Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codeïne : dose max ?

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Aie aie aie oula le paracetamol :/
Tres mauvais choix ,

Prend plutôt du T******x qui en plus d’être moitié ethylmorphine moitié codéine (donc de dépasser le seuil max de la codé) a PAS de paracetamol

Désolé de faire un peu l'apologie d'un médoc mais bon, la c'est + dans une optique RDR , vaut mieux se défoncé plus que de "crever plus" a cause du paracétamol

[edit : pour les noms de médocs en vente libre, on se limite à la première et la dernière lettre histoire de ne pas vendre la mèche]
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
mdr non, c'est vrai que broyer ça fait une fine poudre qui passerait à travers..

Mais je ne sais toujours pas la dose "sans danger".

J'ai lu qu'on pouvait prendre (pour des raisons thérapeutiques) 80mg max d'un seul coup (en espaçant de 4 à 6h les prises) et jusqu'à 320mg maximum par jour.

Tout c'est bien passé, je suis pas mort, j'ai pas mal au foie.. malheureusement ça ne m'a fait que dormir pfff

Donc comme je n'ai pas eu de réaction allergique, je ne suis donc pas allergique à la codeine ?

Mais sinon quand je ne prends plus de neuroleptiques sédatif (tercian, nozinan), l'effet est + fort. Et quand je prend un neuroleptique sédatif, ça ne fait aucun effet (et le médecin traitant m'a dit "avec ton nozinan ça ne pourra pas marcher"

Mais sans nozinan, je me rappelle que 3-4 comprimé de 20mg me suffisaient. Et dans ce cas je prends 1,2 g de paracetamol, ça ne dépasse que légèrement la limite.

Voilou
 
C

Chandly

Invité
Si tu n'as pas eu de réaction allergique avec 120mg alors oui effectivement tu n'es pas allergique à la codo !
Autrement je rejoins l'avis général en te conseillant très fortement d'extraire le paracétamol quand tu te fais une séance, ou alors achètes de la codéine sans paracétamol en pharmacie ça existe aussi ;)
Concernant une dose idéal il n'y en a pas, la dose "idéal" est propre à chaque consommateur, y a des tas de facteurs qui entrent en compte ( morphologie, tolérance, métaboliseurs dit lent, moyen ou fort, association avec un autre prod... )!
Et si tu souhaites pouvoir garder cette magie que tu as pour le moment lorsque tu en prends, restes-en à 2 prises par mois ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Une boites,avec l'extraction,sans tolérance et largement suffisant .

Et attention ,tout de même.
J'ai commencé avec ça et l'autre bien connu .Toujours de la codéine quoi en tout cas.
 
C

CheesePizza

Invité
Putain j'avais pas vu ce topic O___O C'est limite limite hein.

Qui est chaud pour faire un topic RDR sur la CWE ?
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Pouah tu fais peur sérieux ...

Au niveau de la pharmacie on dit :

- 100mg max/prise de codeine phosphate et 300mg par jour
- 1g de paracétamol max par prise et 4g par jour

ca c'est les doses au niveau "légal" fin genre voila 100mg de codé c'est lol

par contre merci d'insisté sur le fait qu'il est possible de se butter avec du paracétamol, c'est pas très glam mais c'est comme ca

sinon sérieux faut éviter de mélanger tout plein de médocs ensemble AD + codé + diacéreine + paracétamol moi perso j'dis un petit "big up" a ton foie ...


Les anti histaminiques c'est possible d'en prendre 2 pour l'effet au dela ca sert à rien,
Les chocs anaphylactiques c'est juste des putain de réactions allergiques donc toujours tenter des doses "shoft" pour tester les réactions allergiques justement ... Ca sert à rien de se faire peur avec des conneries par contre c'est plus intelligent de tester avant de prendre un truc.
 

Maxouou

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2007
Messages
58
Faites attention aussi aux mélanges de différents cachetons codeinés. J'ai déjà eu une sorte de crise de foie en plus violent toute une nuit pour un mélange de néo et tuss... Jme rapelle plus exactement des dosages, jcrois une boite de néo sur la journée et une de tuss avec encore quelques néo le soir(pas sur peux être un peu plus ou moins pour le tuss, j'avais 2 boites en ma possession mais ca remonte déjà à quelques années). Je savais bien qu'a partir de 400mg ca sert plus à rien parait-il mais j'avais peu de connaissances sur le tuss et de la transformation de l'éthylmorphine.
Aprés ca j'ai plus retouché au tuss même si c'est moins cher. C'étais une consommation irresponssable, j'avais pas trouvé d'info sur ce mix. Ca viens peux être des excipients j'en ai aucune idée... :?:
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Perso j'ai déja eu des putain de crampes d'estomac après savoir si c'était le Foie.... j'crois que c'est plus la codé qui te bouffe l'estomac, le foie pour que tu le sentes faut quand même y aller (et peut être que t'y es allé fort en effet)
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Ok j'ai lu toutes vos réponses...

