Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Concernant les heures supplémentaires effectuées, autant elle te rapportent un peu d'argent en plus, autant elles s'avèrent être un problème lorsque tu ne souhaites pas en faire... car selon le code du travail, tu ne peux refuser légalement d'effectuer des heures supplémentaires. La source que je vais vous filer n'a rien d'officiel mais en tant que flemmard pro je n'ai pas le droit (ouaip question de convention collective) d'aller te chercher ça dans le code du travail lui-même.

Et puis de toutes façons, mon post n'apporte aucun réconfort, soutien mais saches que je comprend (dans les grandes lignes, j'suis pas toi :mrgreen: )la situation et voici le seul mot qui me vient: COURAGE !
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Venez étudier en Roumanie ouais.


Allez, venez par chez moi!
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
5tr4t0 a dit:
Mon oncle (que je ne connaissait pas) qui est mort il y a 2 semaines, ce qui a entraîné une extrême tristesse à mon père et ma grand-mère, que j'aime énormément. Dans le même temps, ma mère qui ruine mon père à coup de jugement de séparation. Cette même mère que je ne reverrai plus et qui a l'air de l'accepter sans rien faire.
Avoir abandonné la fac pour faire un boulot à la con dans une cafétéria.
Mon leitmotiv : gagner assez de fric pour faire un voyage au Pérou avec Vixen d'ici quelques mois.


T'as l'air d'être exactement, mais vraiment exactement dans la même situation que moi (sauf que j'ai pas de Supeprvixen :mrgreen: )... Courage, j'peu que compatir.

2 personnes de mon entourage qui décèdent en moins d'un mois c'est dur. Le premier c'était le jeune de 18 ans retrouvé à Nîmes dans une bouche d'égout. Mort inexpliquée. Un des meilleurs potes d'une personne qui m'est très chère. Et j'avais du passer une dizaine de soirées avec lui, on s'entendait super bien et ça avait l'air d'être quelqu’un d'extraordinaire. Dur dur la vie parfois.
 
D

DasFrog

Invité
Je me suis tapé un accident de moto pas trop grave lundi matin. (J'ai quand même eu le droit à l'ambulance et l'hosto :p )

Mais vos histoires me font réaliser que j'ai beaucoup de chance.
Je vous souhaite tout le courage du monde !
J'espère que la vie saura vous sourire très bientôt.
 
C

CheesePizza

Invité
*Sirote du Sky 15ans d'âge*

UH ?

eh qu'est ce que tu foutais à moto ? JE PEUX SAVOIR CE QUE TU FOUTAIS AVEC UNE MOTO ? :mrgreen:
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Supervixen a dit:
Ouais, il me faut 2200€... ça fait encore 1300€ à mettre de côté et ce boulot commence à me gonfler sévère. On (le directeur, un mec sympa au demeurant) m'avait dit : "20% de plonge, 80% de salle". Puis : "je sais qu'avec les arrêts maladies, vous avez fait beaucoup de plonge, mais maintenant, je veux vous voir en salle, je l'ai dit à Truquette".J'ai dû faire huit jours de salle en maintenant deux mois. Pour couronner le tout, je me suis tapé des semaines de trente heures au lieu de vingt, ils ont réduit la durée de travail en plonge d'une demi-heure sous prétexte qu'on est trois au lieu de deux (enfin, on m'avait assuré que "normalement, on est toujours trois en plonge !" mais la responsable a démenti quand je le lui ai rappelé...), alors que les conditions techniques ne le permettent pas, et je me retrouve avec une teubée congénitale (pas méchante, mais d'une connerie tenace, et toujours un chewing-gum à la bouche avec bruits de mastication so cute en prime) en "formation plonge" sur le dos. Enfin je m'inquiète pas trop, ils vont la refoutre en salle (trois heures de boulot, deux heures à fond) pendant que je chiale (littéralement) en schlinguant la friture, bien cachée au fond de mon trou marécageux. Autant j'aime bien le dirlo et les responsables en tant que personnes, autant je vais pas me gêner pour leur faire un coup de pute en les prévenant de mon départ deux jours avant. J'ai l'impression d'être la poubelle de l'entreprise juste parce que j'ai voulu faire de mon mieux et être arrangeante en acceptant sans broncher les tâches et les plannings les plus chiants, si c'est comme ça qu'on est traité quand on fait un effort, merde. Récupérer des thunes et basta.

