Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce soir on interdit la codéine sans ordonnance.

Y

Yeaushit

Invité
Nan mais je suis d'accord, il faut interdire la codéine.
(et vu que les opi je m'en branle et que j'ai du en consommer 2 fois en 40 ans d'existence, be' je m'en branle de l'interdiction de la codo)

Mais l'histoire est plus que bizarre vu la version de la mère à la TV et celle qu'elle nous a donné sur PA

Sa souffrance lui a donné des œillères et c'est normal.
Si un de mes gosses faisait une od je chercherais des coupables, ça m'aiderait à faire mon deuil de punir un pseudo coupable. (la codo, les forums qui aident à faire des extractions, Led pharmaciens, l'état, le illuminatis...

Bref elle souffre et à besoins d'exteriotiser sa souffrance.

Comme si demain un de vos gosses mourrait dans un accident de voiture et que vous vouliez interdire le passage du permis au jeunes.
C'est illogique mais bon, c'est une mère qui a perdu son. Enfant quoi...
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Xochipilli94 a dit:
Si elle avait visité psychonaut elle aurait appris à faire une extraction à l'eau froide.
Il faut pas interdire la codéine, il faut rendre psychonaut obligatoire !
CQFD

Non elle repproche à psychoactif de faire des tutos extractions eau froide (cf: video sur le parisien+ statut facebook en mai)
par exemple :

[h=5]Pour Pauline, ma merveille, mon combat contre la codéine[/h]21 mai, 18:17 ·

Vous (ou votre ado) ne savez pas comment extraire de la codéine à partir de comprimés de ***********?? Pas de souci, Internet est là pour vous aider !!!
https://www.psychoactif.org/…/t1769-p1-codeine-FAQ-extracti…
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
À 16 ans t'es assez grand pour baiser mais pas assez pour faire trois recherches sur ce que tu prends?
J'pense surtout que la gamine - non mais c'est triste pour elle, je suis pas complètement sans cœur - aimait prendre des risques ou avait un mal-être à fuir.
Si elle voulait se foutre en l'air, que ce soit par goût de l'adrénaline ou haine d'elle-même, interdire la codéine n'y aurait rien changé...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Juste pour savoir, qui ici a commencé les opis en prenant de la codé sans ordonnance ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais ben imaginons.
Si votre gosse meurt c'est une souffrance atroce qui ne s'efface jamais.
Et ça aide pas à réagir de façon réfléchie. (et je sais un peu de quoi je parle)

Ben trouver un coupable, un fautif, même si il n'existe pas ça aide à faire son deuil..
Oarce que avoir un grand méchant à blâmer ça évite de se pencher sur ce quoi on aurai pu merder, ou ce qu'on aurait pas vu.

Elle pense que son combat pourra éviter d'autres morts, et si ça peut l'aider laissons la faire.
Si ça peut l'aider....
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
D'un autre côté pourquoi faire des recherches sur un produit vendu avec un grand sourire par un pharmacien ? Moi aussi quand j'avais 15 piges je me défonçais au codo tranquillement. Après j'ai découvert grâce aux forums que la paracétamol était dangereux donc j'ai changé de marque mais ça m'a pas empêcher de finir sous sub quelques années plus tard. A 15 piges t'y connais que dalle et tu te dis que si c'est vendu en libre service en pharmacie c'est que c'est pas un truc de ouf non plus. Et quand t'as pas beaucoup d'expérience avec la drogue t'as beau lire tout ce que tu veux sur internet tu te dis que ça te concerne pas et que t'es bien plus fort que la molécule.
Là il est pas question d'interdire la codéine mais de limiter son accès, je vois vraiment pas où est le problème... Déjà l'interdire au mineur ça me parait logique, mais s'il n'y a aucune prévention, limiter son accès aux adultes me parait normal aussi.
Y'a qu'à faire un tour sur le net pour voir le nombre de gens qui finissent accro à la codéine sans même le savoir, et je parle même pas de la pub pour le lean et le mélange avec des benzo dans les 3/4 des clips de rap en ce moment.

