Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeïne : dose max ?

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
(on vas pas aimer mon post je pense :roll: )

"ne ferait qu'améliorer la métabolisation de la codo en morphine" >>> le jus de pamplemousse qui potentialise nombres de médocs, il améliore la métabolisatio ? il agit comment ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Fly a dit:
(on vas pas aimer mon post je pense :roll: )

"ne ferait qu'améliorer la métabolisation de la codo en morphine" >>> le jus de pamplemousse qui potentialise nombres de médocs, il améliore la métabolisatio ? il agit comment ?
De toutes façon pour ce que ça marche... Franchement c'est vraiment pas concluant.

@ clad : je ne te comprendrais jamais, tu es allé à l'hosto à caude de codo+ethylmorpine, ça te gratte à chaque fois (réaction allergique hein, ne te leurre pas), et pourtant tu continues d'en prendre. Enfin je sais pas, limite ça serait plus RDR de te conseiller la rabla (je rigole hein), mais le fait est que si tu continues à en prendre tu vas te sensibiliser au fur et à mesure de tes prises. Je crois que la totalité de tes posts sur psy traite de codéine, tu ferais bien d'aller faire un tour sur ASUD ou lucid-state parce que là je pense que tu as un petit problème de dépendance, puisque tu continues à en prendre malgré le fait que tes prises soient désagréables.
 

Kortex23

Banni
Inscrit
29 Oct 2008
Messages
122
Hello tout le monde,
Je ne veux pas faire le rabat-joie et je vais me mettre les « scientifiques » à dos mais bon, ça fait des années que je prends de la codé (Néo) et des fois ça gratte et des fois non.
Ça gratte lors de la première prise (si on a fait une pose entre autre), puis les jours suivant ça ne gratte plus.
Je ne pense pas que ce soit une allergie ou du moins si c’en est une, elle est passagère au fur et à mesure des prises.
Du moins, c’est mon cas.
Le pire c’est de prendre une douche bien chaude sous codé, là on comprend sa douleur. Mais grave.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Yo.
Je viens de piler 4cachet de K****L.
C'est ma première extraction. Je dois ajouter combien d'eau?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Kortex23 a dit:
Hello tout le monde,
Je ne veux pas faire le rabat-joie et je vais me mettre les « scientifiques » à dos mais bon, ça fait des années que je prends de la codé (Néo) et des fois ça gratte et des fois non.
Ça gratte lors de la première prise (si on a fait une pose entre autre), puis les jours suivant ça ne gratte plus.
Je ne pense pas que ce soit une allergie ou du moins si c’en est une, elle est passagère au fur et à mesure des prises.
Du moins, c’est mon cas.
Le pire c’est de prendre une douche bien chaude sous codé, là on comprend sa douleur. Mais grave.

Oui tu acquiert une tolérance aux effets physiques de la codéine. Je vois pas pourquoi tu te mettrai a dos les "scientifiques", si scientifique il y a. Les grattouilles sont dues à la codéine qui provoque une libération d'histamine, le même mécanisme ce passe en cas de contact avec un allergène.

Fonctionnellement, lorsque l'organisme produit une réaction allergique, il libère une substance, l'histamine, responsable majeure des symptômes. L'action de l'histamine est bloquée par des médicaments dits « antihistaminiques ».
 

FTWay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Fev 2012
Messages
36
[...]. J'éspère ça t'aidera. :)

[Frog : Apologie, infos limites, si je suis excessif, vous savez où vous plaindre.]
 
C

Chandly

Invité
FTWay a dit:
biip, cf l'édit de DasFrog


Franchement mec si c'est pour dire des choses pareils j'ai envie de te dire de t'abstenir de poster quoi...
14.gif
Et tu peux pas savoir l'effort que je fais pour rester poli, colossal crois moi
23.gif
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Chandler, tu dois savoir toi?
Mes cachets sont écrasés dans une petite boite.

J'ai pas envie de trop les diluer, ni trop les concentrer...
 
D

DasFrog

Invité
FT, dois-je rappeler que cette section est dédiée exclusivement à la RDR ? RDR = Réduction Des Risques.

Sans connaître intimement la codéïne, le message était en effet déplacé et je fais surtout confiance à Chandler sur ce point.
 
