Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
La rage et la haine de soi et du monde dans une parfaite fusion prête à imploser à tout moment telle une bombe à retardement.

Les larmes et la colère s'entremêlent pour former un couple sur scène qui égorge tout espoir.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les gens qui dorment dehors par ce froid. On est quelques-uns à héberger en secours. Y'a des squats qui mériteraient de s'ouvrir.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
[video=youtube;bDTFAHlCHfg]
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je ne pourrai jamais avoir de relation homosexuelle avec une personne du sexe opposé :¬\
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi qui voulait retest un peu d'XTC et voir les lendemains...


Intoxication alimentaire maggle sa va faire 5 jours là!

En vrai, sans doute rien à voir avec l'XTC, d'ailleurs j'ai pas ressentie la descente propre a la MD. Le lendemain j'avais déjà un espèce de ballon de foot à la place du ventre. Là le ballon est dans les intestins.

C'est ouf comment sa te rappel ta condition une bonne vieille intoxication alimentaire. Mais haut les cœurs, j'ai pu manger un peu de riz!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
T'es sûr pour l'intox là ? J'ai fait mon appendicite le lendemain de deux bons taz.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui, en 5 jours j'ai du allez à la selle une vingtaine de fois, 100% d''humidité sous l'Ecuador. J'ai déjà eu l'appendicite aussi donc sa aide..
Puis, cette saucisse avait vraiment une sale gueule tu sais.

Et aussi : Je n'ai presque plus mal aujourd'hui! Sa fait du bien!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mr.G a dit:
Puis, cette saucisse avait vraiment une sale gueule tu sais.
Le deuxième rayon de soleil de ma journée :mrgreen:

Content pour toi, aussi!
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Ca fait plusieurs fois que j'ai l'alcool méchant. Très très méchant. Et ça tombe malheureusement toujours sur les personnes à qui je tient le plus.
Je me sens vraiment comme une merde.
Faut que je picole moins...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tu t'en sens capable Loadz ? J'ai fréquenté des personnes qui avaient des problèmes de comportement sous alcool, elles ont toutes dis qu'elles ne boiraient plus jusqu'à être bourrées mais la soirée suivante c'était reparti. Avec de temps en temps de petites victoires sur le contrôle de la quantité, mais rarement.

Sinon d'après ce que j'avais remarqué chez ces personnes, ça venait d'un mauvais raccord entre ce qu'elles voulaient montrer d'elles et leur vraie personnalité, du coup avec l'alcool qui fait pas mal ressortir ce que tu es à l'intérieur bah ça dérapait. Certaines de ces personnes ont réussi à faire le lien entre qui elles étaient sobres et qui elles étaient quand elles étaient bourrées, et ça a semblé régler le problème en quelques sortes. Une histoire d'acceptation.

Y'a ptet des choses que tu intériorises vis à vis de ces personnes à qui tu fais du mal, ou vis à vis de toi-même, ou d'autre chose... ?
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
J'en sais trop rien. Je passe quand même pas mal de soirée avec l'alcool où tout se passe très bien, si je suis trop retourné je vais me coucher et je fais de mal à personne.
Mais y'en a d'autres par ci par là où je deviens un vrai connard, pas violent, juste insultant et odieux dans les paroles. C'est vraiment pas régulier, ça a du arriver deux fois en 6 mois, sauf que c'est déjà de trop et ça suffit à vraiment blesser certaines personnes. Avant, ça ne m'arrivais jamais c'est un peu nouveau.

Le problème ouais c'est que j'enchaine, je commence à picoler une bière puis une autre puis une autre et j'arrive pas à me stopper jusqu'à ce que je sois vraiment retourné et que je puisse plus boire. C'est toujours dans des soirées en appartement que je suis comme ça, alors qu'en festival/concert/teuf/bar peu importe, jamais je me fou des caisses comme ça, je sais très bien m'arrêter. (Surement la pression du public, de savoir que tu peux pas t'allonger comme un cadavre au milieu de tout le monde, puis de pas vouloir gâcher sa soirée aussi)

Je ne pense pas intériorisé quelque chose vis à vis de ces personnes car dans les moments où je suis méchant ça ne se rapporte jamais à des problèmes enfoui dans une relation amoureuse/amicale avec la personne en question, mais plutôt sur des conneries de gamin du type X a envie de faire quelque chose, sur le coup j'en aurai pas envie et ça va me foutre dans une rage totale car j'avais d'autres "plan" dans ma tête.
Et dans ces moments avec l'alcool, impossible de me raisonner. Peut-être que j'ai une envie de contrôle un peu trop grande sur le coup.. Alors je suis pas là à tapper un scandale et tout casser, mais je vais faire des remarques désobligeantes juste à la personne en question sans arrêt. Comme un gosse mal éduqué qui veut pas lacher l'affaire parce qu'on va pas dans son sens. Et si je me retrouve seul avec cette personne par la suite, là je vais être beaucoup plus insultant encore et commencer à toucher aux choses personnelles qui blessent le plus. Ca rend con.