Bosser dans la restauration c'est de l'esclavage, quand tout le monde fait la fete ,Nan ! il faut bosser ,pour une paye de misere sans le respect du salarié bien sur , car il y a des chefs qui traitent mieux leur chien.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
La vie est injuste !

Bwahaha.

Pardon.

Perso c'est plus léger aujourd'hui, le lapin qui pisse un peu partout sous pretexte qu'il faille le laisser errer à sa guise dans l'appart. Ca se voit que c'est pas MON nom sur le bail tiens.
 
D

DasFrog

Invité
C'est pas moi ! C'est la moto qu'est venu se mettre entre mes jambes !
 
D

D.F.

Invité
TexFrog a dit:
Je me suis tapé un accident de moto pas trop grave lundi matin. (J'ai quand même eu le droit à l'ambulance et l'hosto :p )
La même en scooter la veille de mes 18ans (des engins de mort ces trucs, surtout quand tu les bricole un peu :x), frontale a 90 et j'men suis sorti juste avec un tibia fissuré. \o/ Par contre la traversée de la ville en ambulance, c'était impressionnant, ça a duré 3 minutes alors qu'en bagnole/bus, t'en as pour 40min... Par contre c'est genre 20fois plus cher que le Taxi...
 
T

Towelly

Invité
Z'etes fou aussi avec vos deux roues hein!

Même c'est évident que c'est bien plus pratique selon où tu habites.


M'enfin sur deux roues tu offres encore plus de chances à toi-même de finir dans un sale état, y compris en étant très vigilant...
Car c'est souvent aussi les autres qui font de la merde.
J'avais vu un reportage où des médecins légistes (et autres jobs en médecine) témoignaient de leur boulot. Et bien, une femme racontait en gros l'impact de son job de légiste sur sa vie personnelle.
J'en ai retenu qu'elle ne se tiendrai jamais (ô grand jamais) sur une moto ou un quelconque deux roues.

C'est assez explicite comme décision.
 
D

DasFrog

Invité
Honnêtement, la plupart des motards sont au courant des risques, c'est eux qui les prennent. Et nombreux sont ceux qui prennent un gadin un jour ou l'autre.

La différence par rapport à la voiture, c'est que la moto c'est souvent plus qu'un moyen de transport. C'est un plaisir. J'utilise en général ma voiture pour venir bosser. Mais le week-end y'a rien qui vaut la balade en moto, avec si possible le sac de rando pour aller explorer un parc...

Et chaud le 90 en scooter (un truc de fondus ou d'inconscient la plupart du temps et à mon humble avis). Et c'est sympa l'ambulance, ça va vite. Par contre l'infirmière mignonne j'attends toujours...
 
D

D.F.

Invité
stoned-fr a dit:
M'enfin sur deux roues tu offres encore plus de chances à toi-même de finir dans un sale état, y compris en étant très vigilant...
Car c'est souvent aussi les autres qui font de la merde.
Exactement. C'est un chauffeur "professionnel", qui m'a déboité devant la tronche après avoir cramé un stop et une double ligne. \o/

Le problème aussi avec les deux roues c'est que t'as tendance à être super prudent au début parce que pas trop l'habitude. Pis quand tu commences a croire que tu gères, tu fais n'importe quoi et tu te vautres...
 
D

DasFrog

Invité
Ça c'est assez vrai oui.

J'ai pris un pick-up qui m'a pilé devant... J'aurai du être un peu plus vigilant et regarder plus loin que la bagnole juste devant.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
stoned-fr a dit:
M'enfin sur deux roues tu offres encore plus de chances à toi-même de finir dans un sale état, y compris en étant très vigilant...
Car c'est souvent aussi les autres qui font de la merde.
Ma mère pourrait en témoigner, il y a un peu plus de 10 ans elle s'est faite explosé (pas d'autre mot) sur un mur à cause d'un connard qui a eu la bonne idée de passer au rouge...

Résultat presque 1 semaine de coma, des séquelles à vie (malgré la dorsale son dos a pris cher), et une YZF-R1 en miettes.
 
D

DasFrog

Invité
Chaud... J'espère que les séquelles ne sont pas trop handicapantes. Elle peut toujours marcher ?
(Question peut-être bizarre mais c'est la première chose qui m'a sauté à la gueule quand je me suis retrouvé par terre, du sang qui coulait de partout la tête "est-ce que je vais marcher ?". Et c'est encore ce qui me fait flipper quand j'y repense.)

