Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[BadTrip] La petite fille des ténèbres -500µg dans la bouche

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
"Oublier de respirer", la sensation est courante, même pas que sous LSD. Mais on n'oublie pas de respirer comme on n'oublie pas de faire battre son coeur. On fait une détresse respiratoire ou on se fait des films.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Le post sur reddit n'est pas sourcé... ça me dérange un peu.
Je suis de l'avis de Ghikal : dans un cadre hospitalier, de très hautes doses (400 µg par exemple) ont un effet rouleau compresseur et bousillent les défenses névrotiques. C'est ainsi qu'on a deux modes qui se sont développées :
- la thérapie psycholytique, plutôt en Europe, avec plusieurs sessions (jusqu'à plusieurs dizaines) sous petites doses, afin de passer une à une les barrières névrotiques
- la thérapie psychédélique, plutôt aux USA, une grosse dose pour une expérience unique et marquante.

Oublier de respirer, ou sentir qu'on ne peux plus respirer, ça arrive et de façon courante, c'est entièrement psychologique.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
De ce qu'on lit de Myron Stolaroff au niveau des petites et des grosses doses, l'effet rouleau compresseur des grosses doses permet d'avoir un trip moins anxiogène sur certain cotés (le lâcher prise n'est pas une option mais une obligation). Cependant il fait remarquer que c'est l'acceptation des sensations et émotions désagréables des petites doses qui est le plus efficace en matière de travail personnel. La thérapie psychédélique (haute dose) ayant de désavantage d'être beaucoup moins facilement intégrable à la vie de tous les jours et les influences positives se dissipent plus vites. J'espère qu'on aura pu te faire toucher du doigts avec toutes ces remarques, Burned, que l'expérience psychédélique est quelque chose de complexe et ce qui découle du bon sens n'est pas toujours correct, ou tout du moins pas dans certains cadres.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Ouvert(s) à la conversation ? Franchement, blague ou plaisanterie ?

Je ne diabolise en aucun cas le LSD, j’en consomme depuis longtemps et j’apprécie ses multiples qualités et les moments d'exception qu'il m'a permis de vivre. Les mush aussi. Ainsi que les disso mais dans un registre différent. Les autres prods, je serai plus réservé.

Je diabolise la consommation "irréfléchie en mode enthéogène très enthousiaste^^" de LSD, ainsi que les propos allant dans ce sens. Ainsi que le refus de prendre en compte les risques potentiels liès à un dosage trop élevé, pour un consommateur occasionnel, (genre 1 fois par mois ou plus rarement).

Sinon, en cas de prise quotidienne, ( j’ai aussi donné), je suis parfaitement d’accord sur le fait que la tolérance étant assez rapide, il est possible de consommer de fortes doses sans problème particulier.

Et pour l’effet pavé, ( ne pas aller à la ligne ou ne pas sauter une ligne), ce n’est pas un choix, ce n’est pas volontaire, ce n’est pas un manque de respect, ce n’est pas de la colère ou de l’énervement, c’est juste que lorsque je vais à la ligne en rédigeant, la mise ne page n’est pas respectée une fois que j’envoie le post.

Et que je n’aie aucune idée de la raison pour laquelle le post apparait comme un gros paveton illisible.

Donc je colle des slahs pour aérer un peu. Et je remercie les personnes pour leurs conseils et leurs commentaires sur l’expérience psychédélique mais j’ai gobé mon premier buvard en 2082. Donc, sans prétention particulière, j’ose penser avoir acquis une certaine pratique de l’expérience psychédélique, au sens générique du terme.

Prenez soin de vous car ce n’est pas le cas de tous les consommateurs que j’aie eu le plaisir de rencontrer.

