Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce soir on interdit la codéine sans ordonnance.

Y

Yeaushit

Invité
En fait on sait que dalle.
La pauvre petite à été mise sous morphine d'après les dires de sa mère dès son arrivée à l'hosto pour soulager sa souffrance. (Dixit ses posts sur psychoactif)
Comment les légistes ont pu déterminer une od de codéine alors que ça faisait 10jours qu'elle était sous morphine.

La ou son combat manque de sens c'est qu'elle veut faire interdire la vente libre de codéine alors que sa fille a ingurgité en partie des médocs sur ordonnance. Donc non procurables comme elle veut le faire croire.

On est loin de l'ado qui a réussi à avoir une boîte de *********** à la pharmacie du coin.

Même l'ANSM admet qu'il faut renforcer la vigilance des pharmaciens quant à la délivrance de substances aux mineurs, mais non interdire.

Et quand je vois comment je galère pour avoir plus d'une boîte de codo/paracetamol quand j'ai une Putain de rage de dent alors que j'ai 40ans (et qu'en plus les z'opis ne m'intéresse pas du tout donc à la base je m'en branle quoi) ben j'imagine pas la galère pour un dépendant aux opiacés.

Et la en fait une gamine se pointe en pharmacie et achète du tramadol et du ******...

Soit y'a un pharmacien véreux dans cette ville, soit l'histoire est pas nette.

Maintenant sa fille est morte, et elle a besoin de faire son deuil.
Admettre que sa fille se droguait ne fait pas partie des choses acceptables.

Laissons la et souhaitons lui bon courage pour la suite en plus de nos condoléances.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Yoshi a dit:
Et quand je vois comment je galère pour avoir plus d'une boîte de codo/paracetamol quand j'ai une Putain de rage de dent alors que j'ai 40ans (et qu'en plus les z'opis ne m'intéresse pas du tout donc à la base je m'en branle quoi) ben j'imagine pas la galère pour un dépendant aux opiacés.

Perso je demande poliment et j'ai jamais aucune galère. Des fois ils récitent leur trucs du 6 pills par jour avec heures d'espacements. Même quand je leur dis que je suis habitué certains tiennent à ça, surement pour se dédouaner (ouais moins moralement). Enfait la plupart des pharmaciens ne m'ont jamais jugé. Certains s'inquiète et me parle d'hépatotoxicité. Moi je dis oui oui et je me casse. J'ai pas super envie de passer 10mn à leur expliquer l'extraction à l'eau froide. Faudrait peut être mais bon j'ai pas super envie d'assumer mon statut de tox dans un pharma ou je vais tout le temps. Ce qui est con quelque part parce qu'ils savent pertinemment pourquoi je viens...
J'ai eu quelques rares réaction désagréables, mais je fais un grand sourire et je reste polie. ça se passe bien. Et puis je comprend leurs réactions pour certains c'était pas leur vocation à la base d'être dealer d'opis légales...

Ha pour avoir plus d'1 boite...Ouais 3 c'est le max, après ils te disent qu'ils n'en ont plus en stock ou refusent carrément. Mais en même temps pour une rage de dents pas besoin d'avoir 1000 boites chez soi.

Caramel a dit:
C'est choquant, je suis bien content d'avoir pris de la codéine qu'une seule fois. Et de ne rien avoir eu.

Si au moins ce genre d'avertissement peut servir à d'autre.

Caramel a dit:
Comment la codéine empêche le cerveau de respirer ou je n'ai pas compris le truc ?

Les opiacés sont des dépresseurs, ils ralentissent le cœur et la respiration. A hautes doses ou mélangés à d'autres dépresseurs (comme l'alcool, ou un autre opiacé) le réflexe même de respirer disparaît, c'est la dépression respiratoire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dépression_respiratoire

En très simplifié: les poumons se chargent d'alimenter le sang en oxygène vers le cœur et le cerveau entre autre. Si tes poumons ne respirent plus, ton cerveau et ton cœur continuent de marcher avec le stock d'oxygène dont ils disposent pendant quelques minutes, puis cesse de "respirer" car ils n'ont plus d'apport en oxygène.

Hypoxie Cérébrale - Causes Symptomes Traitement pronostic Prévention - DictionnaireMedical.net
 
Y

Yeaushit

Invité
Bon et puis j'y vais pas pour du récréatif, donc oui ou non je m'en branle un peu, au pire je souffre 48h et je vais chez le dentiste.
Donc oui j'y vais avec mes gros sabots sans gêne.

Pis la dégaine doit jouer.
Le mec avec une grosse barbe plein de tatouages, 1m85 110 kg avec un air pas aimable ça doit pas jouer en ma faveur j'admets.

Ceci dit vu la fouinardise que tu as ici Sandman je ne suis que peu étonné que tu arrives à te faire donner le bon dieu sans confession par le pharmacien.
Question de vice et de technique rodée au fil du temps peut être.... Comme Pauline si ça se trouve...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Yoshi a dit:
Ceci dit vu la fouinardise que tu as ici Sandman je ne suis que peu étonné que tu arrives à te faire donner le bon dieu sans confession

C'est gratuit ça :mrgreen:

Yoshi a dit:
Le mec avec une grosse barbe plein de tatouages, 1m85 110 kg avec un air pas aimable ça doit pas jouer en ma faveur j'admets.

J'ai pas une dégaine de jeune cadre dynamique non plus...

J'ai une bonne carrure aussi. Mais ça doit être l'air pas aimable qui doit jouer. Un Yoshi de mauvais poil ça doit faire transpirer la terreur par le scrotum.
 