Sérieux faite un tour sur les forum JVC, vous serez choqué par le nombre de personne qui estime que la codéine c'est sans danger et sans risque d'addiction et qui hésite pas à dire de balancer 2/3 valium par dessus pour se mettre vraiment bien. Les gens ne se renseignent pas et osef de savoir si c'est de leur faute ou pas, c'est comme ça et faut faire avec.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
C'est vrai que pour le tramadol, cela l'a bien protégée. Comment s'en est elle procurée, la jeune pauline? :( c'est dommage.

en parlant de versets sataniques... ça fait un moment que j'entends parler du tramadol sur facebook, a peu près 2 à 4 alertes par mois sur les groupes facebook du genre "le peuple est pas content" , "la vérité doit triompher", "les médicaments c pabien" .
Comme d'habitude. , réseau social= "echo chamber" à caca.
(perso je m'inscris à l'intégralité des groupes proposés par facebook)

Quelqu'un d'autre s'en est aperçus? Cela fait un tabac ce genre d'alertes, les gens viennent raconter leur expérience façon "j'ai pris du tramédiator poeut pouet je suis une victime" "mon penis a rétrécis a cause du médicament" ou "mon chien a léché un comprimé et il a trois cancers". En gros c'est pour faire des vues, des clics, et c'est inspiré des publications similaires sur la pilule, les vaccins, implants hormonaux pourris etc


parenthèse : quelqu'un a les chiffres des morts dû au paracetamol en france, par an, environ?
et si la codéine c'est x<20morts, ça reste très faible face à l'alcool, tabac, etc De plus il y a déjà une notice très précise, très stricte , on ne pourra jamais empêcher les gens de détourner de manière ultra-abusive des médicaments.. nous en tant que forum on vient juste donner la pichenette pour éviter une OD ou dissuader de conso.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Yoshi, elle a le droit de trouver des coupables. Mais on ne peut pas éternellement se mentir à soi-même.

Ce que je regrette c'est qu'elle cherche à faire des dégâts autour d'elle. Elle met en lumière PA, alors qu'il font un boulot utile. Alors elle c'est facile, presque égoiste, elle rejette la faute sur les autres. Bien sur on se doit d'avoir de l'empathie pour elle. Mais combien de gens ont été aidés avec nos genres de forums ? Combien de personne se serve de la codé comme une béquille sans pour autant en tomber addict ?
Qui sait si, dans un monde sans codé. Les jeunes (et les rappeurs avec leur drunk) se mettrons pas à balle de codé mais de colle ou de batterie au lithium comme dans les pays pauvres. Juste histoire de se rendre compte quel poids ces problèmes de santé publiques peuvent avoir. Là on ne parlerais plus d'une famille tout les 5 ans.
Par ailleurs, le paracétamol nique la vie et le foie de plein de gens qui essayent de se suicider au paracétamol. Peut-être qu'il aurait fallu également creuser de ce côté là.

Le vrai déficit c'est pas un déficit d'interdit, c'est un déficit d'information et de recul.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mais combien de gens ont été aidés avec nos genres de forums ? Combien de personne se serve de la codé comme une béquille sans pour autant en tomber addict ?

Très très, très peu ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Xochi si je dis ça c'est pas pour le faire l'avocat du diable.
D'ailleurs j'ai pas été tendre avec elle sur PA. (avec un peu de de regrets quand même finalement)

Elle souffre, elle s'en bat les couilles qu'on puisse hypothetyquement sauver ou épargner des vie grâce à la RDR.

Les opiacés ont concrètement tués sa fille pour elle. (par contre les raisons de sa consommation elle s'en branle je l'admet)

Mais elle souffre, elle a perdu son enfant, elle ne sera ni objective ni raisonnable.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est quand même bizarre parce qu'apparemment il ne manquait que quelques cachetons dans chaque boite (donc il s'est pas enfilé les 3 boites entières déjà),elle a eu des palpitations puis elle a été retrouvé en arrêt respiratoire + coma de plusieurs jours. Donc je pense pas que le paracetamol soit en cause. Le mélange codéine/tramadol est vraiment si dangereux que ça ? C'est possible que les analyses soient passé à côté d'autres molécules ?
Un peu comme dans certaines histoire de mec morts à cause de champignons hallucinogène où on oublie de préciser qu'ils ont aussi poutrer 2 gramme de kéta et 40 taz dans la soirée.

Parce que quand je bossais aux urgences des intoxications médicamenteuses j'en ai vu défiler mais les morts restent très rare, et généralement c'est le paracetamol ou des mélanges douteux qui sont en cause, et pourtant j'ai vu des petits gabaries s'enfiler des doses d'éléphant pour des TS et ressortir tranquille quelques heures après... Généralement c'est le paracetamol qui laisse le plus de séquelles, pas les opoïdes...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
@Guyguy: Toujours plus en tout cas que les gens qui meurent de ce genre de détournement ^^

@Yoshi: Ton analyse est juste c'est clair, c'est vrai que j'ai pas été tendre avec elle et si elle nous lit ça doit pas lui faire du bien. Après qu'elle soit au moins responsable.

