Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Devenir Végétarien

Végétarisme

  • Pour

    Votes: 21 35,6%
  • Contre parceque la viande c'est bon GoOOoogole

    Votes: 15 25,4%
  • je suis viril

    Votes: 23 39,0%

  • Nombre total d'électeurs
    59

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
J'adore quand tu m'appelles comme ça.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
hop, comme ça vite fait mon opinion sur le sujet au vu de la dernière page :

*voui l'homme est fait pour manger des petits animaux innocents*
*mais c'est vrai que les conditions d'élevage sont assez atroces*
*mangez du poulet élevé en plein air, c'est plus cher mais c'est meilleur et plus gentil pour la volaille*

Amen.
 

bogbog

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
86
bonsoir,
j'aimerais bien savoir ce que les "psychonautes" pensent du végétarisme :jook: .

Bonne soirée
 

bogbog

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
86
Le flexitarisme si j'ai bien compris, c'est comme voter lepen mais dire a ses parent hollande
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Moi je suis contre parce que ça serait comme vouloir dire à un lion d'arrêter de chasser les gazelles, c'est pas naturel
Et aussi ça mène à l'anorexie & les gens deviennent chiants quand ils sont végétariens
Puis de toute façon ils meurent au bout d'un an ou deux à cause des carences

Et puis si les animaux sont pas faits pour être mangés, pourquoi il sont faits en viande ? think about it
 
P

PaRaLLeL

Invité
Je confirme totalement. L'année dernière j'ai voulu jouer au mec bio végétarien. J'ai perdu 10kg, j'me suis bien privé, et j'me sentais pas mieux (j'ai même passer un des pires hiver de toute ma vie). A méditer...
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Je suis chasseur (sous marin) donc difficile d'être végétarien, mais depuis quelques temps je bouffe beaucoup moins de viande, il m'arrive même de faire des semaines végétariennes.
Dans l’idéal j'aimerais ne manger que ce que je tue moi même, ou seulement de la viande de qualité de temps en temps (mais les prix sont parfois inabordables)
Le végétarisme je suis ni pour ni contre, si des gens s'y retrouvent temps mieux pour eux.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ben je chasse sous l'eau quoi...:mrgreen:

Et j'ai aussi répondu "je suis viril" !
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Un genre de pêcheur des profondeurs :paranoid:
 
T

Towelly

Invité
C'est simple, tout comportement extrémiste est par nature absurde (sauf celui de haïr ces cons de hippies), cependant, libre à chacun se s'auto péter les burnes à bouffer des burgers à la galette de tofu au soja ou je ne sais quoi qui goutte "comme de la vrai viande".


Le genre de comportement déviant (ou dévié) mais heureusement pas commun qui me fait penser aux dudes passant leur journée à tartiner leur tronche aux édulcorants neurotoxiques du matin au soir, parce que c'est bon mais ça fait pas grossir, c'est écrit sur la boite. Tu veux un peu de tofu, enculé de flingueur d'animaux ?



Mais sinon j'ai rien contre l'idée tant qu'on l'impose pas en bon enfoiré de prosélyte, car je vais pas foutre en pleine tronche au végé que son soja d'enflure est importé à 99%, et qu'aller buter un poulet bien dodu aurait été bien plus écologique.


...Il me semble que j'ai pas dit connard. Et gloire à la chair d'animaux sans défense.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Allez, on va répondre sérieusement, même si comme souligné par l'ami Chandler, c'est pas posé d'une manière très sérieuse... Je ne suis pas "contre" le végétarisme, mais bon moi je mange de la viande et du poisson parce que je considère que ça fait partie d'une alimentation "normale". Et qu'on vienne pas me bassiner avec les pôôôv' petites bestioles qu'on tue pour mettre dans mon assiette : c'est la chaîne alimentaire, voilà tout. J'ai bien conscience que ça se passe pas toujours dans les conditions idéales, mais je fais ce que je peux pour acheter le plus sain possible, et je passerai au tout bio le jour où ce sera plus réservé à la caste des bobos donneurs de leçons.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tissu a dit:
C'est simple, tout comportement extrémiste est par nature absurde (sauf celui de haïr ces cons de hippies), cependant, libre à chacun se s'auto péter les burnes à bouffer des burgers à la galette de tofu au soja ou je ne sais quoi qui goutte "comme de la vrai viande".
Pareil, ça me saoule les gens qui se disent végétariens et qui prennent un "steak" de soja (même si je trouve pas ça dégueu perso). Enfin si tu en arrives à demander des aliments qui ont la même texture que la viande c'est que dans ta tête y'a des conflits. Pour faire un gros parallèle foireux avec la drogue c'est comme prendre de la codo au lieu de prendre une petite trace de rabla, au final au niveau du schéma de pensée ça reste à peu près le même.