C'est exactement le problème que mon père avait, dès qu'il était bourré, il était direct insultant envers ma mère et juste envers elle, pas les autres. Je m'étais toujours promis de jamais faire comme lui, et maintenant je fais exactement pareil malgré moi.

Bref, je pense pouvoir me réguler, il faut que je fasse des efforts pour boire moins vite et même moins tout court. Mais comme tu dis, c'est un cercle vicieux l'alcool, je vois rarement des alcooliques réussir à changer leur comportement avec un verre en main. Ils arrêtent totalement de boire en général, sinon malgré eux le schéma se reproduira en enchainant deux trois verres. Bon après j'en connais pas assez pour juger non plus, mais le peu que j'ai vu au niveau familial etc c'était toujours comme ça, il fallait arrêter totalement.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est clair que l'alcool ça a une sacré tendance au redrop ! Je dirais que c'est presque du même ordre que l'amphétamine et la coke. Difficile d'accepter l'idée que l'effet redescende.

Bon, t'as dis un truc essentiel en parlant de ton père je pense ! Tu sais à quel point on est marqués par le comportement de nos parents et on les reproduit, c'est extrêmement courant. Ce serait bien que tu sois indulgent avec toi-même à ce niveau là, c'est de ce côté qu'il faut creuser, très probablement.

Par contre juste pour chipoter sur les mots, ce n'est pas parce que tu t'en tiens aux mots que tu n'es pas violent ;] Vu que tu blesses ces personnes plus sûrement qu'avec un coup physique. Mais commences par te pardonner :]
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Ouais c'est clair, un peu comme le speed, tu sais que quand tu mets ton nez dedans tu finis souvent le pochon à la fin.
Pour mon père, je ne sais pas si je reproduis inconsciemment ce qu'il a pu faire, mais je veux pas prendre ça comme excuse. Je vais apprendre à me gérer tout seul comme un grand les prochaines fois surtout !

Pour ce qui est de la violence, je voulais surtout dire que je n'étais pas violent physiquement, mais bien sur que les mots peuvent être carrément plus blessants. La violence psychologique, c'est pas joli joli.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas, ça fais toujours du bien d'étaler un peu ses problèmes !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J'ai demandé de ses nouvelles à un ex: il va bien, mais me déteste toujours autant.
J'suis content pour lui, je me demandais souvent ce qu'il était devenu, s'il avait son permis, s'il bossait, s'il avait de nouvelles relations, s'il parlait encore à telle ou telle personne... C'est normal, j'ai quand même partagé cette vie quelques temps, je connaissais tous les potins, étou.
Juste dommage que le cadeau de bonnes nouvelles soit enveloppé de tant de rubans de haine. Mais bon.

Et plus largement, j'ai l'impression de ne jamais avoir quitté cette époque
Une partie de moi est restée bloquée à ces mois où je débarquais dans une région inconnue pour rencontrer des inconnus et un seul lien entre moi et tout ça: un garçon.
Mes souvenirs sont un peu flous maintenant mais leur impression reste très vive en moi
Quand j'y repense, ça me fait un coup au cœur, je passe vite à autre chose.
Si je pouvais m'y replonger complètement, revivre tout ça, pourquoi pas. Mais je suis triste quand je me rends juste compte que ces moments ne seront jamais plus. Alors qu'en moi ils sont vivant. Je me souviens de trucs aussi con que la disposition d'une route ou l'odeur d'une couette.
Je ne parle pas en mode chagrin d'amour, je suis content que ce soit fini, mais que le temps passe, ça non je n'arrive pas à m'y faire
Parfois j'ai une boule de la gorge juste par nostalgie qu'il y ait des gens avec qui je ne parlerai jamais plus, un passé qui est brisé et ne pourra pas être reconstruit.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Putaaaaiin j'ai écrit un pavé pendant 30min et j'ai tout perduuuuuuuuuuu

Bref j'en ai ras le cul de pas réussir à réviser, la première année de psycho c'est vraiment nul à chier bordel ! Alors que la psycho ça me passionne, je me suis farci toute la biblio de Jung et je bosse mon anglais pour lire Baldwin et William James, mais qu'importe ce gens de motivations personnelles faudra toujours essuyer les réflexions condescendantes de ces enculés d'fils de bourges qui sortent des trucs du genre "ah tu fais partie des 75% qui redoublent la psycho en 1ere année, et pourtant tu essaies encore ?" BAWI CONNARD MOI J'AI JAMAIS EU DE MAMAN QUI ME FAIT DES COOKIES QUAND JE REUSSIS UN CONTROLE NORMAL QUE JGALERE
'tain ça me gave ces gens qui croient qu'une bonne note signifient qu'ils sont intelligents, c'est juste la preuve qu'ils savent apprendre par coeur.

