Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Anxiolytique pour éviter un bad-trip.Est-ce réellement bien?

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
En cas de bad? Tu veux dire en cas de bad-trip psychédélique? Y'n a plein qui font l'affaire : oxazepam, clobazam, tranxène si c'est un bad modéré. Pour les tachycardies et autres désagrément des amphet' le tetrazepam est super bien.
 
D

Deleted-1

Invité
Et le lexomil vous en pensez quoi, avec deux ça calme un bad ou pas ?

Enfin est-ce que ça arrête le trip dans la demi heure ? jamais osé essayer (de niquer un trip).
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Laura Zerty a dit:
Et le lexomil vous en pensez quoi, avec deux ça calme un bad ou pas ?

Enfin est-ce que ça arrête le trip dans la demi heure ? jamais osé essayer (de niquer un trip).

Oui le lexomil est pas mal efficace selon les personnes... Perso c'est un benzo que je "n'aime pas" et qui ne me fait pas grand chose, mais sur un consommateur "vierge" il aura une bonne efficacité, pas de souci ! Mes premières fois étaient très satisfaisantes avec ce benzo. Si grooos gros bad, prendre. 1 barrete voir 2, selon... Sinon prendre un petit morceau.

Le must à mon gout reste l'alprazolam (Xanax) 0,50 à mettre sous la langue... En sublingual c'est instantané (5/10min) et ça pose direct pendant 4/5h minimum. J'ai vraiment pas mal lu sur ce sujet et testé moi même quasi tous les benzos en situation "d'urgence", et le must reste ce dernier... Diazepam si on veut vraiment passer une bonne nuit (l'alprazolam a une demie-vie nettement inférieure, donc pour un bad psyché c'est plus indiqué je pense car il ne rend pas loque pendant 24h contrairement au diazepam (Valium)...) ces deux là, à mon goût, restent des valeurs sures, mais à utiliser en dernier recours les petits loups :wink:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
J'ai eu des soucis d'angoisse récemment et avant de pouvoir passer au Seresta 50 (je le prends plutôt par moitié ou par quart, pas envie de me taper un sevrage), on m'avait brièvement prescris du Xanax et ça m'avait royalement pas fait d'effet (tandis que quelques mois plus tôt, ça marchait). Je pense donc qu'en cas de trip qui commencerait à vraiment me fatiguer le cerveau, ça ne serait pas suffisant. Mais c'est très personnel, si ça convient à d'autres, autant prendre ça plutôt qu'un truc bien lourd !
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Pour moi la star c'est le Rivotril (Clonazépam). Il me fait dormir si je veux dormir descendre par la piste verte quand j'ai trop tapé d'amphet'. Bref lui je l'aime! Après j'ai testé le Zolpidem... Je me rappel avoir carrément tripé avec suis-là, genre trip délirogène, mais je me souvient de presque rien, si ce n'est que j'ai vraiment apprécié le voyage :-/ (wtf ce trück!?)
Ensuite j'ai testé je sais plus quoi, un 'soft' (genre lysanxia mais pas suis-là...) Et là par contre à part fliper de me rendre compte à quel point mon cerveau tournée au raaaaaaaleeeeeeentit ca m'a pas aidé. (Bon j'en avais pris un chacheton et demi, j'aurai peut-être pas du!

Conclusion:
Rivotril power!
Et Zolpidem peut-être à envisager pour triper, faudrait trouver un moyen d'empêcher l'amnésie :D
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Donkey Bird a dit:
Ensuite j'ai testé je sais plus quoi, un 'soft' (genre lysanxia mais pas suis-là...) Et là par contre à part fliper de me rendre compte à quel point mon cerveau tournée au raaaaaaaleeeeeeentit ca m'a pas aidé. (Bon j'en avais pris un chacheton et demi, j'aurai peut-être pas du!

Je prend ça, 1 toute les 36h environs sinon je retape des putain de crise d'angoisse (j'devais en prendre 2 toute les 24h mais j'prefert réduire, déjà que j'trouve ça bien fort pour ma carcasse...

Sinon j'ai trouvé une tite vidéo sur ce genre de truc plutôt choquante (mais filmé a l’américaine donc ça explique tout)...

