Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Yes, et ils appellent ca "superprefetch". C'est juste abusé, grave pas adapté quoi...
 
D

D.F.

Invité
Donc si je suis ton raisonnement, quetzal, le fait que la fonction première d'une corde est d'attacher des objets ou des personnes (consentantes ou non, d'ailleurs...) fait que sa disponibilité n'a pas besoin d'être réglementée bien qu'elle le moyen de suicide le plus rependu ? C'est pourtant pour "baisser" les suicides que cette initiative a vu le jour, non ?

Vouloir absolument interdire les armes sous un prétexte fallacieux de sauver des vies en empêchant le suicide à l'aide de ces dernières, c'est ce que j'appelle personnellement un sophisme. La fonction première d'une arme étant de tuer (et non de l'utiliser pour ce suicider), ton raisonnement devient du coup aussi caduque que le mien.

Personnellement, si cette initiative s'était appelée "Initiative pour le désarmement général" (ou une connerie du genre) en avançant des arguments concrets au lieu d'une sois-disant prévention du suicide ; j'aurais voté oui, car je ne pense pas aimer les armes plus que n'importe qui ici. En revanche, l'hypocrisie, ça j'ai du mal, peut importe le milieu duquel elle provient.

EDIT : Note to self : arrêter avec ce pseudo-débat qui tourne au pugilat tragicomique depuis quelques postes... x_x
 
G

Guest

Invité
M&M: Ah bah perso je trouve Seven bien plus réactif qu'XP à machine égale.

Maintenant, quand à savoir à quel point c'est grâce à ce truc...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
En fait j'en sais rien je constate juste le truc sur un pc qu'est pas à moi. Le xp que j'ai et que je n'utilise que pour flash et jeux proprio tourne comme un ouf même si j'ai j'sais pas combien de trucs lancés. Est-ce que windows ne serait pas fourni avec un système d'autodestruction s'activant lorsque l'utilisateur utilise l'ordinateur (en particulier "explorer") ? Tout ça dans le but de fournir du travail au mecs qui croient s'y connaître en info parcequ'ils savent lancer des récupération système... Précision : je suis depuis 5 minutes devant le fond d'écran du pc qui est en train de s'éteindre. Chiotte me direz vous?
 
D

D.F.

Invité
MaladeMental a dit:
Yes, et ils appellent ca "superprefetch". C'est juste abusé, grave pas adapté quoi...
Haha preftech, si y'a bien une clé de registre que je modifie sans demander son avis à personne dès l'installation, c'est celle-ci. Une application (et même un OS) n'a pas à se réserver la moindre petite ressource (plus que nécessaire) si on ne lui en a pas explicitement donnée l'ordre.

J'ai jamais pu blairer cette manière de cacher du code pourri et pas optimisé.

(Tiens j'suis plus HS du coup \o/)
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Quetzal a dit:
t'en es un beau toi, d'appel au ridicule !
"La vie humaine ne vaut rien"
Et puis mes quelques petite description du matérialisme n'est pas la pour faire de la grosse manipulation de fond!
Les voleurs qui n'hésitent pas a tirer... ouai jsais pas... fin par chez moi les gens qui se font tuer par des voleurs c'est quand meme fort fort rare ( tient, c'est pas aux USA, ou ya la blinde de gens tuer par balle ? )
Sans mechanceté aucune, juste que t'as pas bien géré ton post :P

Nan mais j'le prends pas mal hein.

J'considère juste que parler de "valeur" humaine n'est pas adapté, sauf si on parle de valeur de la vie/valeur de fatalité évitée en cas d'analyse coût-bénéfice, c'est à dire ce qu'il en coûte monétairement parlant à individu pour ne pas claquer, ou de valeur marchande de l'individu, soit en tant que force de travail, ou en tant qu'objet/esclave. Mais c'est très loin du sujet de base. Après c'est une bête question de sémantique c'est tout.

Sinon, merci d'pas rentrer dans l'attaque ad hominem directement, histoire qu'on assure quand même une certaine correction et que ça commence pas à partir en bataille de chiffoniers.

Pour le reste, j'fais appel à aucune conviction personnelle la dedans. C'est pas l'sujet, donc je m'abstiens.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Don_Fouinardo a dit:
Donc si je suis ton raisonnement, quetzal, le fait que la fonction première d'une corde est d'attacher des objets ou des personnes (consentantes ou non, d'ailleurs...) fait que sa disponibilité n'a pas besoin d'être réglementée bien qu'elle le moyen de suicide le plus rependu ? C'est pourtant pour "baisser" les suicides que cette initiative a vu le jour, non ?

Vouloir absolument interdire les armes sous un prétexte fallacieux de sauver des vies en empêchant le suicide à l'aide de ces dernières, c'est ce que j'appelle personnellement un sophisme. La fonction première d'une arme étant de tuer (et non de l'utiliser pour ce suicider), ton raisonnement devient du coup aussi caduque que le mien.

