Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Anxiolytique pour éviter un bad-trip.Est-ce réellement bien?

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
That's what i thought !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
Les psychés seraient des drogues aussi pauvres que les autres si il n'y avait pas les "bad trip".

Prendre les psychés en évitant les "bad" c'est comme baiser avec capote, ça ressemble, c'est marrant, mais ça n'a rien à voir avec la vrai sensation et surtout ça ne sera jamais productif.

Les psychés ça sert à voir au fond de soi, au fond de toi il y a de la parano, des angoisses.. si tu veux pas les voir et bien ne va pas au fond de toi et prends d'autres drogues.

Un benzo dans la poche est une protection bien futile, soit t'as encore les pieds sur terre et tu te fait juste une petite parano, dans ce cas prends ton Benzo mais tu aurais pu t'en sortir sans, soit tu es vraiment en bad et dans ce cas le benzo tu l'écraseras toi même qd la petite voix te l'ordonnera.

Si tu es d'une nature ouverte, curieuse et aventureuse et que tu consomme régulièrement, tu en fera des "bad", et des méchants, oui les bad c'est dangereux souvent on se suicide ou on "resté collé", papa et maman ne t'avais prévenu que la drogue c'est dangereux ?

Si tu te sens pas prêt change de drogue.

(J'aime pas le mot "bad" ça veut rien dire, un délire c'est un délire POINT, certains sont plus fort que d'autre, certains plus agréable que d'autre, on reste souvent collé dans un délire sans s'en rendre compte, et puis parfois on est collé dans une réalité qui dérange les autres, alors c'est à ce mmt que vous dites qu'un mec est en bad ?

D'ailleurs resté collé ça veut rien dire non plus, on est tous collé dans une réalité qu'on c'est inventé au fil de notre éducation d'abord, notre vie ensuite... alors qd un mec est perché dans une réalité trop différente de la votre la on dit qu'il est collé ?)
 
G

Guest

Invité
Si tu joue avec un couteau bein il arrive un moment où tu te coupes. Papa maman t'avaient dit de pas jouer avec un couteau.

Si t'aimes pas risquer de te couper, alors t'as qu'a manger avec des couverts en plastique.

Si tu saignes et que tu mets un pansement, alors tu ne sauras jamais pourquoi tu saignes. Dans ton corps à l'intérieur il y a ton sang. Et si naturellement ton corps il saigne, alors il y a une raison naturelle pour ça. Mettre un pansement sur une blessure c'est comme baiser avec une capote. C'est pas pareil.

Si tu es d'une nature ouverte, curieuse et aventureuse, alors tu te couperas forcément. Et si tu mets un pansement, alors c'est contre productif. Puisque ton corps lui il veut saigner.

Plus serieusement j'avais lu kekpart que calmer un trip sans le laisser descendre naturellement c'était risquer de le voir revenir. Ce qui semble psychologiquement logiquement logique. Comme si tu oublies un problème sans avoir trouvé la solution, si il revient le problème, t'en seras toujours au même point. (m'enfin bon, si la finalité du problème c'est de te rendre définitivement cinglé..). Uniquement en cas d'urgence alors, mais pas comme mauvaise habitude.

Il y a une différence entre la prise de tête pendant ou aprés un trip parceque t'es ko psychiquement et que t'as pas une bonne vie, que t'es mal dans ta peau et que t'as des raisons de te prendre la tête; auquel cas tu ne prends pas de psychés ou alors tu dépasses tes angoisses. Différence avec le gros bad où t'es persuadé d'être en train de crever, que tout part en couille et que ta santé mentale ou physique est en jeu.
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
Plus serieusement j'avais lu kekpart que calmer un trip sans le laisser descendre naturellement c'était risquer de le voir revenir. Ce qui semble psychologiquement logiquement logique. Comme si tu oublies un problème sans avoir trouvé la solution, si il revient le problème, t'en seras toujours au même point.
+10 000

A la source d'un "bad", il y a un problème avec toi même, en temps normal ton cerveau est bloqué sur ce problème il n'arrive pas à avancer dessus, mais la avec le produit tu donne bcp plus de liberté et de puissance à ton cerveau, alors il peut t'inventer une réalité complètement différente juste pour te faire centrer ton attention sur ce problème que tu arrives à occulter dans ton état normal.

Tant que tu n'as pas été au bout de ce que ton cerveau veut te faire comprendre, ce "bad" reviendra encore et encore, à moins que tu trouves un moyen dans la vie réel de résoudre ton problème, ce qui en général prends des années de psychothérapie, alors qu'en allant au bout de ton "bad" tu peux résoudre le problème en une nuit.