[youtube]xBcmNDo22xs[/youtube]

edit part 2 :
[youtube]s6dbuz-wjAY[/youtube]
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Donkey Bird a dit:
Pour moi la star c'est le Rivotril (Clonazépam) (...)
Conclusion:
Rivotril power!

Mais euh. On avait dit pas d'apologie, bordel.

ET PUIS, tout de même (sa race, qu'est-ce que ça sent l'huile de friture ici, c'est d'autant moins normal que j'ai pas de friteuse, ah ben en fait ce sont mes sapes de boulot qui sèchent. Cool.), ce topic n'était pas destiné à virer au comparatif de tous les benzos dispos sur le marché, si ? Je sais, je sais, j'ai participé, mais il va falloir se calmer maintenant, pour notre honneur à tous.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Tant qu'on est dans le sujet, imaginons par pur hasard que je fasse la bêtises de prendre du rapide (ou de la md), avec une ptite goûte pour faire pousser tout ça... la mon ex arrive et je tape un gros bad d'angoisse vraiment pas joli joli.

Si je prend du prazepam (genre 20/30 mg) y a gros risque cardio ou pas ?
(en résumé avec des amphet ça passe ou pas ?)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je pense qu'il n'y a pas de risque, mais attend quand-même l'avis de Saankan ou quelqu'un d'autre qui s'y connait mieux que moi.

Et désolé pour l'apologie, dans ma fougue j'ai pas du réfléchir à mes propos...

...Rivotril Power les gars! , ok désolé :arrow:
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Le risque, c'est de prévoir de prendre des prod(même avec une pseudo bouée de sauvetage) alors que le setting risque de ne le pas le faire...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
La plus belle soirée de l'année tu la passerai clean toi ???

En plus y a 90% de chance qu'elle viennent pas, et puis même si je la croise c'est pas pour ça que j'vais faire un bad hein, je la croise (malheureusement) souvent en teuf et je lui ai pas encore lancer du caca dessus. mais je préfère prévoir le coup et avoir une bouée de sauvetage dans la poche que faire le chieur en plein bad et pourrir la soirée de ceux qui auront été trop bête pour s’occuper d'un débile qui pense trop au passé...
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Avec la MD t'auras plutôt pas mal de chance de lui dire ses 4 vérités en face ! En anti-bad perso le tétrazepam + un verre a toujours été d'une bonne aide.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Euh ... La solution se serait ptet de regler ces qqs conflits, ça te faciliterai la tache .... :roll:
Sinon prazepam en effet peut etre pas mal si ça marche bien sur toi (attention au surdosage qd meme surtout avec l alcool...), LE SEUL a vraiment eviter je pense est le diazepam qui est en general moins bien supporte...et le Zolpidem citer plus haut n est pas 1 bzd et peut meme faire l effet inverse...Take care et puis lancer du caca, c'est qd meme vraiment pas propre d autant en ces temps d epidemie de gastro...
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Personnellement je pense qu'il faut se prendre en main.
Tu prends un truc, t'assume c'est tout. Si t'as peur, tu prends rien.
C'est trop facile de vouloir toujours prendre un truc pour se calmer à la moindre petite
angoisse.
Genre tiens je veux rire hop pilule qui fait rire, tiens je veux planer hop pilule qui
fait planer, merde je plane trop hop pilule qui m'empeche de trop planer, tiens je veux
bander hop pilule qui fait bander...
Je sais pas moi faut être responsable un peu et pas toujours avoir recours à des trucs
chimique pour tout résoudre.
C'est comme quand t'as un rhume et que tu saute sur tes antibiotiques ou quand t'as
un peu mal à la tête tu saute sur tes dolipranes. Faut savoir sortir un peu de son
cocon et utiliser ses propres ressources plutôt que toujours avoir recours à des béquilles
chimiques.

Si tu tape des bads d'angoisse, soit tu résous le problème et t'as plus de bad d'angoisse,
soit tu prends rien et la tu risque rien.
Mais la prise d'anxiolytique n'est pas un bon réflexe.
On peut pas prendre que ce qu'on veut dans les psychédéliques, c'est un tout et faut l'accepter.
ça sert pas seulement a se défoncer devant un mur de son...