Y

Yeaushit

Invité
Bon ok c'était gratuit. ;p
(ou plutôt surtaxé) Mais je suis sur que t'es le genre de mec capable de vendre un congelo à un esquimau.
Donc je suis pas forcément dans le faux. (même si la formulation est peut être vexante au premier abord.

Bon sinon interdisons la codéine, autorisons le cannabis et on auras plein de jeunes en échec scolaire mais vivants.

A vous cognacq Jay.......
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
perso j'ai trouvé une grosse faille pour avoir énormément de codé sans ordo d'un coup mais je crois être l'un des seul à l'utiliser , j'ai jamais vu personne en parler sur le net
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
C'est quoi cette histoire d'extraction de codéine ? C'est sans danger ?
Je ne sais même pas si je vais avoir des réponses à ces questions mais je demande quand-même. :/
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ce n'est pas sans danger, car tu n'as aucun moyen de savoir si le paracétamol a bien été extrait, et tu peux donc t'envoyer une dose de cheval bien dégueulasse pour ton foi sans t'en rendre compte.
Sinon, cherche sur google tu trouveras des résultats sur d'autres sites que celui-la. Je crois que c'est hors-charte ici.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Caramel a dit:
C'est quoi cette histoire d'extraction de codéine ? C'est sans danger ?
Je ne sais même pas si je vais avoir des réponses à ces questions mais je demande quand-même. :/

Faire une extraction réduit les dégâts sur le foie car une partie du paracetamol est filtré. Même si une prise de codéine de longue durée restera hépatotoxique, l'extraction permet au addicts de longue durée de ne pas se bousiller complètement le foie.

Mais quoi qu'il en soit le plus grand danger reste l'addiction que ce genre de pratique entraîne. Un opiacé sans ordonnance et que tu peux consommer en extraction, c'est pour beaucoup une porte d'entrée vers l'addiction au opiacés.

Je serais toi j'en resterais la en ce qui concerne ta recherche d'info sur l'extraction de la codéine.

Si tu veux te stoner occasionnellement fume un gros joint d'indica. Ça te stonera comme la codé sans détruire ton foie et sans les risques d'accoutumance.

Groovie a dit:
perso j'ai trouvé une grosse faille pour avoir énormément de codé sans ordo d'un coup mais je crois être l'un des seul à l'utiliser , j'ai jamais vu personne en parler sur le net

Je pense savoir de quoi tu parle et je doute de l'utilité de ce genre d'information. Pour les gros consommateurs voulants faire un sevrage progressif sans aller à la pharmacie tous les jours en mode zombie pourquoi pas. Mais sur Psychonaut je n'en verrais pas l'utilité.

Yoshi a dit:
Mais je suis sur que t'es le genre de mec capable de vendre un congelo à un esquimau.
Donc je suis pas forcément dans le faux. (même si la formulation est peut être vexante au premier abord.

Nan tkt je ne me suis pas vexé. Ça m'a fait marrer parce que IRL je suis très loin d'être comme ça. Je ferais vraiment un piètre commercial ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
@Tridimensionel non on a déjà parlé moult fois d'extraction de codéine ici.
C'est pas hors charte d'expliquer aux gens comment éviter de se niquer le foie, c'est RDR.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ah bon je croyais que les conseils sur l'extraction de substances autres que les psychés était proscrit. J'avais vu ça dans le règlement. Mais p-ê que ça ne concerne que les manipulations chimiques.
 
Y

Yeaushit

Invité
Tu crois mal....
On ne parle pas de synthèse car on est pas chimistes , ni de conso irréfléchie des produits autres que les psychés. (enfin ça c'est la charte, dans les faits c'est pas la même) .

Mais dans la section opis/amphets et autres joyeusetés tu peux parler de ces substances et des moyens utiles pour réduire les risques liés à leur consommation. (donc l'extraction eau froide en fait partie et on a deux trois recettes qui traînent sur le forum) (dont une de part-à-l'aile je crois)

Voilà voilà....
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ok message reçu!
 
Y

Yeaushit

Invité
J'ai bien pondu des tutos pour faire des blends ou des e-liquide aux noids, et c'est pas hyper psychédélique. ^^

Mais c'est RDR (paraît il)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Yoshi a dit:
J'ai bien pondu des tutos pour faire des blends ou des e-liquide aux noids

C'est pas le sujet du topic mais...J'ai jamais compris, à part l'avantage de recevoir par la poste, c'est quoi l’intérêt des cannabinoïdes synthétiques par rapport au cannabis ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
En quatre mots: ça coûte quasiment rien.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Ok c'est bien ce que je pensais. Purement pratique.
 
Y

Yeaushit

Invité
Sandman en général les gens commencent les noids pour contourner la loi (maintenant c'est baisé ils sont quasiment tous illégaux) et par facilité en général comme tu le souligne.

Moi c'était pour récupérer mon permis car j m'imaginais pas passer plusieurs mois sans fumer.
Et j'avais pour objectif de stopper et de reprendre mon autoprod.
Mal m'en a pris.

J'ai fini par préférer la puissance des noids et leur discrétion en blends de tabac pur ou en e-liquide.
J'étais tellement "saturé" que la meilleure des weed ne me faisait aucun effet.
J'ai donc continué pendant 3 ans de manière journalière et ce non plus par facilité, mais par préférence..

A ce jour je préférai crever que de retoucher à un noid.
Même si je dois bedave pendant des mois c'est pas grave.

Édit j'ai continué le HS désolé
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Bien joué maman de Pauline ;)

I_UC-CiYRRGVOieNniGhaQ.png
 
Haut