C

Chandly

Invité
Stone une petite bouteille d'eau de 50cl remplit à moitié/trois quarts ferra parfaitement l'affaire, après direction frigo trois bons quarts d'heures et tu pourras filtrer ensuite ;)

Tu as très bien fait Frog et je t'en remercies :) Je suis pas lourd d'ordinaire là dessus et je pense savoir faire la différence entre une apologie irresponsable ( d'autant que comme Strato l'a souligné un peu avant l'auteur semble avoir des soucis avec sa conso ) incompatible avec une RDR minimum et le devoir de réserve que l'on se doit d'avoir quand on s'exprime sur ce forum en gardant à l'esprit que certaines jeunes têtes blondes ( ou crépus
53.gif
) sont susceptibles de nous lire et de prendre nos propos au pied de la lettre ( jeune ou pas d'ailleurs ).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ok ! Merci ! =]
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bon, je l'ai chier ma première extraction...
J'ai filtrer deux fois pour être sûr...
Filtre de merde qui cède...
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Salut !! :razz:

Me revoilà après 4 mois d'absence...

Je vais beaucoup écrire, alors je vais essayer de synthétiser tout ça au max.
Le gros caractère, le gras, le soulignement peut servir à lire seulement le + important, lire entre les ligne
Les couleurs, c'est pas pour faire joli, c'est pour bien séparer des sujets différent.

Ah oui, les nom des prod' que j'utilise ne sont pas masquer. Dois-je le faire?
Le nom des médicaments contre l'allergie sont partiellement masqué...je ne sais pas non plus s'il faut les dévoiler ou les masquer ?

-------------------------------------------------------------------


Je vois que certaines personnes m'ont comprises et que d'autres non et se posent des question..


Je vais essayer d'expliquer que je n'ai aucun problème de dépendance, en parlant de façon plus claire. Pour ceux que ça intéresse (peut être personne ^^) : le texte violet


Alors tout d'abord, ~"il ne parle que codé, que de ça, il doit avir un soucis".
J'ai essayé d'autres trucs exotiques des smartshop sans ressentir aucun effet (lotus bleu X15, laitue vireuse, etc)
J'ai essayé différentes plantes +/- médicinales, comme l'éphédrine (je n'en prends, prévenu des dangers par les psychonaut) ou bien le Kava-Kava (~ effet benzo-like mais moins bien + hépatotoxicité (?) )
Avant j'aimais bien me faire un petit shoot aux benzo "relax max + douce euphorie", et encore plus rarement, un "déwakage" avec 2-3 stilnox.
Brèf... au final là j'ai + l'air d'un toxico que lorsque je ne parlais que de codé, non?
Sinon mon coup de coeur pour la codé, même si l'effet est doux, c'est un produit qui me correspond bien. Relaxation, bien-être, anxiolyse, sédatif, narcotique, douce euphorie..


Après, je n'ai pas envie de partir dans des drogues dures, je trouve déjà la codé assez dangereuse. A part le cannabis et les benzos, je ne connais pas de drogues "douce".
j'ai déjà demandé s'il y avait d'autre drogues "douce" ou semi-drogue d'ailleurs... on m'a juste dit la scutellaire mais je peux pas en prendre.
Les hallucinogènes j'aime pas... Les stimulants/énergisants comme la cocaïne, c'est pas trop mon truc et dangereux, je pensais l'éphédrine mais ça l'est aussi.



Pour le reste:
Je vais expliquer plus clairement :
Lorsque j'ai utilisé pour la 1ère et dernière fois le mélange "Codéine + Ethyl-morphine", j'avais pris une dose de 500mg (250mg codé + 250mg e-morphine).
J'ai eu là une réaction allergique importante, et j'ai dû me faire hospitaliser au cas où ma gorge se gonflerait trop.
J'avais hormis cela, le visage et la gorge très rouge (genre un méga coup de soleil...), et je le sentais sensiblement sans avoir besoin d'un miroir. Mon visage était enflé. Et ma tête, une véritable démangeaison, je me grattais de façon surexcité et de manière intempestif.


