Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Don_Fouinardo a dit:
Une arme a la maison peut être un élément qui peut mener à l'acte tout comme peut l'être une foutue boîte de paracetamol ou encore une simple fenêtre. Je te laisse deviner ce que l'on trouve plus facilement dans un foyer moyen alors il faudrait peut-être arrêter avec cet argument à la con.

c'est faux. les mécanismes qui mennent au suicide sont infiniment trop compliqué pour en arriver a la conclusion, fausse, tonquée et populiste que : "un mec qui veut se suicider le fera de toute manière". c'est faux. dans le cas des suicides par arme a feu, le facteur impulsion est déterminant et de nombreuses études prouvent que le fait d'enlever l'accès a une arme a feu, pour un certain type de personne suicidaire, permet d'éviter l'acte suicidaire (qui est a 90% des cas définitif quand commis avec une arme a feu). je sais que ca fait populiste de dire que "un seul suicide évité vaut la peine de ranger les fusils d'ordonnace a l'arsenal ", mais je le pense réellement.
après je suis tout a fait d'accord que les conditions d'octroi du fass devraient être sérieusement revues et que l'accès aux armes en général devrait être plus restrictif.

après, j'ai modéré mon amalgame sur les chasseurs dans une réponse a chapelier et je t'invite a le lire.

concernant les militaires, par contre je retire rien : j'encule les militaires. si yen a ici, je suis désolé mais je vous encule et je chie sur votre institution.
après je ne parle pas de la simple bidasse de base comme je l'ai été a mes 19 ans, mais bien les gens qui en font un projet de vie. j'espère meme sincèrement que cette catégorie de personne me haissent autant que je les hait. et je ne suis pas un hyppie, je me vois mal jetter des fleurs sur les militaires pour protester ou autre hein.


bon voila j'ai l'impression de m'être justifié sur mes deux derniers posts mais l'herbe m'y a obligé.
 
G

Guest

Invité
animal a dit:
Don_Fouinardo a dit:
Une arme a la maison peut être un élément qui peut mener à l'acte tout comme peut l'être une foutue boîte de paracetamol ou encore une simple fenêtre. Je te laisse deviner ce que l'on trouve plus facilement dans un foyer moyen alors il faudrait peut-être arrêter avec cet argument à la con.

c'est faux. les mécanismes qui mennent au suicide sont infiniment trop compliqué pour en arriver a la conclusion, fausse, tonquée et populiste que : "un mec qui veut se suicider le fera de toute manière". c'est faux. dans le cas des suicides par arme a feu, le facteur impulsion est déterminant et de nombreuses études prouvent que le fait d'enlever l'accès a une arme a feu, pour un certain type de personne suicidaire, permet d'éviter l'acte suicidaire (qui est a 90% des cas définitif quand commis avec une arme a feu). je sais que ca fait populiste de dire que "un seul suicide évité vaut la peine de ranger les fusils d'ordonnace a l'arsenal ", mais je le pense réellement.

Je ne me suis pas étendu sur ce débat (surtout que bon, j'ai déjà voté quoi), mais je suis assez d'accord avec toi sur ce point.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tiax a dit:
Alors en fait, il a le bon et le mauvais chasseur...
J'ai pas osé le dire.

Bon sinon je veux bien croire qu'il y ai des chasseurs pas bête, voire même respectables (genre le mec qui traque une bête pendant plusieurs heures avec autre chose qu'un M16 à visée laser) dans le but de ramener à bouffer.

Après de ce que je vois dans le bled où habite mon père, c'est que c'est juste l'occasion de boire des bières, parler prestations sociales injustifiées envers les immigrés, et buter 10* plus que nécessaire pour bouffer. Et là-bas, il y en a pas mal des chasseurs pourtant.

Concernant l'arme pour se suicider : même si les chiffres montrent que les dépressifs ne se suicident généralement pas avec une arme (encore que, combien de personnes dépressives mortes de cette étude avaient une arme?), mais pour moi avoir une arme à disposition facilite un passage à l'acte. Ce n'est que mon opinion. Se tuer avec une corde nécessite de faire un nœud, mettre un tabouret sous la potence, etc. Se tirer une balle nécessite juste d'exercer une pression de l'index. Enfin je sais pas. Le pire c'est surtout dans les affaires passionnelles, ou une dispute entre personnes qui ne sont pas ensemble, n'importe.
La colère c'est tellement irrationnel. Pour buter quelqu'un sous le coup de la colère avec ou sans arme, c'est quand même pas la même chose.

