Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce soir on interdit la codéine sans ordonnance.

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
plus l'image
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
no_id a dit:

Tu la vois pas ?
Et là ?

1497265224054426800.png
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Je pense savoir de quoi tu parle et je doute de l'utilité de ce genre d'information. Pour les gros consommateurs voulants faire un sevrage progressif sans aller à la pharmacie tous les jours en mode zombie pourquoi pas. Mais sur Psychonaut je n'en verrais pas l'utilité.
Donc on a pas le droit de dire qu'on suce un pharmacien contre des boîtes de codé?
mince
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, vient de décider, ce mercredi 12 juillet, d'inscrire la codéine et d'autres dérivés de l'opium sur la liste des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance. Selon nos informations, l'arrêté ministériel signé ce mercredi est à effet immédiat et concerne tous les médicaments contenant de la codéine, du dextrométhorphane, de l’éthylmorphine, ou de la noscapine.

Les médicaments à base de codéine désormais délivrés sur ordonnance - Le Parisien


It's done boys!
No more DXM
No more codein

tumblr_mxuf6kN5wF1r9w69ao1_400.gif


sad boyz
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, vient de décider, ce mercredi 12 juillet, d'inscrire la codéine et d'autres dérivés de l'opium sur la liste des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance. Selon nos informations, l'arrêté ministériel signé ce mercredi est à effet immédiat et concerne tous les médicaments contenant de la codéine, du dextrométhorphane, de l’éthylmorphine, ou de la noscapine.

Les médicaments à base de codéine désormais délivrés sur ordonnance - Le Parisien


It's done boys!
No more DXM
No more codein

tumblr_mxuf6kN5wF1r9w69ao1_400.gif




J'aurais jamais essayé le DXM de ma vie :lol: (rt si t trist)

Si un modo peut rajouter au titre : "Ce soir on interdit la codéine et le DXM sans ordonnance. "


:+1::)


tumblr_n4ish79Yaz1txama8o1_250.gif



dédicace à tous ceux qui consommaient comme ça et qui vont se retrouver en keum dès demain.
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
Super...
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le DXM y passe aussi?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Putain ça fait bizarre. Et j'avoue c'est pas trop cool pour tous les gens accros, ils auraient pu prévenir ça va être dur pour certains... les toxico comme moi ont même pas pu faire de réserves...
Je vais savourer ma dernière boite de DXM parce que pour s'en faire prescrire ça va être bien galère je pense.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Demain vous pouvez faire vos emplettes mais ce sera le dernier jour légalement , daprès les croix vertes c'est vendredi l'activation du plan pauline vs les drogués

Donc reveil 7h et vous avez jusqu'à 19H pour piller les magasins de leurs DXM/Codé
HF
 

Zarutas

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2016
Messages
86
Arf, triste nouvelle; on va être obligé d'aller en vacances en Suisse quand on aura la toux sèche...
Vous connaissez d'autres pays voisins où l'on peut encore être tousseur chronique?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
putain ;_;

le seul truc facile d'accès qui marchait contre mes migraines
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Astro-man a dit:
Super...
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le DXM y passe aussi?


Parce que c'est aussi un opiacé et un antitussif. Du point de vue du corps médical les deux sont très proches voire équivalent. Les deux s'avèrent d'ailleurs inefficaces dans leur domaine de prescription.
Parce que beaucoup de djeunz en abusent.
Parce qu'ils en ont eu connaissance sur Internet où on en parle ouvertement, massivement.

Franchement la codo ça m'a jamais calmé un keman d'opis donc finalement, le fait que cette porte d'entrée à la dépendance n'existe plus, je peux pas être contre. Y'en a qui disent qu'elle n'était encore en vente libre que pour éviter les émeutes d'opiomanes en manque (même si ça marche pas), maintenant on a des TSO bien en place en France. Le monde des opis c'est hyper glauque au final, genre quand tu vois des gens s'arrêter de respirer devant toi en fin d'soirée ce n'est plus kikoolol comme la codo des débuts. (je sais je me répète mais c'est un forum publique, faut que j'argumente mes dires aux yeux des nouveaux lecteurs hein.)

Après c'est vrai que j'avais réussi à m'en servir pour amortir des fins de sevrage, et là je pense qu'elle aurait un réel potentiel, inscrite dans un TSO évolué et évolutif. Mais PAS sous la forme de 40 cachetons la journée parce que les intestins ils disent pas merci sur le long terme.
 

