The Wolf
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 29/1/13
Hatsu a dit:Je trouve juste que chercher absolument cette "mort spirituelle" peut être dangereux. C'est franchement traumatisant, pour ma part en tout cas.
Mort de l'ego surtout, et des constructions personelles. Je refuse de croire en un quelconque dieu, entité rassurante, et donc de mon point de vue, faire face aux choses telles qu'elles sont; froides, et réelles; c'était pas joyeux du tout.
Je veux bien croire qu'on peut se voiler la face en ayant la foi, et que cela peut être rassurant, voir transformer l'expérience en quelque chose de positif.
C'est simplement que pour ma part, je reste pragmatique. J'ai frôlé la mort, et c'était choquant. Si les lecteurs passagers pouvaient retenir ce genre de chose, ça n'a rien d'amusant, j'en reste choquée, et angoissée.
Chère Hatsu
Je ressent beaucoup de choses dans ta manière de t'exprimer.
De la colère, de la tristesse, ancrées ton coeur, et qui se prolongent jusqu'à ta manière d'appréhender la vie.
Je suis tout à fait le genre de personne qui pourrais t'irriter avec des discours spirituels à la noix.
Mais j'ai moi aussi frôlé la mort, et je suis passé par les même étapes que toi en ce moment.
C'est pourquoi je prends le temps de t'écrire ce message.
Tu peux décider de m'ignorer totalement.
Le seul conseil que j'aimerais sincèrement te donner, c'est de faire très attention à la réalité que tu crée en ce moment.
Ton discours est empreint d'une croyance.
Certains croient en Dieu, et projettent cette image sur la vie.
Tu fais exactement la même chose qu'eux à l'inverse, tu projette ta conception de la vie sur la vie.
Tu est prisonnière d'une croyance, tout comme eux, à la différence que la tienne te fais souffrir.
Tu as un autre choix, que la foi aveugle, ou le pragmatisme désespéré.
C'est l'abandon total des croyances, l'abandon à la vie.
Qui dépasse tout les concepts qui peuvent germer dans notre esprit limité.
La vie n'est pas notre pragmatisme désespéré, la vie n'est pas le Dieu qu'on imagine.
Laisse ces idées derrière toi, et n'écoutes que ton coeur.
C'est tout ce que j'écoute aujourd'hui.
Et quand j'écoute le tien. Je sent qu'il est blessé, et donc qu'il vas noircir la réalité que tu vas créer, et dans laquelle tu vas vivre.
Ce qui est tout à fait normal après la violence de l'expérience que tu viens de vivre.
La seule vérité est celle que tu est en train de créer pour toi même en ce moment même.
A partir de ce que tu crois et de ce que tu ressent.
Prends soin de toi.