

Et bien malgré que je me souvienne très vaguement d'un rêve à base de doigts insérés dans divers orifices, où j'étais passif, je vous/me rassure, j'ai dormi plus de 9h non stop, malgré la chaleur, sans me réveiller une fois. C'est le facteur qui m'a arraché à mon lit.


Bon par contre j'aurais pu dormir encore. J'ai les pupilles en soucoupe, j'ai l'équilibre incertain et j'ai l'impression de planer grave.
Sensations bizarres pour un réveil, genre de benzo-fly-like, mais pas forcement l'esprit dans le pâté, seulement un peu plus au-dessus que mon crâne.

En tout cas c'est un bon jour pour conquérir le monde.


Voilà pour le flash info
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ah pour le phénibut, j'avais du en avoir un pourri (ou alors tolérance croisée avec le GBL) car j'étais monté a 4 ou 5g sans rien ressentir. Je précise que j'avais commencé par 500mg, puis une semaine après 1g, etc je me suis pas tapé 5g d'un coup! D'ailleurs si votre matos est un tant soit peut correct la dose est plutôt de l'ordre du gramme pas plus!

Un coup j'avais eut la mauvaise bonne idée de mélanger du phénibut (ce qui me restai, peut être 4g) avec du tramadol: Premier jour 1 petit vomi mais synergie très sympathique, deuxième jour le matin je reprend 50mg de tramadol et là c'étais le cacheton de trop j'ai gerbé pendant la journée entière, un espèce de début de crise d'épillepsie lorsque j'ai failli m'endormir.

Deuxième mauvaise bonne idée (je sais je les accumule): Plugger du phénibut. J'avais vu que Xoloroth (ou un truc du genre, un modo sur bluelight) kiffait cette pratique peu orthodoxe. Ma théorie c'est qu'il a une ampoule rectale recouverte de plaque d'acier, pasque j'ai essayé de faire la même et j'en ai presque pleuré tellement la brulure et la chiasse qui en a découlé était intense! Maintenant quand j'ai une gastro, ça me fait sourire.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Topic déserté ? Les testeurs à long terme ont-ils oublié de revenir ? :idea:
Héhé.
 
J

Ji-doo

Invité
Perso, pour la théanine et la centella, je confirme que ça ne fais pas de mal en tous cas...et plutôt efficace en "cure".
 
C

Chandly

Invité
Étrange que ce topic soit si peu actif.

Perso je tourne depuis 2 semaines avec ~
- 800mg/1g de L-Théanine : deux prises égales, matin et soir, le matin couplé à la caféine ça donne un joli boost de l'attention, le soir sans caféine pour un effet apaisant/relaxant et facilitant le sommeil. Surement un des meilleurs nootropics existant.
- 1g de DL-Phénylalanine : Précurseur de la tyrosine et supposé avoir des effets analgésiques ( le stéréoisomères D bloquerait la dégradation d'enképhalines.. ) et anxiolytiques ( mécanisme similaire que pour les opis : plus d'enképhalines -> inhibition de la libération de GABA -> concentration de GABA plus élevé -> libération de dopamine plus importante, voilà en gros ). Sur le papier c'est prometteur après pour le ressentit ça reste assez subtil je trouves, bien que participant à un meilleur état d’esprit et de concentration.
- 300mg de DMAE : Anti-aging célèbre en outre-atlantique, participe à la synthèse d'acétylcholine ( neurotransmetteur impactant sur la mémoire notamment ) peu d'effet ressentit pour le moment.
- 1g d'N-Acétyl-L-Tyrosine : Précurseur de la l-dopa ( elle même précurseur de la dopamine ) et bénéficiant d'une biodisponibilité plus élevée que la L-tyrosine, efficace contre l'anxiété quand celle-ci est importante ( pour ma part en tout cas ), hormis ça pas d'effets ressentis sur l'humeur.
- 500/600 mg de magnésium : Efficace contre le stress, effets positifs sur l'humeur et étant un antagoniste NDMA il réduirait la tolérance amphétaminique.
- 1g de Pramiracetam : 10 à 15 fois plus potent que le Piracetam, liposoluble, et après 14 jours je constate une réelle amélioration de l'humeur, une stimulation cérébrale ( rien à voir avec les stims ) agréable, concentration et attention améliorée, sans aucun doute le meilleur anti-asthénique que j'ai pu tester ( enfin qui soit safe ) à ce jour.

Si ça intéresse, je testerais prochainement la mélatonin pour le dodo, et le fameux Noopept 1000/5000 fois plus potent que le Piracetam. Voilou
1.gif
 
Haut