Ce que je fais depuis, c'est prendre de la codéine seule. J'en prends à chaque fois 200mg de codé.
La codé augmente l'histamine,... chez la plupart des gens tout au moins.
Donc, quand je me fais un "plaisir codé", j'ai toujours la peau qui prends un peu de couleur c'est léger, ça ne se sent pas. Ça me gratte un peu la tête, c'est même pas gênant ou alors "un poil" gênant...


Donc "Clad continue à prendre de la codé alors que ses prises sont désagréables, il doit avoir un problème de dépendance!".
Non... les effets allergiques sont vraiment très faibles, et je dirais que je ressens 50 fois + de plaisir que de désagrément ! (avec une prise de codéine seule à 200mg)
Ensuite, toujours dans la même idée, "Clad continue à prendre de la codé alors qu'il fait une allergie et qu'il sait que ça peut être grave! Il doit avoir un problème de dépendance"
Non.. je ne prends plus d'ethyl-morphine, mais uniquement de la codé, à une dose bien moindre (200mg).


Toutefois ce n'est pas une raison suffisante. Par contre les faits le sont, mon allergie est très légère...ça varie un peu selon les fois, mais c'est toujours très léger.
En fait, on appelle ça "une allergie" mais c'est presque insignifiant.


C'est comme si une drogue qui créé de l' "hypotension", mais qui ne me ferait baisser ma tension que de 14 à 13,5. Mais qu'on me dit, "c'est pourtant bien de l'hypotension, tu ne trouves pas que ça ressemble à la fois où ta tension était passé de 15 à 8 ?!!"...
C'est comme si, on me disait "se faire bronzer est dangereux" alors que je n'irai que 10 minutes par jour, et après 16h. Mais qu'on me dit "tu te rappelles la fois où tu te faisais bronzer 4 heures par jour de midi à 16h tout l'été ??!"
Bon j'avoue, ce 2e exemple est encore plus tordu que le 1er...:???:





Toutefois, toutefois...

Avec la codé je ressens belle et bien 50 fois plus de plaisir que de désagréments MAIS du point de vue "allergie tellement faible et ridicule qu'il n'y a pas le moindre danger", je n'en suis plus si convaincu !!



J'aimerais bien que l'on approfondisse le RDR (texte vert) à propos de la codéine.
Et je pense que ça peut servir à tout ceux qui utilise la codé à des fins récréatives.



D'abord, pour miniser au maximum la réaction allergique (ou l'effet histaminergique de la codé [ c'est correct ça ? :arrow: ] )
Il y a, je pense, des médicaments plus puissants que d'autres pour contrer cet effet.
J'ai consulté le vidal expert :
Les anti-histaminique H1 (anticholinergiques et non anticholinergiques) --> il en existe 17 par voie orale dont :


- Le th*****ne...
il est soit disant bien + sédatif que l'atarax, et on peut augmenter les doses énormément
(5-10mg/gouttes normalement, je sais qu'on peut s'en faire prescrire au moins 100mg/gouttes peut être +)
Malheuresement c'est un neuroleptique caché, et il paraît que ça diminue l'effet de la codéine.
Il devient (soit disant, mais je crois que c'est exagéré) presque comme le Tercian ou Nozinan à des fortes dose comme 100mg/gouttes ou +.
Je ne connaît pas la puissance anti-H1 du Tercian et du Nozinan, mais le Théralène semble être le + anti-histaminique de ces 3 sédatifs, il pourrait servir en cas de pépin pas trop urgent et éviter un séjour à l'hôpital...
Par contre, je croit que l'effet de la codeine risque d'être bousillé, l'effet neuroleptique je ne sais pas sa force mais bon, et l'effet sédatif anti-histaminique n'est pas très agréable je crois (??? Synergique peut être?!).
Mais : on peut peut être utiliser une forte dose de théralène sans extrême, par exemple prendre 30-40mg au lieu de 5-10mg sans avoir un effet psychotrope ressenti, et ainsi diminuer les risque le + possible, surtout si comme moi la réaction allergique n'est pas de 0%.


-L'At***x... soit disant sédatif (c'est certain, mais je l'ai jamais perçu). Les doses peuvent être monté jusqu'à 300mg par jour max, or pour l'urticaire la dose est entre 50 et 100mg.
Donc il y a là aussi la possibilité d'augmenter la dose au dessus du clasique nécessaire sans danger, et d'obtenir un effet dose-dépendant.


