Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Devenir Végétarien

Végétarisme

  • Pour

    Votes: 21 35,6%
  • Contre parceque la viande c'est bon GoOOoogole

    Votes: 15 25,4%
  • je suis viril

    Votes: 23 39,0%

  • Nombre total d'électeurs
    59

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Sherab a dit:
T'as compris ce que je voulais dire ? .

Oui j'avais très bien compris. :wink:

Je disais juste "Eux apparemment !" à "Qui n'aime pas les bêtes..."
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
C'est moi qui avait pas compris :mrgreen: cool !
 

champlitude

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2009
Messages
60
perso moi si pas de viande ou poisson pendant 3 jours,je perds une bonne partie de ma force.

pour moi la nourriture tout comme le sex et le sommeil est un des piliers de la vie.

par contre pas question de manger de la viande de grande surfaces ou de fast food(jamais mangé un fast-food de ma vie),je préfère manger moins de viande mais de la bonne pour les raisons suivantes:deja le gout et puis ensuite le respect des animaux,il faut voir dans quels conditions les animaux qu'on retrouvent en grande surface arrive a l'abattoir,souvent maltraité parfois avec une patte cassée.dans les grandes surfaces il commande une bonne bete française pour avoir la bonne étiquette qui va bien mais a coté ils commandent 3 ou 4 betes d'origine européenne souvent de l'est élevé au granulé et la plupart des consommateurs n'y voient que du feu(quel bande de mange merde,lol).
la derniere bonne raison de manger de la bonne viande c'est que tu donnes ton fric a des gens respectueux qui font du bon boulot,du paysan jusqu'au boucher,et là ya pas a chier mais je préfere donner mon fric a ces gens plutot qu'a ces gros bandits de grandes enseignes qui exploitent les gens autant qu'ils peuvent.
 
D

Deleted

Invité
moi quand jmange pas de sharaaaal jdeviens une bête assoiffée de sexe .
okok parla
:arrow:
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
mon premier travail etait dans un elevage intensif de canard (couvoir), je devais balancer des pousins (nés quelques minute trop tarp) dans une vice sans fin, la plupart du temp une aile se coinssait dans la vice et il tombaient dans une baine remplie de coquille, oeuf pouri, dechets...des fois il arrivaient a sortir, et je devais les tuer, on m'a dit de leur eclater la tete contre la baine mais il mourait pas du premier coup alors pour pas qu'ils soufrent je leur arachais la tete, et j'en ais arrachais des tetes...
faut voir dans quelle condition ils vives, il n'y a aucun respect...une fois un poussin s'est echapé et s'est m'y a me suivre, il devais me prendre pour ca mere, ca me fandais le coeur de tuer et il m'a suivit toute la matiné, une colegue a vu ca et l'a tué en utilisant son carcheur par ce qu'il etait sous une machine. ils sont traités pire que de la merde, les uns sur les autres, balancés, piqués, ils ne voient jamais le jour n'y la terre, c'est pas une vie de cannard...
en faite ca me degoute ca m'revolte, j'ai pas de mots...j'ai honte d'avoir participé a ca, j'aurais du envoyer valcer tout ca des la premiere heure.
je ne connais pas la solution, actions radicales, moin consomer, l'information, la chasse, le braconnage, d'ailleur ca construit partout, a de moin en moin de gibier, plus de lapin...par chez moin il reste quelques lievres, si j'les tue y'en aura plus, y'a plein de chevreuil mais j'me sans pas d'un saigner un, j'm'identifis trop a ces animaux...
en faite cette situation m'es intolerable, tout ceux qui participe directement ou indirectement a ca sont une belle bande d'enculé et je peses mes mots...
 
D

Deleted

Invité
faudrait razer et rendre 2/3 du territoire a la nature , pour que nous puissions vivre de la chasse ...
et donc pas assez d' agriculture .
on est trop nombreux . point barre .

la planete est pleine . a quand une 3 eme guerre mondiale ?
les africain c' est cool ils crevent deja de faim et ya 50% de sida .
ca c' est fait .
mais faudrait quand meme se debarrasser des bridés ou des amerlocks ..un petite tete nuceaire...on laisse en jacherre.

et hop le bonheur comme celui de charle ingeals (orthographe?) , qui cultive le blé et par chasser avec son winchester de cowboy . rentrer le soir et ta femme a fait la tarte au pomme (la meme que hier et avant hier )dont les enfant rient de joie en rentrant de l' ecole .

