Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Anxiolytique pour éviter un bad-trip.Est-ce réellement bien?

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
On a pas un mais des millions de schéma de pensées qui ont des ponts entre eux.

Le cerveau c'est un peu comme windows, chaque schéma de pensé est un programme, certains programmes sont écrit dans la ROM du bios (cerveau reptilien) et assurent les fonctions essentielles (miam miam, popo...), d'autres sont sur le disque dur : les réflexes sociaux appris par l'éducation et l'expérience, les aptitudes acquises ou les réflexions achevées, ceux ci sont chargés comme des réflexes, d'autres sont dans la mémoire vive encore malléable, ceux la font travailler ton cerveau, quand ils seront terminé tu les écriras sur le disque dur et ils deviendront des réflexes.

Les différents programmes se chargent suivant le besoin, l'environnement.

Il suffit de charger un programme qui est buggé pour que tout le système plante.
 
D

Deleted-1

Invité
BinBee a dit:
Je suis sur que rien que le gout du champi ça commence à te faire partir, et si tu avais pris tout le tps des champi dans le même lieu, rien que d'y retourner te percherais.

Ça c'est démentiel comme fonctionnement ! Juste me dire que je vais triper (moment de décision) ça me met dans une sorte de high. Pire : juste le fait de gober un para déclenche un high dans ma tête, c'est incroyable !

Sinon les odeurs, le goût, le lieu...tout est marqué au plus profond de toi, et effectivement ça ressort quand on se remet dans les situations semblables. C'est juste phénoménale ! le potentiel...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Quand j'étais bien addict à l'héro et que j'étais grave en manque, quand j'achetais 1g, il suffisait que j'ouvre le képa pour que le manque physique commence à disparaitre (le pouvoir du mental est proprement hallucinant !)
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
adrenochrome a dit:
Quand j'étais bien addict à l'héro et que j'étais grave en manque, quand j'achetais 1g, il suffisait que j'ouvre le képa pour que le manque physique commence à disparaitre (le pouvoir du mental est proprement hallucinant !)

Ahhh ouaiii grave !! Et quand tu latte ta première trace, t'as l'impression d'être décontracté et "guéri" du manque DIRECTEMENT alors que l'effet ne vient que quelques minutes plus tard ! C'est quand même ouf...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
(Putain, super intéressant cette discussion Driller et Adré. C'est un peu comme si vous m'aidiez à activer les bons services Windows pour que je libère un peu de mémoire vive. Si j'ai bien suivit le raisonnement :? )

Pour ce qui est des psychés je vais faire comme depuis le début, là j'ai eu une période ou j'ai touché un peu de 2c-i et de DXM. Ca m'a valu un bad (méga angoisse) et deux trip 2c-i sympas mais avec une certaine crainte toujours présente, comme dans mon état normale d'ailleurs. Ca à fait ressortir ma parano? Oui. Ca va m'aider à la faire partir? Oui, sûrement... peut-être... à voir :ANAL:
Mais je sais que pour le moment c'est le temps de marquer une pose de 6 mois, 1 an. On verra!

En tout cas merci pour le partage ;)
 
D

D.F.

Invité
Donkey Bird, pour la crainte je ne sais pas si c'est normal, mais perso j'appréhende toujours un trip quelque soit le prod (excepté le canna que je connais et ""gère""). A chaque fois sans exception au moment de bouffer mon truc j'ai un gros moment d'hésitation et une légère peur.

Bref j'dois limite me forcer par moments, mais je ne l'ai encore jamais regretté. Pas la moindre idée de si c'est courant ou non, c'était juste pour dire que appréhension ne mène pas forcément au bad.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Don_Fouinardo a dit:
Donkey Bird, pour la crainte je ne sais pas si c'est normal, mais perso j'appréhende toujours un trip quelque soit le prod (excepté le canna que je connais et ""gère"").