-Ap****l 12mg
.. "le traitement doit être court" --> donc puissant ? ? ?


-La Pé******ne dont le surdosage peut créer un arrêt respiratoire, cardiaque, ou un coma.... Peu intéressant...


-Y'en a un autre où on risque carrément de faire une allergie mortel (le comble)


-L'A****s semblerait innofensif à 9 fois la dose thérapeutique (9 cps). MAIS rien ne dit qu'il serait dose-dépendant.


-Le X****ll lui est indiqué seulement dans la rhinite allergique. ( ????)



-Après il y a des antidépresseurs sédatifs (tryciclique/imipraminique en gros) dont je crois que le La***yl est le plus sédatif, par une action anti-H1...
Biensûr aucun effet AD, c'est un effet direct. Voyant sur des forum des gens qui en prennent en gouttes, en faible dose pour des douleurs neuropathiques, et se disent complètement shooté (sédaté)...je parle là de doses d'environ 20mg/j...et on peut monter jusque 400mg !! Au moins il n'y a pas d'effet neuroleptique désagréable ni d'inneficacité de la codé, mais bon un effet sédatif de type anti-histaminique me semble que c'est pas terrible, surtout si ça flingue.. Mais bon si l'effet sédatif qualifie la puissance anti-allergique, alors on doit pouvoir trouver sa dose idéale, c'est à dire une dose qui a un bon rapport RDR/peu d'effets désagréables (une petite sédation sans vrai perte d'énergie est peut être agréable avec la codé)





Je pensais que j'allais juste poser la question, mais j'y réponds...mais j'y répond comme un apprenti sorcier, il n'y a rien de sûr dans ce que je dis.
Par exempleje dis: un effet anti-H1 fort sédatif est aussi fort antiallergique (est-ce vraiment proportionnel?!)

Autre exemple : la possibilité de doses élevée parfois possible. Mais n'y a-til pas un plafond d'efficacité, où en prendre plus ne sert à rien (sauf pour l'effet sédatif de certaines molécule)
Enfin : je ne dis pas qu'il n'y a pas de médicaments ou doses dangereuses. Un exemple : un sédatif peut peut être créer augmenter le risque de dépression respiratoire de la codé, ou encore s'endormir avec une dépression respiratoire...



Il faudrait que quelqu'un sache vraiment le(s) meilleure molécules pour RDR allergiques. Une pour miniser les risques le + possible. Une autre plus forte en cas de pépins qui pourrait dégénérer.




Après il y a certains AIS (anti-inflammatoire stéroïdiens) en cas d'Oedème de Quincke sévère (en complément des antihistaminiques) et de choc anaphylactique...
Mais c'est par voie injectable, dangereux à utiliser tout seul (même interdit peut être), et dans ces cas là l'hôpital a la meilleure solution... le seul intérêt que je vois c'est si on se retrouve à l'agonie sans avoir pu réagir avant..
Idem pour l'adrénaline (pire même je crois).



Bon là je pense que j'ai l'air d'un hypochondriaque :paranoid: ... c'était surtout pour dire la liste entière des médicament qui peuvent peut être servir.



Y'a aussi un truc..un anti-allergique banal et au hazard (choix du médecin) c'est pas trop dur à se faire prescrire...
Mais y'a des molécule qu'on obtient pas comme ça..
si elles sont intéressantes, ce serait bien de donner des idée.




Ensuite, ce serait bien d'approfondir le restes des RDR
(en bleu)

Il y a d'autres risques que l'allergie.
Je ne les connaît pas à part "dépression respiratoire" et "rétention d'urine"...
Quelqu'un sait-il globalement le gros des risques ?



La dépression respiratoire c'est quelque chose de sérieux , et qui m'inquiète un peu.
Qu'est-ce que ça fait ? Un relâchement et ralentissement respiratoire ? On oublie de respirer - ça ne se fait plus naturellement ? Mais on peut encore ? Et après on ne peut même plus se forcer à respirer ? Et ça peut arriver d'un coup sans prévenir ?
Et donc si on s'arrête de respirer quelques minutes ont a des lésions cervicales ? Coma ? Mort ?
Si cela arrive, que faut-il faire ? Comment réduire ce risque ? C'est fréquent ? Dépendant de la dose ?