Tachycardie, hypertension, arythmie, méchante vaso-constriction et légère détresse respiratoire ont été rencontrées lors de conso haut dosage (autour de 250-300). Et ce, à pls reprises, à pls mois d'affilée, sur pls années.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
J'ai encore fait un quiproquo... Burned, je ne dénonçais pas du tout le fait que tu écrivais en pavé, au contraire, tes textes sont bien paragraphés.

En fait, j'utilisais un exemple absurde pour démontrer que tout un tas de choses énervantes ne méritent pas qu'on s'énerve car s'énerver ne donne pas le pouvoir de transformer les choses. La colère ne transforme pas, elle détruit. L'amour, lui, transforme. Quelque chose d'énervant, comme quelqu'un qui fait de gros pavé sans jamais sauter de lignes, devient le terreau de notre compassion.

HS total. Total. Fier de moi du coup.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Non, tu as raison. / Le pavé tue.
Je ne parviens plus, et pourtant je le fais habituellement, à avoir accès aux paramètres de traitement de texte, ( saut de ligne, gras, polices, ...).
Et je ne comprends pas pourquoi. Si qq a une idée, elle est la bienvenue.
Cela me permettra de corriger la mise ne page de mes derniers posts, effectivement peu agréables à lire. / Merci.
Et par là même, j’en profite également pour m’excuser auprès de ceux qui se sont sentis offensés car je ne passe pas ici, (même occasionnellement), pour agresser les gens. /
En ce qui concerne la colère, je suis d’accord avec toi, elle n’est pas constructive. / The power of love est de loin préférable au love of power.
Exception faite pour les grands obs, qui veulent et fantasment pouvoir tout contrôler, habités qu'ils sont, par ce doute permanent, qui leur dévooore la psyché.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
C'est le Java Script de ton navigateur qui a une embrouille ça, un AdBlock ou un plugin qui bloque un bidule dans le machin. Bonne chance avec ça.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Probablement, je vais checker de ce coté là. / Je suis sur Safari, je vais faire un test en changeant de navigateur. / Merci

Edit : Exact. Via Firefox, tout fonctionne normalement.

Merci.
 
J

Ji-doo

Invité
Krix a dit:
Au passage pour la mortalité du LSD, je ne suis pas un expert alors sur ce point je ne m'avancerais pas trop, mais il me semble que justement de par leurs propriétés les "perturbateurs neuronaux" (traduisez la famille des hallucinogènes) ont des modalités qui font qu'ils est concrètement difficile d'atteindre leurs doses létales.

Tous les hallucinogènes ne sont pas aussi safe...par exemple, l'AMT ou le 5-meo-AMT, ou encore les Nbomes (25c et surtout 25i). Les décès sont constatés avec des dosages "normaux".


Ghikal a dit:
Calmons nous. La dangerosité physiologique d'une drogue peut s'exprimer par son indice thérapeutique, c'est à dire le rapport de sa dose létale sur sa dose efficace. Pour le LSD et la psilocybine, c'est un fait scientifiquement établi que l'indice thérapeutique est très (très) élevé. Pas de risque de mourir d'overdose à la dose même supraefficace de 500µg.

La psilocybine ne semble pas anodine pour le cœur:
PSILOCIN MULTIPLE INTAKE RESULTED AND IN CARDIOTOXIC EFFECTS

The results of the study indicated a cardiotoxic effect of psilocin, manifested by functional and structural changes in cardiomyocytes and coronary arteries.


Il y'a d'ailleurs des décès signalés, en lien avec des problèmes cardiaques:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9541042

A case is described of Psilocybe intoxication in an 18-year-old man resulting in Wolff-Parkinson-White syndrome, arrhythmia, and myocardial infarction.


Et ici: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23157524


Dans une autre étude, ils précisent que le LSD et la psilocybine agissant sur la sérotonine, la dopamine et les récepteurs adrénergiques. Ces effets peuvent produire de la tachycardie, de l'hypertension et plus rarement des problèmes plus importants au niveau cardiovasulaire (tel qu'arythmie).

