Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Changa : Guide pratique

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Les proteines sont contre indiquer je crois. Mais je sais plus, just mon pote a dit que cet imao la (chez pas si ya plusieurs imao ou quoi, j'y connais rien) n'est pas totalement imao, donc les contres indication sont plus des précautions, mais on risque pas grand chose. Je lui demanderais de me re-expliquer en détaille la prochaine fois qu'on se voit.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Les monoamine oxydases (MAO) (EC 1.4.3.4) sont un groupe d'enzymes intervenant dans le catabolisme des monoamines, notamment de la sérotonine. On les trouve dans la membrane externe desmitochondries de la plupart des types de cellules du corps et dans le cerveau au niveau des synapses.
On distingue deux iso-enzymes :


Fonction

La MAO-A est particulièrement importante pour protéger le système nerveux central et périphérique de toutes les amines qu'on pourrait ingérer (que l'on trouve par exemple dans le poisson fumé, le fromage et la bière).
Les deux MAO permettent l'inactivation des neurotransmetteurs de la classe des monoamines (noradrénaline, sérotonine et dopamine) et participent ainsi à la régulation de l'humeur. Certains antidépresseurs ainsi que la cigarette agissent en inhibant leur activité, ce qui a pour effet d'augmenter la concentration en monoamines actives, facilitant ainsi leurs actions.

Les inhibiteurs de la MAO

Des inhibiteurs sélectifs de la MAO B, comme la sélégiline ou la rasagiline, sont utilisés dans le traitement de la maladie de Parkinson. En effet, ces inhibiteurs sélectifs et irréversibles de la MAO B augmentent la quantité de dopamine disponible en empêchant sa dégradation par la MAO B. Contrairement aux inhibiteurs de la MAO A, utiles, comme vu précédemment, dans la protection contre les amines exogènes, il n'est pas nécessaire de suivre un régime en utilisant ces inhibiteurs de la MAO B.

Powered by Wikipédia
 
J

Ji-doo

Invité
Il y a plusieurs sortes d'IMAO, mais ceux dont on parle en général pour l'association avec le DMT sont à prendre avec précautions.
Je parle des préparations ingérées car je ne connais pas vraiment les risques quand c'est fumé*.

Néanmoins, j'ai trouvé ce témoignage avec du péganum harmala inhalé, et ça invite quand même à la prudence...
https://web.archive.org/web/2013081...péganum-harmala-et-hypertension(mea-culpa-est


* EDIT: selon un modérateur réputé de Bluelight et bien calé niveau pharmacologie, chimie, etc...les mêmes précaution sont à prendre avec les IMAO fumés:

Solipsis a dit:
I'd avoid the same things, but you probably have to wait a little less long after the changa because of the ROA and I believe the lower necessary dose people ingest with changa because of the ROA which potentiates the effect. Before the changa, I'd keep in mind the same rules since that has nothing to do with the duration of the changa but how long the other things stay in your body. I think a week and a half is more than enough for MDMA. For other things, it depends on how long they stay in your body.

Aspartame should be avoided because it metabolizes to phenylalanine and improper breakdown of phenylalanine can be quite bad for the brain, and can hinder other amino acids getting into the brain to keep up serotonin and dopamine levels - though I don't know if that basically IS the way it can be damaging.

Tyramine containing food should also be avoided.

I think generally it's not that easy to get a life threatening syndrome from mere nutrients and lingering low levels of RIMA, but considering the small effort of avoiding certain foods I think everyone definitely still should.

http://www.bluelight.org/vb/threads...ith-changa?p=13669736&viewfull=1#post13669736
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'ai trouvé ca aussi :
wiki a dit:
Reversible inhibitors of monoamine oxidase A (RIMAs) are a class of drugs which selectively and reversibly inhibit the enzyme monoamine oxidase A (MAO-A). They are used clinically in the treatment of depression and dysthymia, though they have not gained widespread market share due to limited efficacy relative to other antidepressants.[SUP][citation needed][/SUP] Because of their reversibility and selectivity, RIMAs are safer than the older monoamine oxidase inhibitors (MAOIs) like phenelzine and tranylcypromine.
RIMAs are displaced from MAO-A in the presence of tyramine,[SUP][1][/SUP] rather than inhibiting its breakdown in the liver as general MAOIs do. Additionally, MAO-B remains free and continues to metabolize tyramine in the stomach, although this is less significant than the liver action. Thus, RIMAs are unlikely to elicit tyramine-mediated hypertensive crisis, and a special diet does not need to be so strictly adhered to, although eating excessively large amounts of tyramine-containing foods is still not advisable.


Apparament l'harmaline fais partie de cette classe d'inhibiteur.
 
