Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Changa : Guide pratique

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je t'en prie hésite pas a me contredire ^^

L'info venais de endleness sur le nexus qui a quand meme rédigé casi la moitié de leur wiki. Je m'en vais lui demandé quoi desuite.

edit : Ha ben c'est moi qui m'est planté, enfait c'est le contraire

le post de endleness :
I would say experimentation with SSRI and harmalas is absolutely discouraged and unnecessary.

Food is a completely different story. Harmalas being RIMAs and inhibiting mostly MAO-A, while tyramine is mostly metabolized by MAO-B, makes food interaction a lesser issue. Our FAQ tries to cover this. There have been researches using RIMAs that show there is no real interaction with tyramine. But im pretty sure to have read that harmalas can also start inhibiting MAO-B at higher doses so I wouldnt suggest eating tons of harmalas with tons of aged cheese.

Though even without tyramine or harmalas, I wouldnt suggest eating heavy food just before or after any psychedelic experience. Common sense is enough with harmalas+food I think, people arent really in danger there. With stuff like pharmaceutical/drug interaction though I would be much more worried, which is why these specific interaction warnings must be present!


J'ai modifié mon posts. Aussi je continue mes recherches. Mais la on parle bien sur de doses d'harmalas pour activé le dmt oralement, doses beaucoup plus elevée que celle de la changa,donc je pense que c'est relativement safe.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai une petite précision à demander, je me doute de la réponse mais c'est pour être sûr, et pas foirer le truc.

De là il n'y a plus qu'a mettre vos feuilles dans un petit récipient et de les recouvrir entièrement avec votre solvant. Remuez bien le tout pour que toutes les feuilles sois imbibées, puis entreposez dans un endroit sec et pas trop froid pendant 4 jours (le temps d’être sûr d’être débarrassé du solvant).

Avant d'entreposer il faut vider le récipient de son solvant non ? Ne faire sécher que les feuilles. Ou bien on laisse le liquide dans le récipient et on attend qu'il s'évapore ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tu laisse tout le solvant ( vu qu'il contient le dmt )
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ok cimer pour l'info
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
On peut faire un mix DMT + Harmine (en freebase) ? Sans le mettre sur un blend ?
 

plessis

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
102
Hum une question de noob pour une premiere experience quel dosage de changa vous préconnisezge sais pas genre 100mg ça la fait?
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Bien, regarde les dosages de la DMT:

Smoked DMT Dosages
Threshold2 - 5 mg
Light10 - 20 mg
Common20 - 40 mg
Strong40 - 60 mg
Onset : 15 - 60 seconds
Duration : 5 - 20 minutes
Normal After Effects : 15 - 60 minutes

Avec un ratio 1:1, si tu veux fumer 10mg de DMT, il te faudra 20mg de changa puisqu'il faut compter le poids de la DMT+IMAO.
(DMT) 1:1 (feuilles): double la dose. Pour un trip léger, ce sera 20/40 mg de changa

Quel est ton ratio DMT/Feuilles(ou je ne sais quoi) ?
 

plessis

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
102
Le ratio je connais pas va falloir que je demande ai père noël:weed:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai checké un peu ce qui se vend sur les shops en terme de Caapi, et de ce que je comprends c'est de l'écorce sous forme brute ou sous forme de poudre. C'est pas des feuilles donc. On peut pas faire de la changa avec ça si ?
Et au passage si quelqu'un connait les différences entre variété rouge et blanche de Caapi ça m'éclairerait.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Lotre a dit:
J'ai checké un peu ce qui se vend sur les shops en terme de Caapi, et de ce que je comprends c'est de l'écorce sous forme brute ou sous forme de poudre. C'est pas des feuilles donc. On peut pas faire de la changa avec ça si ?
D'après certains posts de dmt-nexus il semblerait que oui.
Je cite :
The key herb to be used in Changa is Banisteriopsis Caapi, which should consist of at least 25% of the herbs used in order to be effective. Both leaf and vine from the plant can be used, with leaf providing a smoother, "higher" smoke and the vine itself, providing an earthier, more potent effect.
https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=19331

Lotre a dit:
Et au passage si quelqu'un connait les différences entre variété rouge et blanche de Caapi ça m'éclairerait.
C'est un vaste sujet, et le problème est que certains vendeurs ne savent pas réellement ce qu'il propose.
Si tu lis l'anglais, je te conseil la lecture des ces 2 fils de discussions :
https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=32018&p=7
https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=29967
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Merci moksha, je me lance dans la lecture. J'ai trouvé de la Caapi jaune en feuilles sur un shop, j'vais voir si je pécho ou pas.

Edit : A force de fouiller j'suis tomber sur un mec qui se fait des feuilles améliorées avec de l'estragon :rolleyes: Au passage ça vient de cette tek pour faire de la changa sans solvants : http://wiki.dmt-nexus.me/Warm_water_bath_changa

Edit2 : Merci moksha pour ces lectures qui m'ont éclairé.
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
J'ai commandé des feuilles de Pink Lotus pour tester la changa. De la j'ai une question:

Alors quand je fume la dmt avec the machine avec des doses de 30mg c'est comme si je perdais connaissance, je pars dans un autre monde et des fois c'est assez désagréable.
Ma question est: si je fume avec la pink lotus (Trip plus claire et agréable) est ce que je vais rester conscient et avoir moins peur de ne pas me réveiller?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
L'effet des plantes utilisées dans la changa est subtile, ne t'attend pas a un changement radical par rapport a la dmt.

Et vu comment t'en parle, va y mollo sur la dmt, a bon entendeur, bisous.
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
T'inquiète ouro la j'en ai plus consommé depuis un moment car ca me perturbait pas mal.
Je cherchais juste un moyen de la fumée pour avoir un trip plus long mais moins intense.
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
Salut ouro j'ai reçu les feuilles de lotus mais je comprend pas pour faire la changa c'est 1g de feuille pour 1g de dmt ?
Je trouve que c'est beaucoup et pour le dosage il faut prendre 60mg de changa pour avoir 30 mg de dmt ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
oui
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
J'ai fumée la dmt avec pink lotus et je dois dire que sa passe mieux.
Je m'explique : bon ba je l'ai fumée en joint vue que je tape pas de douille, je trouve que c'est moins violent qu'avant et temp mieux vue que j'avais une certaine peur d'en reprendre ( pour ceux qui on suivit mon experience ) sinon toujours une sensation de froid sur mon corps mais je suis resté sur terre et pour une reprise c'est ce que je voulais.

Résultat des bonnes visu et la sensation de bien etre que je recherchais
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Au lieu de prendre une plante a IMAO, peut-on tout simplement mettre du solvant chargé en DMT + Harmine (freebase les deux) dessus pour faire la même chose ?
Parce que la lavande, c'est bien, c'est pas cramé :p
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
Et avec du tabac ça marche aussi ? J'imagine que oui , mais je demande quand même :€)
 
Haut