Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[BadTrip] La petite fille des ténèbres -500µg dans la bouche

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Au passage pour la mortalité du LSD, je ne suis pas un expert alors sur ce point je ne m'avancerais pas trop, mais il me semble que justement de par leurs propriétés les "perturbateurs neuronaux" (traduisez la famille des hallucinogènes) ont des modalités qui font qu'ils est concrètement difficile d'atteindre leurs doses létales. Je ne suis pas d'avis que le LSD soit létal à 500micro.

En théorie et pour raccourcir énormément en imaginant des dosages équivalents de surdose pour différentes drogues, les multiples dissonnances cognitives et traumatismes psychiques irréversibles arriveraient bien avant d'en mourir. Contrairement au psycho-stimulant et dépresseurs qui eux peuvent permettre l'overdose relativement aisément.

Mais encore une fois à vérifier (et ne dites pas ce que je n'ai pas dit et que tout perturbateurs quel qu'il soit ne peut être létal hein).
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Krix a dit:
Au passage pour la mortalité du LSD, je ne suis pas un expert alors sur ce point je ne m'avancerais pas trop, mais il me semble que justement de par leurs propriétés les "perturbateurs neuronaux" (traduisez la famille des hallucinogènes) ont des modalités qui font qu'ils est concrètement difficile d'atteindre leurs doses létales. Je ne suis pas d'avis que le LSD soit létal à 500micro.

En théorie et pour raccourcir énormément en imaginant des dosages équivalents de surdose pour différentes drogues, les multiples dissonnances cognitives et traumatismes psychiques irréversibles arriveraient bien avant d'en mourir. Contrairement au psycho-stimulant et dépresseurs qui eux peuvent permettre l'overdose relativement aisément.

Mais encore une fois à vérifier (et ne dites pas ce que je n'ai pas dit et que tout perturbateurs quel qu'il soit ne peut être létal hein).

Krix Krix Krix ! Calmons nous. La dangerosité physiologique d'une drogue peut s'exprimer par son indice thérapeutique, c'est à dire le rapport de sa dose létale sur sa dose efficace. Pour le LSD et la psilocybine, c'est un fait scientifiquement établi que l'indice thérapeutique est très (très) élevé. Pas de risque de mourir d'overdose à la dose même supraefficace de 500µg. D'ou l'étonnement de tout le monde lorsque le monsieur Burne(d) nous affirme le contraire.

En fait je me rend compte que même en citant les sources les plus valides du monde sur un forum, juste 2 posts avant, ça n'empêche pas la désinfo de frapper et de faire douter les gens. Cela me rempli d'une certaine fatigue, mais c'est peu être un exercice que dieu m'envoie pour m’exercer au lâcher prise ?
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Ghikal a dit:
Krix Krix Krix ! Calmons nous. La dangerosité physiologique d'une drogue peut s'exprimer par son indice thérapeutique, c'est à dire le rapport de sa dose létale sur sa dose efficace. Pour le LSD et la psilocybine, c'est un fait scientifiquement établi que l'indice thérapeutique est très (très) élevé. Pas de risque de mourir d'overdose à la dose même supraefficace de 500µg. D'ou l'étonnement de tout le monde lorsque le monsieur Burne(d) nous affirme le contraire.

En fait je me rend compte que même en citant les sources les plus valides du monde sur un forum, juste 2 posts avant, ça n'empêche pas la désinfo de frapper et de faire douter les gens. Cela me rempli d'une certaine fatigue, mais c'est peu être un exercice que dieu m'envoie pour m’exercer au lâcher prise ?

Oui oui tu as raison sur ce coup. On a la LD50, la dose létale médiane pour compléter dans ton sens. Mais pour le reste encore une fois, j'avais préciser que ce que j’avançais était plus proche de l'opinion/expérience/déduction que de la réelle connaissance qui, sur ce sujet précis, ne m'est pas très familier.