J

Ji-doo

Invité
Wiki a dit:
Harmaline is a central nervous system stimulant and a "reversible inhibitor of MAO -A ( RIMA )". [SUP][ 3 ][/SUP] This means that the risk of a hypertensive crisis, a dangerous high blood pressure crisis from eating tyramine -rich foods such as cheese, is potentially lower with harmaline than with non-reversible MAOIs such as phenelzine . [SUP][ citation needed ][/SUP]

Apparement, la source n'est pas précisée...et de toute façon, ils disent que le risque de crise hypertensive est "plus faible" mais donc possible tout de même.

Ici aussi ils parlent d'interactions avec fromages, bananes, vin rouge, etc..
http://www.centres-pharmacodependance.net/grenoble/ORITHYE/Monograp/Harmalin.htm

Moi je dis méfiance...
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Bah au pire tu mange pas les trucs deconseillés 6h avant et apres, et tu risque rien. Et voila.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Moi, ce qui me fait marrer, c'est que les millions de Français qui gobent des antidépresseurs qui sont eux des IMAO non reversibles, n'ont pas de régime alimentaire particulier......
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Des millions de français se font mal soigner et ont des traitements inutiles voir dangereux pour leur santé...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
panoramixx a dit:
Moi, ce qui me fait marrer, c'est que les millions de Français qui gobent des antidépresseurs qui sont eux des IMAO non reversibles, n'ont pas de régime alimentaire particulier......

Y'a aussi la notion d'IMAO A et IMAO B a prendre en compte. Et les non sélectifs qui sont IMAO A et B. Et les réversibles et les irréversibles. Les IMAO-B, comme la sélégiline, n'ont pas de "cheese effect". Tu peux continuer a bouffer normalement sans crises hypertensives en dessous d'un certain dosage (10mg par jour crois-je me souvenir)
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Ouro, d'abord merci pour ce guide, et pis quels sont tes avis persos par rapport aux blends ?
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Il me vient une question. Elle est peut être débile mais mérite d'être posée.
Si à la place de la DMT on met du 5-MEO-DMT Hcl, y aura-t-il un effet interessant ?
Ok je sais que les trips sont completement différents à la base (5-meo-dmt très dark et sans visu,
DMT hyper-espace) mais peut être que la présence d'un IMAO potentialisera les effets et rendra la chose
interessante ?

Edit : en ajoutant que la 5-meo-dmt nécessite des dosages inférieurs à ceux de la DMT...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Sur le nexus y'en a meme qui font des blend dmt/5-meo/bufotenine.

Apres perso je me risquerais pas a prendre du 5-meo avec un imao vu les claque que ca met deja comme ca, mais c'est faisable.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
T'as été plus rapide que mon edit !
Je disait que la 5-meo-dmt a des dosages inférieurs à ceux de la dmt.

Peut être qu'au bon dosage avec un IMAO ça peut être interessant.

La question que je me pose, c'est que celle qu'on peut se procurer généralement est la forme HCL,
difficilement fumable.
Sera-t-il aussi facile de la fumer avec la changa ? ou faut-t-il la rendre freebase avant ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
aucune idée, j'ai jamais taté que du freebase.
ca dois pas etre sorcier a convertir t'façon.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Fais gaffe, je sais pas si mon info est juste, enfait elle est surement fausse, mais j'ai entendu dire que le 5-meo-dmt avec un imao c'etais fatale. C'est un type qui me l'a dit comme ca dans une conversation, ca vaut pas grand chose et c'est surement faux, mais reseigne toi un peu avant de tenter, on ne sait jamais.

edit: visiblement cet info c'etais de la merde (ou il parlais d'un autre truc que le 5-meo-dmt et j'ai mal compris), je trouve rien la dessus, mais en lisant ton message je m’étais dit "ho putain", je voulais vite envoyer un message, par ce qu'on sait jamais.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'ai la flemme de relire le topic; vous avez des sources sérieuses pour les effets des imao fumés?
Bon, apparament, pas trop de prob, ok... mais ca serait cool d'aller chercher des bonnes infos
PArce qu'en règles générale, soyez très prudent avec les imao... ca demultiplie les risques potentiels! Entre les interactions avec la bouffe, les effets multiplié, les nausées et mal-être... bref, ya des trucs positifs mais c'est quand meme légèrement plus casse gueule
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J' ai été a la peche au infos sur les autre forum que je fréquente et personne semble avoir de réponse probante. Sur le NEXUS il m'on dit qu'il n'y avais pas de probleme mais que dans un soucis de prudence je pouvais toujours eviter les aliment contenant de la tyramine ( produit qui cause toute les contre indication avec les imao ) quelque heure avant et apres la consomation de changa. Mais que comme il s'agit d'imao reversible une diete n'etais pas obligatoire.

Ca reste un peu flou comme info donc je continue a chercher.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Un petit up pour cette histoire de IMAOs.


