Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[BadTrip] La petite fille des ténèbres -500µg dans la bouche

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Ce n’est pas du mépris mais de l’incompréhension.
Dès je début, j’ai précisé « potentiellement » et personne ne semble accepter d’en tenir compte.
Des cas formellement référencés, il n’y en a pas.
Concernant les travaux de Grof et l’éventualité d’une résistance des sujets obsessionnels à de très fortes doses de LSD, je n’ai rien trouvé non plus. Cette éventuelle corrélation est plus que suspecte, cliniquement parlant.
De toute façon, ça ne tient pas la route dans la mesure où l’étiologie de la NO n’est ni neurologique, ni neuro-chimique.
Et ce ne sont pas les mécanismes de défense rigides, effectivement bien présents dans la NO, qui permettraient à coup sûr, d’encaisser 500 µg en toute tranquillité.
Dans tous les cas, Grof l’aurait supposé, voire affirmé, ce ne serait pas pour autant parole
d’évangile.

Mais tout ceci n’est pas très important.

Ce qui l’est, c’est d'affirmer qu’avec 500
µg, il n’existe potentiellement aucun risque létal pour aucun sujet humain.
Ca, c’est grave, et c’est ce que vous dites.
Alors, prendre des risques pour sa pomme, ok.
Mais en faire courir à des consommateurs peu
expérimentés qui vont vous lire et qui pourraient être tentés par l’aventure, non.

 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Concernant les travaux de Grof et l’éventualité d’une résistance des sujets obsessionnels à de très fortes doses de LSD, je n’ai rien trouvé non plus.

C'est dans le bouquin "LSD psychotherapy".

Cette éventuelle corrélation est plus que suspecte, cliniquement parlant.

"Cliniquement parlant ?" Tu es clinicien ? Tu es quoi pour trouver ça "plus que suspect" ? As tu donné du LSD dans un cadre psychothérapeutique plusieurs milliers de fois pendant plusieurs dizaines d'années ? Si oui, alors je porterai un intérêt a tes réserves sur le travail de Grof et je t'écouterai avec toute mon attention. Sinon dans l'autre cas t'es comme nous tous ici, un autre chéperd de plus se croyant psychonaute, et tu nous fait perdre du temps alors qu'on t'as indiqué ou trouver l'info fiable.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Ce n’est pas parcequ’un chercheur et son équipe l’affirme qu’il faut prendre cela pour argent comptant.

Les chercheurs qui manquent de recul, se trompent et publient des résultats biaisés, y’en a tous les ans.

Cette hypothèse, (sujets grands obsessionnels qui résisteraient à de très hautes doses... ), par quelles autres recherches, travaux, équipes, publications, a t-elle été validée ?

Par personne.

Mais tout ceci n’est pas très important, l’essentiel étant que les gens susceptibles de vous lire ne vous croient surtout pas.

Puis les gourous et leurs apôtres condescendants et polémistes, ça n’a jamais été ma tasse de thé.

Après l’EI, le nouvel Etat Psychonaute va t-il bientôt voir le jour ?

¿ Sein sans micro ? Expect no mercy.

Sinon, je suis d’accord. L’excès de tartopium aussi est potentiellement létal.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 396
Manger des pommes est potentiellement letal.


Sérieusement, le danger avec des doses de cet acabit n'est pas de mourir d'une réaction physiologique mais de souffrir de problèmes psychologiques.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Burned a dit:
Ce n’est pas parcequ’un chercheur l’affirme qu’il faut prendre cela pour argent comptant.

Cette hypothèse, par quelles autres recherches, travaux, équipes, a t-elle été validée ? Envoie les sources.

Sinon, je suis modérément cheper et je ne me prends pas du tout pour un psychonaute, mais alors vraiment pas.

Le problème c'est bien que y'a pas 15000 personnes qui ont administré légalement des psychédéliques des milliers de fois avant que le monde entier classe ses substances comme stupéfiantes, d'ou la valeur des travaux de Stan Grof par rapport à tout ce qui existe.

Avant de perdre plus de temps avec toi, répond a ma question : Qui est tu ? Tu m'as tout l'air d'être un étudiant en psycho qui recrache du jargon fraichement (mal ) digéré. Si je me trompe et que tu es une grande ponte avec un doctora en psycho + expérience de terrain à administrer des psychédéliques (cad inexistant en france), alors reçoit mes plus plates excuses. Si ce n'est pas le cas, lit p53 du bouquin "LSD psychotherapy" et on en reparle après !