Après je ne me permet pas de juger votre texte de loi, je ne connais pas les implications de ce dernier, et je ne connais pas non plus le contexte.
 
D

D.F.

Invité
Je te remercie (animal) d'avoir exposé ta pensée de manière construite et objective, ça passe déjà mieux que le vieil amalgame et les allusions douteuses quant à mes orientations politiques.

Par contre je ne partage absolument pas ce point de vue et je pense qu'il est inutile de débattre dans le vide plus longtemps. \o/

EDIT :

5tr4t0 a dit:
Après je ne me permet pas de juger votre texte de loi, je ne connais pas les implications de ce dernier, et je ne connais pas non plus le contexte.
ça devrait contenir le texte. J'peux pas te le garantir, j'ai pas de quoi lire les PDF

Sinon le contexte politique suisse de ces dernières années est on ne peut plus simple :

Pendant que l'UDC et le PS se foutent sur la gueule à coup d'initiatives débiles, les autres partis en profitent pour faire passer plein de magouilles en douces.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Don_Fouinardo a dit:
Je te remercie (animal) d'avoir exposé ta pensée de manière construite et objective, ça passe déjà mieux que le vieil amalgame et les allusions douteuses quant à mes orientations politiques.

Par contre je ne partage absolument pas ce point de vue et je pense qu'il est inutile de débattre dans le vide plus longtemps. \o/

EDIT :

5tr4t0 a dit:
Après je ne me permet pas de juger votre texte de loi, je ne connais pas les implications de ce dernier, et je ne connais pas non plus le contexte.
ça devrait contenir le texte. J'peux pas te le garantir, j'ai pas de quoi lire les PDF

Sinon le contexte politique suisse de ces dernières années est on ne peut plus simple :

Pendant que l'UDC et le PS se foutent sur la gueule à coup d'initiatives débiles, les autres partis en profitent pour faire passer plein de magouilles en douces.

oui oui inutile de débattre sans fin pour en arriver au final à devenir grossier.
par contre juste un dernier point concernant le suicide : ^je pense savoir un peu de quoi je parle de cette problématique car j'appartiens depuis bientot 10 ans a une association de prévention et je me suis pas mal documenté, renseigné, allé a des conférences et autres sur le sujet. dans le cadre de mon travail je suis aussi amené a cotoyer assez souvent des personnes suicidaires ou suicidantes.
Et il est évident et clair que cette initiative évitera des suicides, le nier est grossier et populiste.

pour ce qui est de la situation politique en suisse, c'est la moindre plus compliqué que cela je dirais.
 
D

D.F.

Invité
animal a dit:
Et il est évident et clair que cette initiative évitera des suicides, le nier est grossier et populiste.

pour ce qui est de la situation politique en suisse, c'est la moindre plus compliqué que cela je dirais.
J'ironise un peu pour la situation politique, mais c'est limite si on y arrive pas...

Je n'ai jamais nié que l'initiative évitera *des* suicides et même des morts. Moins d'armes = moins de morts. C'est mathématique. Je me répète encore p'tain >< : Ce que je trouve débile, c'est que l'initiative ne s'attaque pas au fond du problème (causes des suicides, malaises de la société et j'en passe) et se focalise sur les armes, qui ne sont pas les seuls (et de loin) moyens utilisés pour mettre fin à ses jours.

Bref, même si le raccourci "une personne qui veut se flinguer le fera avec ou sans arme" est un argument UDC™ c'est une réalité et je trouve que "confisquer" un moyen de suicide, au lieu de s'attaquer à la base du problème, est tout aussi hypocrite que la prohibition du cannabis alors que l'on vend de l'alcool partout.

Sinon je me doutais bien que tu avais un certain contact avec le suicide, je n'ai rien insinué pour ne pas dire de conneries. Personnellement j'ai valsé avec les idées noires pendant quelques années, avant de me retrouver quelques temps en HP après une tentative (alcool + médocs). Je ne pense pas qu'avec une arme j'aurais osé, je ne pense pas que j'oserais si j'étais amené à vivre à nouveau une longue période de malaise dans ma vie.