L'harmine et l'harmaline, les alcaloides actif dans la syrian rue et le caapi, sont non seulement des Inibhiteur reversible ( voir le liens que j'ai mis plus haut ) mais agissent egalment principalement sur les MAO-A, hors les dangers liés a la consomation d'aliment contenant de la tyramine ( fromage, alcool, viande,...) proviennent des MAO-B.

Donc il reste peu risqué de consommé ces aliments en meme temps que des harmalas ( plante contenant les dits alcaloides ). A noter toutes fois qu'avec des dosage élevés ils y'aurais une action sur les MAO-B. Donc un minimum de prudence est de mises.

Ces informations sont valables pour les aliment a tyramine, les interactions médicamenteuse reste a évité a tout prix

Ci contre une listes des produit incriminé :
ayahuasca-info a dit:
Très dangereux:

  • • antidépresseurs contenant des Inhibiteurs Spécifiques de la Recapture de la Sérotonine (ISRS) tels que l'herbe Kanna (Sceletium tortuosum) et des pilules comme la paroxétine (Seroxat), fluoxétine (Prozac), le citalopram (Cipramil), la fluvoxamine (Fevarin) et la sertraline (Zoloft)
    • pilules pour dormir
    anesthésiques
    • médicaments contre la migraine
    • médicaments d’allergie
    • médicaments contre la toux
    • cocaïne
    • amphétamines (speed)
    • MDMA (XTC)
    • cactus mescaline (peyotl et San Pedro)
    • alcool
    • éphédra/éphédrine
    • pseudoéphédrine
    • macromerine
    • phentermine

Peut causer des maux de tête ou des nausées:
• produits laitiers cultiver (beurre, yaourt et crème)
tous les fromage âgés/mature (à l'exception du fromage cottage, fromage à la crème)
• saucisse sèches et fermentés (bologna, salami, pepperoni, corned-beef, et du foie)
• toutes les viandes, le poisson et les œufs non frais
• Harengs au vinaigre et poisson salé séché
• extraits de viande
• les extraits de levure /l'levure de brasseur (Marmite)
• choucroute
• les fruits (bananes, avocats, figues de conserves, raisins, prunes rouges, ananas, framboises)
• noix (cacahuètes)
• fèves et gousses (Lima, haricots, lentilles, pois mange-tout, et graines de soja)
• sauce de soja
• LSA (graines morning glory et hawaïen baby woodrose)
• herbes liés à MDA (noix de muscade, acore calame)
• chocolat
• la caféine (café, thé, cola, guarana, boissons énergétiques)
• ginseng
• Millepertuis
• vaporisateurs nasaux (Vicks Sinex, Prevalin ou Otrivin)
• d'autres inhibiteurs de MAO.
 
J

Ji-doo

Invité
Ouroboros a dit:
L'harmine et l'harmaline, les alcaloides actif dans la syrian rue et le caapi, sont non seulement des Inibhiteur reversible ( voir le liens que j'ai mis plus haut ) mais agissent egalment principalement sur les MAO-B, hors les dangers liés a la consomation d'aliment contenant de la tyramine ( fromage, alcool, viande,...) proviennent des MAO-A.

C'est pas pour le plaisir de contredire camarade, mais c'est mieux d'être sûr avec ce genre de choses...

Spanish Council for Scientific Research 2010 a dit:
Peganum harmala L. is a multipurpose medicinal plant increasingly used for psychoactive recreational purposes (Ayahuasca analog). Harmaline, harmine, harmalol, harmol and tetrahydroharmine were identified and quantified as the main β-carboline alkaloids in P. harmala extracts. Seeds and roots contained the highest levels of alkaloids with low levels in stems and leaves, and absence in flowers. Harmine and harmaline accumulated in dry seeds at 4.3% and 5.6% (w/w), respectively, harmalol at 0.6%, and tetrahydroharmine at 0.1% (w/w). Roots contained harmine and harmol with 2.0% and 1.4% (w/w), respectively. Seed extracts were potent reversible and competitive inhibitors of human monoamine oxidase (MAO-A) with an IC50 of 27 μg/l whereas root extracts strongly inhibited MAO-A with an IC50 of 159 μg/l. In contrast, they were poor inhibitors of MAO-B. Inhibition of MAO-A by seed extracts was quantitatively attributed to harmaline and harmine whereas inhibition by root extracts came from harmine with no additional interferences. Stems and leaves extracts were poor inhibitors of MAO. The potent inhibition of MAO-A by seed and root extracts of P. harmala containing β-carbolines should contribute to the psychopharmacological and toxicological effects of this plant and could be the basis for its purported antidepressant actions.

source: beta-Carboline alkaloids in Peganum harmal... [Food Chem Toxicol. 2010] - PubMed - NCBI
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je t'en prie hésite pas a me contredire ^^

L'info venais de endleness sur le nexus qui a quand meme rédigé casi la moitié de leur wiki. Je m'en vais lui demandé quoi desuite.
 
Haut