Apparemment la codeine n'est pas super , peu d'effet pour beaucoup de danger et de dépendance.

Néanmoins j'aime bien, et je ne compte pas en prendre plus de 2 fois par mois comme le conseille ChandlerBing. D'ailleurs je pense qu'une fois par mois me suffira.

J'ai pris compris que le paracétamol est un sacré emmerdeur et qu'il ne faut pas en abuser. Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait en sorte de ne "pas trop" depasser les 1g de paracetamol, autrement dit j'allais jusque 1,6g... mais je vois que c'est vraiment pas bon.
Alors ok pour l'extraction, elle est facile , je l'a met dans mes notes. :arrow:

Enfin là, j'ai le nom complet du T******x , et ça m'a l'air pas mal. Sans paracatemol, avec de l'éthylmorphine, pas cher. Merci Fly :wink:

Enfin le truc chaud c'est la pharmacie. A ma pharmacie, le chef ne délivre pas de K****l, il dit que c'est sur ordonnance en me montrant sa boîte à 50mg de codeine, et je lui répond que c'est des boîtes de 25mg que je veux... mais il en démord pas. Enfin bon c'est pas dur de se faire délivrer, mais à la longue chaud de pas se faire capter, même en changeant toujours de pharmacie.

A part la weed, y'a rien de + rentable efficacité/dangerosité ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Entre la weed et la codé, y'a un rapport ? On dirait que tu cherches juste "la défonce", quelle qu'elle soit. Je te juge pas hein, mais... :roll:
D'ailleurs c'est cher la weed aussi. :lol:

En tout cas, bravo pour ton engagement d'être raisonnable, ça sera mieux pour ta santé.
 
C

Chandly

Invité
Sludge a dit:
Entre la weed et la codé, y'a un rapport ? On dirait que tu cherches juste "la défonce", quelle qu'elle soit. Je te juge pas hein, mais... :roll:
D'ailleurs c'est cher la weed aussi. :lol:

En tout cas, bravo pour ton engagement d'être raisonnable, ça sera mieux pour ta santé.


Le rapport n'est pas inexistant au contraire :p

D'après beaucoup d'avis ( j'aime pas la weed donc jamais testé ) le combo codéine + bédo offre une synergie vraiment intéressante, et très plaisante. Notre bien aimé Totoro avait d'ailleurs évoqué cette combinaison en affirmant que pour lui, c'était la weed qui permettait la meilleur potentialisation de la codo... Et j'ai tendance à faire confiance à certains forumeur, lui en fait partie :tonqe:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Et j'appuie entièrement tes propos Chandler. Nan vraiment, y'a un rapport dans l'effet quand même, quelque part.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Au temps pour moi !
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Le rapport c'est que ces 2 drogues détendent, anxiolysent... c'est pour ça que j'ai évoqué la weed..

Et puis je crois, mais je le dis à tout hazard, elles sont toutes les 2 antalgiques ?!


Sinon un truc qui me plaisait bien c'était les benzodiazépines...

Soit plusieurs anxiolytiques pour faire un "flash" de détente, et un bien-être qu'on appelle "douce euphorie" je crois

Et les S*****x, pas tout à fait une benzodiazépine mais joue sur le GABA dans une petite zone du cerveau uniquement, et sert de somnifère, bon quand on en prends 2-3 et qu'on dort pas, ça "déwake" (c'est comme ça qu'on disait en Tle au lycée) et ça donne des impressions bizarres, comme dêtre dans un train, avec des effets visuels parfois.

Enfin faut faire très très attention à la dépendance mais je pense que vous le savez.. surtout ceux à demi-vie courte et les hypnotiques.. même 3 petit L******a de 10mg par jour durant quelques mois, ça peut être chiant à arrêter.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
faut faire un "test d'allergie" pour la methylmorphine aussi ?

Au fait avec une prise de codeine j'ai pas d'allergie, mais j'ai le visage un peu rouge...comme si j'avais pris des couleurs
 
C

Chandly

Invité
clad a dit:
faut faire un "test d'allergie" pour la methylmorphine aussi ?

Au fait avec une prise de codeine j'ai pas d'allergie, mais j'ai le visage un peu rouge...comme si j'avais pris des couleurs


Methylmorphine = codéine

Toi tu fais sans doute référence à l'éthylmorphine présente de moitié dans le T******x qui est un peu plus puissante que la codéine, durée d'action plus importante mais moins récréative et euphorique, enfin c'est peu perceptible et généralement il faut déjà être bien tolérant aux opis pour remarquer la différence avec des doses importantes.