Mais au début ça fait peur que ton cerveau modifie complètement ta réalité, ensuite avec l'expérience tu te rends compte que la réalité est une notion relative et ça ne te fait plus peur que ton cerveau la modifie complètement le temps d'un délire, même avec l'expérience quand il y a une réalité née d'un délire dans laquelle tu te sens bien tu peux choisir volontairement de rester collé dedans.

Par contre quand tu commence à voyager entre plusieurs réalité, il faut que toi, ton cerveau et ton inconscient se mette d'accord sur des gestes à ne jamais faire sous aucun prétexte qq soit ta réalité. Par exemple chez moi j'ai 3 règles immuables : ne pas se suicider, ne pas se mettre à poil, garder à l'esprit que les gens ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans mon délire... ça peut te paraitre simple à respecter, mais non c'est des barrières que tu dois rendre très solides car elles seront sans cesses éprouvées.

Le premier bad c'est le dépucelage des psychés, tant que tu ne l'a pas fait tu ne connais pas le produit, tu ne te rends pas compte de sa puissance.
 
D

Deleted-1

Invité
Avec ces 3 derniers posts je commence à me demander si chacun de mes trips n'étaient pas un bad..?

J'aime beaucoup quand vous dites "rester collé dans une réalité qui vous convient" :D
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
si chacun de mes trips n'étaient pas un bad
Oui c'est pour ça que pour moi un bad ça veut rien dire.

En général on appelle bad son premier vrai délire, le premier qui te fait atterrir dans une réalité complètement modifié, car souvent on le gère très mal.

Une fois qu'on a fait péter le verrou du réel, chacun de nos délires nous emmène très loin, mais on appelle plus ça un bad car maintenant on sait à quoi s'attendre :D

* Aiiiiiiiiie *
T'inquiète mon petit poulet, ça fait toujours un peu mal au cul la première fois !

J'aime beaucoup quand vous dites "rester collé dans une réalité qui vous convient"
:drinkers: mmmm SoooOOO GOOOD :drinkers: mais pour boire le vin jusqu'à la lie, le serpent est d'abord obligé de se mordre la queue !
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
BinBee a dit:
A la source d'un "bad", il y a un problème avec toi même, en temps normal ton cerveau est bloqué sur ce problème il n'arrive pas à avancer dessus, mais la avec le produit tu donne bcp plus de liberté et de puissance à ton cerveau, alors il peut t'inventer une réalité complètement différente juste pour te faire centrer ton attention sur ce problème que tu arrives à occulter dans ton état normal.

D'accord, alors mon problème sur lequel mon cerveau reste bloqué c'est la peur d'être ou de devenir fou. En faite je suis bloqué sur le syndrome de déréalisation/dépersonnalisation! Je sais pas si c'est de la parano ou la réalité... Un mélange des deux, des crises passagères de dépé/déré (peut-être)...
M'bref si je prend un psyché c'est pour débloqué cette semi-psychose paranoïaque mais bien prise de choux!
(Et aussi pour profiter du flux de stimulation sensitive offert par le psyché, bien-sûr :D ).
Enfin tout ça pour dire que pour moi un psyché ça peut-être à double tranchant... Et que pour le moment je préfère les prendre avec des pincettes! Par peur que sa révèle ou déclare ce fameux syndrome chez moi.

Le benzo c'est une sécurité, juste pour partir plus serein :wink:
 
D

Deleted-1

Invité
BinBee a dit:
En général on appelle bad son premier vrai délire, le premier qui te fait atterrir dans une réalité complètement modifié, car souvent on le gère très mal.

Délire...j'aime ce mot, et j'adore le DXM pour les délires de taré qu'il peut procurer..."suis-je devenu fou ?"

Je sors de ma réalité pour atterrir dans mon délire (irréel mais pourtant bien intense :mrgreen: ) et j'aime quand ça part super en couille, "qui que quoi dont où ? pouaaaaa mais mange ton trip"

En fait dans un trip j'alterne prise de conscience (travail personnel) et délire (perte de tout repère et décollage, loin, très loin), ça fonctionne par vague chez vous aussi ?
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
lors mon problème sur lequel mon cerveau reste bloqué c'est la peur d'être ou de devenir fou. En faite je suis bloqué sur le syndrome de déréalisation/dépersonnalisation! Je sais pas si c'est de la parano ou la réalité... Un mélange des deux, des crises passagères de dépé/déré
Ton problème semble différent, à te lire je ne vois pas de problème profond dans ton cerveau, par contre dans ton chemin avec les psyché tu es arrivé au stade ou le verrou de la réalité est prêt à exploser mais ça te fait peur.

Si tu veux pas devenir fou, arrête les psychés, pour continuer ton chemin avec eux tu dois accepter d'être fou, la folie est inhérente aux psychés, c'est pour ça qu'on en prends, il n'y a rien de plus enivrant que la folie.