Putain,moi c'est carrément celui que je gère plus du tout,le canna.Maintenant (alors que j'ai fumé pendant passé 10ans) ,j'ai plus peur de fumé un joint que de consommé n'importe quelle autre "drogue".Et le pire,c'est que je sais que c'est dans ma tête,ou pas mais oui,je gère pu du tout.3 latte d'un joint et je dors pu de la nuit.
Je suis arrivé à un point,ou au plus la weed et mauvaise et au mieux c'est pour moi.(Moi qui sur-kiffait l'amné..... :( )
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Arf... JP :roll: Moi aussi le canna je peux plus... Enfin je m'acharne mais à chaque fois j'aime pas la défonce! Et je me dis: Bon aller faut que je sois réaliste un peu, ca me plait plus le bédo, j'arrête! Et puis le lendemain soir devant mon pc je fume mon stick avec je ne sais quel espoir de l'apprécier :-/ Après c'est cogite/parano jusqu'à l'estompage des effets :(

Et pour la crainte Don c'est toujours avant le trip, normale, légère appréhension toussa, mais aussi pendant par moment.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Donkey Bird a dit:
Arf... JP :roll: Moi aussi le canna je peux plus... Enfin je m'acharne mais à chaque fois j'aime pas la défonce! Et je me dis: Bon aller faut que je sois réaliste un peu, ca me plait plus le bédo, j'arrête! Et puis le lendemain soir devant mon pc je fume mon stick avec je ne sais quel espoir de l'apprécier :-/ Après c'est cogite/parano jusqu'à l'estompage des effets :(

Bah bienvenu dans mon club alors Donkey...... :goodman:

Donkey Bird a dit:
Et pour la crainte Don c'est toujours avant le trip, normale, légère appréhension toussa, mais aussi pendant par moment.

Oui,je me rappel,surtout au tout début de mes premières prises,même XTc,j'avais l'impression que la chose montée alors que je venait à peine de l'avalé.Sensation de bien ou pas bien être. (est-je bien fait ? ça va le faire ! ) et tout ça donné une sensation de légèreté étrange alors quand faite, ben oui,tout ça roulait bien comme il le fallait.
 
D

D.F.

Invité
L'effet placebo je connais aussi. :mrgreen: C'est un truc qui m'arrive a chaque fois aussi entre T+1seconde et T+5minutes, d'ailleurs je me fie toujours à la "puissance" de cet effet placebo pour estimer la puissance du trip à venir, je ne me suis encore jamais trompé.

D'ailleurs j'ai vu venir l'énorme baffe 2c-e que j'ai pris y'a 10 jours dès le début avec ça. A peine gobé que limite je ne marchais déjà plus droit.

Pour l'appréhension pendant un trip par contre, ça ne m'arrive qu'avec le DXM et absolument rien d'autre. C'est la seule substance qui est capable de me faire peur et me faire cogiter/paniquer pendant un trip. Avec les autres substances ça a toujours été "OMG tripping fucking ballz and loving it so much <3"
 

musher

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2010
Messages
134
je sais pas pour un bad trip, mais a moins sous speed pour aller au dodo tranquil ca doit étre un regal
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Euh, s'il te plait, est-ce que tu pourrais te calmer sur les déclarations inappropriées et faire un effort sur l'orthographe ? D'avance merci et bien le bonjour à ton disque dur.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Très intéressant ce topic. Y a certains trucs qui me parlent grave ; d'autres moins.

Je plussoie surtout tout ce qui concerne les problèmes inconscients ramenés à la surface par les bads, encore et encore, jusqu'à ce qu'on ait accepter de les affronter. Surprise de voir que la "hiérarchie" de ces problèmes que propose BinBee correspond à celle que j'ai vécue moi-même (en premier lieu apprendre à gérer la parano ; en second lieu sa "culpabilité" ; ...)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Jeune__Peyotl a dit:
Et le pire,c'est que je sais que c'est dans ma tête,ou pas mais oui,je gère pu du tout.3 latte d'un joint et je dors pu de la nuit.
Je suis arrivé à un point,ou au plus la weed et mauvaise et au mieux c'est pour moi.(Moi qui sur-kiffait l'amné..... :( )

