Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

D

D.F.

Invité
Drymeen a dit:
Solution : Tu colles ton subwoofer contre le mur, et tu fais exploser la tête du gamin à coup d'infrabasses. La vengeance sonore est la solution ! Testé et approuvé.
C'est grosso-modo ce qui va arriver le jour où je péterai mon câble. D'ailleurs son mec fera mieux d'éviter de venir gueuler ce jour là parce qu'il va être bien reçu.
 
T

Towelly

Invité
Waow, t'as du courage pour supporter ça avec pour l'instant aucune violence.
 
D

D.F.

Invité
stoned-fr a dit:
Waow, t'as du courage pour supporter ça avec pour l'instant aucune violence.
Barf disons que ça fait 6ans que je suis dans un immeuble plutôt bruyant habité en majorité par des imbéciles irrespectueux et des anglais proprios qui dictent leur loi. Je suis supposé me casser d'ici dans quelques mois, alors je vais essayer de me tenir encore un peu pour éviter de commettre un acte éventuellement préjudiciable à mon avenir vu que gueuler ne sert à rien...
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Spéciale dédicace, Don!

[youtube]dwHxLzoqWHU[/youtube]
 
D

D.F.

Invité
Allez vu que c'est mon topic préféré : Un programme qui qui marche parfaitement quand je le passe au débugger, justement pour voir pourquoi est-ce qu'il foire a mort quand je l'exécute normalement. P'tain c'est un truc de fou. T_T
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Don_Fouinardo a dit:
stoned-fr a dit:
Waow, t'as du courage pour supporter ça avec pour l'instant aucune violence.
Barf disons que ça fait 6ans que je suis dans un immeuble plutôt bruyant habité en majorité par des imbéciles irrespectueux et des anglais proprios qui dictent leur loi. Je suis supposé me casser d'ici dans quelques mois, alors je vais essayer de me tenir encore un peu pour éviter de commettre un acte éventuellement préjudiciable à mon avenir vu que gueuler ne sert à rien...[/quote:drosxy0c]

Essaye la méthode bigard [youtube]kMPqfIFIFGk[/youtube]

Pet contenu, furoncle au cul !

La partie 2
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ne pas voir le bout. Quelqu'un a une idée de formation à me suggérer ? Une solution miracle à une vie qui s'enlise ? Parce que partir en voyage c'est bien joli mais j'aimerais bien avoir quelque chose de solide à mon retour... Bon, vais me préparer pour aller chez le psy moi. *ronchonne, pleurniche et grignote un Seresta et un Ibuprofène*

Pas de bol Don. Du coup j'ai rêvé qu'on avait des nouveaux voisins trop relous, merci, merci.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Supervixen a dit:
Ne pas voir le bout. Quelqu'un a une idée de formation à me suggérer ?

Hum, perso j'te conseillerai bien anesthésiste ça c'est le pied :p sinon y te reste gendarme mais c'est fatiguant et faut aimer le bleu :mrgreen: (et dans la pharma alors ??? ca serai cool pour toi ce genre de job, même si donner des boites de laxatif a des vieux de 90 ans c'est moins drôle que des boites de dxm a des ptit jeunes mais bon....)


Sinon ce qui me fait chier c'est d'avoir tellement mal a la mâchoire que j'arrive même pas a mâcher un big mac et de pas avoir dormi depuis jeudi soir mais ça, a la rigueur, ça permet d’être productif musicalement parlant
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Médecine c'est bien, mais rempli de cons, bien dur et très long (j'en ai déja ras le cul la... :mrgreen: ).