J'me tâte à acheter un foodtruck et vendre des sandwichs jambon foutre à 5€ à tous ces enculés en festival, avec le grand sourire façon colgate, mais même ça c'est encore un rêve naïf, le genre de rêves de mec qui disent ne pas aimer le système alors qu'en fait ils aiment pas leur vie. ET POURTANT CAPITALISME JTE VOMIS DANS LA GORGE TOI ET TES LEGUMES SURGELES, TON CINEMA QUI DIFFUSE 1H30 DE PUB, TES BARS SUR MESURE POUR OUBLIER SA SEMAINE POURRIE ET TON MARCHE DE NOEL QUI SCHLINGUE LE PETROLE

Y a plus que la médecine de l'âme, et tout ce qui s'intéresse encore un peu au sujet humain qui me semble valoir la peine, mais même là dedans je me vois pas vraiment d'avenir, et pourtant j'ai pas envie de fuir la société qui m'a vu naître pour me réfugier dans les campagnes africaines - même si ça semble de plus en plus être la seule solution qu'il me reste, comme si ces endroits étaient les derniers où je pouvais retrouver un peu du sentiment de Communauté, un peu de la tradition primordiale dans un monde qui crève. On me répète souvent qu'en grandissant on s'habitue, on finit par s'accommoder, parce que le système n'est pas tout noir ou tout blanc MAIS BORDEL S'ACCOMMODER C'EST CE QU'ONT FAIT LES FRANCAIS DURANT L'OCCUPATION ALLEMANDE SALE ENFOIRE ! ALORS TU CONTINUES DE MATTER TON VOISIN CREVER COMME UN PERVERS DANS UN VESTIAIRE DE MATERNELLE OU BIEN TU TE BOUGES LE FION et on tente quelque chose de nouveau, hein ?
 
D

Dreamea

Invité
Ouais, journée de merde, monde de merde, vie de merde.
Bon courage pour tes révisions, ça doit pas être évident !
En ce moment ça me saoule je viens d’entamer une "formation" où j'ai l'impression que l'organisme formateur nous prend pour des cobayes, ça fait 3 jours qu'on fait que des "exercices" d'expression et de partage où on est sensé se faire décrire aux autres via l'intermède d'un collègue. Alors qu'à la base ça se veut une formation faite pour remettre à niveau scolairement, trouver des stages, des formations histoire d'arriver à un aboutissement concret d'un projet professionnel quoi ! Bref je serais curieux de savoir ce qu'il est advenu aux précédentes promo, savoir s'ils ont pu trouver une formation, un taf, à l'issue de ce truc. Histoire de savoir si je quitte ce truc.
Bon par contre c'est payé et ils payent le permis c'est cooooool :jook:. Non pas que j'en ai jamais vraiment eu envie mais comme je suis plus en ville c'est juste trop la merde pour me déplacer... Par contre si tu te barre en plein milieu, tu dois rembourser tout ce qu'ils t'ont versé et BIM ! :anal:
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
:axe:

Ô Rage...



J'ai passé plus d'une heure à rédiger un MP (oui je suis très lent en dactylographie), à un moment je parle d'un médoc' et comme je suis du genre perfectionniste et consciencieux (enfin, surtout plus con que sciencieux apparemment) je voulais ajouter le petit sigle "marque déposée" : je cherche sur Google et fais donc ALT + 0174 comme on me le conseille et là... *effroi...* c'est tout mon texte qui s'est effacé...

:toimonster:











Alors voilà, toi mon ami, qui m'a envoyé un MP samedi et attend une réponse de ma part sache qu'il va falloir que je retrouve un peu de temps pour re-rédiger cela et ça va en conséquence me prendre un peu plus de temps encore que ce que ça aurait dû, mais je pense à toi promis...


A moins qu'une bonne âme m'annonce soudain que je peux peut-être récupérer mon texte... j'ai fouillé dans l'historique mais c'est grillé...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quand tu effaces ton texte dans un champ sur une page mais que tu es toujours sur la page, tu fais simplement alt+z pour annuler la dernière action.
 
Haut