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
En toute sincérité, les consommateurs journaliers ou quasi journaliers comme moi vont vraiment en chier.. Certains vont se tourner vers la brune, d'autres vers autres choses, d'autres arrêter à la dure. Ils auraient pu prévenir, dire "dans 3 mois c'est finis, réduisez, activez vous pour des tso, etc" Mais non, on a un gouvernement qui réagis simplement à une forte pression médiatique, toujours dans cette optique que le drogué est forcément méchant, sale, irresponsable et dangereux. L'affaire Pauline pour ne citer qu'elle à vraiment acceleré les choses, et pas en bien. J'ai envie de dire que si les gens se renseignaient plus sur les conséquences, les modes de consos, la rdr et le S&S y'aurait moins de soucis. Quelqu'un qui veut se défoncer trouvera toujours, malgré les interdictions.

Les semaines qui suivent risquent d'être dures, pour les conso, et la sécu
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
C'est con qu'ils aient interdit le DXM ca c'est clair. Heureusement j'ai fais un de mes meilleurs trip il y a quelques jours a peine, ca fera un bon souvenir.
Par contre la codé, youhou, ma life est sauvée (je ne prend ni héro ni sub, plus de contact et le mode de vie deal ect est incompatible avec ma vie, je ne peut tout simplement pas tomber addict a cause des deal tjrs en retard, qui bosse aux meme heure ou je travaille, ect).

Pour ceux qui disent on ne peut plus etre tousseur chronique, déjà vous pouvez vous faire des ordo, en plus il y a d'autre antitussif pas trop mal sur le marché (toplexil par ex, un anti histaminique).

Pour moi c'est une bonne news en tout cas, sans vouloir troller arretez votre délire avec la conso responsable ect et regardez les stat chez les conso d'opi... On a bien un prob de santé publique, qui plus est avec une molécule des plus addictive.

La ou vous me verrez monter au créneau c'est quand ils interdirons les RC lysergamides ou tryptaminique.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tout le monde réagit différemment aux produits, donc mon message est forcément à nuancer et sujet à erreur.
Mais j'ai été consommateur journalier de codéine pendant des mois.
Et je peux te dire que "se tourner vers la brune" ce n'est pas remplacer la codéine, c'est franchir une énorme marche. Si tu crois avoir expérimenté les effets du manque d'opiacés en étant à la codo, t'es pas au bout de tes surprises.

Les consommateurs journaliers feraient bien d'aller voir un psychologue pour creuser les raisons de leur besoin de consommer des opis, avant d'être handicapés par une dépendance encore plus contraignante. Et je pèse mes mots.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yes je connais g ete accroc a l hero sniffe aussi, j ai arreter il y a 1 an et demi et ne compte ni ne peut techniquement recommencer. La seul chose qui me fait un peu peur c est que je peut encore choper du sub de temps en temps (1 occaz ttes les semaines ou 2 semaines en fct des rencontres), mais bon je vais gerer.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
MindWindow a dit:
les consommateurs journaliers ou quasi journaliers comme moi vont vraiment en chier.

Pendant 5 jours. Et quand le sevrage va se calmer :

La grande question qui va se poser pour les consommateurs de codéine c'est : Est ce que l'histoire avec les opis s'arrête ici, genre plus de ça pour le restant de mes jours. La flemme de chercher autre chose, ou juste envi de profiter de l'occaz pour en rester la. Peu probable.

Ou alors je me bouge pour trouver des "vrais" opis dans la rue ou sur le deep. Beaucoup plus probable.

Ou alors pour certains, on se trouve une autre béquille. Hypothèse la plus probable.
Je sens que le marché du shit et de l'alcool va monter en flèche.

Quand on retire son os à un chien, il en déterre un autre, c'est tout.



En tout cas moi j'ai un week end de 4 jours avant de reprendre le boulot, j'vais pouvoir décrocher tranquillou :+1:
(par contre à la reprise mon dos va prendre très très cher...Ouaille...)

Et reprendre l'alcool et les benzos... :-1:
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
En tout cas cette histoire m a permis d avoir rencart avec la pharmacienne. Super jolie fille mais elle est lesbienne :(
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Moi j'ai fait le plein mais bon, je passe aux ordo a l'avenir , c'est légal et c'est remboursé (cmu maître course + rsa vu que étudiant dans 2mois)
alors ce sera la société qui me paiera ma dope vu qu'on me laisse plus le choix :roll:
 
Haut