Voila pour mon avis.

Allez j'ai foi en toi prends de la MDMA, va parler à ton ex le temps qu'il faut et après tourne la
page et tu véras, pas besoin d'anxiolytique (cette saloperie chimique)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je suis d'accord avec toi the_seeker .Enfin je l'était.....Même quand je tapais la blinde de S,jamais,même si pas moyen de dormir au bout de 3 jours alors que bon,j'était vide de l'intérieur,jamais j'aurais voulu,pensée à prendre des cachets.
Les temps changent,PUTAIN.
J'ai toujours kiffais les trip trop fort.Le dernier en date,le 2C-e,à la pêche.Ou c'est à peine si je pouvais marché,je savais pu ou j'était,qui j'était.J'était loin,trop loin,mais WOUAH quoi.Pour rien au monde j'aurais pris quelque chose pour stoppé ça.
Mais quand c'est une impression de mourir....c'est pas évident de ne pas vouloir.Avant je pouvais pas comprendre,maîs maintenant,une fois que tu vies un tel trucs,sensations,tu peux pu tenir se même discours.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Oui c'est vrai que mon discours est un peu excessifs et peut être vaut-t-il mieux
prendre un anxiolitique que passer plusieurs heures coincé dans une boucle temporelle.
Mais bon ceci devrait vraiment rester de l'ordre de l'exceptionnel.
Pour moi, de base, si on prend les psychédéliques d'un point de vue plus rituel (shamanisme...),
on n'est pas censé prévoir un truc pour se calmer en cas de bad.
Normalement, dans des conditions idéales de trip, il ne devrait pas y avoir de bad ou celui-ci
devrait faire partie du voyage mais correspondrait plus à nos "démons" qu'il faut affronter.
Maintenant c'est clair qu'une teuf n'est pas vraiment le genre d'endroit ou le set & setting est
au top...
Mais bon en théorie on devrait toujours faire l'effort de s'assurer que tout va bien se passer,
dans la pratique c'est plus dur...

Voila donc pour résumer, je dirais qu'au lieu de prévoir une camisole chimique en cas de bad,
il vaut mieux prévoir un set & setting avec peu de risques de bad et privilégier une personne
rassurante qui aide à revenir à la réalité plutôt qu'un truc chimique.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dans mon cas,le Set&Setting,ne pourrait franchement rien changé.Enfin je le pense car dès que me retrouve seul dans mon esprit,c'est le BAD-TOTAL.
J'espère que ça passera car l'Ayahuasca,l'escapade du Peyotl,tout ça,sont des rêves qui me tiennent fortement à coeur à éspéré pouvoir peut être les réalisé.

the_seeker a dit:
Oui c'est vrai que mon discours est un peu excessifs et peut être vaut-t-il mieux
prendre un anxiolitique que passer plusieurs heures coincé dans une boucle temporelle.
Mais bon ceci devrait vraiment rester de l'ordre de l'exceptionnel.
Pour moi, de base, si on prend les psychédéliques d'un point de vue plus rituel (shamanisme...),
on n'est pas censé prévoir un truc pour se calmer en cas de bad.

TOTALEMENT d'accord.Normalement,dans ses cas,se sont les chamans qui servent d'anxiolitique,en gros.Et dans des délires,je me prennait comme tel par moment.Que ça soit pour moi,ou pour mes petits-potes-vierge-de-couleurs-dans-les-yeux.Ça fonctionnait,je savais appaisé,calmé et redonné le sourire......
Tel était mon point de vue avant que cette merde débarque.Et crois moi,ce n'était pas dû à un mauvais SET&Setting.Trop de mauvaise soirée dans le passé qui mon couté assez chère,même si moins chère que là en se moment,pour retenté le Diable.Pour ça,seul ou avec mon pote,c'étaient les seuls conditions que je m'autorisait pour un trip.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Drymeen a dit:
Avec la MD t'auras plutôt pas mal de chance de lui dire ses 4 vérités en face !

Ca j'ai pas eu besoin de md pour lui dire ce que je pense d'elle en face et la md a part faire dire/faire des connerie...

-Gre- a dit:
lancer du caca, c'est qd meme vraiment pas propre d autant en ces temps d epidemie de gastro...