STOP c' est fini . tu te tais , et tu consommes .
sinon a cause de toi y' aura des chômeurs , donc des depressifs des actes de violence , une baisse du pib , bref .

tais toi , ne reflechis pas , marche droit comme les autres et consommes.


ps merci d'avoir accepter une pointe de cynisme et de second degré sans vous en être outré ;)
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
un probleme, les gens sont loin d'etre pret a mon faire moin d'enfants, et ya tellement de chose a remetre en question...j'suis pessimiste...
j'pense que ce devrait etre un droit de disposer d'un bout de terre, pouvoir y chasser, pecher, cultiver, de disposer d'une terre et d'une eau "prope", mais je sais pas si un jours ca ira dans ce sens la...
 
D

Deleted

Invité
cactusman a dit:
un probleme, les gens sont loin d'etre pret a mon faire moin d'enfants, et ya tellement de chose a remetre en question...j'suis pessimiste...
j'pense que ce devrait etre un droit de disposer d'un bout de terre, pouvoir y chasser, pecher, cultiver, de disposer d'une terre et d'une eau "prope", mais je sais pas si un jours ca ira dans ce sens la...

la tu termine ta phrase sur un concept de base de l' anarchie , celle de Proudhon, "la proprieté c' est du vol" , on a tous droit au meme bout de terre et d' air.

bref , sinon , c'est pas qu'il faut arreter de faire des gosses, c' est qu'il faudrait exterminer 1/3 de la population mondiale et , diminuer les naissances..
un peu inhumain hein ?
donc pas vraiment de solution , tu m' en vois desolé pour les poulets ..
vraiment , sincerement . mais tu veux que je mete un photo de gosse africain decharné a coté d' un affiche pour monsanto ?
sérieux ouais ça peu être assez cynique pour être drôle .

mais si tout le monde devient vegetarien va falloir un paquet de place pour produire tes cereales .. alors si en plus on veut des bolides qui roulent a l' ethanol , et ben .... faudra choisir entre se deplacer ou manger.

bon ok .. y' auras surement une culture d' algues alimentaire plus intense. et apres ???
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
ba c'est sur que j'vais plus m'identifier aux petit garcon africain rachitique qu'aux poulets...mais en veriter c'est quoi le pire? pouquoi on devrait accepter des choses horibles par ce que ya plus horible a coté? en fin j'sais pas pi t'facon les gens s'en branlent de tous ca, ils sont emues 1h devant la tele pi ils oublient...c'est peu etre la nature humaine...
 
E

Eatwot

Invité
Y'a un ami à mon père qu'est végétarien, question d'éthique, et il a un big canapé en cuir, et ses gosses ont des baskets nike, bouahaha..
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
quoi que l' on fasse le sang coule .
celui des poussin est apitoyant certes.
eclater un poussin au marteau c' est gore , et impensable . Révoltant et enrageant .
Mais , il existe des choses abominables partout , des boucheries bien pires cautionées au nom de tel Dieu ou Dogme politique .
marx : "l' Homme est un loup pour l' Homme"
090914081930732510.jpg


RELATIVISONS non ?
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
oui la vie a une facette tres sombre de soufrance, violence, crie, agonie...cest comme ca on ne peut que l'accepter, la vie ce nouri de ca.
mais dans l'elevage on peut eviter, ou au moin diminuer c'est soufrence, seulement ca a un cout. je pense que peu de gens ce rendent compte des conditions de vie dans ces elevages et qu'en achetant ces "produits" d'elevage industriel il cautionnent,soutiennent, encouragent ces elevages, ils sont conplices, si personne ne voulait acheter ces "produits" ca n'existerait plus. pi j'ai du mal a accepter que tous ca c'est juste pour du confort, ca m'degoute...
apres on est daccord faut relativiser, prendre du recule, assayer d'avoir une vision objective, mais j'tavous que quand j'y repense...
 
G

Guest

Invité
cactusman a dit:
HeartCore a dit:
Manger le cadavre....

Merci mais non...

oui j'suis bien d'accord avec toi c'est bien meilleur vivant.
humm une bonne cervelle de singe.

