Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeïne : dose max ?

C

Chandly

Invité
Après relecture je me rends compte que mon post est fort peu aimable, j'était sans doute en descente ( so, je m'en excuse ) .

Comme je suis pas encore certain que tu ais saisis ce que je voulais dire, je vais l'expliquer simplement : Quand on parle de Methylmorphine, on parle tout bêtement de codéine. C'est la même chose, la même molécule ( une sorte de synonyme si tu veux... ), Methylmorphine est juste l'abréviation du nom complet et chimique de la molécule ( exactement comme pour l'Aspirine dont l'abréviation du nom chimique est acide acétylsalicylique etc... ) mais concrètement que l'on utilise tel ou tel mot, ils désignent la même chose :)


Donc la codéine, c'est la méthylmorphine.
Et la codéthyline c'est l'éthylmorphine.

Elles ont une structure chimique très proche et sont toutes deux, une fois ingérée, transformées en morphine dans l'organisme.
L'ethylmorphine ( en gros ) est métabolisée en morphine de façon un peu plus importante que la codéine, et est un poil plus puissante également ( puissante =/= plus récréative/attrayante, bien faire la distinction ;) ) ce qui lui donne des propriétés analgésiques et sédatives plus fortes mais aussi moins euphorique et plaisante que la codéine.

Dans les Pussy - tax, la contenance totale en opioïde est similaire aux célèbres boîtes vertes, 300mg environ.
Sauf que contrairement aux NC, tu as 150mg de codéine + 150mg d'ethylmorphine.

Voili voilou :)
 
C

CheesePizza

Invité
clad a dit:
c'est juste une histoire de responsabilités, la psychiatre elle en avait rien à foutre que j'aille 1 ou 2 semaines à l'hôpital psy, ou que je recommence, tout ce qu'elle voulait c'est décharger ses responsabilités.


Euh c'est pas DU TOUT la version que tu nous a sortie mec... Moi j'ai lu les lignes "JE RISQUE UN OEDEME PULMONAIRE ET TOUUUT J'AI DES CORTICOIDES ET TOUUUT ET TOUUUT" perso, je suis le seul ? ^___^
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
T'as pris 25 cp ? :|

Ouai désolée Clad mais j'ai aussi compris qu'en gros tu nous faisais limite porter le chapeau si t'étais a l'hosto, et je crois que c'est pas ici malheureusement qu'on va te sortir " ohh pauvre chou". Je crois que ca arrive encore trop régulièrement de se louper, le mieux a faire c'est ouai, l'hosto, les potes, et surtout BIEN se renseigner avant.

Puis pour finir, les tests allergiques sont chiants, mais franchement utiles, personnes réagis pareil devant n'importe quel prod ...
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Oui chandler je ne t'avais pas trouver très aimable... mais j'ai l'habitude sur ce site. Enfin si tu étais en descente, y'a aucun prob.

Non pas du tout les autres... je ne fais pas celui victime d'un truc grave qui pleurnichent (franchement j'étais bien, alors j'avais pas peur) et je vous accuse encore moins.. au contraire, vous n'avez fait que de me prévenir des danger alors !

Si je raconte que ça aurait pu être fatale (si j'en aurais pris le double, ou si j'étais très allergique), et que même si rien n'arrive, y'a toujours un psy qui vient t'emmerder pour savoir si tu voulais tu tuer, si tu t'es drogué blabla et que sans la signature d'un responsable elle est obligé de t'interner débilement pour se décharger de ses responsabilités.....

Si j'ai raconté tout ça c'était pour que, moi aussi, je vous indique que c'est un jeu qui peut être dangereux.
Et aussi qu'on risque de passer un séjour à l'hopital psy, ce qui n'est pas agréable.

Moi j'ai juste dit ça pour vous donner mon expérience, et surtout pour confirmer vos propos à propos des dangers.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Merci Chandler d'avoir pris la peine de tout rééxpliquer de A à Z... mais ce n'était pas la peine.

En relisant tes post en faisant la distinction ethyl et methyl, j'avais tout compris.