Et bien je fais aussi partie de ton club, moi qui adorait la weed "radioactive" comme j'aimais si bien l'appeller (la bonne weed indoor presque verte fluo qui coûte dans les 10€ le gramme dans les coffee), maintenant je préfère presque du shit qui me "pose", ou de la weed outdoor bien naturelle avec un faible taux de THC, parce que quand mes vieux démons remontent à la surface quand y'a un bon plan weed et me disent "vas-y achètes-en tu vas sur-kiffer", et bien comme JP je dors limite pas de la nuit, parano et tout l'train-train qui va avec, limite le bad trip !!

J'ai surement tort, mais pour ma part je pense que c'est la consommation de psychédélique qui rend la weed + forte par la suite !
Quand je vois le nombre de douilles que je m'enfillais avant de gouter aux hallucinogènes, et je trippais, j'étais juste bien fonzdé, je me marrais bien où je m'endormais comme une merde, et depuis des années de conso d'halluciniogènes divers, je tire 3 lattes sur un buzz de weed et je m'envole comme si j'avais pris une drogue hallucinogène (au niveau de l'effet).

Bref je ne prends plus plaisir à fumer, sauf si la weed est pas trop forte (et encore...)
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
hé bien le vieux Bintree qui se croit plus fort que la machine, il est bien attrapé depuis samedi !!

perché ds un bad qui a trouvé sa source dans 3 angoisses qui me reste : l'enfermement. (être enterré vivant, sous un éboulement..), la peur de ne plus gérer mon travail à cause de ma conso, faire du mal à qq sous l'impulsion d'un coup de folie lors d'une crise de somnambulisme. (un antécédent et une anecdote apprise récemment..)

pourquoi ce coup ci je n'ai pas géré comme d'habitude ? parceque ce week end j'étais stressé, nouveau boulot qui commence aujourd'hui et peur de me rater, ne jamais se percher qd on est stressé, un conseil de débutant que j'aurais bien fait de ne pas oublier.

mon bad s'inspire bcp du film moon, nous sommes dans un voyage interplanétaire, notre terre est en fait notre vaisseau spatiale, les hommes du futures nous maintiennent de manière factice à l'aide de clone et d'implant mémoire dans cette époque pour nous faire produire de l'énergie, nous devons trouver un moyen de vivre avec nos ressources, ceux qui économise le mieux les ressources seront sélectionné pour l'après 2012, les autres mourront, ceux qui se suicide eux partent immédiatement faire la guerre dans une autre galaxy avec laquelle nous sommes en guerre, le bad essaie par tous les moyens de faire que je me suicide, car ils ont besoin de soldats.

hier j'ai dormis attaché à mon lit de peur de faire une bêtise, je m'en fou d'être perché le jour, je sais que j'ai un libre arbitre chargé de barrière solides mais j'ai peur de moi la nuit car pour dormir je dois lâcher le contrôle.

j'aimerais bien redescendre, ça n'est pas pratique comme délire surtout au taf, je sais que pour vraiment redescendre il faut que je me perche dans un autre délire, mais la dans mon état même un joint me relance dans ce délire anxiogène.

le délire se relance justement à cause de l'angoisse de faire une bétise, l'angoisse est le moteur de n'importe quel bad.

je suis vraiment trop con j'étais perché dans un délire tellement bien il a fallu que j'aille dans un autre tout pourri et très anxiogène, alors que je savais très bien que j'étais stress et qu'il fallait pas que je me perche ce we.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Lorazepam haute dose pour stopper l'effet de la psilocybine (mais franchement... QUI A ENVIE D'ARRÊTER CES EFFETS LA?!!) lol!

