Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeïne : dose max ?

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
J'ai réussi mon sevrage de bupré, putain que c'est long.

Ah oui Clad, la codé j'ai commencé comme toi pour finir à quasi 6 boites de tussi / jour. J'ai réussi quelques sevrages, mais le dernier je ne l'ai pas supporté car je devais être opé pour le boulot, résultat: on m'a mis sous bupré. La bupré est 10 fois plus addictogène que la codé, j'ai eu vraiment du mal à me sevrer (3 sevrages dont deux ratés). Des douleurs non pas 3 ou 4 jours comme pour la codé, des douleurs aigues et lancinantes durant 2 semaines + deux autres semaines de courbatures et impatiences dans les jambes. Tu dors presque pas, t'es obligé de bouffer au moins une boite de tussi par jour pendant une semaine lors du pic du sevrage de bupré, là où t'as l'impression qu'on te scie et brûle les tibias.

Et ben cette saloperie de bupré, même si j'en prend plus depuis 1 mois et demi, et ben j'ai envie d'en reprendre, en septembre, occasionnellement, ou à me remettre dedans comme à l'ancienne à 2mg/jour, pour refaire un sevrage en mai de l'année prochaine. Putain que c'est addictogène aussi. Hyper anti-dépresseur, met vraiment la patate, mais j'ai jamais connu de sevrage aussi long avec un produit, alors que ça faisait qu'un an que j'en prenais.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
On t'a mis sous buprénorphine pour un sevrage codéine? Sont fous ces médecins!
Félicitation de t'en être sorti, au passage.
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
Merci Schtroumpfette! Ben ouais mais mon addicto m'a dit que c'est la meilleure chose à faire si je veux être déjà stabilisé,pour réussir mon projet de BTS (chimie :) ) à 28 ans. (je passe en deuxième année là, chuis content).
Il m'a dit "vous verrez après les examens" pour arrêter complètement. Ben j'ai réussi, mais je cache pas que j'ai envie de me remettre au subu pour valider la dernière année qui me reste, utiliser la bupré comme dopant. /:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Pas un bon plan à mon avis. J'en connais d'autres qui se sont essayés à cet usage des opis, et s'en sont méchamment mordus les doigts après.
 
Z

zounkol

Invité
Salut c'est Clad,

Je ne retrouve plus le password ni l'adresse mail associé à mon pseudo.



Merci pour vos réponses, surtout à vous : vilbrood, pald et voidmercenery.



Je ne le pensais pas, et pourtant vos remarques (à leurs dates) m'ont fait prendre conscience :
Je devenais ADDICT à la codo, puisque je pensais plusieurs fois par jour, et même toutes les demi heure après ma prise, à la prochaine prise de codo.



J'avais à cette époque, pris + de codo que 200mg / mois durant les 2 mois précédent... 4 fois 100mg pour dormir (insomnie), 2 x 200mg pour contrer l'effet d'un essai de neuroleptique sédatif (pour dormir, mais c'était trop dépressogène et anhédonique, et ça ne marchait que très peu en présence de neuroleptique sédatif.

Et pour le plaisir, toutes les 3 semaines au lieu de 2.

Soit 7 DOSES (200mg) en 2 mois au lieu de 2 DOSES!


Résultat, je me suis dit que j'allais ralentir... bon dans 2 semaines!
2 semaines ?? mais ça ne ralentit pas ça!

Bon alors 150mg au lieu de 200 dans 2 semaines!

Une semaine après j'ai repris une dose de 200
La semaine d'après 200 encore
5 jours après 160mg

....



STOP!

Voilà, là 20 jours sans rien, et je ne ressens plus l'envie de reprendre une dose (enfin, si j'aurais envie, mais j'y pense pas, ça ne m'alèche pas!)
Et comme je prends un NL sédatif pour dormir, bin ça annule les effets donc même si je serais tenté, ça ne me fera rien.


Merci de m'avoir prévenu!

Je confirme : la codo est extrêment addictogène..!


D'autres personnes pour rep' à ma grande question ?
 
T

Towelly

Invité
Il y a de quoi être perplexe quand on parle d'addiction à la codéine lorsque l'on sait que certains subissent une vraie addiction aux opiacés.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il n'empêche que c'est réel donc pourquoi dire ça ?
 
T

Towelly

Invité
Faut relativiser c'est une pauvre addiction psychologique incomparable avec une dépendance aiguë aux opiacés.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
ça reste quand même une vraie addiction, malgré qu'elle reste d'ordre psychologique. Pourquoi la comparer ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Euh Tissu autant j'adore toutes tes interventions autant là je trouve tes propos un peu limites. J'ai pris de la codo pendant 1 an à raison de 600mG/J , et fatalement avec des relations je suis passé à l'héro, franchement même si c'est "que" de la codo je confirme que c'est ultra addictif, je suis en sevrage depuis 1 an maintenant, pas touché à la rabla depuis 5 mois maintenant, mais maintenant la bonne nouvelle c'est qu je supporte plus la codo, ça me gratte trop, je suis rouge vif si j'en prends, donc j'ai définitivement arrêté.

Le truc avec la codo c'est que tu prends vite le train de vie, à savoir que je dépensais 150€ par mois en codo, à faire les pharmacie tous les jours, mentir en permanence. Pour moi en tout cas la codo n'a rien d'une sinécure.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
schtroumpfette a dit:
On t'a mis sous buprénorphine pour un sevrage codéine? Sont fous ces médecins!
Félicitation de t'en être sorti, au passage.