Pour le test d'allergie c'est recommandé d'en faire un quelque soit le produit.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Salut,

J'ai acheter le T*******x n'ayant pas de paracétamol, juste de la codeine et de la methylmorphine.

Et bien ce n'est pas super ... Je me suis retrouvé à l'hôpital!

J'ai commencé à avoir le visage qui devenait rouge, puis ça me gratter au crâne..
Puis au bout d'un moment j'étais très très rouge, la tête gonflée, le crâne qui démange, et ça commençait à se repartir sur mon corps , ma gorge gonflée, je sentais une gène...

J'ai appelé ma mère, je lui ai dit ce que j'ai fait et que je sais que c'est dangereux si on fait une allergie, donc on est parti illico à l'hôpital.... Là bas j'ai attendu plusieurs heures dans le vent, mais l'allergie partait.

Ensuite j'ai passé la nuit là-bas, sous perfusion de...corticoïdes ou stéroïdes je ne sais plus.

Ce que je risquais c'est de faire un oedeme et m'étouffer.

Le lendemain une psychiatre est venu me voir. Elle a mis 10 minutes à comprendre que c'était un "usage détourné de médicament"
Par contre l'infermier avait bien compris, "c'est pour la défonce" dit-il.

Il me dit avant de me quitter que je devrais pas faire ça, la codeine a plein d'effets secondaires etc.
Il avait l'air sincère et jeune, et je pense que s'il l'aurait pu, il m'aurait dit "fume plutôt un bedo parce que la codé c'est vraiment pas top".

Heureusement, je suis suivi par un psychiatre pour mon anxiété.

Dans le cas contraire c'était un séjour à l'hôpital psychiatrique qui m'attendait.


Donc voilà ça fait un an que je prends de la codé+paracetamol sans problème, et là avec de la methylmorphine je n'ai pas supporté. Et comme le dit ChandlerBing, l'effet est moins intéressant. J'étais + défoncé que les autres fois, mais je ressentais moins cette sensation de bien-être.

Voilà

Maintenant je sais pas si je vais reprendre de la codé..Mais si j'en reprends ce sera de la codeine comme avant, et j’extrairais le paracetamol.
 
C

Chandly

Invité
Methylmorphine = Codéine, ne lis pas les posts qu'à moitié la prochaine fois.

Dans le T-pax c'est codéine + Ethylmorphine ;)

Et le test allergie c'est pas pour les chiens :)
 
C

CheesePizza

Invité
Rolalala, le mec qui risque un oedeme pulmonaire et tout, LE OUF quoi....

L'ethylmorphine ca a environ le même potentiel que la methylmorphine (codéine) et donc 10mg d'ethyl-morphine + 10mg de methylmorphine, ca correspond au dosage 20mg qu'il y a dans tous les cachets que tu peux trouver.

Donc nan, tu t'es tapé l'affiche en lisant mal les notices xD
Serieux les mecs, quand vous finissez aux urgences, évitez de vous faire passer pour des grosses victimes hyper mystérieuses quoi. Genre le séjour à l'H.P. et tout mais oh la la la stop quoi. Le jour où tu vois un accro à la codo en H.P. tu m'appelles, que je puisse rigoler, okay ?
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
ChandlerBing a dit:
Methylmorphine = Codéine, ne lis pas les posts qu'à moitié la prochaine fois.

Dans le T-pax c'est codéine + Ethylmorphine ;)

Et le test allergie c'est pas pour les chiens :)


Je n'ai pas lu qu'à moitié, j'ai même relu plusieurs fois car je ne comprenais pourquoi tu disais que methylmorphine est pareil que la codeine car dans la T******X il différencie les 2. Mais non, j'avais pas fait la distinction entre "ethyl" et "methyl"...

Je pensais pas faire d'allergie car j'en fais pas à la codeine, l'ethylmorphine à ce moment là, je ne savais pas encore ce que c'était... d'ailleurs ça m'embêtait de prendre ce nouveau médicament car je ne l'avais jamais testé. Pi au final j'ai pas voulu faire le test avec quelques comprimés...enfin bon.

Et bien j'en sais rien moi, mais à l'hôpital il voit un gars qui avale 25 comprimés... ils voient bien que c'est pas un usage normal de médicament. Alors ils peuvent pas te laisser repartir chez toi comme ça sans avoir l'assurance que tu recommenceras pas... c'est juste une histoire de responsabilités, la psychiatre elle en avait rien à foutre que j'aille 1 ou 2 semaines à l'hôpital psy, ou que je recommence, tout ce qu'elle voulait c'est décharger ses responsabilités.
 
Haut