La parano elle est profondément ancré en chaque homme, au début quand tu arrives au fond de toi c'est la première chose que tu trouves, dans le chemin des psychés c'est la première composante de ton cerveau que seras obligé d'apprendre à gérer si tu veux poursuivre ton chemin.

Quand tu auras appris à gérer ta parano sous psychés, elle aura aussi considérablement diminué dans la vie normal, tu te rendras alors compte à quel point elle était présente et bloquante dans la vie réelle, tu te sentiras tellement plus libre, en plus pour la gérer tu seras obligé de profondément te détacher du regard des autres, si tu passes cette étape à toi la LIBERTÉ.

Déréalisation / dépersonnalisation sont le propre des psychés accepte le ou n'en prends plus, la tu reste entre 2 eaux, du coup je ne penses pas que tu profites vraiment de tes délires, nan ?
 

anarchy999

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2007
Messages
58
Hello!
Je survole souvent le forum sans y intervenir :oops: mais là pour une fois j'ai envie de m'impliquer un peu...
J'ai l'impression qu'on fait partie de la generation qui veut tout, tout de suite, la generation des capricieux qui n'assument pas! (lol)
On veut se taper des trips, c'est marrant de triper, alors oui, mais des gros!
Ma théorie c'est que la nature possède des lois universels que l'on peut retrouver partout (après je suis pas le maitre du savoir ou quoi que ce soit, mais voila ce que je pense), notamment un certain équilibre entre une certaine dualité que l'on pourrait qualifié de positif/négatif (notamment en physique), bien/mal, bonheur/malheur, etc... Et, selon moi, on ne pourrais aller à l'encontre de la nature. En revanche, on peut par contre par certains subterfuges forcer/jouer parfois sur un élément de cette dualité. A l'echelle humaine (vie=environ 100 ans, année, mois, journée, heure, minutes, secondes), si tu veux, tu peux jouer sur tes humeurs pour une courte durée en prenant de la drogue. Elle va donc t'orienter vers un coté positif lors de la prise, une fois que l'effet s'estompe, tu te réorientes alors vers le coté négatif (descente) pour ensuite retrouver ton équilibre naturel.
Voyez ce que je veux dire?
Si tu prolonges trop l'aspect "positif" le mal reviendra tot ou tard, et en force! lol
Sur ce, je laisse le sujet open et suit ouvert à toute critique/discussion... :wink: (je vais songer à devenir un peu plus actif sur le forum)
bye!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pour répondre à BinBee, je suis tout à fait d'accord et je suis justement passé par des tas de bads, avec quand même mes 2 premières années de champis et trips où j'ai eu que de bonnes experiences mais ça s'est gâté par la suite !!
J'ai accepté de voir au fond de moi, mais franchement y m'aurait fallut peut être un chaman pour comprendre car y'avait rien à comprendre et rien à tirer de l'experience, juste le sentiment de terreur, d'horreur, qui durait TROP longtemps à mon goût !
(distortion du temps provoqué par les psychés, et en bad trip chaque seconde devient une minute, 3h de bad et c'est quasi insoutenable mentalement (pour un bad bien costaud) )

En effet le bon côté d'un petit bad c'est que quand tu reviens sur terre au p'tit matin, tu "jouis" d'être en vie et en pleine forme mentale (car t'as bien flippé de devenir cinglé à vie :twisted: ).
Mais franchement après une vingtaine de bon GROS BAD où je ne sentais que terreur, horreur et sentiment de devenir complétement fou, je n'en tirais rien du tout, donc pour moi ce n'était qu'un côté très négatif des champis (ou LSD).

Donc maintenant, après beaucoup de bad sans benzo, si je prévois de prendre un psyché il me faut des anxios sous la main car j'ai surtout peur que le psyché dise à mon mental (attention c'est une image hein!!) : "Là t'es allé trop loin, on t'avais prévenu mec, maintenant c'est pour de bon, tu redescendras plus jamais et tu passeras ta vie comme ça !! On t'as prévenus des vingtaines de fois pour que t'arrêtes de jouer avec les frontières de la folie donc maintenant c'est bien fait pour ta gueule ducon !!" (je re-précise que c'est une image, j'ai pas réellement la peur que mon mental me dise ça, mais j'en fais une sorte de traduction....euhhh j'suis pas clair là non??? Si???).

Bref, j'ai trop souvent voyagé aux confins de la folie et je n'ai rien tiré de bénéfique sur mes angoisses, bien au contraire mes bads m'ont crées des angoisses, donc tu vois c'est pas forcément bon pour 100% des gens, enfin on en tire pas du bénéfice à 100% des cas, ça peut être l'inverse comme pour moi (les bad qui engendrent des angoisses), après rien de bien méchant je suis pas interné en H.P, mais bon maintenant si je prend un psyché je prend mes précautions !

