Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeïne : dose max ?

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Le médecin qui te prescrit 4g/jour sur plusieurs semaines est un criminel !
Pour les traîtements sur plusieurs jours, ils font alterner prise de paracétamol et prise d'ibuprophène, bien espacées, justement pour éviter les soucis.
En général c'est plutôt l'automédication qui est source d'ennuis avec ce médoc.

Ps : Fat, fais gaffe, au dessus d'une certaine dose, les opis empêchent de dormir plus qu'ils n'aident. Du coup tu te retrouves à somnoler en faisant des rêves éveillés et en te grattant. Moi j'aime bien, mais c'est un délire quoi !^^;)
 
D

Deleted-1

Invité
Et faut être un peu con de continuer à prendre du paracétamol jours après jours alors que ça nique clairement le bide. Quitte à vouloir masquer une douleur, autant prendre un ou deux anti douleurs par jour, et finir le traitement par un ou deux grammes de paracétamol si c'est nécessaire..
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Ah oui donc ça gratte plus que ça défonce le machin lool


Mais le truc c'est que ça gratte pile dans le dos à l'endroit ou on peut pas se gratter évidemment ...


Et c'est la que toutes ces heures défoncer devant des documentaires animaliers payent enfin , et tel un ours je me frotte contre un mur pour soulager ces démangeaisons .

Premiere et dernière fois donc , en effet pas grand intérêt
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
fatlypoz a dit:
Ah oui donc ça gratte plus que ça défonce le machin lool

Là ça dépend des gens. Comment tu métabolises, comment tu le ressens, ce que tu attendais, ta tolérance etc.
Je ne connais personne qui a kiffé la codo (même n'importe quel opi) dès la première prise, c'est assez subtile les opis.
Par contre une fois que tu commences à aimer, là ça se complique. Franchement si t'aimes pas, ne retente pas l'expérience, restes en là, ça pourrait t'éviter de gros soucis à long terme.
J'ai pas spécialement kiffé la première fois non plus… J'aurais dû en rester là aussi…
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
J'en resterai la alors , je suis pas du genre à m'enteter , encore moin quand j'aime pas .


Mon pêcher mignon c'est plutôt les stims de tt façon.
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Dans ma folle jeunesse, qui n'est pas si loin d'ailleurs, j'ai un jour pris 2 boîtes de k****l, soit 32 comprimés (25mg de codo et 300mg de paracétamol par cachet), à l'époque je n'était pas au fait de la dangerosité du paracétamol... J'ai en somme ingéré 800mg de codéine, ce qui est déjà suicidaire (je dis cela mais je n'avais aucune envie de suicide hein, j’étais juste très très con) et donc 9,6g de paracétamol, je pense que ce qui m'a évité la destruction de mon foie (voir la mort ?) c'est que depuis tout gosse je bouffais du paracétamol presque tous les jours a cause de migraines récurrentes et assez violentes, quand à la dose de codéine, je ne suis qu'un sale foutre avec une bonne tolérance aux opis. Ce post n'as pas pour but de dire "moi j'suis plus fort" et de faire l'apologie, ni la publicité de consommations aussi dangereuses, c'est simplement un témoignage, je tiens à le préciser !
Allez-y, lynchez moi pour ma connerie !
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
heureux que tu sois encore parmis nous benibenou
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Benibenou a dit:
Dans ma folle jeunesse, qui n'est pas si loin d'ailleurs, j'ai un jour pris 2 boîtes de k****l, soit 32 comprimés (25mg de codo et 300mg de paracétamol par cachet), à l'époque je n'était pas au fait de la dangerosité du paracétamol... J'ai en somme ingéré 800mg de codéine, ce qui est déjà suicidaire (je dis cela mais je n'avais aucune envie de suicide hein, j’étais juste très très con) et donc 9,6g de paracétamol, je pense que ce qui m'a évité la destruction de mon foie (voir la mort ?) c'est que depuis tout gosse je bouffais du paracétamol presque tous les jours a cause de migraines récurrentes et assez violentes, quand à la dose de codéine, je ne suis qu'un sale foutre avec une bonne tolérance aux opis. Ce post n'as pas pour but de dire "moi j'suis plus fort" et de faire l'apologie, ni la publicité de consommations aussi dangereuses, c'est simplement un témoignage, je tiens à le préciser !
Allez-y, lynchez moi pour ma connerie !
ME semble pas tellement qu'il y ait une tolérance sur le foie pour le paracétamol, qui fait que tu puisse en prendre plus...

T'as pas pris des anti oxydant ou un truc du genre en même temps ? en tout cas t'as eu un sacré coup de pot !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Les enzymes qui transforment la codéine en morphine saturent au bout de 400-500mg de codéine par prise. Ca ça t'as sauvé de l'OD a la codéine, pour le paracetamol, je répondrais que le foie est un organe non innervé, donc on peut l'avoir baisé au 3/4 sans que ça se sente (problème des cirrhoses hépatiques dont on se rend compte après 20 à 30 ans d'"incubation" quand il est too late). Je veux pas t'affoler non plus, le foie se régénère bien, mais fait attention! L'OD de paracetamol c'est vraiment interdit pour un psychonaute!! Avec le travail d'information qu'on fait pour, faites vos OD a tout et n'importe quoi, MAIS PAS AU PARACETAMOL! haha. Restez sages quand même ;)
 
Haut