Au pire essaie le Jaïnisme, mais à mon sens un bin jaïniste est un jaïniste mort.

Quand je suis allé en Inde je me suis rendu à Pushkar, une ville sainte où il est interdit de manger de la viande, de picoler, de se droguer en général (même si j'ai acheté le meilleur bout de shit de toute ma vie qui m'a été vendu par un serveur), et j'ai constaté qu'au bout de 3 jours de végétarisme j'étais mieux dns ma peau, je me sentais plus léger.

Mais de retour en France j'ai dû me rendre à 'évidence que je n'étais plus à Pushkar et que le mode de vie que j'ai mené là-bas n'est pas applicable car bien différend des conditions de vies occidentales.
Après avoir vu "les alimenteurs", j'ai commencé à acheter du "label rouge" niveau viande (que je consomme au maximum une fois par semaine) et j'ai continué à acheté des œufs de poules élevées en plein air. C'est pour moi la meilleure façon de respecter la nature, et je dois avouer que j'achète de plus en plus de bio, mais en aucun cas je ne délaisserais la viande. L'homme est omnivore et possède le phénotype adapté pour cette alimentation. Mener une vie végétarienne ne peut à mon sens que conduire à augmenter les pathologies sur le cours terme, et comme l'évolution se fait via la sélection naturelle c'est pas demain la veille qu'on pourra se passer totalement de viande.
L'essentiel est de savoir se modérer, comme pour la drogue en somme.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Moi ce que j'aime chez les végétariens, c'est qu'ils laissent plus de viande pour les autres^^.

Moins c'est cuit, plus j'aime, vive le tartare, le carpaccio, sushi, sashimi et marinade de saumon^^!:p j'ai l'impression en mangeant cru (comme les huitres), que c'est encore meilleur pour la santé, je trouve un coté plus léger et plus fortifiant (pas de gras pour cuire et pas de détérioration des vitamines) , ça me colle la patate quoi!!
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Alors la BogBog, c'était un ptit peu con ce que t'a dit nan? Le flexitarisme, c'est juste le fait de manger de la viande mais de façon personellement c'est pas parce-que ça me fait chier que ces animaux meurt, plus une question de besoin la viande c'est cher, ça contient énormement de toxine, donc j'en mange genre 1 fois par semaine, en plus cette fois ou je mange de la viande est génial, et franchement je vois pas votre probleme avec les vegetariens? ils sont mignons :D Ils cassent les couilles mais ils sont mignons !
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'ai déjà du mal a m'alimenter alors si je dois bouffer que des légumes et des oeufs je meurt dans le mois, et d'un point de vue "éthique" bah j'en ai strictement rien a foutre autant au collège j'ai signé des pétitions péta autant aujourd'hui ce sont les genre de trucs dont je me branle royalement parce que je sais que j'y changerais rien et que je vais pas arrêter de manger de la viande pour me donner bonne conscience, il y aura toujours d'autres gens pour manger le rumsteak que les végétariens n'achètent pas.

Kebab warriorz
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Par contre il faut admettre qu'à l'heure actuelle on mange beaucoup trop de viande, en manger à tout les repas n'est ni écologique ni bon pour la santé.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
5tr4t0 a dit:
Mener une vie végétarienne ne peut à mon sens que conduire à augmenter les pathologies sur le cours terme, et comme l'évolution se fait via la sélection naturelle c'est pas demain la veille qu'on pourra se passer totalement de viande.
L'essentiel est de savoir se modérer, comme pour la drogue en somme.
Pas d'accord avec ça, même les recommandations de l'OMS vont maintenant dans le sens de dire qu'un régime végétarien est bon pour la santé et diminue les risques de cancers et de troubles cardio-vasculaires.

@Parrallel : Je suis végétarien depuis plus de 5 ans et je n'ai jamais eu la moindre carence, j'ai pu donner mon sang plein de fois sans problème et sans ressentir de faiblesse. Tu t'alimentais mal, voilà tout.

Pour moi le végétarisme découle des choix que j'ai fait pour que ma consommation soit en accord avec ma conscience. Même si je pourrais bouffer de la viande bio de temps en temps ou ma propre chasse, j'aime plus la viande de toutes façons et n'ai plus envie d'en manger aujourd'hui, tout simplement.
 
Haut