Mais quoiqu'il en soit, hormis ta contribution sur l'affirmation de la chose, nous sommes en réalité d'accord mon cher car ce que tu dit rejoins mon précédent écrit ;)

Bon donc la conclusion c'est qu'au moins pour le perturbateur qu'est le LSD, le risque de mourir d'overdose est à une dose bien plus élevé que 500µg.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 906
Alors que tout le monde se plaint que Psychonaut est trop à cheval sur la RDR et qu'on peut plus causer de nos expériences tranquillou, Burned lui c'est le mec qui vient nous rouspéter qu'on fait aucun efforts et qu'on est dans l'incitation grave, moi je m'y retrouve plus :mrgreen:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Salut

simple curiosité, comment tu fais stylo pour savoir que tu avais pris 500µg et pas 490µug ou 200µg? ou 800µg?
tu as acheté des cartons sur le dw , déjà analysés en labo?

comment ton corps a supporté une dose aussi élevé? était ce agréable?
perso ma première fois c'était entre 150 et 350 , ma dose avait été donné par des personnes très expérimentées et ils ont un peu eu la "main lourde" .. j'avais du mal à marcher droit..on pouvait à peine "parler"..c'était le cirque. Quel intérêt de monter au dessus?

++
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Ghikal a dit:
Ton égo arrives pas a l'avaler, mais pour l'instant sur ce thread, c'est toi qui propage des conneries sur le LSD.

Je ne m’adresse pas à toi ni à ton camarade.

Je le redis une fois, puisque vous êtes sourds, aveugles et pas loin d’être déficitaires ou agnosiques vu votre degré de compréhension et de lecture des posts.

Le LSD est un produit potentiellement dangereux.

Tu n’as pas dû en consommer suffisamment pour en prendre la mesure. Faut persévérer.

Au passage mon nezgo, partiellement dissocié, emmerde le tien.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Groovie a dit:
Salutsimple curiosité, comment tu fais stylo pour savoir que tu avais pris 500µg et pas 490µug ou 200µg? ou 800µg?tu as acheté des cartons sur le dw , déjà analysés en labo?comment ton corps a supporté une dose aussi élevé? était ce agréable?perso ma première fois c'était entre 150 et 350 , ma dose avait été donné par des personnes très expérimentées et ils ont un peu eu la "main lourde" .. j'avais du mal à marcher droit..on pouvait à peine "parler"..c'était le cirque. Quel intérêt de monter au dessus?++

Salut Grovie,

Son histoire de sein sans micro, c’est juste un gros pipeau. Il peut affirmer n’importe quoi et le dosage, comme tu le soulignes, n’a pas pu être vérifié.

Comment vérifier qu’un toncar est dosé à 500 microns, hors labo high teck ?

Le prosélytisme est, peut être, une stratégie déculpabilisante permettant de mieux accepter sa conso. Je n’en sais rien et je m’en tape.

Mais note son égocentrisme XXL.

A chaque fois que je suis intervenu sur ce thread, Monsieur a pris ma réponse pour lui et n’a pu s’empêcher de monter au créneau avec des arguments débiles style «Grof l’a dit» et/ou «Moi j’ai pris 500 microns et je me porte très bien» .

Vraiment puissant comme argumentation. On a indubitablement affaire à une star de la méthodologie inscrit dans une pure démarche de recherche expérimentale. Une vocation est née.

Inutile de perdre son temps avec les mythos qui peuplent les arcanes du web.

Je suis uniquement intervenu pour tenter de faire de la RDR et/ou de la prévention, sans y parvenir. Incapable que je suis de me faire entendre, j'accepte cet échec.

Have a nice day.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Ce forum est interdit au moins de 18 ans, il devient interdit au plus de 30 ans.

C'est devenu hyper générationnel Psychonaut.

RdR first.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Salut L’ancien,

Alors il ne me reste plus qu’à prendre la porte. Ce que je vais faire.

Edit : Whé, je compatis. Les vieux, à la benne^^
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Imagine les efforts que je fais pour rester.






