Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Laisse-lui peut être le temps de prendre le recul nécessaire pour la digestion ... Les vrais amis ne peuvent que murir en réflexions sur toute révélation qui te concerne .

Maintenant je connais pas cette vérité et elle ne me regarde pas mais je connais un peu cette situation ^^

si c'est un vrai ami , il reviendra vers toi .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Scamlog ??
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Si ce n'est plus un ami quand tu lui montre ton vrai visage, c'est que cette amitié n'a pas lieu d'être, sauf dans le mensonge. Ce qui est à mon humble avis éreintant et inutile.
 
3

3333333

Invité
On est les 3 meilleurs amis, on vit en colloc.

Pour une soirée un peu tendue et une blague qui est mal passée, il a fait ses valises et a dit ne plus vouloir jamais nous revoir.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tendu le gars ! M'enfin, je lui jetterai pas la pierre, ces derniers temps avec réduction des benzo j'ai fait des crises de rage et j'avais, disons, une bien moindre capacité à pardonner. Alors il a ptet des raisons qui font qu'il est comme ça maintenant, mais qu'il relativisera ou rira de lui-même après qui sait ?
 
3

3333333

Invité
Lotre a dit:
Tendu le gars ! M'enfin, je lui jetterai pas la pierre, ces derniers temps avec réduction des benzo j'ai fait des crises de rage et j'avais, disons, une bien moindre capacité à pardonner. Alors il a ptet des raisons qui font qu'il est comme ça maintenant, mais qu'il relativisera ou rira de lui-même après qui sait ?

Ba il avait pris du trama dernierement (et aussi une grosse conso régulière de psyché), je sais qu'en descente de trama on peut un peu pêter des cables. C'est vraiment une grande gueule un gars qui ne supporte pas qu'on ne le prenne pas au sérieux et qui est persuadé d'avoir toujours raison, au final je pense qu'il a fait ca pour se faire du mal et qu'on partage sa peine. Comme tu dis il peu être très tendu des fois et impulsif.

Edit : fin du drama il vient de rentrer et a tapé une setra
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mdr ! Je me rappelle d'un jour où une trace m'aurait évité de péter un câble et de me ridiculiser légèrement devant tout le monde. Ce à quoi je tournais je l'avais dans ma poche. Mais je voulais pas que la drogue soit justement le seul moyen de me mettre en paix avec la situation. Je me suis cassé, comme ton pote.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Aussi triste que le regard noir de mon chien. Et j'flippe ma race.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tu flippes de quoi Para ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tu veux pas mettre ça sur papier ? (ou ici)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Jean-Luc-Delarue-4-ans-deja-D8-Il-a-ete-une-telle-reference.jpg
 

Zarutas

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2016
Messages
86
Je revenais d'une aprèm' de violon dans la rue (pour gagner quelque menue monnaie); il fait beau, les gens sont cools; j'ai donc fait pas mal de thunes. En retournant à la gare pour prendre mon bus; j'ai un peu de temps devant moi; je me pose avec une bande de jeunes devant la gare et discute avec eux.
Au bout d'un moment l'un d'eux m'annonce que si je cherche "de la coke ou de l'acide"; il peut m'en vendre.
La coke j'aime pas ça mais l'acide oui; j'essaie de me renseigner un peu sur le produit; ses réponses sont assez vagues (à ce moment là j'aurais du sentir le truc venir). Il me dit qu'il a tout ce qu'il faut à l'immeuble, que si j'ai 20 minutes, on va checher ça là-bas.
Naif, et toujours dans l'euphorie de ma session de musique, j'accepte. Oui je sais, c'est con.
Et puis sur le chemin vers la cité, alors qu'on marche (il sont 3 a etre venus; ils me bloquent dans un coin désert et veulent me fouiller; soit disant "pour vérifier que je suis pas un flic ou que j'ai pas de micros". Ca y est, je sens venir l'embrouille; je leur dit clairement que j'ai pas de temps à perdre pour leur délires chelous et j'en bouscule un pour partir. Ils m'ont laissé partir, surement le temps de se concerter; puis ils se sont mis à tracer derrière moi et m'ont ratrappé.
J'ai le violon sur le dos, du coup la situation est pas super propice à la baston; j'ai pas envie de perdre le violon en plus de mes thunes; du coup, je me débats juste "gentiment". Sac arraché et veste arrachés; et près de 100 balles en moins.
Le plus drole dans tout ça (parce qu'il faut bien un moment drole); c'est qu'à la gare routière où je vais prendre mon bus; je recroise l'un des agresseurs. Il m'explique que lui il trouve ça dégueulasse, que c'était son pote qu'était violent et qu'il avait pas osé s'interposer blablabla... Il m'a filé les thunes pour mon bus (j'avais plus rien) et m'a payé un pétard. Du coup, j'arrive meme pas à lui en vouloir.

Je me sens particulièrement con. Et puis en plus j'ai plus de fric.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Arf sale histoire, ça casse les couilles ce genre de mauvaises aventures. C'est pas de la connerie de ta part, c'est un moment de naïveté, et la naïveté n'a rien de stupide puisqu'elle permet l'expérience.
En plus, comme dans ton anecdote, c'est toujours des ptits cons qui se laissent entrainer dans un mouvement de groupe, et si tu les prends individuellement bah ils sont même pas méchants généralement...