Tout mon soutient.

Et sinon perso c'est vrai que depuis que j'ai une moto je ne suis plus le même au volant. Les angles morts, les arrêt brusques, tout ça prend une toute autre dimension. C'est triste mais avant j'étais surement bien plus dangereux pour les autres.
Un ami m'a fait cette réflexion après mon accident : "tous les gens devraient passer une formation en moto pour pouvoir conduire une voiture"...
 
D

D.F.

Invité
TexFrog a dit:
(Question peut-être bizarre mais c'est la première chose qui m'a sauté à la gueule quand je me suis retrouvé par terre, du sang qui coulait de partout la tête "est-ce que je vais marcher ?". Et c'est encore ce qui me fait flipper quand j'y repense.)
Ha putain moi c'était une MEGA montée d'adrénaline, je me suis relevé en 3 secondes, le mec essayait de se faire la belle. Furax j'ai complètement ignoré ma jambe en sang (adrénaline powa), je me suis foutu devant le type, j'ai arraché mon casque (LE truc à ne pas faire...) et je l'ai balancé dans son pare-brise en lui hurlant de rester là. On m'avait déjà fait le coup en plus : Une mec qui m'avait coupé la route et la priorité dans un carrefour et je m'étais viandé en freinant violemment sur un mélange huile-flotte-gravier. Le type avait ralenti, regardé partout et s'est barré en ne voyant personne à part moi par-terre... Bon c'était juste 3 éraflures au moins.

J'me souviens y'avait un black un peu rasta sur les bords derrière moi qui était sorti et qui m'a demandé si je voulais qu'il appelle les flics. Je lui ai dit volontiers sinon il y allait y avoir un mort dans les 5minutes. Le type qui après avoir commis 2 fautes graves, tenté de prendre la fuite, a commencé à se fondre en excuses bidon en me suppliant de régler ça à l'amiable, car il était chauffeur professionnel et c'était son 2eme accident du mois... Bref, j'sais pas si il a encore son taf et j'en ai absolument rien à foutre, quand on se dit chauffeur pro, on ne fait pas de fautes aussi graves juste pour gagner 30 secondes.

Dal => tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le comportement dangereux de beaucoup d'automobilistes. Par contre, certains conducteurs de 2 roues abusent grave aussi : Dépassements par la droite, par les voies de bus, remontées de files dangereuses etc...
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
TexFrog a dit:
Chaud... J'espère que les séquelles ne sont pas trop handicapantes. Elle peut toujours marcher ?
(Question peut-être bizarre mais c'est la première chose qui m'a sauté à la gueule quand je me suis retrouvé par terre, du sang qui coulait de partout la tête "est-ce que je vais marcher ?". Et c'est encore ce qui me fait flipper quand j'y repense.)

Question qui n'est pas bizarre mais plutôt pleine de bon sens ^^
Oui elle marche, ses séquelles sont assez banales, dos qui se bloque complètement les jours où il fait très humide, elle avait quelques difficultés à respirer aussi durant quelques mois une sorte d'asthe post traumatique. Depuis elle ne peut plus avoir d'enfant, bon à 50 ans c'est pas gênant mais va savoir les répercutions psychologique que ça peut avoir sur une femme qui aime ses enfants plus que tout. Le presque pire pour elle fut le vertige dont elle est prise dès qu'elle tente de monter sur une moto...
Maintenant tout va bien ^^ hormis les jours pluvieux/gris/humides où elle reste au lit.

@Don, oui j'suis entièrement d'accord, les automobiliste parfois peuvent être de vraies plaies pour les motards, mais les motards aussi peuvent avoir des comportement très débiles.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Se faire arracher une dent et souffrir pendant une semaine, puis 2 jours après choper de THE putain de grippe de la mort que même péter c'est trop réflectif avec la fièvre... et 24h après les dernier symptôme, sentir une belle gastro pointer le bout de son gros nez poilu...

Putain plus jamais je lèche de langue en teuf !
 
D

D.F.

Invité
L'esprit "mauvais perdant" de certains partis et de la presse, ainsi que la totale partialité de cette dernière. Surtout qu'en cas de résultat inverse, il faut "accepter la volonté populaire et respecter la démocratie". Tu m'étonnes qu'ils se prennent de plus en plus de tuiles à force.

Note to self : Moins s'intéresser à ce jardin d'enfants remplis de cas désespérés que représente la politique en général...
 
Haut