Au fait, pourquoi tout le monde semble à cran ? Pourquoi tout le monde il est tout le temps énervé ?
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je sais pas si c'est une bonne idée de me justifier, je veux convaincre personne de prendre 500 µg comme je l'ai fait. Quant à savoir si c'était 500 et pas 50 de plus ou de moins, bien sûr je n'en ai pas la garantie. Je me suis contenté d'estimer l'effet d'un carton sur l'échelle empirique des effets, j'ai estimé que ça correspondait à environ 100 µg, et plus tard j'ai pris 5 de ces mêmes cartons.
Encore en me basant sur Grof (mais aussi sur Hofmann qui documente les effets physiques du LSD), j'ai bien le sentiment que les sensations corporelles ressenties lors de l'expérience du LSD sont bien plus un effet des changements de perceptions, qu'un effet direct du LSD sur le corps. Il y a des gens chez qui on n'observe même pas la mydriase, tout au plus un poul un peu plus élevé.
OUI je me suis pris une rouste psychologique, mais NON je n'ai pas mis ma santé physique en jeu.

Et toi, Burned, qui critiques si vertement mes arguments, penses-tu vraiment que les tiens soient meilleurs ? Tu as posé la question de la RDR concernant le LSD, on a cherché à se mettre d'accord sur la difficulté d'estimer la LD50 mais qu'elle est sans doute très haute et donc que des doses inférieures au gramme sont sans danger pour la santé, et ce, sur des arguments de preuve, le plus possible.
J'ai déjà posé la question et je la repose : quelles preuves as-tu qu'une dose de 500 µg soit potentiellement léthale ? Quelles études ? Sinon, quelles expériences as-tu faites ?

Tu affirmes être venu pour faire de la RDR, mais tu n'emploie pas du tout le langage de la RDR, qui met en avant des arguments de preuve. En fait, ton discours est plus emprunt d'animosité que d'autre chose. Je te prie de répondre calmement à mes questions.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Le seul danger physique avec le LSD c'est les situations à risque dans lesquelles on peut se fourrer. Aller importuner sans s'en rendre compte les mauvaises personnes et se faire passer à tabac. Se sentir revenir lucide, prendre sa bagnole et se crasher. Des idées de funambule ou d'acrobates qui conduisent à une chute mortelle. Une inattention qui provoque un bête mais grave accident domestique.

Sinon, psychologiquement, si on est jeune, voire très jeune, ou fragile à tout âge, c'est parfois catastrophique et définitif.

J'ai pas de source, que mon expérience et mes OD de tout un tas de drogues. Le LSD reste une des drogues les plus safe sur un adulte en bonne santé et psychologiquement stable. En revanche, psychiatriquement, sur des psychismes instables, le résulat est aléatoire.

Il ne faut pas se focaliser sur la dose. Je connais des gens (plus pour longtemps) qui boivent 2 bouteilles de Pastis par jour. Tu le crois même pas, hein ? Ou 15 litres de vin par jour ? Tu le crois ça ? Ce sont mes exemples d'ancien. Vous pouvez citer des doses de stims ou de benzos qui ridiculisent les notices et Wikipedia. Il ne faut pas le faire. Il ne faut pas le faire. Il ne faut pas le faire. Faut-il ne pas le raconter ? C'est une vraie question, je me la pose également. Mes TR les plus intéressants sont quasi tous des overdoses.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Je suis UNIQUEMENT intervenu pour faire de la RDR. Sinon, je n’en ai vraiment rien à battre des growmytos. Have a nice day

En fait, on tente (sans succès apparemment) de te faire comprendre que diaboliser une substance en racontant des trucs faux dessus nuis a la portée des messages de réduction des risques. Personne n'as dit que le LSD n'étais pas dangereux ici. Le LSD n'est pas anodin au niveau mental, par contre dire qu'il est dangereux au niveau physique à 500µg, c'est de la connerie. Son "indice thérapeutique" a été prouvé scientifiquement. Au contraire, les N-bomes par exemple, ont l'air de provoquer des réactions dangereuses ayant entrainé la mort chez certaines personnes à dosage pas si énorme, ce qui les rend infiniment plus dangereux physiquement que le LSD. Toi y'en a comprendre ? Je dois avouer qu'un des trucs qui m'énervent c'est les personnes qui reconnaissent pas qu'elles ont tord juste parce qu'ils ne veulent pas perdre la face, et qui invoquent la RdR ou je ne sais quoi pour propager des fausses informations. Mais je suis surement trop tendu et trop tatillon en effet L'ancien...