Ca me fait penser à ce court métrage tiens, sur la base d'une anecdote réelle :
[video=youtube;UEun58dq0gQ]
 
3

3333333

Invité
Zarutas a dit:
Je revenais d'une aprèm' de violon dans la rue (pour gagner quelque menue monnaie); il fait beau, les gens sont cools; j'ai donc fait pas mal de thunes. En retournant à la gare pour prendre mon bus; j'ai un peu de temps devant moi; je me pose avec une bande de jeunes devant la gare et discute avec eux.
Au bout d'un moment l'un d'eux m'annonce que si je cherche "de la coke ou de l'acide"; il peut m'en vendre.
La coke j'aime pas ça mais l'acide oui; j'essaie de me renseigner un peu sur le produit; ses réponses sont assez vagues (à ce moment là j'aurais du sentir le truc venir). Il me dit qu'il a tout ce qu'il faut à l'immeuble, que si j'ai 20 minutes, on va checher ça là-bas.
Naif, et toujours dans l'euphorie de ma session de musique, j'accepte. Oui je sais, c'est con.
Et puis sur le chemin vers la cité, alors qu'on marche (il sont 3 a etre venus; ils me bloquent dans un coin désert et veulent me fouiller; soit disant "pour vérifier que je suis pas un flic ou que j'ai pas de micros". Ca y est, je sens venir l'embrouille; je leur dit clairement que j'ai pas de temps à perdre pour leur délires chelous et j'en bouscule un pour partir. Ils m'ont laissé partir, surement le temps de se concerter; puis ils se sont mis à tracer derrière moi et m'ont ratrappé.
J'ai le violon sur le dos, du coup la situation est pas super propice à la baston; j'ai pas envie de perdre le violon en plus de mes thunes; du coup, je me débats juste "gentiment". Sac arraché et veste arrachés; et près de 100 balles en moins.
Le plus drole dans tout ça (parce qu'il faut bien un moment drole); c'est qu'à la gare routière où je vais prendre mon bus; je recroise l'un des agresseurs. Il m'explique que lui il trouve ça dégueulasse, que c'était son pote qu'était violent et qu'il avait pas osé s'interposer blablabla... Il m'a filé les thunes pour mon bus (j'avais plus rien) et m'a payé un pétard. Du coup, j'arrive meme pas à lui en vouloir.

Je me sens particulièrement con. Et puis en plus j'ai plus de fric.

Note pour plus tard : se balader avec une gazeuse.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouaip moyen de survie comme un autre quand t'as pas un rond et toute la société te méprise que de voler les gens, malheureusement. Faut vraiment faire gaffe avec les vendeurs de ce genre. Ne jamais les suivre.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Sludge a dit:
Ouaip moyen de survie comme un autre quand t'as pas un rond et toute la société te méprise que de voler les gens, malheureusement. Faut vraiment faire gaffe avec les vendeurs de ce genre. Ne jamais les suivre.

C'était ironique ?
Faut arrêter de chercher des excuses, c'est surement des pisseux mal éduqués ça s'arrête là, ils font pas ça parce qu'ils sont "pauvres" et qu'ils crèvent la dalle.
Si ils ont des thunes pour s'acheter leur malbac et fumer des joints, je m'inquiète pas sur le fait qu'ils puissent s'acheter à bouffer le soir.
Et puis même illégalement, il y a des moyens bien plus moraux pour gagner de l'argent que le racket.

En tout cas, dur dur l'histoire Zarutas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je m'en fous de l'aspect moral en fait. J'ai mal formulé ma phrase. Mais c'est évident que lorsqu'il y a des inégalités, une partie des gens qui les subissent vont considérer que la société valide leur condition puisqu'elle ne fait rien contre voire même en rajoute. Donc elle tournera bandit, et certains s'en prennent à des inconnus qu'ils jugent faire partie des coupables, parce que plus nantis qu'eux. C'est plus une question sociologique.

Quand ils vont là où les petits bourgeois se réunissent pour faire un peu de pickpocket, ou qu'ils dévalisent un magasin, c'est simplement un acte politique : la récupération directe.

Aussi le modèle social dans lequel on est, c'est la compétition violente. Alors qu'on soit dans le légal ou non, peu importe. Car pour eux, le légal ne les aide en rien, au contraire. Donc l'illégal parait alors une voie comme une autre pour s'imposer dans cette compétition (quitte à s'attaquer à ses semblables d'ailleurs).

J'espère que tu t'en es bien remis Zarutas. Toujours se méfier des dealers de la rue.
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Oui j'ai bien compris ce que tu disais. Je ne remet pas en question les inégalités. Ni le fait que ces mêmes inégalités poussent certains à faire les choses illégalement etc etc etc.

Mais pour moi tu pars trop loin, le fait de voler dans un magasin peut prendre une connotation politique en fonction du point de vue ouais, on pourrait tourner ça en grand art.... mais pour la plus part de ces idiots ça n'a rien de politique. C'est juste des petits cons qui s'emmerdent, qui rentreront probablement chez leur mère le soir même.

Et j'ai quinze mille fois plus de considération pour le mec fauché qui va se demerder pour vendre de la qualité et se construire son pécule proprement, le mec qui va ouvrir des crédits à 8K dans une banque en les arnaquant, que l'idiot qui va racket quelqu'un un peu par amusement et pour se payer sa sortie en boite le week-end prochain.

L'aspect moral est important. Arnaquer une banque c'est 15 fois plus moral que racketter un mec, si on reste dans ce qui est l'illégal.
Puis d'ailleurs, ce qui est illegal n'est régit que par nos institutions. C'est un grand mot qui veut dire tout et n'importe quoi.
Un peu comme le mot "drogue".

Après c'est question de point de vue, c'est sur.
 
Haut