Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

D

Dreamea

Invité
Je sais pas trop, et je suis pas un modèle de stabilité sociale mais je pense que c'est un peu comme demander à quoi sert la vie. Ça peut sembler être une réciprocité des énergies, des vibrations, de l'ambiance, de sorte que la négativité complète la positivité, et inversement, afin de conserver un équilibre. Mais la synergie me semble être le critère pour une relation agréable, qu'inversement à cet équilibre soit trouvée une surenchère émotionnelle positive (rires, délires, discussions sympas etc). C'est peut-être un peu utopiste. Et puis sachant qu'il y a toujours des hauts et des bas, en étant raccord sur les émotions d'autrui, dans ce cas que faire en cas de bad sinon essayer de rétablir l'équilibre afin d'aider l'autre ? T'as toujours cette impression de "désaccord" ou vous arrivez quand même encore à partager des bons moments ? Tu te focalise peut-être sur les effets de la relation plus que sur la relation elle-même.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En fait je pense qu'on est très mal assorti. Effectivement, deux personnes dans une bonne alchimie vont plutôt renforcer le positif et atténuer le négatif, non ? Mais comme je suis son seul ami, je supporte sa mauvaise influence sur moi car je tiens à lui, et lui se contente de moi car il n'a pas mieux...
 
D

Dreamea

Invité
Le prend pas mal mais on dirait que tu te force pas mal dans cette relation, je pense pas que ce soit une très bonne chose même si ça part d'une bonne intention. Après c'est sûrement plus ou moins le cas dans toute relation donc bon...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai pas l'impression de me forcer, on se connait depuis tous petits. Cela dit vu ce qu'il vient de me sortir ces deux dernières heures, je vais peut-être arrêter de me sentir mal pour lui inutilement, enfin.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 404
Ce qui vous les brise menu, ça ne serait pas un tantinet sexiste comme titre vu que cela exclu une partie non négligeable du genre humain ?


:p
 
D

Dreamea

Invité
Ça dépend si ton esprit fait directement une association d'idée préformatée :p
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Moi tout ça j'm'en bas les reins (parce que ça me casse les pieds)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je trouve les couilles et les ovaires assez interchangeables !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C'est laid, "ça me casse les ovaires"

Une fois j'ai entendu: "ça m'casse les œufs!", j'ai trouvé que ça sonnait bien
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je suis contraint de dormir à l'hotel 2 jours (29-30 décembre)

Hier soit le 29 je débarque là bas à 23h, je zone un peu le pc, mais j'ai bcp de mal a m'endormir, alors je prend un peu d'étiz (2mg), puis 2 heures plus tard nouveau un peu d'etiz (2mg)....

Et je me reveille, je regarde ma montre : 10h30 (montre a aiguille), je me dis chouette je vais prendre le petit dej.

Je descend, et là seulement je constate qu'il est 22h30 !!!!!


WOOW
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Mon laptop est un vieil escargot schizophrène défoncé à la weed.

Pas génial pour les projets de toute sorte. Vivement le nouveau hardware. J'ai que la boîte pour l'instant, mais je sens que ça va être propre.

Tridimensionnel a dit:
C'est laid, "ça me casse les ovaires"

Une fois j'ai entendu: "ça m'casse les œufs!", j'ai trouvé que ça sonnait bien

Pourquoi pas ça me casse les gonades, c'est unisexe et c'est marrant.
 
3

3333333

Invité
L'imperfection et le fait que je ne puisse pas la mépriser de manière absolue car elle porte en elle un potentiel esthétique et pratique insondable forcément imprévisible mais nécessaire.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
@Sandman: merci, grâce à toi je sais maintenant ce qu'est une gonade... Et je le ressortirai!
 
3

3333333

Invité
GuyGeorge a dit:

Si c'est du troll pour du troll, ok mais si c'est une critique négative je pense être en mesure de prouver que ce n'est pas de la "pseudo-profond-bullshit". Donc va y explique moi pourquoi s'en est...