Haha, tu vas le faire pleurer :mrgreen:

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, y'a effectivement une certaine ignorance, aussi bien du coté des mangeurs de viande que des végétariens. La différence vient surtout du fait que chez les premiers, elle est passive (les gens s'en foutent ou ne sont pas informés) et active chez les deuxième (ils veulent faire quelque chose, mais n'ont que peu de logique dans leurs actions).

Enfin, tant que y'aura des mecs pour organiser des barbeuks dans la rue à chaque fois que y'a une manif' vegan, j'suppose qu'on arrivera au moins à garder un certain équilibre.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Ce que j'en pense c'est que les mentalités évoluent quand même dans le sens de l'empathie envers les animaux ... Y a quelques années c'était moin critiquer quand même et j'ai l'impression que de plus en plus de personnes trouvent les élevages intensifs malsain, et que justement en référence au steak cloné, l'on essaye de faire de notre mieux, afin d'éviter sa.
Après l'homme est omnivore, c'est dans nos gènes, on y peut rien si on peut pas ce contenter d'herbe comme les vaches ... Moi sa me dérangerais pas, plus besoin de tondre la pelouse :D.

Mais ce que je ne cautionne vraiment pas, c'est les peaux animales, alors qu'on as des alternatives ... Les animaux ce fond dépecer vivants en Chine, regardez sa, attention c'est gore.

 

purplelized

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2009
Messages
56
Juste pour réagir.

Oui on connait tout ça, la cruauté envers les animaux, les élevages intensifs, etc.
C'est clair qu'on ne peut pas cautionner de telles choses, d'un point de vue moral. Mais ne pas être végétarien -ni végétalien -, ça ne veut pas dire cautionner.

Il ne faut pas perdre de vu que l'homme est un omnivore, c'est à dire qu'il se nourrit naturellement de plantes et d'animaux.
J'aurais donc tendance à penser qu'il est plus "naturel" de manger de la viande que de ne pas en manger, vous ne pensez pas?

Ensuite, de la même façon qu'on ne devrait pas blâmer un mec qui se bouffe une bonne cote de bœuf :D , on ne doit pas non plus blâmer un végétarien.

Enfin bref, juste pour dire qu'être vegan et être sensible au sort des animaux, sont deux choses différentes.
 
T

Towelly

Invité
Sa me fait marrer des vidéos de propagande comme sa.

Nan mais sérieux quoi. Quelle connerie de blâmer ceux qui mangent des bébé-vaches-torturés ou ceux à l'inverse qui sont végétaliens / végétariens.

Pourquoi l'un des deux camps devrait avoir raison hein ?
N'a t-on jamais dit que la liberté était de faire ce qu'on veux sans faire chier les autres ?

En tout cas faut pas s'en tenir à une quelconque morale, parce que si on parle de morale, que tous les mecs qui sont capables de faire une vidéo comme sa ou de la soutenir très activement aillent d'abord voir à plus de 500km de chez eux, leurs congénères humains qui crèvent par milliers dans la merde et la pourriture, et dont une certaine partie d'entre eux ferait n'importe quoi pour bouffer rien qu'un cm² de la chair de ces animaux...
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Mais tu mélanges plusieurs débats.
- La faim dans le monde.
- La maltraitance des bestioles.
- Du choix de son alimentation (qu'elle soit soutenue par une conviction ou non)
- De la délocalisation géographique des poulpes.
- De la liberté et ses limites.
- De la validité des jugements moraux.

J'en ai mal aux mâchoires.
 
T

Towelly

Invité
Epsil a dit:
Mais tu mélanges plusieurs débats.
- La faim dans le monde.
- La maltraitance des bestioles.
- Du choix de son alimentation (qu'elle soit soutenue par une conviction ou non)
- De la délocalisation géographique des poulpes.
- De la liberté et ses limites.
- De la validité des jugements moraux.
trouver l'intrus



J'en ai mal aux mâchoires.

lol décidément "choupinette", ton humour me fait étrangement penser à celui d'un de mes meilleurs potes (parfois dingue[pas dans le sens con] dans sa tête, mais c'est de famille ^^).

Nan, ce que je veux dire, c'est qu'on nous fait chier avec des merdes pareilles, alors que nos "compatriotes" humains, eux, crèvent, et surtout, vivent dans des conditions biens pires (et en plus on une conscience unique a l'humain), mais sa, tout le monde s'en branle.
 
Haut