Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeïne : dose max ?

D

Deleted-1

Invité
fatlypoz a dit:
Merci aussi du conseil Laura


Ohhhh de toute façon je cherche vraiment une petite détente , alors je me passerai du bedo pour ce soir ;)

Puis en fait je suis clouer au lit à cause de problème aux cervicale et aux lombaires , alors disons que c'est pour joindre l'utile à l'agreable , puis comme j'en prends jamais ça devrait me mettre une petits chaleur sympa

Ah ba dans ce cas là je te conseille un verre de cidre bien frais, c'est marrant ça chauffe la tête tout en rafraichissant le gosier arf !!


dogrulez a dit:
Vous êtes sérieux avec vos 200 mg ?

Ba c'est histoire de bien la sentir la petite chaleur
icon_mrgreen.gif
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Bon j'abuse un peu avec mes 60 mg, mais en réalité c'est plus de la peur que j'ai. Du a ma mauvaise expérience avec le Tramadol.
 
D

Deleted-1

Invité
Le tramadol j'ai jamais test à grosse dose mais j'ai quelques potes qui ont pris bien cher, genre le mec trop bourré qui voit tout vert et perd la réalité...après comparé à la codéine chepa trop, mais bon, les médocs c'est pas vraiment une défonce agréable dès que tu dépasses ta dose limite...
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
En fait le soucis avec le joint c'est que le tabac déjà donne un gros coup de fouet à la codéine, t'ajoutes à cela la montée du pilon, plus celle de la codo, et t'es bon pr passer 30 min couché à suer en attendant que ça se calme… Surtout sans tolérance.
Franchement si t'en consommes occasionnellement, ne prend pas la mauvaise habitude de mélanger avec d'autres substances. T'auras du mal à consommer sans après. Puis bon le pilon risque de masquer l'effet de la codo, ce serait dommage.
Et surtout espace bien les prises toussa, tu sais déjà, mais sérieux fais gaffe, ça vient plus vite qu'on ne le croit.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le tramadol et la codéine c'est pas du tout le même genre de substance. Ni les mêmes dosages.

Mes cachet contiennent 50mg de codéine pour 600mg de paracétamol. Le corps peut toléré jusqu'à 500mg de codéine avant de saturer mais bien sûr il ne faut pas couplet ça aux paracétamol en même temps c'est très dangereux. Je trouve que 200mg est la dose idéal pour moi en tout cas car il permet de bénéficier d'un plein potentiel d'effet avec peux d'effet secondaire désagréable. Personnellement j'espace suffisamment mes prises pour ne pas avoir vraiment de tolérance, ne pas abusez des opis (comme tout) les gars.

De son côté, le tramadol, 200mg ça sera déjà vraiment chaud, très chaud. Ayant une action sur la sérotonine c'est vraiment un opiacé à part et d'une autre puissance. L'insomnie étant l'un des pires effets secondaire qu'on peut demandez à quelques chose qui est sensé être relaxant. Je déconseille vivement l'utilisation du tramadol dans un but récréatif.

Et sinon Mervin :
t'es bon pr passer 30 min couché à suer

Bah quoi? Perso la codo = couette :D
Mais c'est vrai que lorsque ça tape, c'est pas très agréable.
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Alors mon but n'est pas d'être complètement " défoncė " mais d'être vachement bien disons .

J'ai eu l'occaz de tester l'heroine ( le mal absolu ) et j'ai pas aimé ce côté complètement éclater , j'avais réessayer en divisants les doses par 4 , et j'avais trouver ça pas trop mal , mais vu la dangerosité de cette substance , je n'y remettrai plus les pieds .

Merci des mise en garde , mais bon si on était tout le temps sage et irréprochable , je boierai que de l'eau , arrêterai la viande rouge , fumerai pas de clope , j'éviterai de regarder trop en l'air pour contempler les nuages en été au risque de se brûler la rétine ;) ...

Bon j'abuse mais vous avez compris , ce soir , et comme beaucoup de psychonaut , je suis dans une soirée " j'ai envie de me mettre une petite mine " et ça y'a bien qu'ici qu'on peut comprendre de quoi je parle

Mais ce sera fais en toute connaissance de cause et en réduisant les risques au Max , c'est déjà pas mal :)



Et au fait , par curiosité c'est quoi l'adderrall et ça fait quoi ?
 