Je me demande comment tu sais tout ça..

En tout cas , pour mon expérience au Pussy - Taxes (methyl-morphine + ethylmorphine), j'ai ressenti en effet + de défonce (sensation de shoot, de tête pleine, de diminution de la conscience,etc) et pourtant pas beaucoup de bien-être, de douce euphorie, d'anxiolyse comme c'était le cas avec la methyl-morphine/codeine ( Clip - pâle )

Le mélange des 2 était + défonce et - récréatif que la codeine seule. Comme tu l'as décrit
 

von_wooblestein

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
52
je comprends pas que des gens prennent encore des comprimés codeine+paracetamol alors qu'il existe des medicaments sans ordonnance qui ne contiennent quasiment que de la codeine
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Hello, j'hallucine un peu sur certains points également, mais ne polémiquons pas..

Par contre:
clad a dit:
Donc voilà ça fait un an que je prends de la codé+paracetamol sans problème

Tu devrais te relire toi-même:
clad a dit:
Au fait avec une prise de codeine j'ai pas d'allergie, mais j'ai le visage un peu rouge...comme si j'avais pris des couleurs

T'as le visage un peu rouge, mais pas d'allergie ? Tu le fais exprès ? :shock:
clad a dit:
J'ai commencé à avoir le visage qui devenait rouge, puis ça me gratter au crâne..
Puis au bout d'un moment j'étais très très rouge, la tête gonflée, le crâne qui démange, et ça commençait à se repartir sur mon corps , ma gorge gonflée, je sentais une gène...

Tu ne notes pas une certaine similitude avec ton "pas d'allergie" à la codo (genre, au pif, le début) ?



von_wooblestein a dit:
je comprends pas que des gens prennent encore des comprimés codeine+paracetamol alors qu'il existe des medicaments sans ordonnance qui ne contiennent quasiment que de la codeine
Ton médoc sans ordonnance, c'est celui qui contient aussi de l'e-morphine ?
Si oui et vu ce qu'on en lit ici, je préfère prendre avec paracétamol et l'extraire..
 
T

Towelly

Invité
Nan c'est pas anormal, les opiacés de base provoquent des effets histaminiques. Le visage rouge sous codéine (méthylmorphine) c'est donc normal si le dosage est poussé.



Quant à l'éthylmorphine -qui a une puissance analgésique très légèrement supérieure à la codé- présent dans le Tuss*p*a*x, il provoque lui tout de même plus (+) de réponses histaminiques, d'où ton semi-bad trip.

Enfin j'ai pas su la quantité que tu as pris non plus donc bon.
 
C

CheesePizza

Invité
urticaire pas histaminique ;) Ca touche pas à l'acetylcholine, ca gratte juste ;) ;)
 
T

Towelly

Invité
Oui mais y'a libération d'histamine...qui peut provoquer de l'urticaire. Ou alors faut que tu me fasses réviser mes opi Chapy
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
stoned-fr a dit:
Le visage rouge sous codéine (méthylmorphine) c'est donc normal si le dosage est poussé.
Ah... je peux ravaler mes commentaires de néophytes alors ? :D
Ca le fait à tout le monde ?

stoned-fr a dit:
Quant à l'éthylmorphine -qui a une puissance analgésique très légèrement supérieure à la codé- présent dans le Tuss*p*a*x, il provoque lui tout de même plus (+) de réponses histaminiques, d'où ton semi-bad trip.
Du coup, à fort dosage, tu dis que c'est normal d'avoir la gueule "très très rouge, la tête gonflée, le crâne qui démange", et la gorge qui enfle ? C'est pas une réaction allergique ?
 
T

Towelly

Invité
Bah je dirais que c'est une réaction allergique dans le sens où les symptômes sont les mêmes qu'une réaction allergique basique.

A savoir la libération d'histamine dans le corps.