s’empêcher de monter au créneau avec des arguments débiles style "Groff l’a dit dit*»

Hahahahaha. L'argument débile du "écoute le travail et l'expérience d'un mec qui a dédié sa vie a l'étude de la substance en question".
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Je ne suis pas contre "diaboliser" le LSD. Il faut le faire pour les bonnes raisons. Le risque physique est minoritaire et ne concerne que des gens qui ont des ennuis de santé patents. En revanche, psychologiquement, sur de jeunes sujets mal entourés, c'est dé-vas-ta-teur. 500 µg si tu prends du LSD tous les jours c'est rien. Quoi ? Vous n'avez jamais pris du LSD tous les jours pendant plusieurs semaines ? Il ne faut pas le faire. Il ne faut pas le faire. Il ne faut pas le faire. Faut-il ne pas le raconter ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 906
Moi ce que je constate c'est que tu prends un ton particulièrement désagréable Burned. Je suis pas contre les coups de gueule mais là c'est juste se montrer désagréable alors que les autres sont plutôt ouverts à la conversation. Quand tu avanceras des arguments plutôt que de la colère spontanée le débat pourra lui aussi avancer. Du coup tu respectes les règles et tu évites les insultes, merci !

Du coup je me pose la même question que l'ancien : pourquoi tout le monde est en colère sur les internets depuis quelques années ? Voir en colère partout tout le temps ?
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Voir en colère partout tout le temps ?
C'est depuis League of Legends ça... 2009 la fin d'un cycle, trois ans avant 2012 COMME PAR HASARD !
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Il faut résolument mettre en garde contre les surdosages de LSD. On s'ait tous fait des frayeurs, après, après avoir été très informé et après avoir distribué ses sages conseils à tous les autres. Si ce n'est pas encore arrivé, ça vous arrivera, que vous soyez la Bible de la RdR ou pas. Pour moi c'est ce savoir empirique, fait de bads puissants et d'OD proches d'une NDE, mêlé de délicatesses sensorielles et de voluptés orgasmiques, qu'il est intéressant de partager, plus que des dosages précis. Qu'est-ce que cela nous fait comprendre de la nature de l'esprit ? Entre se foutre des quantités et des mélanges et tenir un cahier-journal de sa consommation au µg près, il y a ces petits moments bien accordés qui nous rappellent pourquoi nous sommes des psychonautes. Il faut se détendre. Rester vigilant, mais détendu. La fausse somnolence du crocodile, toujours alerte bien qu'immobile. En face de lui s'agite le singe, qui ne cesse de trépigner et de sauter de branches en branches, se balançant au dessus des eaux et ce qui semble être un tronc flottant. En un instant tout est fini, le crocodile a happé le singe et l'entraine au fond de la rivière. Tout ça pour dire que j'aime La Sauvagerie Darwinienne. La drogue ne fait pas défaut. Il y a des "dieux" de la guitare, il y a des "dieux" de la drogue. Faut pas essayer de se comparer ou de ressembler. Faut être soi. Chez l'un 50 µg c'est la dose parfaite pour un très gros trip bien préparé, chez un autre 500 µg est requis pour taper le gros trip attendu. C'est chiant de pas sauter de ligne. Il faut juste se détendre. Le mec il pose son accord en Sol comme ça, moi je le pose en barré. Le mec il joue ce morceau à ce tempo là, moi je le joue beaucoup plus vite. Merde ! Grande découverte ! Nous sommes tous différents et hasard des hasards, la Nature est si vaste que tout le monde peut trouver son contentement sans venir faire chier les autres. Normalement. Le seul truc sur lequel il faut tenir bon et être chiant c'est sur l'obligation de sauter des lignes et aérer le texte. Tu la sens la rage ? Ben c'est pas normal. Il faut te soigner. Bonjour l'ambiance un peu partout. Et ces gros fdp qui n'aèrent pas leur texte, je sens que je vais exploser. Nous ne nous parlons plus vraiment. C'est comme une vieille partie de ping-pong, un geste mécanique. Tu viens pour écraser les autres, si au passage tu peux les ridiculiser, ça fait ça de plus dans l'escarcelle de l'orgueil. Tu fais ton show. Tu te fais chier à construire des posts argumentés au millimètre. Pourquoi pas. Pourquoi pas. Et alors ? Si c'est la nature humaine. Il suffit juste d'en être conscient et de sauter des lignes. Edit : faute d'orthographe ignoble. A cause de vous les jeunes ! Jamais je ne faisais ces fautes-là avant. Je vous hais ! Vite, je vais créer une page Facebook pour dire que je hais les jeunes. Ce monde est devenu d'une connerie, mais d'une connerie... Dé-ten-dez-vous. Et sautez des lignes. :smoke:
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je partage entièrement l'avis de l'Ancien sur les dangers d'un usage trop léger du LSD, qui peut avoir des conséquences dramatiques sur l'esprit, le comportement, et partant, sur le corps. C'est sur ce "bon usage" qu'il faut faire de la RDR, et comme le dit l'Ancien, se détendre.