Dans le médical/paramédical, t'as Kiné qu'est sympa, un peu long, mais moyen de s'faire de la maille.
Infirmiere ca peut être super sympa comme job, c'est prenant, t'as beaucoup de taff et la paye est moyenne. Mais bon, aux Urg' c'est vraiment sympa l'ambiance est bonne, sinon au bloc op' si tu fais une spé d'IBODE, c'est chiant, tu passes les instruments et genre lave les patients mais c'est tout. Infirmier anesthesiste en revanche, c'est bien sympa. T'es peinard devant tes machines en non-stérile (contrairement au chir, interne et IBODE), et personne ne te casse les couilles. T'as vraiment un rapport égal à égal avec le chir'.
Infirmier psy sinon si tu veux rester dans le psy, enfin bon, voila, Infirmier(e) c'est un boulot sympa, avec plein de taff, et c'est pas super long comme études, la pratique compte a mort.
Sinon t'as manip' radio, tu sais les gens qui manipulent les scanners, IRMs et autres radios, le taff est sympa, personne pour trop te les briser et tu peux passer un contrat avec un hosto pour qu'ils te payent tes études et quelques centaines d'euros par mois pour bosser 4-5 ans chez eux après.

Voila les taffs sympas dans l'domaine. Préparateur en pharma tu passes ta vie à vendre du paracetamol, Aide-soignant/ASH/Brancardier tout le monde te les brise et le taff est chiant, pharmacien c'est über dur et long, dentiste c'est plus court, tout aussi dur et super relou de soigner des dents toute ta vie.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
5tr4t0 a dit:
J'ai commandé des piles CR 2032 début décembre, elles sont arrivées avant-hier. Oui ce site a des délais de livraisons horribles, mais il marche. Attends encore un peu.

Sinon t'a toujours celle de ta carte mère :p
 
D

D.F.

Invité
Supervixen a dit:
Ne pas voir le bout. Quelqu'un a une idée de formation à me suggérer ?
Réussir par je ne sais quel miracle le concours d'entrée de math d'un école d'informatique a été salvateur pour mon avenir professionnel qui était proche du néant il y'a encore moins de 3ans. Par contre j'avoue qu'être un gros geek m'a bien aidé à ne pas faire partie du bon 70% de la volée qui a foiré... ><
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Une école d'informatique ? hhhhh. Figure-toi que j'ai même fini par y songer, car après tout, c'est pas inintéressant et pi y a du boulot. Le truc, c'est que je suis une bille en informatique. Même si j'ai dû finir par vaguement m'adapter, j'ai juste pas le niveau. Cela dit, mon père qui bosse dans une unité informatique m'a signalé que beaucoup dans l'équipe qu'il gère sont finalement aussi billes que moi, donc, ouais, faut voir. Mais un concours de math ? Les math c'est bien, c'est utile, mais moi je suis juste bonne en calcul mental et je sais à peine poser une division, sur papier.
 
D

D.F.

Invité
Supervixen a dit:
Le truc, c'est que je suis une bille en informatique. Même si j'ai dû finir par vaguement m'adapter, j'ai juste pas le niveau.
Alors là tu te trompes. C'est clair que jamais tu coderas des gros logiciels de simulations de calculs, des jeux ou d'autres conneries bien hardcore, mais les filiales recherchées, à savoir le génie logiciel, l'administration de systèmes et l'informatique de gestion sont tout à fait accessibles sans grandes connaissances de bases. Pour la France je ne sais pas, mais dans la formation que j'ai faite, très peu avaient un bagage en informatique et utilisaient leur PC pour autre chose que FB en arrivant, vraiment. Tous n'ont pas échoué, même si certains ont dû bûcher méchant.

Supervixen a dit:
Mais un concours de math ? Les math c'est bien, c'est utile, mais moi je suis juste bonne en calcul mental et je sais à peine poser une division, sur papier.
Pareil qu'avant, je ne sais pas quelles formations offre la France dans ce domaine. Après mon concours n'était pas d'un niveau très élevé, je dirais 1ere ou 2eme année de lycée chez vous. Après, dans le cadre de la formation (généraliste, mais très axée gestion) au niveau math on a fait que des domaines applicables à la branche, à savoir : Numération (conversions de bases, calculs en bases autres que décimale etc), théorie ensembliste (pour la gestion optimale des données et de leur structures \o/), logique binaire (gestion des données, algorithmie, toussa...) et c'est tout.