Bah le lynchage n’étant toujours pas légalisé et la violence ça a jamais vraiment été mon truc je vais rester en mode "this fucking bitch" et sans aucun scrupule.

Quite a choisir les gens que je fréquente (et a qui je parle) autant que ce sois des gens bien et qui m’apportent des choses dans la vie, pas des espèce de garce sans aucun intérêt.

Et le lancer de caca je regrette mais c'est un rituel ancestral qui se transmet de génération en génération, le lancer de caca ça se néglige pas !

the_seeker a dit:
Si tu tape des bads d'angoisse, soit tu résous le problème et t'as plus de bad d'angoisse,
soit tu prends rien et la tu risque rien.

Hum et se réveiller a 4 plombe du mat (clean ofc) en pleine crise d’angoisse limite tétanique sans aucune raison apparente c'est sur que rien prendre ça va aider tien...
Donc oui une ceinture de sécurité dans la poche ça a jamais fait de mal.

Apres prendre des benzo pour redescendre ou en retour de teuf c'est même pas la peine je suis contre aussi, ainsi que pour tout les medoc en général (déjà que pour 1 ixprim alors que j'pleure a cause de ces putain de dents j'en suis a demande a sannkan si c'est safe alors bon)

edit : Après j'suis fatigué donc j'vais ptetre vous paraître un peu méchant sur la suite mais bon j'ai pas trop l'habitude de fermer ma gueule :

-Ma question était sur le plan physique, est-ce que ça crains, pas pour avoir des réponse moralisatrice a 2 balle de psychologie de 1ere année en mode "geretaviecommeca" après si ca vous branche les réponses de ce style y a toujours les scientologues qui font ça très bien et qui recrutent.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Meuh non ça craint pas, on est comme un grande famille, on veille les uns sur les autres c'est tout ^^
C'est vrai qu'au final c'est pas notre problème mais bon on est sur un forum public donc dans la
mesure ou le post est respectueux on peut dire ce qu'on veut...

Au final tu feras bien ce que tu veux et pour le coté physique t'as eu ta réponse.
Maintenant si d'autres personnes lisent ce thread, ils auront différents points de vue et peut
être que ça évitera a des consommateurs débutants de prendre de mauvaises habitudes.

Ce qui m'embete dans ton concept de ceinture de sécurité c'est que ça revient à se dire
"ça y est c'est la fête je prend tout ce qui me tombe sous la main, de toute façon il peut
rien m'arriver".
En fête les anxiolitique chez les psychonautes c'est un peu comme du dopage ^^

Maintenant il est clair qu'on est pas la pour juger et ces substances étant illégales, on ne peut
pas prétendre à un mode d'emploi exclusif qui devrait être appliqué à chaque fois et chacun a sa vision
de la chose.
Si tu préfère ignorer les signals de détresse de ton corps pour un "allez zou on s'en branle la vie est courte
je me défonce en teuf" libre à toi.
mahokiko a dit:
Si je résume rapidement (pour répondre a vix qui voulais savoir la denieres fois), après 2 pack de 6 leffes j'ai drop tout ce qu'on m'a offert : 1 para de md, 2 goûtes au début de la soirée, une bonne trace de ké, 1/2g de speed 2 autres goûtes après la claque de la ké et pour finir un bonbon de 2cb...
mahokiko a dit:
Hum et se réveiller a 4 plombe du mat (clean ofc) en pleine crise d’angoisse limite tétanique sans aucune raison apparente c'est sur que rien prendre ça va aider tien...
Si t'es toujours convaincu que la solution est dans les anxiolitiques et que les raisons sont pas apparentes...

Au final mon point de vue n'engage que moi et c'est vrai que mon premier post était un peu moralisateur mais
bon je ne peux pas m'empécher de tiquer sur certains trucs quand je les lis. Mais on discute pas de soucis
et faut pas prendre mal, ce que je dis la c'est pour toi...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
edit -> mp pour mr le moralisateur a 2 balle que la drogue c'est forcement le problème de tout les maux qu'on peut avoir sur terre pour pas etre vulgaire ici.

Pour les autres qui voudraient encore faire ce genre de remarque y reste la communauté de myconos et les scientologues.
 
Haut