G

Guest

Invité
Stonix;797663[COLOR=#ff0000 a dit:
][/COLOR]mais bien sûr il ne faut pas couplet ça aux paracétamol en même temps c'est très dangereux.
Le problème n'est pas de coupler ca au paracetamol,le problème est que souvent pour arriver a des des doses recréatives ou anesthésiantes d'opiacés/opioides, on depasse la LD50(3G/24H)de paracétamol si les cachets que l'ont utilisent sont des combinés.
Sinon le mélange paracétamol/opiacés/opioides ne pose pas de problèmes si utilisé a doses thérapeutiques(hormis la dépendance a long terme).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Adderall est le nom commercial pharmaceutique d'un psychostimulant ou amine sympathicomimétique constitué d'une combinaison de quatre sels d'amphétamine. Ce médicament principalement utilisé dans le traitement du trouble déficitaire de l'attention (hyperactivité) et de la narcolepsie est régulièrement utilisé de façon détournée par les étudiants américains pour augmenter leurs capacités de raisonnement et de mémorisation1.
Comme toutes les amphétamines, il peut provoquer des effets indésirables souvent graves : hypertension, aggravation d'un glaucome et à long terme de l'hypertension pulmonaire2.





Le problème n'est pas de coupler ca au paracetamol,le problème est que souvent pour arriver a des des doses recréatives ou anesthésiantes d'opiacés/opioides, on depasse la LD50(3G/24H)de paracétamol si les cachets que l'ont utilisent sont des combinés.
Sinon le mélange paracétamol/opiacés/opioides ne pose pas de problèmes si utilisé a doses thérapeutiques(hormis la dépendance a long terme).


Oui tout à fait ça marche bien para/opia à dose médical mais ces cachet sont fait justement pour pas se défoncer avec. Si on veux ce défoncer avec sans faire d'extraction (pas possible avec certain cachet effervescent) on rentre obligatoirement dans des doses de paracétamol vraiment pas bonne.
Surtout que j'annonce 500mg de codéine quoi.
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Ah ok merci , je dois confondre alors , un pote m'a parler de cachet de morphine assez puissant , mais je me rappel plus du nom , je croyais que c'était ça mais non en fait , c'est peut être le tramadol en fait
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Oula non, la ld50 du paracétamol c'est pas 3g/24h, fort heureusement !! Les médecins conseillent de pas dépasser 4g/24h. On est assez loin de la ld50 encore.
Par contre à ces dosage, plus la codo, ça défonce quand même le foie. Faut pas le faire régulièrement quoi, et surtout pas d'alcool avec !

Sinon ouais le trama c'est très différent. En général, c'est soit tu kif, soit tu détestes !! Perso le peu de fois où j'en ai pris, ça m'a fait comme une grosse hypoglycémie sans aucun effet agréable. J'ai lâché l'affaire…^^
 
G

Guest

Invité
Excuse Mervin,t'as raison,la dose néfaste au foie commence a partir de 3g/24h de paracetamol et la LD50 est a 5g/24h.
Mais change de toubib si il te donnes 4g/24H^^
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai déjà bouffé 4 ou 5g de paracétamol codéiné dans une journée, au début la codéine fait son taffe, puis l'abus de paracétamol fait mal au bide...c'est pas intenable mais bon j'ai pas recommencé (au départ je voulais faire passer la douleur d'une petite entorse et puis au final l'envie de défonce a pris le dessus sur l'auto médication arf).
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
yoshinabis a dit:
Excuse Mervin,t'as raison,la dose néfaste au foie commence a partir de 3g/24h de paracetamol et la LD50 est a 5g/24h.
Mais change de toubib si il te donnes 4g/24H^^

Non non, c'est les dosages, 4g maxi étalés sur 24h.
Ca devient vraiment dangereux au delà de 10g.
En dessous tu rends pas service à ton foie, c'est certain, mais tu en crèves pas. A moins d'avoir déjà une faiblesse à ce niveau (hépatite ou autre).
Jamais un hôpital ne te fera un lavage d'estomac pour 5/6g de paracétamol par exemple.

http://en.wikipedia.org/wiki/Paracetamol_toxicity
"In general the recommended maximum daily dose for healthy adults is 4 grams."
 
