Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
J'aimerais bien faire un topic sur la conscience, mais le sujet est tellement vaste que j'ai peur de ne pas y arriver.

En plus mon expertise est limitée, il faudrait que je compile les idées et sujets d'une tonne d'articles et de vidéos, je sais même pas par où commencer…

Je vais essayer de débuter en esquissant un plan d'ensemble mais franchement je doute de parvenir à quelque chose de réellement exhaustif. Je me dis qu'au moins ça aura le mérite de me faire travailler la synthèse.

Et au pire je m'aiderais de chatGPT pour le lexique et les définitions en vérifiant bien la justesse de ses réponses...
 
Dernière édition:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
J'aimerais bien faire un topic sur la conscience [...] En plus mon expertise est limitée, il faudrait que je compile les idées et sujets d'une tonne d'articles et de vidéos, je sais même pas par où commencer…
Sandman is the new Laura Zerty
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
gpt is the new conscience

(ou pas)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Y'a quelques temps je demandais à ChatGPT de me prouver que je n'étais pas la seule forme de conscience réellement existante, et il s'est vite mis à bégayer en porto-croate du nord avant d'admettre que c'était juste un dogme à accepter pour s'intégrer socialement.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Bordel, début décembre il faisait 2°C dans ma baraQue et j'avais les mains engourdies et je tremblais. Fin décembre il fait zéro intramuros et j'ai plus les mains insensibles ni la tremblote. Là il fait -2 et j'ai de nouveau la tremblote et les mains qui mettent vingt ans à se fermer quand je leur en donne l'ordre.

L'idée c'est que si j'arrive à lutter mon fournisseur d'énergie me remboursera une partie. Mais j'ai juré que j'allumerai le chauffage si je tombais en hypothermie...

Il paraît que l'engourdissement accroît la productions de glycérol dans les cellules refroidies, ce qui a pour effet d'abaisser leur température de congélation.

Les frissons, eux, fairaient pousser les poils et augmenteraient la multiplication de la graisse brune, qui contient encore plus de mitochondries (ce sont elles qui produisent la chaleur) que les cellules musculaires (tissu premier producteur de chaleur chez l'occidentale qui chauffe chez lui. Chez les inuit la graisse brune chauffe quasiment autant que les muscles. Chez les clodos de France j'imagine que c'est intermédiaire ? J'ai jamais rien lu dessus, en fait tout le monde s'en fout apparemment de l'adaptation au froid des populations précaires en europe)

Bref ça me les brise menu de plus pouvoir me promener à poil dans le jardin d'Éden
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
@forêt J'ai pas compris pourquoi t'as plus de chauffage ?

C'est invivable d'être à -2 wtf... D'ailleurs il me semble que c'est illégal de louer une habitation sans chauffage.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
J
'ai le chauffage, mais si je l'allume j'aurai pas les moyens de payer la facture d'elec
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Arf… Pas moyen d'avoir des aides ?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Tu veux vraiment passer de gérant d'un goulag à assistant.e social.e ?

Ya des aide mais c'est un pourcentage de ce que j'aurai à payer à la régularisation. Le truc, c'est que sans chauffage on me remboursera une partie donc y aura pas de remboursement d'un pourcentage, ni de reste à payer. C'est donc encore mieux ! Je fais donc travailler mon adaptation biologique.

Et puis ya le chèque énergie. Donc si jamais je tombe en réelle hypothermie j'allumerai le chauffage.

C'est donc à la fois un choix de vie et une nécessité financière. Je pourrais faire autrement mais c'est quand même plus rentable comme ça. Et il y a la nécessité de faire au plus rentable. Donc je me plains quand-même :p
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Ok ok je vois que tu n'as pas besoin d'un random dépressif pour gérer ta vie hahaha je suis un peu con dsl mais ça fait mon charme aussi ^^
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Non non ya pas de connerie qui vaille, à la base c'était cool j'ai bien compris :)

Mais si t'as de la place comme DRH dans ton goulag fais moi signe
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Y'a toujours de la place dans mon goulag et on a toujours besoin de personnel supplémentaire 👌

De plus tu n'auras plus à te soucier du chauffage, l'énergie est directement produite par le mérite des libéraux qui rament pour l'éternité sur des galères productrices d'électricité.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Non non ya pas de connerie qui vaille, à la base c'était cool j'ai bien compris :)

Mais si t'as de la place comme DRH dans ton goulag fais moi signe
T'as froid bichette?
1200x675_story-83b5006d-0b78-5255-9a0f-f26f640e9a63_1655668.jpg

Aller réveil , debout, danse mainteant.

edit: pour pas être hors sujet: ce qui me les brise menu c'est... heu ben en toute logique : une presse hydraulique et les chouineries des peter pan endormis.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
l'énergie est directement produite par le mérite des libéraux qui rament pour l'éternité sur des galères productrices d'électricité.
La classe !

Îles hanche iront gras voeux.

Et quand ils nous supplierons du repos au chaud, on les fera rentrer juste pour qu'ils aient assez chaud pour se desadapter du froid, pour qu'ils aient encore plus froid en retournant aux galères.

Leffe hère bas vais huns mât axe

T'as froid bichette?
Bien compris ;)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Les gens qui se sentent au dessus des autres parce qu'ils ont un parcours différent et qui se servent de cette soi-disant supériorité pour être condescendants au lieu de comprendre et d'aider.

L'auto-dévaluation et la culpabilité que ça engendre à cause de la manière dont ils communiquent leurs idées même quand ils ont raison sur certains points.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
A inverse ceux qui ont un parcours normé qui a abouti à une inclusion totale à la société qui te juge parce que toi tu n'as pas acquis cette inclusion entre autre car ton parcours n'était pas normé. Tu n'es donc qu'une merde inachevée à leurs yeux. Eux aussi ils me les brisent
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Haut