Et par exemple, une suggestion, si la respiration ne se fait plus naturellement, mais qu'on peut se forcer à respirer.
Boire du café (beaucoup ~500mg de caféine) n'améliore t-il pas les chances de ne pas s'endormir et d'augmenter la vigilance ? Boire du café (au moins 500mg de caféine) ne peut-il pas stimuler l'adrénaline et le système neveux sympathique ?



Pour la rétention urinaire.. c'est super pénible mais pas grave ?!
Sinon c'est fréquent ? Parce qu'on pourrait dire de ne pas boire 2h avant la prise, et ne pas boire tant que l'effet n'est pas à peu près dissiper ? Boire juste quelques gorgées?... En tout cas, éviter detrop boire on s'estjamais ?



A part ça , quelles autres risques en gros ? Fréquent?
Ah bah
dans vidal expert, y'a les risques du surdosage de la codé:

Signes chez l'adulte :

  • dépression aiguë des centres respiratoires (cyanose, bradypnée),
  • somnolence, rash, vomissements,
  • prurit,
  • ataxie.
Signes chez l'enfant (seuil toxique pour la codéine d'une part et l'éthylmorphine d'autre part : 2 mg/kg en prise unique) :
  • bradypnée, pauses respiratoires,
  • myosis,
  • convulsions,
  • flush et oedème du visage,
  • éruption urticarienne, collapsus,
  • rétention d'urine.
Traitement :
  • assistance respiratoire,
  • naloxone en cas d'intoxication massive.





Maintenant, je voudrais parler de la dépendance et l'accoutumance. (en maron)


Il y a la dépendance psychique (que j'ai toujours divisé en parties) et la dépendance physique.


- Pour moi, la dép. psychique n°1 c'est : d'avoir envie d'en reprendre car on se souvient qu'on était bien avec une drogue.
Cette dépendance peut aller de "J'aimerais bien réésayer un jour, mais si ce n'est pas le cas tant pis" à "j'ai une envie intense et permanente de reprendre cette drogue là maintenant tout de suite tout le temps tellement j'étais bien".
Dans le 2e cas, on pourrait dire qu'il y a une souffrance psychique, oui, mais seulement parce que sa belle expérience lui est resté en mémoire.


-(Pour moi), la dép. psychique n°2 c'est : d'avoir un manque, un mal-être psychique dù à la privation de la drogue. Dans cette vision des choses, même si la personne ne se rapelle plus s'être drogué et que c'était trop bien, elle se sent mal quand même.
Ce peut être de l'irritabilité, de la déprime, une dysphorie, de l'anxiété, des crises de nerfs, etc


-Enfin, la dépendance physique qui fait que sans la drogue, la personne a des souffrance et/ou des dérèglement au niveau physique, biologique, etc



Après il y a 2 autres chose:

il y a l'accoutumance : mais sans dépendance, il s'agit simplement que la drogue fait de moins en moins effet, on la tolère, sans pour autant éprouvé de manque physique ou psychique (donc sans forcémment une dépendance)...

Et il y a aussi, le ~"bad trip" enfin je ne sais si c'est vraiment le mot. Se sentir mal durant la drogue (à cause d'elle), et/ou après. Par exemple une prise d'excstazy provoque une dépression les jours qui suivent. Donc ça peut durer longtemps, peut être même des semaines sans qu'on s'en rende compte ?!




De ces manières là, que peux t-on dire de la codéine ?




Niveau dép. psychique n°1 : je dirais que c'est assez individuel, même si ça dépends de la drogue utilisée, du dosage, de la fréquence et la durée des prises...
Perso, au niveau codéine : "j'aime bien en prendre, j'aimerais biensûr pouvoir en prendre autant que je veux, mais je n'en prends que toutes les 3 semaines car on dit que c'est sécuritaire, et ça me convient, ça ne me gène pas de ne pas en prendre plus. Et si je devais pour une bonne raison ne plus en prendre, ce serait dommage mais je l'accepterai sans problème."