Merde, j'ai dit que j'arrêtais.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
En fait, Don et animal, je crois que vous êtes plus ou moins d'accord et que vous vous contredisez sur un truc différent.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
ambulance a dit:
En fait, Don et animal, je crois que vous êtes plus ou moins d'accord et que vous vous contredisez sur un truc différent.

c'est sur. je suis ok avec tout ce qu'il avance. je crois que la différence c'est que moi je vote oui par principe a cette initiative (aussi car je connais et j'apprécie une personne qui fait partie du comité d'initiative). le fait de voter par principe pour quelquechose peut etre irritant pour certains dans certaines circonstances.
du coup je comprend certains courroux que ca peut provoquer vu aussi que j'avais pas tres bien explicité moin point de vue au début. évidemment qu'il est douteux de prétendre que cette initiative va baisser la violence et ou les suicides (alors qu'il est évident que c'est un sparadrap sur une immense plaie béante c'te histoire).
elle sauverait certes quelques vies.
mais il faut croire que cette initiative est importante pour la gauche, un bon moyen de diaboliser la droite et de regagner un peu de popularité après les succès d'initiative de la droite et de l'UDC en vue des prochaines échéance electorales fédérales.

cependant, et cet avis n'engage que moi, je trouverai toujours nettement moins ennervant et grave et gerbant une initiative anti-arme ou anti armée qu'une initiative anti étrangers qui sont a la mode ces temps dans nos contrées.
 
D

D.F.

Invité
animal a dit:
cependant, et cet avis n'engage que moi, je trouverai toujours nettement moins ennervant et grave et gerbant une initiative anti-arme ou anti armée qu'une initiative anti étrangers qui sont a la mode ces temps dans nos contrées.
Je n'ai nullement affirmé le contraire, j'insinuais seulement que ces deux partis ressemblaient a deux gamins qui jouent à qui à la plus grosse à la récrée. 'fin bref, cet avis n'engage que moi.

Bon ça devrait aller dans "ce que vous aimez le plus", mais pour mettre fin au HS : J'adore la pub ciblée. <3

cat.gif
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Don_Fouinardo a dit:
animal a dit:
Et il est évident et clair que cette initiative évitera des suicides, le nier est grossier et populiste.

pour ce qui est de la situation politique en suisse, c'est la moindre plus compliqué que cela je dirais.
J'ironise un peu pour la situation politique, mais c'est limite si on y arrive pas...

Je n'ai jamais nié que l'initiative évitera *des* suicides et même des morts. Moins d'armes = moins de morts. C'est mathématique. Je me répète encore p'tain >< : Ce que je trouve débile, c'est que l'initiative ne s'attaque pas au fond du problème (causes des suicides, malaises de la société et j'en passe) et se focalise sur les armes, qui ne sont pas les seuls (et de loin) moyens utilisés pour mettre fin à ses jours.

Bref, même si le raccourci "une personne qui veut se flinguer le fera avec ou sans arme" est un argument UDC™ c'est une réalité et je trouve que "confisquer" un moyen de suicide, au lieu de s'attaquer à la base du problème, est tout aussi hypocrite que la prohibition du cannabis alors que l'on vend de l'alcool partout.

Sinon je me doutais bien que tu avais un certain contact avec le suicide, je n'ai rien insinué pour ne pas dire de conneries. Personnellement j'ai valsé avec les idées noires pendant quelques années, avant de me retrouver quelques temps en HP après une tentative (alcool + médocs). Je ne pense pas qu'avec une arme j'aurais osé, je ne pense pas que j'oserais si j'étais amené à vivre à nouveau une longue période de malaise dans ma vie.

Merde, j'ai dit que j'arrêtais.

ouh mais la base du problème est profonde et je suis tres pessisimiste quand au fait que la/les réponses puissent venir de la politique. la politique c'est les lobbies. sais-tu qu'il y a plus de lobbyistes a berne que de parlementaires ? sais tu que le presque 100 % des personnes qui siègent au conseil national ou des états deux magistratures au moins (de gauche comme de droite hein) ont 95% de chances de siéger ensuite (ou durant leur mandat) dans le conseil d'administration de plusieurs entreprises ? j'y vois un certains conflit d'intérêt.

oui pour le suicide et j'ai parfois tendance il est vrai a m'emporter quand j'entend des conneries sur le sujet. en fait, le suicide et la drogue partagent un point commun : c'est un thème sur lequel tout le monde a un avis bien arrété, si possbile tranché et définitif, alors que les thématiques sont ô combien subtiles et compliquées a appréhender ne serait-ce qu'un peu.
pourtant, presque tout le monde (en suisse en tout cas) est, au cours de sa vie, confronté directement au suicide ou a la drogue.

edit : bah j ai plus la force d'écrire le pavé initialement prévu...


retour au sujet oroginal de ce post :

l'augmentation des billets de trains et abo qui va nous tomber sur la gueule et qui va faire mal. ca m'enmerde car en meme temps que les prix des billets augmente, le service au client ne cesse de baisser.
les trains suisse, cest plus ce que c'était
 
D

D.F.