@ Couac : sommes-nous seulement sûrs que tout le monde est vraiment plus en colère qu'à une époque ? Si c'est le cas, peut-être est-ce simplement parce qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs. Autrefois, les internautes formaient une sorte de caste. "J'ai un ordinateur, j'ai internet, je connais la nétiquette (oulà le vieux mot) et les autres aussi." C'était l'âge des forums. Il y avait des forums sur tout : l'airsoft, Harry Potter, la coutellerie, les fanfictions, la mécanique auto... les réseaux sociaux n'existaient pas, les smartphones non plus. Les ados qui avaient accès à internet devaient supporter des débits atrocement réduits (quand il fallait pas carrément éteindre le modem pour que maman puisse téléphoner). On n'avait pas le temps de se mettre en colère.
Aujourd'hui, le moindre collégien a facebook, youtube, twitter et ask.fm pour régler ses comptes avec les autres collégiens. Tout le monde a un smartphone et peut laisser des remarques racistes ou xénophobes sur les blogs de gens qui n'avaient même pas cherché à atteindre un tel public.
Internet n'est plus un sanctuaire mais une agora, une place publique, où tout le monde porte un masque et peut cracher sur les rares individus qui parlent à visage découvert. Dans ces conditions, il faut plutôt s'étonner de voir certaines communauté subsister. À ce titre, psychonaut.com est un bon exemple. Ce forum s'est renouvellé, toujours et encore, envers et contre tout, et reçoit de nouveaux inscrits quotidiennement.
Il y a une époque où je me mettais beaucoup en colère sur psychonaut, parce que je m'exposais beaucoup, aussi. Désormais, j'ai comme l'ancien l'impression d'être vieux, mais ça me va bien, je me sens plus calme.
La bienveillance existe souvent là où on s'y attend le moins, ça me donne de l'espoir. (il faut que je tente ma chance pour un concours de beauté, avec des répliques comme ça).
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
C'est contre intuitif, mais dans un cadre hospitalier bien encadré, la prise de hautes doses de LSD à l'air plus safe psychologiquement parlant que la prise de petites doses. En effet le principal risque du LSD est d'ordre mental (et pas physique, on est d'accord), de ne pas accepter le trip et de lutter contre. Ce qui a tendance a produire des phénomènes de flashbacks lors tout le trip n'as pas été totalement accepté. Il s'avère que les grosses doses ont le bénéfice de réduire voir annihiler totalement la capacité de l'utilisateur a lutter contre le trip, alors que les petites doses lui permettent de le bloquer s'il le souhaite.

Je dit ça parce que le mec dans ton lien a l'air de dire que la dangerosité du LSD augmente dans tous les cas avec la dose. Ce qui est inexact dans certains cadres. En plus il dir que des gens oublient de respirer à haute dose, je pense que c'est totalement faux.
Source : Stan Grof
 
Haut