Wé , sont un peu fou.
Perso un psychiatre qui bosse dans un hosto et un centre de desintox (diapason) à pas hésiter à me proposer de la metha pour m'aider à stopper le tramadol.
"C'est un produit plus souple , ou pourra échelonner plus facilement jusqu'a l'arrêt final"

Il m'a limite fait flipper , et jsuis partit.
Du coup jsuis passé de mes 400mg quotidien pris depuis presque 4 piges à 50mg /3,4 fois semaine ... juste histoire d'avaler un cachetons avant une journée de boulot qui s'annonce merdique.

En même temps , ils prennent pas la chose à la légère... c'est ptet pas plus mal si c'est bien gerer, ça en aidera surement certain.
Mais perso , ça m'aurais certainement couper mon envie de tramadol ... pour celle de la metha avec un traitement que j'aurais surement fait trainer au maximum.

On va pas refiler des éclair au chocolat pour calmer un addict au kinder surprise qui a deja des problemes avec bon nombre d'autre bonbon, non plus.

N'journée à tous et méfiance avec tout ces ptit cachetons.
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
"On va pas refiler des éclair au chocolat pour calmer un addict au kinder surprise qui a deja des problemes avec bon nombre d'autre bonbon, non plus."

Bien dit!
Perso j'ai été voir un addictologue pour ma dépendance à la codéine et il m'a donné du sub. J'ai tourné au sub pendant des mois, et pour en décrocher ben...c'est 10 fois plus dur que pour la codo.
J'ai réussi mon sevrage de sub, j'en pends plus depuis deux mois, mais je reprends un peu de codo.
Et j'ai l'intention de me remettre au sub même si le sevrage est une horreur, j'aurai jamais dû prendre du sub pour me sevrer de la codo car maintenant que je connais les effets très anti-dépresseurs du sub et le bien-être que ça procure, je me vois pas finir mes études sans cette béquille très convaincante. :(
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ah le sub ça à l'air d'être l'enfer pour tout le monde... Courage !
On peut aussi filer de la méthadone à la place du sub pour la dépendance à la codéine ?
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Un de mes clients était dépendant de la codéine, et dans un centre addicto les médecins lui prescrivent de la morphine, dosée faiblement en LP, en délivrance quotidienne... Méthadone je sais pas c'est quand même vachement costaud pour "juste" de la codé... M'enfin le subu c'est de la belle merde j'suis d'accord, mais bon c'est pas mieux que n'importe quoi d'autre vu qu'a la base c'est pour "remplacer quelque chose".
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Heyyyyyyy

Bonjour à tous , ca fait longtemps , quoi de neuf ? Moi ça va .


Me fais chier la , et très envie d'une légère défonce , comme je suis assez sensible aux opiacés , et qu j'en prends que très rarement ( une fois y'a 2 ans , et une l'année dernière )

Donc la suis chez moi , et rien d'autre que des cachetons de codéine + paracetamol , alors un peu pour me marrer à faire l'extraction ( vais faire mon petit chimiste ) je vais me faire un petit 150 mg .

Vaut mieux le boire d'un trait , pas trop de risque sachant que j'ai pas d'antistaminique ?

Bref , vu que je vais le faire , tout conseil pour le faire en toute sécurité et pour réduire les risque sera le bienvenu


Et je suis bien conscient que c'est un opiacé , et ce sera très exceptionnel
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut.

150mg ça commence à être un jolie dosage, personnellement je trip au alentour de 200mg que je prend en une fois (sous forme de cachet) mais j'ai un petit peux l'habitude des opis.
Si tu veux tu peux tout à fait prendre progressivement la dose.

Tu auras un trip plus long mais avec une monté moins puissante ce qui peut être intéressant quand on ne connait pas.
Sinon pour les antihistaminiques, moi je n'en prend pas, ça gratte un peux mais c'est pas encore très très ouf quand on compare avec d'autre opiacé.

Passe un bon trip et fait gaffe au combo avec l'alcool, c'est fort et je te déconseille le joint aussi, ça bombarbe bien.

Kétaminement votre.
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Merci copain

tes conseils m'aideront à faire ça tranquillement , pour l'alcool pas de soucil, j'en bois jamais , et pour le bedo , bon j'en ai mais j'éviterai alors ;)

Je vais faire une boite de 10 de 30 mg par cachet ce qui me donnera donc 300 mg de codéine , j'en boierai un tier progressivement donc 100 mg

Vous avez vu le niveau du mec en math quand même loool

Merci Stonix
 
D

Deleted-1

Invité
Tu peux bédave ça ne va pas te tuer, juste vazi tranx...une petite taffe par-ci, puis une petite taffe par là :grin:
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Merci aussi du conseil Laura


Ohhhh de toute façon je cherche vraiment une petite détente , alors je me passerai du bedo pour ce soir ;)

Puis en fait je suis clouer au lit à cause de problème aux cervicale et aux lombaires , alors disons que c'est pour joindre l'utile à l'agreable , puis comme j'en prends jamais ça devrait me mettre une petits chaleur sympa
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Vous êtes sérieux avec vos 200 mg ? moi 60 mg je suis couché . Allez y mollo avec ça hein . Vous allez finir comme Lil Wayne :unibrow:
 
Haut