Avec la majorité des opiacés tous les gens auront (sauf exceptions je suppose) des effets histaminiques croissant en lien au dosage, donc oui, c'est normal d'avoir entre autres la tronche rouge si on bouffe pas mal de codé mais étant donné que tout le monde y est sujet, pour ma part je considère pas ça comme une allergie en tant que tel.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Oui voilà, au début avec codé+paracetamol j'avais juste le visage qui prends des couleurs... ça pouvait faire penser à une allergie mais c'était vraiment léger.

Tandis que lorsque j'ai pris codé+ethylmorphine, avec à peu près la même dose, j'avais rapidement le visage très ROUGE (pas simplement + de couleur, ou quelques rougeurs) et ça s'est rapidement amplifié avec démangeaisons au crâne intempestive avec gonflement du visage puis de la gorge... Donc là c'est clair c'est une allergie..

Donc oui après ça m'a confirmé que la codé me provoquait une très légère réaction allergique.

Mais Mérimim, si tu lis les posts dans l'ordre, tu remarqueras que je ne pouvais faire la similitude qu'après avoir fait une allergie significative avec l'ethylmorphine.

Mais bon ça dépends des gens.. même si l'ethyl est + histaminique que la codé, sur moi l'effet est beaucoup plus contrasté : 200mg de codé : très légère allergie, 200mg d'ethyl : très grosse allergie.

Donc normalement y'a pas de soucis dans mon cas avec la codé.. même si oui , dans l'extrême, on peut dire qu'il provoque une allergie.

Toutefois je mise prudence : je viens d'en racheter aujourd'hui, et j'ai pris 53,5mg de codé en guide de test allergique car il est possible de devenir allergique à un produit... l'ethylmorphine et le methylmorphine étant très proche, si j'étais devenu allergique à l'un peut être aussi à l'autre.. je ne m'y connais pas trop..

Enfin bon

Mais là ça fait 1h30 pile que j'ai commencé le test et je n'ai aucune réaction allergique.

Bon voilà...

Ah oui, si beaucoup de gens s'embête à acheter de la codé+paracetamol au lieu d'acheter de la codé seul ou presque, à mon avis c'est parce qu'on ne connaît pas le nom de ses médicaments à base de codé seule.

En général je cherche sur eurekasante, et je ne trouve pas non plus.. en tapant codé ou methylmorphine pareil..
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Frustration !

J'ai pris 166,5mg de codéine.

J'ai fais l'extraction du paracétamol, mais doué comme je suis j'en ai renversé un peu. LOL
Bon et je me demande si je n'aurais pas dù faire le filtre jusqu'au bout. Le bol d'eau+codé était rempli, mais dans le filtre il reste 20cl, peut-être que cette petite quantité était très concentré ?!
Donc ma première question : y'a t-il des précisions supplémentaire à savoir pour bien extraire la codé sans perte ? Faut-il par exemple filtrer jusqu'à la dernière goutte..enfin j'en sais rien..

Enfin brèf... le truc, c'est que je me suis d'abord senti excité (l'excitation négative, et certainement pas de l'excitation sexuelle ! ^^) et énervé (pas en colère ni agressif, mais agacé et agité intérieurement).
Le tout avec un légère allergie.

Ca tient debout, si la codéine augmente l'histamine. L'histamine étant un neurotransmetteurs excitateur. De plus, la plupart des médicaments psychotropes qui ont des propriétés sédatives le doivent en grande partie à leur effet anti-histaminique (par exemple les xxx yyy et zzz qui est presque exclusivement anti-histaminique ce qui lui permet d'être sédatif - enfin perso le zzz me fait l'effet d'un verre d'eau)

Frustration N°1 : je suis devenu allergique à la codé, alors qu'avant ça me donner juste un peu de couleur. Ca gâche le plaisir! Et j'ai pas envie de devenir de + en + allergique...

Frustration N°2 :Mais ce qui me dérange ce n'était pas les symptômes de l'allergie (comme la tête qui gratte un peu), mais plutôt que j'étais excité, agité, énervé.... surement lié à l'allergie, plus exactement à l'effet histaminique.

Alors ma question : peut-on contrecarré cet effet, existe t-il par exemple un puissant anti-histaminique ?