Personnellement, si cette initiative s'était appelée "Initiative pour le désarmement général" (ou une connerie du genre) en avançant des arguments concrets au lieu d'une sois-disant prévention du suicide ; j'aurais voté oui, car je ne pense pas aimer les armes plus que n'importe qui ici. En revanche, l'hypocrisie, ça j'ai du mal, peut importe le milieu duquel elle provient.

EDIT : Note to self : arrêter avec ce pseudo-débat qui tourne au pugilat tragicomique depuis quelques postes... x_x

ah okok
moi je repondait a tes post mais j'ai pris un peu le truc en vol ; l'histoire de l'initiative et l'éventuelle (probable) hypocrisie des politiques est trés certaiement (langue de bois powa) criticable!
Mais moi, je ne sais pas de quoi il retourne, je parlais des armes en général, pas de votre vote;)

Mais voila, on pas se chamailler des heures
Mais d(humeure taquine je vais quand le faire remarquer : "La fonction première d'une arme étant de tuer (et non de l'utiliser pour ce suicider), " Non monsieur, le suicide n'est pas la mort ! c'est l'auto-propulsion vers un terrain propice à l'arret de la vie...
Fin voila, la fonction d'une arme est de tuer, et quand tu te suicide tu utilise bien cette fonction première!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Saankan a dit:
Quetzal a dit:
t'en es un beau toi, d'appel au ridicule !
"La vie humaine ne vaut rien"
Et puis mes quelques petite description du matérialisme n'est pas la pour faire de la grosse manipulation de fond!
Les voleurs qui n'hésitent pas a tirer... ouai jsais pas... fin par chez moi les gens qui se font tuer par des voleurs c'est quand meme fort fort rare ( tient, c'est pas aux USA, ou ya la blinde de gens tuer par balle ? )
Sans mechanceté aucune, juste que t'as pas bien géré ton post :P

Nan mais j'le prends pas mal hein.

J'considère juste que parler de "valeur" humaine n'est pas adapté, sauf si on parle de valeur de la vie/valeur de fatalité évitée en cas d'analyse coût-bénéfice, c'est à dire ce qu'il en coûte monétairement parlant à individu pour ne pas claquer, ou de valeur marchande de l'individu, soit en tant que force de travail, ou en tant qu'objet/esclave. Mais c'est très loin du sujet de base. Après c'est une bête question de sémantique c'est tout.

Sinon, merci d'pas rentrer dans l'attaque ad hominem directement, histoire qu'on assure quand même une certaine correction et que ça commence pas à partir en bataille de chiffoniers.

Pour le reste, j'fais appel à aucune conviction personnelle la dedans. C'est pas l'sujet, donc je m'abstiens.

oui certes ,j'y ai repensé aprés, l'histoire de la valeur, on peut ouvrir un debat quoi. D'ailleurs en tant que medecin tu sera en première ligne de ce combat ethique pour une valoration "optimale" de la vie... Dur...
 
D

D.F.

Invité
Ne pas recevoir du matériel commandé et réglé dans les délais (avec une marge de 10 jours de dépassement avant de me considérer comme pigeon). Bref, je vous déconseille vivement le lien pour la balance en première page du topic RC. Dans le cas ou la mienne (commandée au début du mois, sois-disant envoyée depuis une 10aines de jours), arriverait quand même, - bien que je n'y croie plus, - ne vous attendez en tous cas pas à ce que les délais soient respectés (triplez-les au moins) et à pouvoir "tracker" votre colis.

/me va retourner pleurer devant ses RC qui sont là depuis 2 semaines (commandés plusieurs jours après la balance) et que je ne peux toujours pas doser...
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Don_Fouinardo a dit:
Ne pas recevoir du matériel commandé et réglé dans les délais (avec une marge de 10 jours de dépassement avant de me considérer comme pigeon). Bref, je vous déconseille vivement le lien pour la balance en première page du topic RC. Dans le cas ou la mienne (commandée au début du mois, sois-disant envoyée depuis une 10aines de jours), arriverait quand même, - bien que je n'y croie plus, - ne vous attendez en tous cas pas à ce que les délais soient respectés (triplez-les au moins) et à pouvoir "tracker" votre colis.

/me va retourner pleurer devant ses RC qui sont là depuis 2 semaines (commandés plusieurs jours après la balance) et que je ne peux toujours pas doser...

cours dans un shop claquer 120 balles dans une balance malheureux !
 
D

D.F.

Invité
Nan mais je n'y touche pas tant que je peux pas doser hein... La bonne idée de la petite pointe de couteau dans un grand verre, c'est le discours que tu tiens avant que ce soit le moment de le faire hein... J'suis hyper-ultra-méga-frustré-à-mort, mais pas au point de jouer avec ma vie... x_x
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
C'est vrai que ce site a des délais de livraison absolument intolérables, mais en même temps, c'est pô cher.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'ai commandé des piles CR 2032 début décembre, elles sont arrivées avant-hier. Oui ce site a des délais de livraisons horribles, mais il marche. Attends encore un peu.
 
D

D.F.