EDIT Pour que mon dernier paragraphe soit plus pertinent : Je suis une bille totale et irrécupérable en math. J'ai passé le concours à l'aide du par-cœur et mes capacités d'estimation/barratinage et je ne croyais pas une seconde réussir en sortant. On a eu des math le premier semestre de formation et j'en ai chié ma race aussi, je suis passé de la même façon qu'avec le concours. Heureusement qu'en pratique (en codant quoi) je suis tout à fait capable d'appliquer ces mêmes math de façon instinctive sans me prendre la tête à y réfléchir.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Là, vaguement mais quand même, tu me redonnes un semblant d'espoir. Je rebooste divers niveaux de neurotransmetteurs et je vais enquêter sur le net, tiens.
 
D

D.F.

Invité
Supervixen a dit:
Là, vaguement mais quand même, tu me redonnes un semblant d'espoir. Je rebooste divers niveaux de neurotransmetteurs et je vais enquêter sur le net, tiens.
Le truc pour réussir c'est d'aimer ce que tu fais et te donner les moyens de réussir, comme n'importe quelle formation en fait. Faut pas non plus penser que ça va être facile ou te diriger sur une branche juste parce que c'est très demandé sur le marché. En tous cas perso, ça me ferait chier de me lever chaque matin durant 40ans pour passer 8h a faire quelque chose que je n'aime pas...

Après faut réussir à se motiver. Pour ma part c'était après 2ans de chômage et de dépression, bref les top conditions pour réussir dans la vie quoi... J'ai décidé de me reprendre en main et que j'ai repris les études avant qu'il ne soit trop tard. J'ai du faire plein de cours de math pour le concours, me mettre a niveau, me taper plus de 3h de trajets par jours durant 2ans en arrivant parfois chez moi a 21h30 et tout après les cours, mais aujourd'hui je ne le regrette pas et je ne sais pas ou j'en serais si je ne m'étais pas foutu un coup de pied au cul. :/
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Le truc, c'est que je pense que je peux m'intéresser à à peu près n'importe quoi, pour peu que je me donne la peine de plancher un peu sur le sujet. Après, oui, ça serait du boulot, mais du moment que la formation est relativement courte et concrète, pourquoi pas.
 
D

D.F.

Invité
Je ne peux absolument pas t'aider pour la France, mais chez-nous pour l'info en gros c'est ça :

- Apprentissage (et oui c'est recherché ici) : 3 (ou 4ans je sais plus) ans.
- Ecole Sup. d'Informatique de Gestion : Ce que j'ai fait. 2ans.
- Formation Universitaire/Haute-École : 2 à 4ans selon le bagage (La formation en école sup. permet d'entrer directement en 2eme année) et le titre recherché (Bachelor, Master).

Mais je pense que ça doit être gentiment similaire chez-vous. J'aurais pu partir sur un bachelor, voire un master, mais ce qui prime à l'embauche aujourd'hui c'est surtout les années d'expérience pratique, plus que les piles de papiers. Je mise sur l'expérience et éventuellement la formation continue.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Et l'Horeca alors? hein ? :mrgreen:

Non serieusement, l'informatique ça peut t'sauver.
Suffit de regarder le nombre de vieux manchot censé se servir efficacement d'un pc dans la plupart des ptites boite...une jeunette née la dedans,dynamique et productive avec un pc, ils font pas le poid face à ça :mrgreen:

AAAhhhh les pauvres.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Pouuaaah...

Le steak de soja...

Nan mais, il y en a vraiment qui bouffent ça tout le temps ..? ... ...
Première et dernière fois en ce qui me concerne...
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Le seul substitut/ersatz valable de la viande, c'est le Qorn (mycoprotéine vendue sous différentes formes).
Ça peut être bluffant...

Maintenant je suis de ces végétariens qui pensent que ça n'a pas grand intérêt de systématiquement chercher des substituts "à la manière de", mais qu'il y a suffisamment d'autres choses intéressantes à manger pour ce qu'elles sont, et non pour ce qu'elles essayent (rarement avec succès) d'imiter...

Les steak de soja?..Certains sont bons à mon goût, mais c'est bien parce que j'imagine pas que c'est de la viande que je les apprécie, sinon j'aimerai pas...
 
Haut