LSD PSYCHOTHERAPY ) p54 a dit:
After observing several situations in witch even a drastic increase of dosage - in on instance 15000µg given intramsuculary - did not result in a fully developped LSD experience, it became obvious that high psychological resistance to LSD cannot be overcome just by an increase in dosage ...

En fait, ce bouquin est tellement une bible au niveau de ce que l'on sait sur les psychédéliques qu'il faudrait interdire aux gens de parler des psychédéliques sans l'avoir lu. On gagnerai du temps plutôt que de devoir expliquer les trucs à chaque fois. Si t'es en train de suivre une formation en psycho comme Stylo plume, je te le recommandes vraiment de le lire tu pourra surement comprendre/extraire bien plus de trucs que moi ou d'autres qui n'ont pas fait d'études de psychologie, et comme ça tu nous en fera profiter !
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
J'avoue que je n'ai l'info que de Grof pour le coup des obsessionnels qui résistent à des grosses doses de LSD. Je n'ai pas beaucoup d'autres sources, c'est vrai. Grof est possiblement celui qui a fait le travail le plus conséquent et systématique.

Ceci dit, j'ai du mal à croire qu'on est encore en train de se chamailler sur une question aussi triviale que de savoir si 500 µg est une dose dangereuse pour le corps (pas pour la psyché, s'entends). Je ne comprend juste pas. Il y a une documentation énorme, quoi.

Tiens, Erowid :

Less than a handful of deaths have been directly attributed in the medical literature to the pharmacological effects of LSD, and none of these have been unquestionably attributable to LSD's actions. Estimates of what could be a potentially lethal dose of LSD are higher than 10 mg orally, a dose that is more than 100 times the common, moderate dose of LSD (100 ug). The administration of this amount would require the ingestion of more than 200 units of street blotter, which typically contain about 50 ug of LSD (as of late 2010).

Et quand tu écris :

Mais tout ceci n’est pas très important.

Ce qui l’est, c’est d'affirmer qu’avec 500
µg, il n’existe potentiellement aucun risque létal pour aucun sujet humain.
Ca c’est très grave, et c’est ce que vous dites.
Alors, prendre des risques pour sa pomme, ok.
Mais en faire courir à des consommateurs peu
expérimentés qui vont vous lire et qui pourraient être tentés par l’aventure, non.


Quelles sont tes sources pour affirmer qu'il y a un risque léthal ? Sur quoi tu te bases ?

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on discute de ce genre de détails.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
...
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 396
Un mot : SOURCE


Edit : tu te rétractes, c'est bien.

Edit 2 : bon ben finalement, c'est pas bien
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Va à la clairefontaine, tu trouveras la source.

Ton avis m’importe peu. Ce n’est ni pour toi ni pour ton camarade que j’ai posté.

Juste pour les autres lecteurs.

D’ailleurs, 2 personnes rencontrées ces 3 dernières semaines ont eu de gros pépins avec une dose à peine supérieure à 200 microns. C’est dire si vous racontez un tas de conneries^^
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Pour imaginer que je me rétracte, tu dois avoir les yeux pleins de larmes.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Oui.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Tu as raison. Ce n’était pas volontaire. Mon ordi et les paramètres d'écriture déconnent.

Je vais corriger.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
D’ailleurs, 2 personnes rencontrées ces 3 dernières semaines ont eu de gros pépins avec une dose à peine supérieure à 200 microns.

Des gros pépins ? Genre tu veux dire ils se sont épluchés mais pas juste la peau, carrément jusqu'au trognon ?
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Un peu, oui.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
De manière générale pour ceux venant d'arriver, toujours prendre un quart d'abord de buvard et attendre 2h30 au minimum quand on doute de la puissance du truc ou qu'on manque d'expérience (et ce n'est pas un reproche)
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Merci pour cette remarque avisée et non apologique.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Burned a dit:
Merci pour cette remarque avisée et non apologique. Cela nous change des conneries habituelles sur le LSD et du blablastyle tu vas connaître l’illumination et avoir accès à ta vérité mon frère.

Ton égo arrives pas a l'avaler, mais pour l'instant sur ce thread, c'est toi qui propage des conneries sur le LSD.
 
Haut