Invité
animal a dit:
ouh mais la base du problème est profonde et je suis tres pessisimiste quand au fait que la/les réponses puissent venir de la politique. la politique c'est les lobbies. sais-tu qu'il y a plus de lobbyistes a berne que de parlementaires ? sais tu que le presque 100 % des personnes qui siègent au conseil national ou des états deux magistratures au moins (de gauche comme de droite hein) ont 95% de chances de siéger ensuite (ou durant leur mandat) dans le conseil d'administration de plusieurs entreprises ? j'y vois un certains conflit d'intérêt..
C'est pas nouveau et c'est pas prêt de changer tant que le gouvernement restera la même composition de partis - qui peuvent se dire de n'importe quel bord - représentant les intérêts des lobbies.

C'est justement ce que je sous-entendais en disant que certains "magouillent" pendant que le PS et l'UDC se foutent sur la gueule (ce qui n'empêche pas ces derniers de participer au festin)...

EDIT : Pour le suicide je suis bien placé pour ne pas en avoir une idée préconçue, tout comme la drogue d'ailleurs.

animal a dit:
l'augmentation des billets de trains et abo qui va nous tomber sur la gueule et qui va faire mal. ca m'enmerde car en meme temps que les prix des billets augmente, le service au client ne cesse de baisser.
les trains suisse, cest plus ce que c'était
Haha ouais. Ce qui m'a fait marrer c'est l'argument "Les usager ne remboursent même pas 50% de ce qu'ils coûtent.", on pourrait presque raccourcir ça en "L'impôt est un vol légal.". \o/
 

Catharsis

Banni
Inscrit
19 Juil 2008
Messages
48
Etre incapable d'arrêter le tramadol.
Habiter dans une région frontalière, sans pour autant pouvoir trouver de l'héro de qualité :?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
alala les armes et les chasseurs !
moi j'étais anti chasseur par mon éducation tout ci tout ca
mais j'ai eu de trés longues discution avec un chasseur ... qui a suivi x formations, qui m'expliquer un peu toute la réglementation, l'effet sur l'eco systeme etc ... Trés interessant et bon, ils connaissent le sujet mieux que nious ,alors a part quelques connards, je vois pas pq ils feraient mal les choses, etc etc

Sinon Don, j'entre pas dans le débat, mais je met en avant le sophisme que tu utilise... (consciement ou non) : dire qu'une fenetre peut tuer autant qu'une arme , et donc les traiter de la meme manière, c'est un sophisme.
Quand on s'interesse aux lois (application concrète de principe ethique/moraux théorique), on doit faire un peu de quantitatif, et reflechir un peu plus loin... Une arme a pour fonction de tuer/blesser! La fenetre, elle te sert a autre chose, l'arme, pas! Ouai tu va sortir que ca sert a se proteger des voleurs... bha si la vie d'un homme vaut moins que des broutilles pleines de transistor dans ton meuble de salon ...

C'est quand meme nettement plus facile d'aller massacrer tout le monde sur un coup de colère avec un M16 qu'avec le tuperware de bonne-maman.

Sinon moi ca m'emmerde de me faire a boufer... j'en ai raz le bol, 2 fois pas jour de me faire de la bouffe... Je pense que ce n'est pas tant par faineantise (j'aime pas ranger, laver ... mais ca me pose bcp moin de probleme), mais parce que je pense a faire de la bouffe quand j'ai faim (genre maintenant, je me rend compte que j'ai diné) et donc je suis obligé de cuisiner en ayant la dalle et c'est horrbiel
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Quetzal a dit:
bha si la vie d'un homme vaut moins que des broutilles pleines de transistor dans ton meuble de salon ...l

Dans ton argumentaire aussi il y a un beau sophisme: Un appel au ridicule. Modifier l'argumentaire de Don histoire de ridiculiser son propos. Pour information, il ne parlait pas de descendre le premier qui foutait le pied sur sa pelouse, mais de se protéger de gens armés qui n'hésitent plus à tirer pour éviter la taule.