@Trickster: Généralement les gens qui tendent de ce suicider au doliprane tombe dans le coma.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
[video=dailymotion;x5pu6lx]

Ah la pharmacie de meylan hein, ils ont l'habitude des petits leaneux fils d'ingé/cadre..

comme quoi la codé c'est souvent un truc de babtou
 
D

Dreamea

Invité
Il y a aussi le problème des consommateurs a des opiacés plus forts ou même a la codéine et qui n'ont pas nécessairement une dépendance de dingue que ca peut aider, s'ils veulent éviter une prise en charge tso qui pourraient les plonger d'avantage dedans. Il y a encore quelque décennies, les jours de diète c'était codéine parce qu'il n'y avait rien d'autre et c'est surement le cas encore ajd. Bref je compatis mais de la a vouloir condamner tout le monde c'est assez classique...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je comprends sa douleur, et dans l'absolu je suis pas contre une réduction de l'accès pour les mineurs.

Néanmoins:
- J'ai commencé à prendre de la codé à 16 piges aussi, ben c'était pas + de deux cachets et jamais deux jours de suite, parce qu'après trois recherches (à la base je voulais savoir si je pourrais me suicider avec mdr) j'ai vite compris que la mort serait compliquée mais que l'assuétude me guettait. Je ne connaissais ni PN ni PA, mais à ma première recherche je suis tombé sur une page de témoignages d'usagés accros. À partir de là, c'est le tempérament qui joue. Si l'on aime prendre des risques, bah voilà, on en aurait pris avec n'importe-quoi.
- Des jeunes qui veulent se défoncer le feront quoi qu'il arrive, et la qualité sera toujours pire au marché noir qu'au marché blanc.
- Aujourd'hui j'en prends en auto-médication, parce que j'ai des migraines de bâtard et aussi quand je suis trop déprimé ou trop stressé. Si l'accès était restreint par une ordonnance, je devrais expliquer tout ça au médecin, en perdant du même coup le peu de marge de manœuvre que j'ai face à mes humeurs. Et déjà qu'ils font la gueule en me prescrivant mes benzos, si j'ajoutais une couche de codé en + ils se poseraient bien des questions, et pas les bonnes.

Y'a toujours des dérives quand on laisse les gens faire leurs choix. Est-ce pour autant qu'on doit leur enlever cette liberté? Encore une fois à 16 ans on devrait être en mesure d'exploiter des informations si faciles d'accès, on a le cerveau formé pour cela (en partant du principe que Pauline soit morte par accident, ce qui n'est pas certain, autant elle voulait vraiment se foutre en l'air...). On est dans une société qui nous infantilise à mort, ça joue peut-être dans les comportements désordonnés de bcp d'ados. La solution pour moi n'est pas de protéger encore plus, mais de responsabiliser.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
C'est choquant, je suis bien content d'avoir pris de la codéine qu'une seule fois. Et de ne rien avoir eu.
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
Ca doit être un choc anaphylactique qu'elle a eu, j'en ai déjà eu en prennant de la codéine (avec le neo codion principalement) mais beaucoup moins grave la mienne, c'était une grosse crise urticaire.

Parce que mourir d'une overdose de codéine ca m'a l'air assez difficile quand même, je me suis déjà envoyé 2 boites de ******** sans tolérance, j'ai bien gerbé mais j'étais loin d'être inconscient et ca m'étonnerais qu'un néophyte s'envoie direct 3-4 boites.

Après me font marrer aussi "La nouvelle drogue" c'est vieux comme le monde la codéine.

Sinon j'ai lu l'article de LCI et ils disent qu'ils ont pas l'intention d'interdire la codéine sans ordonnance.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Visiblement c'était bien une dépression respiratoire, le cerveau n'étant pas oxygéné on peut n'avoir aucune séquelle ou rester handicapé à vie ou rester un légume ou mourir .. C'est l'un des grands risques de la prise d'opiacés/opioïdes.

Le choc anaphylactique aurait peut être laissé des traces au niveau de l'autopsie (dont on ignore tout ,d'ailleurs)

Et vu qu'elle avait pris de la codé et du tramadol (voir autre chose encore), personnellement je théorise que sans le tramadol (de son mec?) elle respirerait peut être encore car elle n'était pas naïve aux opis. Donc je la vois mal mourir avec 1boîte et demi de codé (oui il restait des comprimés dans chaque boîte, d'après sa mère). Je ne sais pas si le fait de laisser le paracétamol augmente le risque de dépression respiratoire, en étouffant le foie, à voir.

Perso j'ai bien aimé le mot "ravage" , genre la drogue qui fait des ravages ...tu t'imagines des dizaines, centaines de morts.. visiblement moins d'une douzaine en une décennie.. bref
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Oh non, un néophyte ne s'envoient pas autant dès le début. En cherchant sur Internet, ils conseillaient de commencer avec trois comprimés, mais ne jamais dépasser six comprimés.

Comment la codéine empêche le cerveau de respirer ou je n'ai pas compris le truc ?
 
Haut