Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous les brise menu

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Comme tu veux, mais essaie de ne pas te faire arnaquer maintenant que tu connais le prix des pièces éhé.
Bien sûr faut pas oublier que le réparateur doit se payer un salaire, son local et son stock de pièces, mais à plus de 60€ faut négocier je pense.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Yep c'est exactement ce que je me disais. Merci mon snap !
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
713
Sniffer une grosse poutrasse. Ce mettre a couler du nez. S'essuyer sur ses manches, sa couverture, son oreiller. Goûter un peu le dégoulinât, constater qu'il a le même goût que la poutrasse. Calculer que la dose active chez le chat doit être d'à peu près deux milligrammes. Ce regarder dans la glace et voire une énorme trace blanche sechée juste sous ma narine. Comprendre qu'il faut virer le chat de la maison de toute urgence, laver taie draps vêtement couverture. Mais avant tout laver ce nez qui contient encore une bonne dizaine de milligrammes sechés... Un mélange actif chez le chat de morve et de drogue.

Ça a bien gâcher ma perche tout ça. Mais le chat n'a pas changé de comportement. Ouf !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Je demande la convocation d'un tribunal populaire pour trouver la sentence adaptée à l'envoi, à un petit éditeur à comité de lecture bénévole, d'un manuscrit de 80 000 mots entièrement (ou en tout cas très majoritairement) rédigé avec ChatGPT, erreurs factuelles comprises.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
« Refermez ce livre, vous avez mieux à faire »

Edit : han c'est vous qui l'avez reçu ? Jsp pourquoi je trouvais crédible la situation inverse, où tu aurais cherché un mot d'accompagnement pour envoyer un tel manuscrit. Peut-être parce que tu fais des trucs bizarres avec ChatGPT.
C'était un livre à propos de quoi ? L'histoire de la Bretagne ?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Voui, c'est moi qui, m'étant volontairement plongé dans l'abîme obscur pour en maîtriser les arcanes ("connais ton ennemi"), ai pu détecter la supercherie. J'ai reconnu son style assez caractéristique quand on essaye de lui donner des airs littéraires.

Malleus Artificialum a dit:
Il utilise beaucoup d'adjectifs épithètes, répète souvent deux ou trois fois la même chose pour faire du volume, met presque toujours en fin de chapitre ou de scène un petit paragraphe récapitulatif très reconnaissable. Pas de faute de frappe et d'erreurs de ponctuation ou de grammaire (sauf une erreur de genre : "un némésis"), choses qui sont quand même très courantes dans un premier bouquin. Quelqu'un qui rendrait un truc aussi bien de ce point de vue-là aurait de fortes chances d'avoir un style plus mature, alors que celui-ci "fait bien" au premier regard mais ne reflète pas une expérience significative de production littéraire un tant soit peu peu exigeante, n'étant ni particulièrement beau, ni particulièrement efficace.

Et surtout, surtout, quand il "traduit" un texte pas trop connu dans une langue ancienne pas trop connue (et qu'on lui demande d'aller chercher le texte d'origine sans le lui donner morceau par morceau à béqueter), il produit un pastiche relativement crédible et divertissant, mais qui n'est pas le texte demandé, même dans une reformulation très libre d'une traduction prenant à contrepied toute la littérature académique sur le sujet en matière de sens possibles à chaque mot ou expression. C'est vraiment le signe qui ne trompe pas.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
J'ai jamais été aussi stressée dans les transports en commune que depuis que la régie s'est dit que ce serait une bonne idée de diffuser à plein volume une "musique de Noël" différente à chaque station. C'est ultra anxiogène, on se croirait dans un épisode bonus de black mirror.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Déjà la MuSiQuE dE nOeL en soi ça tape sur les nerfs, en plus y en a dans tous les espaces a vocation commerciale du monde au même moment, et si ça casse pas encore assez les couilles des gens on en mets dans les transports en communs... Le monde moderne lui même est une torture !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
C'est quoi ce truc de vouloir que tout le monde soit heureux en même temps ? Chacun son casque audio et les moutons seront bien gardés !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
La bise sérieux quelle tradition inutile...Quand t'as pas envie de rentrer dans l'espace vital d'un(une) inconnu(e) soit il/elle le prend mal, soit tu passe pour un autiste, soit la personne se sent mise à distance et te force limite avec des injonctions (Ha si ! Chez nous on fait la bise !).
Le bonus c'est qu'en plus chez une part non négligeable de la population c'est genré, donc quand je bossais en hôpital avec une majorité de femmes c'était bise sur bise sur bise.

Et puis comme à son habitude mon cerveau a disgressé. Imaginez qu'on étende ça aux réseaux sociaux : Snap, ai-je ton consentement pour t'envoyer un emoji de type « bise » ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Moi je tends le poing pour faire un check et j'accompagne d'un grand sourire, les gens le prennent bien généralement
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Avec les jeunes ça passe mieux.

Ps @Sorence vu que je t'es sur le forum : mon pseudo n'est plus en vert. Ce n'est pas la raison de mon adhésion à l'asso mais j'avoue que me différencier de la plèbe est un bonus non négligeable.
 

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
781
Moi je tends le poing pour faire un check et j'accompagne d'un grand sourire
une fois j'ai fait ça un peu trop vite en voyant qqun arriver et la personne a cru que je voulais la frapper
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
C'est un « lapsus corporel ». Tu voulais la frapper mais ton surmoi l'a refoulé. Calme toi xyzt_ tout le monde ne connaît pas les matrices de rotations et ce n'est pas grave.
 
Dernière édition:

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Ne pas trop mettre les dents en évidence pendant le sourire devrait diminuer les quiproquos, aussi
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Je voudrais un mot pour quand on est hypé mais qu'on a également mal à la tête
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Moi je tends le poing pour faire un check et j'accompagne d'un grand sourire, les gens le prennent bien généralement
invoquer le COVID19 pour maintenir le nouvel usage du contact par le coude est peu astreignant et pourtant bien accepté

Je voudrais un mot pour quand on est hypé mais qu'on a également mal à la tête
avoir le gong
 
Dernière édition:
Haut