G

Guest

Invité
Vive wikipédia!
Tiens un petit extrait du figaro(tout aussi fiable que wiki^^)
En France, les hépatites graves ont débouché sur 181 greffes du foie. L'intoxication au paracétamol a été responsable à elle seule de 64 greffes. «La moitié des ces intoxications se sont révélées accidentelles», précise le professeur Larray. Les patients sont souvent en surdosage modéré. Ils n'avaient pas consommé plus de 4 à 5 grammes sur plusieurs jours d'affilés

Un petit extrait de psychonaut qui en parle:
http://www.psychonaut.com/research-chemicals/35717-dextropropoxyphene.html#post546108

Le paracetamol est
loin d'être anodin,et ce n'est pas parce qu'on encaisse de forte doses que ca ne peux pas devenir mortel un jour ou l'autre a dose equivalente.
 
D

Deleted-1

Invité
"4 à 5 grammes sur plusieurs jours d'affilés"

Faut chercher la petite quand même...
 
G

Guest

Invité
Laura Zerty a dit:
"4 à 5 grammes sur plusieurs jours d'affilés"

Faut chercher la petite quand même...
Y'as des bouffeurs de codo ou de tramadol inconscients et acharnés^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Oui voila, je parlais sur 24h, d'ailleurs c'est écrit dans l'article wiki pour les doses répétés sur plusieurs jours qui entraînent une toxicité… D'ailleurs pour ces 64 greffes que tu cites, on ne connais pas l'état de santé avant la prise. C'est bien précisé sur wiki que c'est safe pour des adultes en bonne santé. Un poivrot de longue date ou un vieux qui s'envoie 5g/jour pendant une semaine, forcément...
Tu peux aussi trouver des tentatives de suicides ratées à 15g de paracétamol sans prise en charge médicale et sans séquelle apparente (mais difficile à dire vu que pas de prise en charge)… Juste je me méfie des exemples où on ne connait qu'une infime partie des faits.
Enfin voila, pour le commun des mortels, 4g étalé sur 24h est une dose safe, et la dose létale est bien au delà. Tu te rends compte, si la DL50 était à 5g, ça voudrait dire que 50% des gens qui ont pris 5g sont morts lol !! C'est juste insensé !
Après on n'est pas censés dépasser 4g, donc oui à partir de cette limite, ça devient quand même hasardeux. Et bien sûr c'est pas parce qu'on n'en crève pas qu'il faut s'empresser de le faire.

Le vrai problème avec le paracetamol, c'est surtout que la plupart de gens ne savent pas qu'on peut se flinguer le foie avec cette molécule. Les gens ont tendance à penser que c'est pas dangereux vu que c'est sans ordonnance… Du coup certains vont répéter des fortes doses sur pas mal de temps sans se rendre compte des conséquences.
 
G

Guest

Invité
Et moi je me méfie des généralités et de Wiki ;)
Mon message était:méfiez vous du paracetamol,c'est pas si anodin qu'on le crois.
Maintenant bouffez vous des 4g en 24H de doliprane codeiné c'est pas mon problème lol.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ils cherchent pas la petite bête, on te prescrit un analgésique pour calmer ta douleur, ta douleur est chronique ou s'étale sur plusieurs semaines, tu prends donc ton cacheton d'1g matin midi et soir, et un au goûter, et personne t'as dis que t'es en train de flinguer ton foie. Sérieux c'est abuser que cette substance si dangereuse la plupart des gens ont tous ça dans leur pharmacie et ne sont absolument pas au courant.
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Bon alors pour ma part , l'extraction à été faite et a bien marcher , j'ai effectuer l'opération 2 fois pour plus de sécurité , et donc pris approximativement entre 100 et 150 mg de codéine .

On verra bien ce que ça va donner , déjà si je fais un bon dodo ce sera pas mal
 
Haut