Niveau dép. psychique n°2. Et bien là j'aimerais bien savoir exactement. ???
Perso, je souffre d'anxiété depuis pas mal d'années. Alors il ne m'est pas vraiment possible de dire si dans l'anxiété que j'ai, il n'y en aurait pas une partie qui serait causé par un manque de codeine. Je n'ai pas l'impression d'avoir la moindre sensation de manque psychique, mais vu mon cas, je ne peux pas vraiment savoir.


Niveau dép. physique. Et bien là aussi j'aimerais bien savoir pour la codé ???
Perso, je ne ressens pas de problème physique ni avant d'avoir commencé la codé ni après..


Et l'accoutumance, j'aimerais bien savoir , aussi !
Perso, la codé me fait toujours le même effet, enfin ça varie peut être un peu des fois, c'est quelque chose de dur à dire, mais je ne remarque pas de diminution d'efficacité.




Ca doit être dur à savoir, mais à partir de quelle posologie, et fréquence de la prise de codéine peut-on avoir une dép.psychique n°2, une dép.physique, et une accoutumance...
surtout que les 3 n'apparaîssent pas forcémment tout les 3 en même temps à partiet que ça varie selon chaque utilisation spécifique de la codé... qu'en plus, il peut y avoir des dépendance , etc très faible, dur de dire à partir de quand ça devient "gênant".




Donc je voudrais savoir l'utilisation adéquate qui permette d'éviter les 3 problèmes, mais aussi savoir la limite exacte où s'approche une dépendance ou une accoutumance... et laquelle ?
Si par exemple il y a accoutumance seule si je fais ceci, et aucune dépendance, c'est quand même très différent d'une dépendance.


Le truc aussi, c'est qu'il y en a qui prenne 100mg, d'autre 200mg, d'autre 400mg.. et là la fréquence de prise de codé sans dépendance varie.




Mon 1er choix, c'était de prendre 200mg car il est possible , pour un usage normal d'en prendre 160mg par jour durant le traitement (qui ne dure que quelques jours)..Du coup je ne me trouvais pas trop éloigné d'une dose sécuritaire.


Mais 200mg c'est quand même assez light je trouve, ça va mais bon...
400mg ou plus, c'est pas nécessaire, je ne cherche plus la dose max (comme dans le titre du post),
je pense que ma dose idéal c'est 300mg. Disont un bon cran au dessus de ma dose habituel.
--->
Dans ce second choix de dose, à quelle fréquence puis-je prendre sans problème de dép. ou d'accoutumance ?




Enfin, le ~"bad trip" ou plutôt un mal-être surgit-il après une prise de codé.. très légère par exemple, mais pendant plusieurs jours.. ou imperceptible durant 1 mois... mais peut être gênante durant 2 semaines sans s'en rendre compte (surtout avec mon anxiété, je ne sais pas toujours ce qui l'augmente ou la diminue)




Pour finir, une discussion plus légère.

Le café et la cigarette en tant que psychotrope en turquoise (j'ai peur de me sentir ridicule d'appeler ça psychotrope sur psychaunot :oops:
)


Il paraît que la cigarette diminue l'effet de la codé.C.à.d ?
Quand je prends de la codé, j'aime bien fumer 4 cigarettes/h. Et ça ça diminuerait vraiment l'effet ? Genre 5% ? 25% ?
Je trouve que ça se mélange bien, même si oui psychostimulant + codé c'est pas idéal... mais j'aime bien fumer en même temps.


Le café maintenant... je me demande si ça une influence sur la codé ?
Je bois facilement + de 500mg de caféine (+ de 5 mug par jour de café soluble)...

Alors peut être faudrait-il éviter ? Pourquoi ? Même 1 mug ou une tasse ?

Et sinon, peut être qu'au contraire ça rajoute des effets, par exemple en diminuant l'effet "envie de dormir" (d'ailleurs c'est peut être pour ça que j'ai pas envie de dormir sous codé... sauf si je veux dormir , que je me couche, ça facilite l'endormissement)

Je ne sais plus pourquoi, mais j'avais l'impression que le café pouvait avoir une bonne influence sur la codé...
Même si, on aurait plutôt tendance à penser que ça s'oppose à l'effet de la codé.



Merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de lire même juste un paragraphe de couleur !!
Et si y'a quelqu'un qui a tout lu, bin je le félicite !! lol :shock:


PS: un forumeur parlait de trouble gastrique ou quelque chose du genre avec la codé. Et il me semble que ça augmente l'acidité de l'estomac (et souvent pour les problème d'estomac, de digestion, on donne une base comme le citrate de betaïne ou du bicarbonate de soude)
PS²: non, les "+" ne sont pas du language sms, c'est pour éviter la confusion dans certain cas entre "plusss ++" et "il n'y a PLUS de.." . Les quelques abbréviations servent à rendre le texte plus net. Et les "~" signifie "environ" pour ne pas surcharger le texte.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Ouah, impressionnant j'en suis tout retourné. J'ai tout lu :)

J'ai essayé d'autres trucs exotiques des smartshop sans ressentir aucun effet (lotus bleu X15, laitue vireuse, etc)
J'ai essayé différentes plantes +/- médicinales, comme l'éphédrine (je n'en prends, prévenu des dangers par les psychonaut) ou bien le Kava-Kava (~ effet benzo-like mais moins bien + hépatotoxicité (?) )
Avant j'aimais bien me faire un petit shoot aux benzo "relax max + douce euphorie", et encore plus rarement, un "déwakage" avec 2-3 stilnox.

Alors tu veux de l'effet qui vient d'internet ? Vas dans la section synthétiques, tu vas y trouver ton bonheur.

Ensuite c'est bizarre mais j'ai l'impression que tu essayes de te prouver que tu n'es pas dépendant. Pour moi quand il y a une habitude il y a une dépendance. Et la tu l'es. Probablement légèrement mais bon, tu parles aussi d'anxiété de ne pas avoir de Codéine, ça se rejoint.

La dépression en descente d'ecsta c'est normal il me semble.
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
Le problème c'est qu'une personne excessive, dès qu'elle trouve un produit qui lui convient bien, qui commence par une boite par semaine, finit en 3 mois à 4 boites par jour.
Bienvenue dans le monde de la codéine.
J'ai arrêté au bout d'un an. Les sevrages ne sont pas trop hardcores, mais l'envie d'en reprendre est énorme. Extrêmement addictogène la codo. Après si des personnes se limitent à une prise tous les 3 mois. S'ils disent kiffer la codo et contrôler leur conso, tant mieux. Mais je n'y crois pas. Y a pas de "je gère" dans la conso d'opiacés.
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
J'étais exactement dans l'optique de Clad quand je postais l'année dernière sur psychonaut. Ca a vite dégénéré.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Voidmercenary, merci je vais aller voir :p



Ah ba si le sevrage n'est pas trop hardcore alors ça va...

Je n'ai pas d'anxiété de ne pas en avoir... j'ai de l'anxiété tout le temps. Y'a quelques jours, je me suis fait un 200mg, et depuis je me sens même plutôt moins anxieux..




Sinon, oui je le sens que c'est assez addictogène. Quand je me fait une dose, (j'ai pas encore bien fait le calcul)

y'a environ 2h "bien bonne, sensible, presque intense",
puis 4"assez doux,light..enfin on sent bien le shoot encore",
puis durant 6h même plus, l'effet se dissipe, le shoot diminue mais je le sens encore un tout petit peu (quand on bouge, tourne la tête, je sent l'effet "drogue"), c'est léger, résiduel même mais bien présent, par contre on a l'impression que c'est naturel car on ne sent pas de sensations de drogue, c'est pas sensible. Mais si je compare à "avant la prise de codé", je remarque que je me sens mieux même après 12h!

Après les "2h" ... je me dis que j'aimerais en reprendre ... mais ça passe, mais je me dis que j'aimerais bien en prendre plus souvent...
Après les 4h"... là j'ai envie de me refaire une dose durant 1/2h mais je ne le fais jamais.. et je me dis que j'aimerais vraiment en prendre plus souvent, ou faire une exception genre "2-3 journées codé".. je le désire et ça me fait peur... mais quelques heures après d'effet "résiduels", je commence à vraiment plus avoir cet envie, j'oublie déjà l'effet fort que ça faisais...
Le lendemain j'y pense 2-3 fois à "vive mon prochain shoot-codé"...
Et les jours d'après c'est fini, plus aucune sensation d'addiction, car de toute façon je ne me souviens plus ce que ça faisais ressentir vraiment... et je ne pense même plus à la codé.