Une fois j'ai pris mon valium (10mg + 5 du matin) avec + d'une vingtaine de psilo eh ben j'ai pas calculé mais c'est à cause de ça que c'était si doux: j'étais rêveur, tous les effets normaux d'un trip (persistance rétinienne accrue... Ondulations) mais très légers, j'étais blasé ça venait d'une super culture! Donc à mon avis sur la Psilocybine/Psilocine ça agit à fond.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
adrenochrome a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Et le pire,c'est que je sais que c'est dans ma tête,ou pas mais oui,je gère pu du tout.3 latte d'un joint et je dors pu de la nuit.
Je suis arrivé à un point,ou au plus la weed et mauvaise et au mieux c'est pour moi.(Moi qui sur-kiffait l'amné..... :( )

Et bien je fais aussi partie de ton club, moi qui adorait la weed "radioactive" comme j'aimais si bien l'appeller (la bonne weed indoor presque verte fluo qui coûte dans les 10€ le gramme dans les coffee), maintenant je préfère presque du shit qui me "pose", ou de la weed outdoor bien naturelle avec un faible taux de THC,

Bah ,bienvenu aussi adré :goodman:
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
j'ai pris un tercian hier soir j'avais que ça sous la main, ma nuit fut calme et ce matin ça va mieux.

je penses avoir des remontés encore qq jours mais le gros du bad est passé.

bon ça serait bien que je me perche ds aucun délires qq temps, mais la vie sans rien de mystique j'ai du mal, j'ai besoin d'habiller le hazard.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pas cool pour toi Binbee !! Par contre toi quand tu bad tu le fais pas à moitié !!
Je te souhaite de te rétablir !
 

mriko

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2010
Messages
34
Donkey Bird a dit:
Mes chères compatriotes, bonsoir!

Dans ma folie je poste un 'new topic' sans craindre les sévères et humiliantes retombées de membres à l'ego sur-dimensionné par la drogue! Ahahah :shock:
A aussi, dans le doute moral je me suis permis :butthead: Mais je comprendrai parfaitement que le nom de mon topic soit changé pour cause RDR-rique!


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors voila, il était une fois un jeune enfant qui refusais de grandir. Sa capacité à voir la magie, la beauté de ce monde, à rêver, à s'évader dans un recoin tout-chaud-tout-doux de son cerveau; cette capacité là s'estompé au fil des anniversaires. Le pauvre, à 19 ans, il est pas arrivé au bout de ses peines!

Pour contrer à ce malaise il se plait à prendre des psychédéliques... Seulement c'est un peureux! Il redoute la folie, et surtout le BAD qui porterais la folie dans son sac :|

L'envie étant plus forte que la peur, celle-ci même étant un moteur à l'envie, l'envie de se rassurer, de pouvoir se dire: 'Ben voilà y'avait pas de raison d'avoir peur non-di-diou!' M'bref; l'envie étant plus forte que la peur il préfère tripper serein et avoir un benzo sur lui, au cazou!

Mais il se demandais si tous les benzos sont efficaces pour stopper un bad et s'il existais des substances avec lesquels il ne faut pas les mélanger?

Ce frustré du temps-qui-passe tenait à préciser qu'il possédait du Rivotril (Clonazépam) et du Zolpidem (machin-pam) et qu'il ne consommait que très occasionnellement ce type de molécule.

En vous remerciant d'avance pour votre lanterne, qu'il ne doutait, vous eussiez su lui apporter!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS: Désolé pour l'humour cynique pas marrant du début de topic mais c'est la faute à ce topic. Ainsi que pour le trip sur la rédaction du topic. C'est pas très sérieux toussa!


Pourquoi fuir le "bad trip" ? A moins qu'il ne soit directement généré par l'environnement, c'est généralement la manifestation d'un aspect de notre personnalité ou de notre histoire qui nous dérange et que l'on veut fuir, bien évidement puisque c'est désagréable.
Le genre de trucs qui peuvent devenir de vrais fardeaux plus tard. Le "bad trip" offre l'opportunité de faire face à ce qui nous déplait, de comprendre, et de dépasser ce qui nous fait mal ou peur.
Je me suis tapé plusieurs fois des expériences cathartiques lors de différentes sessions enthéo, à fondre en larmes (des quantités hallucinantes de mucus coulant du nez) et le sentiment de libération que l'on peut éprouver est franchement unique.
 
Haut