Lysergic acid diethylamide (LSD) and psilocybin

Their mechanisms of action are complex with various agonist, partial agonist, and antagonist effects at serotonergic, dopaminergic, and adrenergic receptors.2

The adrenergic effects of these drugs are usually mild and can give rise to general sympathetic arousal leading to dilated pupils, tachycardia, hypertension, and hyperreflexia. Although cardiovascular complications are rarely serious, supraventricular tachyarrhythmias and myocardial infarction have been reported. Changes in serotonin-induced platelet aggregation and sympathetically induced arterial vasospasm may have been contributory factors leading to the onset of myocardial infarction.


L'avertissement de Burned n'est donc pas si fou que ça, bien qu'il n'y ai pas de rapports documentés à ce dosage précis.
Mais d'une façon générale, les psychédéliques sont donc déconseillés à quelqu'un avec des problèmes cardiovasculaires. En cas de bad trip, tous ces effets seront bien sûr accentués.

Pour en revenir au dosage de 500 microgrammes, déjà il faut avoir accès à du vrai LSD. On sait tous qu'une tripoté de dérivés de lysergamides circulent en ce moment par exemple... Puis, pouvoir faire analyser un buvard (qui sera donc perdu) par un labo capable de le faire. En France, à part SINTES je ne vois pas. Comptez au moins 3 semaines pour le résultat...

Certains buvards circulant sur le dark on été analysés par des assos hollandaises: la plupart du temps c'était très inférieur à ce qui est annoncé. Sur les résultats de l'asso espagnole Energy control, (de souvenir) les buvards dépassent rarement 100 microgrammes.

Après, si vraiment vous arrivez à obtenir 500ug de véritable LSD, le set and setting à intérêt à être en béton armé ! Et j'avoue que je ne vois pas bien quel plaisir il peut y avoir à prendre de telles doses ! A part subir pendant des heures, en boule dans un coin, je vois pas trop...mais chacun ses goûts !

Et sinon, je suis plutôt d'accord avec Burned sur le fait que ce n'est pas parce que "Grof l'a dit" qu'il n'est pas possible d’émettre un avis différent. C'est vrai que parfois, j'ai l'impression que Grof (ou d'autres: Shulgin, Hoffman, ...) sont considérés comme des sortes de dieux par certains. Ça reste des êtres humains, qui font des erreurs comme tous le monde. Prendre un peu de recul, ça fait pas de mal parfois...



PS: Matyx, désolé pour le hors sujet sur ton TR ! :ninja:
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Jhi-dou a dit:
Tous les hallucinogènes ne sont pas aussi safe...par exemple, l'AMT ou le 5-meo-AMT, ou encore les Nbomes (25c et surtout 25i). Les décès sont constatés avec des dosages "normaux".

Oui maintenant y a de tout dans ce monde pour tout aspect et pour tout domaine. Maintenant il est vrai que je n'ai pas été précis non plus.

J'avais plus en tête les drogues populaires ou de "première génération post ère industrielle".
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
L'AMT si y'a eu des décès c'est parce que les zigotos ont pris plus de 100mg lol
Sachant qu'un trip ultra fort c'est 70mg

Voilà quoi....
 

Shizuka

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2016
Messages
46
Je viens de lire ton TR en entier... Je suis bouche béante abassourdie... ! (A new pokemon appeared !)
Je te remercie pour ton partage, qui a le mérite d'être bien écrit, décrit et organisé malgré le Bordel vécu !
D'ailleurs, j'me sens comme après un bon film d'horreur ; j'ai peur d'éteindre ma lumière et d'en cauchemarder ! --' (Fragilitey :3)
Pour avoir prit déjà une fois, 1/4 de cartoon qui m'a déjà un peu "secoué", je sais que je ne tenterais pas bcp pluss niveau dose, en une "soirée".
J'espère que ça ira pour ta suite, prends soin de toi et de tes "vélos" !
 
Haut