Donc oui c'est vrai qu'on peut facilement basculer dans l'addiction... surtout quand l'effet est puissant, les 2h où le produit est le + présent dans le sang, j'pourrais un jour être capable d'en reprendre une dose.
Et ensuite, je pourrais aussi être capable de me laisser tenter par un 2e shoot le lendemain..

Mais j'évite absolumment cela, je ne trouve pas ça dure. Et je sais que si je le fais, par exemple "un 2e shoot le lendemain" , bin je risque de tomber dans un cercle vicieux.


Mais si je tiens toujours comme ça, y'a vraiment aucun problème.. évidemment y'a une habitude, j'aimerais pas arrêter cette habitude. Mais là mon habitude est calculée pour ne pas être dépendant.


Par contre, vous dites une prise de codo toutes le 3 mois ? Tu veux dire 3 semaines ? On m'avait dit qu'une prise toute les 2 semaines ne posait aucun problème.. et en plus il s'agissait plutôt de 400mg que de 200mg.


Bon sinon, je vois que j'ai à faire vraiment attention quand même... je suis que je suis très psychorigide, strict avec moi même, consciencieux... mais j'ai aussi un côté addict qui peut facilement me faire perdre le contrôle...
Vous avez peut être raison, je marche sur un fil sans problèmes et sans crainte, mais peut être qu'un petit coup de vent où une perte de vigilance peut me faire tomber...
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
voidmercenary a dit:
Ouah, impressionnant j'en suis tout retourné. J'ai tout lu :)

Hallucinant , t'as pris des amphet' ? tu t'es dopé ?! Non même pas ??? C'EST INCROYABLE !! lol, j'avais du mal à espérer qu'une personne me lise.. mais le + dur c'est que quelqu'un apporte un lot d'info importantes... cause perdu..
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
J'ai lu un peu en diagonale ton post donc je peux répondre à quelques questions.

Concernant l'accoutumance, ça vient super vite, au bout de 3, 4 prises assez rapprochées (tous les jours ou tous les 2, 3 jours) tu dois augmenter les doses.
Après c'est aussi assez rapide pour revenir à la normale (de 1 à 3 semaines je dirais) mais ensuite la tolérance remonte beaucoup plus vite (au bout d'une à deux prises rapprochées) !

Pour la tolérance physique, je dirais que au bout de 2 semaines de conso régulière tu commences déjà à avoir quelques symptomes : faiblesse générale, fatigue permanente mais insomnies, diahrée, sensation de chaud/froid permanente... Ces symptomes perdurent pendant 5 jours à ?? semaines (maximum 3 semaines pour de la codé je pense) selon l'intensité et la durée de ta conso.

Et surtout au bout d'un moment, la tolérance et la dépendance se lient fortement, ce qui fait que tu doit prendre des doses de cheval pour ressentir quelque chose, et le bien être que tu ressens est en fait surtout la dispariton des symptomes de sevrage.
À vérifier, je ne suis pas allé jusque là.

Bon après il faut relativiser, la codé est quand même un opi assez faible donc l'accroche n'est pas aussi forte que pour des opis plus importants.
Mais le problème c'est que ça donne envie de goûter à d'autres joyeusetés plus puissantes et dangereuses.

Et le gros problème avec les opis en général, c'est que quand tu développes une tolérance, les effetg changent. Au début c'est plutôt sédatif, mais après ça devient limite stimulant.
De plus c'est facile à se procurer (pour la codé en tout cas), pas très cher, facile à cacher (les effets) et que ça peut s'adapter à pas mal de situations.

En conclusion, les opis c'est pas bien parce que c'est trop bien ! (au sens littéral)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben, j'ai commencé la codéine, je suis passé à la rabla plus moultes opiacés pas très clean, alors que je me pensais invincible aux addictions.
Résultat : je suis suis sous bupré.
Fais ce que tu veux, mais sache que ça dégénère vite.
 
Haut