Bon c'est pas fini ...Frustation N°3 : je deviens allergique à la codé, elle m'enerve.. et en plus au bout du compte : rien ! Pas d'effet de détente, d'effet "stone" ni de douce euphorie (= bien-être intérieur, sentiment de bonheur) !
Si je suis peut être plus détendu, mais ça reste très subtil.

C'est vrai que je n'ai pris que 166,5mg de codé... avec quelques pertes mais avant je sentais quelque chose avec 100 mg (light mais sensible)
Pourtant je n'en prends que tout les 2 mois environ.

Bon sinon, est-ce que quelqu'un peut me donner des indices pour trouver un médicament avec de la codé uniquement ?

Bon je pense que mon discours est un peu lourd, mes questions aussi ...

Bon sinon j'ai déjà entendu parler de catalyseur... ça m'intéresse... et si on pouvait transformer cette codéine en morphine ce serait génial qu'on me l'explique... mais bon je dois surement rêver.
Le truc c'est que je n'ai aucune idée pour me procurer de la morphine.

Bon demain pour contrecarré ma frustration (c'est vrai quoi, t'es là en train de penser que tu va bientôt te sentir super bien, et puis résultat rien, si : excité/énervé) , je vais me prendre 250mg de codé.. ça je l'ai fait qu'une fois et c'était peut être pas très fort, mais très bien, et ça a duré plusieurs heure (au moins 2)..enfin voilà

Enfin si quelqu'un peut m'apporter des conseils pour mieux profiter de la codé (amplification des effets, atténuation des effets secondaires où je ne sais quoi d'autre.. morphine !! Ou un médoc qui est très concentré en codé ! Comme mes parents le savent, je suis un peu surveillé .. pour eux 10 comprimés ils sont d'accord... quelque soit le dosage.. enfin ça ne m'empêche pas d'en prendre + mais c'est moins facile, surtout que j'ai pas de voiture)

Blabla ... désolé raconter ma vie, et mes petit problème de "droguage" raté.. j'aurais dù résumé justes mes quelques question
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
J'ai trouvé un médocs avec de la codeine unique, le P*****L. Je voudrais bien vous en dire + mais ça pas l'air d'être accepté sur ce site.

Sinon, il n'existe à ce que je sache, aucun médicament SANS ORDONNANCE contenant plus de 20mg de codéine.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
clad a dit:
Bon sinon j'ai déjà entendu parler de catalyseur... ça m'intéresse... et si on pouvait transformer cette codéine en morphine ce serait génial qu'on me l'explique... mais bon je dois surement rêver.
Le truc c'est que je n'ai aucune idée pour me procurer de la morphine.

Un "catalyseur", si je comprends bien ce que tu entends par là, ne ferait qu'améliorer la métabolisation de la codo en morphine, il en existe mais ceux que tu peux trouver sans ordonnance (creuse le fofo...) ont une efficacité limitée.
D'autre part, il est effectivement possible (avec un produit chimique dont je tairai le nom) de transformer la codéine en morphine, mais là on part dans les synthèses et ce n'est pas exactement autorisé sur le forum... Je te conseillerais donc d'éviter ce genre de demandes à demi-mot.

D'autre part : si, il existe d'autres médocs "à plus de 20mg", mais comme tu l'as compris, tu ne dois pas en divulguer les noms ici. Ni faire de double posts juste pour nous le signaler ! (bon, ça, c'est un détail...)
 
C

CheesePizza

Invité
1) le p****L ne contient pas plus de 20mg de codéine base

2) le catalyseur dont tu parles, jveux bien te dire ce que c'est car de toute façon tu galerera toute ta vie à le trouver. Au pire tu trouveras la pierre philosophale avant alors bingo bongo : pyridine hcl.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
edit 5tr4t0 : pas de synthèse please, les liens sont également proscrits
 

gandhi

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
162
pourquoi tu prends de la codeine avec du paracétamol... il y a plein de produit sans otrdonnance qui contiennent uniquement de la codeine comme le machpröuf ou le bidüle... sinon la dose plafond de la codeine est située a environ 600mg

[Frog : Pas de noms de médocs !]
 
Haut