Sinon j'ai peser le pour et le contre et en effet je trouve que le titre du topic a une connotation sexiste et donc préjudiciable a la liberté d'expression de certains(e)(*).

Je pense que Sludge a éviter la question par flemme intellectuelle ou parce que c'est un macho refoulé et qu'il devrait la reconsidérer plus en profondeur et agir en renommant le topic... ou nous faire des confessions sur son petit vice caché.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Aid3n a dit:
L'imperfection et le fait que je ne puisse pas la mépriser de manière absolue car elle porte en elle un potentiel esthétique et pratique insondable forcément imprévisible mais nécessaire.

La perfection n'existe pas en tant que valeur objective.

Donc perfection est imperfection ne sont que des jugements que tu attribue à des choses qui sont elle même fondamentalement en dehors de considérations objectives.
Le beau n'est ni parfait, ni imparfait, il est la juste représentation des critères esthétiques que tu te fixe à toi même. Quand au critères moraux, c'est exactement pareille, le bien et le mal n'existe pas en dehors de la limite que tu leurs donne.

Quand tu parle d'imperfection, tu juge en fait tes propres sentiments face à quelque chose que tu juge imparfait, c'est sûrement synonyme de chaos ou de désordre à l’intérieur même de l'ordre artistique ou moral que tu juge, mais vu que ce n'est pas l’œuvre que tu juge objectivement, mais tes propres sentiments, C'est donc tes sentiments que tu juge imparfaits. C'est simplement dommage que tu cherche à juger ou mépriser tes sentiments. Vu qu'a la fin du compte, ceux ci s'exprimeront quand même de la façon la plus subjective qui soit, que tu le veuille ou non.
 
D

Dreamea

Invité
Sinon j'ai peser le pour et le contre et en effet je trouve que le titre du topic a une connotation sexiste et donc préjudiciable a la liberté d'expression de certains(e)(*).
Mouais, si tu pense avec ton sexe. Cela dit je trouvais ça plus réciproque quand c'était "ce qui vous emmerde le plus" quoique vu qu'il y a le topic "ce que vous aimez le plus" le soucis de réciprocité voudrait que ce topic soit nommé "ce que vous haïssez le plus". Mais ça impliquerais également la création d'un topic "le coin joies et démerdes" en opposition au topic "le coin tristesses et emmerdes", quoique ça reste dans le cadre d'une spatialisation du sujet donc l'opposition et relative... c'est sans queue ni tête !

C'est simplement dommage que tu cherche à juger ou mépriser tes sentiments. Vu qu'a la fin du compte, ceux ci s'exprimeront quand même de la façon la plus subjective qui soit, que tu le veuille ou non.
A partir du moment où il y a expression des sentiments, il y a une forme d'objectivation, car s'ancrant dans la sphère du "réel" (par là je veux dire qui s'exprime hors du corps et de l'esprit, non pas que ce soit irréel !). Après certes tout reste sujet à interprétation et donc est question de subjectivité, mais je pense pas que ça exclue une notion d'objectivité. En gros l'acte n'est subjectif que dans la mesure où il y a quelqu'un pour le faire et quelqu'un pour le subir ou y assister, si tu exclu l'individualité et la conscience du tableau tu te retrouve avec quelque chose d'objectif. Mais c'est juste impropre à la notion même de vie, indissociable de la notion de conscience, qui exclue l'objectivité par son aspect unitaire flagrant, et paradoxalement, l'inclue par les connexions méta-physiques sous-jacentes entre chaque être vivant.
J'aime beaucoup ce que tu dis sur le fait qu'en jugeant de la perfection ou de l'imperfection de quelque chose, on se juge soi-même en fait, ça me fait penser à l'aspect miroitant de la réalité :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense qu'Aiden est un petit manipulateur à deux sous !
 
Haut