Mis à part ceci, c'est drôle cette notion de "valeur" de la vie humaine. Une vie humaine ne "vaut" rien hein. Sauf si tu considères qu'un humain est un objet.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Pour le sujet des chasseurs, j'ai eu énormément de mal avec eux pendant très longtemps. En effet, quand j'avais environ 8 ans, j'ai faillit perdre mon pied à cause d'un chasseur. Je faisais de la balançoire dans mon jardin, qui était pourtant de l'autre côté de la route, et la, une détonation et la terre qui se soulève juste sous de mon pied (et c'était une balle, pas de la chevrotine). Ça a entraîné une belle phobie. Il était hors de question que j'aille me promener en forêt pendant la période de chasse. Je pleurais dès que j'entendais un coup de feu etc...

Mais dernièrement je me suis retrouvé dans une teuf bien sympathique, même si j'étais un peu à côté de l'ambiance, et le matin on a vu des chasseurs qui sont venus près du son discuter avec les teuffeurs de manière très calme (ça se passe pas tout le temps comme ça. Il y a même eu un très gros problème entre teuffeurs et chasseurs vers Flaux.) et échanger un peu entre 2 cultures qui ne se connaissent pas du tout.

Les chasseurs ne sont pas tous des cons, comme les teuffeurs ne sont pas tous des camés déraisonnables. Tout est une question de responsabilité.
 
G

Guest

Invité
Saankan a dit:
Mis à part ceci, c'est drôle cette notion de "valeur" de la vie humaine. Une vie humaine ne "vaut" rien hein. Sauf si tu considères qu'un humain est un objet.

Une valeur n'est pas forcément concevable de manière purement matérielle, ça peut tout aussi bien être une représentation symbolique, donc quelque chose d'abstrait, donc subjectif.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Ce topic est quand meme parti en beau trololl!

Pour ma part, je respecte le chasseur tant qu'il tue uniquement pour se nourrir et utilise ce moyen pour ne pas utiliser la viande d'origine élevage. Je le respecte, ça ne veut pas dire que je l'apprecie. Nous vivons dans un monde assez manichéen et chacun à ses héros et ses vilains, en tant que vegan les viandards/tueurs sont plutôt du côté des vilains, mais je considère aussi que ces gens souffrent et donc qu'il exprime la violence en eux par les moyens les plus directs. Pour certains c'est en se gavant de steack du aldi, pour d'autre c'est en partageant un sanglier avec leur famille le dimanche. Pour d'autres encore c'est de critiquer ces personnes là, où d'empêcher un animal de se faire envoyer à la boucherie.

Ce qui m'emmerde pas mal, c'est les gens sous windows vista ou le pourcentage de ram utilisée à l'état de veille est supérieure à 50. C'est un truc de ouf. Any tips?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Saankan a dit:
Quetzal a dit:
bha si la vie d'un homme vaut moins que des broutilles pleines de transistor dans ton meuble de salon ...l

Dans ton argumentaire aussi il y a un beau sophisme: Un appel au ridicule. Modifier l'argumentaire de Don histoire de ridiculiser son propos. Pour information, il ne parlait pas de descendre le premier qui foutait le pied sur sa pelouse, mais de se protéger de gens armés qui n'hésitent plus à tirer pour éviter la taule.

Mis à part ceci, c'est drôle cette notion de "valeur" de la vie humaine. Une vie humaine ne "vaut" rien hein. Sauf si tu considères qu'un humain est un objet.
t'en es un beau toi, d'appel au ridicule !
"La vie humaine ne vaut rien"
Et puis mes quelques petite description du matérialisme n'est pas la pour faire de la grosse manipulation de fond!
Les voleurs qui n'hésitent pas a tirer... ouai jsais pas... fin par chez moi les gens qui se font tuer par des voleurs c'est quand meme fort fort rare ( tient, c'est pas aux USA, ou ya la blinde de gens tuer par balle ? )
Sans mechanceté aucune, juste que t'as pas bien géré ton post :p
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Moi je vole des pots de pate de noix de cajou au chocolat et j'ai pas encore eu à me servir de mon calibre. Cool hein?
 
G

Guest

Invité
MaladeMental a dit:
Ce qui m'emmerde pas mal, c'est les gens sous windows vista ou le pourcentage de ram utilisée à l'état de veille est supérieure à 50. C'est un truc de ouf. Any tips?

Sauf erreur, c'est normal et simplement lié à la manière dont Vista (et Seven) gère la RAM. En gros, il la "garde de coté" pour pouvoir lançer plus rapidement certaines applications si nécessaire.
 
Haut