Invité
5tr4t0 a dit:
J'ai commandé des piles CR 2032 début décembre, elles sont arrivées avant-hier. Oui ce site a des délais de livraisons horribles, mais il marche. Attends encore un peu.
Awé. Quand je pensais long je me disais 3 semaines - 1 mois... Mais bon le truc louche c'est que leur code de tracking marche même pas.

'Fin bref quelqu'un devrait pouvoir me dépanner en attendant (<3), histoire d'arrêter d'avoir les boules à chaque fois que j'ouvre le frigo. \o/
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pour préciser, j'ai rien contre les chasseurs, (c'est juste que j'adore la phrase "J'irai à la chasse quand la chasse aux chasseurs sera ouverte"), sinon j'aimais pas trop les croiser dans les champs/forêts quand on allait aux psilos, dans le Haut-Doubs il paraitrait que beaucoup d'entre eux appellent les gendarmes quand ils croisent des jeunes qui ne font rien de mal à part se pencher pour ramasser une espèce de champignon qu'aucun amateur de champignons ne ramassera de toute façon (mais bon on est des criminels quand même selon la loi).
Bref c'est tout !!

Ah oui j'oubliais, cette année 2 semaines après l'ouverture de la chasse, un chasseur a tiré dans des buissons bien touffues qui bougeaient, en fait c'était un chasseur avec son chien qui en sortait, résultat, il a tué le chasseur et même le chien (avec la seule et même balle).

Voilà j'ai aucune haine contre ces gens là mais quand tu lis ce genre de trucs dans le journal et bien ça te donne pas envie de devenir chasseur et c'est tout ! :roll:

PS: mais j'ai tendance à respecter les passe-temps, les sports et les hobbies des gens même si ça ne me plait pas du tout, donc jamais j'irai insulter ou chier sur un chasseur ! :D
 
D

DasFrog

Invité
Faut voir aussi que quand on parle d'un drogué dans la presse, c'est rarement un jeune équilibré qui réussit sa vie et se fait un petit plaisir de temps en temps. (Par exemple)
Ce sont souvent des histoires sordides, dénuées d'informations et qui ne reflètent pas toute la réalité ;) .

La presse et le sensationnalisme/catastrophisme :roll: .

PS : Je ne nie en rien l'existence de pratiques honteuses et de personnes détestables dans la chasse, je connais un peu, côtoyant beaucoup de chasseurs. De même qu'on ne peut pas nier que des gens se détruisent la vie à coup de drogue.
Mais généraliser serait réduire une population entière à une minorité.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je taf avec une ancienne chasseuse et elle est complétement barrée, elle part sans arrêt en vrille dans sa tête on dirait une taré évadée d'un asile !! Quand elle s'énnerve elle a un oeil qui part de côté !! :D
C'est encore un cliché mais j'ai vraiment pas de chance car j'ai jamais rencontré de chasseur cool, ah si une fois quand je tafais auwx impots, le mec était sympa et bien marrant !

:heart: :heart: The hunters !!
 
D

D.F.

Invité
Rectification de mon râlage, la balance a fini par arriver :

Donc, si vous souhaitez recevoir votre commande dans les délais et pouvoir suivre votre colis, je vous déconseille absolument la balance susmentionnée. Par contre, même si c'est long ça finit quand même par arriver, donc je retire mon accusation de scam. <.<
 
D

D.F.

Invité
Double poste, parce que éditer, ça m'emmerde aussi tiens.

Ce qui m'emmerde le plus c'est les voisins qui ont emménage il y a quelques mois : Au début c'était soft, juste des coups de marteau de 8h a 19h tous les jours (sauf le dimanche), rien d'inhabituel dans cet immeuble de tarés. Ah oui aussi, la poussette du gamin plantée au milieu du couloir (1.5m de large, soit 50cm pour passer), juste devant ma porte. Bon au moins, ça fait de l'exercice quand faut sortir les poubelles...

Bref, inutile de faire des remarques, ils ont déjà très bien fait comprendre au voisinage, que le règlement ils s'en lavaient les mains. Maintenant c'est un peu plus cool, leur marmot est en train de virer petit dictateur est c'est un pur bonheur pour moi qui partage le même mur que lui : Hurlements incessants toute la journée, toute la nuit. ça se calme 1h de temps en temps et ça repart. Le pompom c'est que le machin a une voix de malade et le sait, donc hurle de toutes ses forces et que sa charmante maman ne sait rien faire d'autre que venir lui hurler un coup dessus, claquer la porte et l'ignorer pour les 2h suivantes en le laissant brailler.

PS : Inutile d'espérer faire votre lessive certains jours (semaine ou week-end, ils s'en foutent vu qu'ils disposent), car quand madame fait la lessive, c'est pour toute la famille (cousins germains inclus) et en plus d'utiliser toutes les machines à disposition, ça dure généralement toute la journée.

P'tain je sais que je suis assez chiant et que j'ai du mal à blairer les gens, mais alors ceux-là, putain, ils font fort.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Solution : Tu colles ton subwoofer contre le mur, et tu fais exploser la tête du gamin à coup d'infrabasses. La vengeance sonore est la solution ! Testé et approuvé.
 
Haut