Finalement je dois avoir la même peur que Donkey Bird, la peur de rester scotché, chépèr, fou, dingue, interné (quoique les fous sont peut être plus heureux que nous?? Peut être que c'est nous qui sommes fous et eux qui sont normaux???), mais me dites pas qu'on l'a pas tous cette peur, soit c'est de l'inconscience, soit vous n'avez jamais vécu un vrai bad, ou soit vous n'avez jamais vu un mec vraiment perché (j'en connais plusieurs là où j'habite, mais j'ai surtout un pote avec qui j'ai trainé au Lycée, et bien c'est triste pour moi de le voir dans cet état maintenant !!).

Bref la peur de rester scotché nous a tous un jour au moins effleuré la conscience (sinon c'est de l'insouciance et de l'inconscience). Là je parle des gens qui prennent des psychés et qui ont déjà vécus un Bad trip, parce que y faut dire que c'est pas agréable un bad trip (sinon vous êtes masochistes),donc très naturellement notre conscience nous dit : "ce serait pas cool d'être dans cet état à vie"

Logique non??
 
D

Deleted-1

Invité
Tu ne t'es pas posé les bonnes questions c'est tout. Quand tu dis que ça ne t'a rien apporté c'est faux, il y a toujours un apport avec toutes expériences quelconques, c'est juste que tu n'as pas su réfléchir et comprendre ce que ça t'as vraiment apporté...

En l'occurrence t'aurais surtout du comprendre qu'il fallait stopper les trips car à part te destroy le cerveau et accentuer un peu plus ta parano à chaque fois, il n'y avait vraiment rien à comprendre...ou alors t'aurais peu être du te demander tout simplement pourquoi t'y est retourné au lieu d'arrêter...comprendre pourquoi on se défonce est la base quand même je pense (enfin c'est la question la plus simple à se poser si on n'arrive pas à comprendre le reste).
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Nuance, j'ai dit que mes bads ne m'ont rien apporter sur le pourquoi du comment du bad trip, après mes trips en général m'ont apportés pleins de choses bénéfiques sur ma personnalité et ma façon de voir le monde ou plutôt "le comprendre".

J'y retournais à plusieurs reprises parce que je devais être un peu masochiste à l'époque, mais surtout parce que j'avais vécu des moments tellement magiques et inoubliables que mon moi intérieur voulait revivre ce genre d'expérience, ça je le sais.

Mais moi je parle du bad trip, peut-être à de rares occasions je me suis posé la bonne question mais finalement je n'en tirais rien du tout !

Finalement comme j'ai dit plus haut, je pense que c'est cette peur du "rester scotché" qui me fouttait des mauvais trips presque à chaque fois, donc y'a pas grand chose à en tirer, c'est bon la conclusion je l'ai : j'ai la crainte de rester bloqué et ça va pas chercher bien plus loin!!

Mais ça c'est tellement logique pour moi que c'est pour ça que ça m'arrive encore de reprendre des psychés avec des anxios sous la main, mais attention c'est finit le masochisme, je prend maximum un psyché 2 fois par an (y'a la salvia que je compte pas parce que j'ai jamais fait de bad donc du coup je peux triper avec sans inconvéniants et en + à chaque fois j'en tire des leçons, là je parle surtout de LSD et de Psilos !!)

Mon premier vrai Bad était dû à une erreur de dosage (5,5g secs d'equatoriens c'est hardcore!!!), et je me demande si je n'ai pas tout simplement vécu un horror trip car sur le moment ça m'a parut insoutenable (alors que ça faisait 2 ans que je tripais sec 2 fois par mois au moins sans aucun soucis de bad trip), et que cet horror trip a marqué mon subconscient et que par la suite à chaque tentative je me tapais un bad !!

Franchement cette erreur de dosage m'avait fait fliper carrément (c'était la première fois que je goutais à une sorte de mexicains, je croyais que ça se dosait au nombre de champis comme on fait souvent avec les psilos semilanceata de nos contrées), et avant cette expérience je n'avais jamais vécu de mauvais trip, même avec 80/100 psilos en infusion, mais après ce bad tout a changé lors de mes trips aux champis, donc la seule chose à en tirer c'est que j'me suis fait une sacrée frayeur et que ça m'a marqué, mais que j'ai pas voulu perdre espoir par la suite de vivre de bons moments et que j'en ai repris maintes et maintes fois où ça se soldait par un bad les dernières heures des effets !
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
Là t'es allé trop loin, on t'avais prévenu mec, maintenant c'est pour de bon, tu redescendras plus jamais et tu passeras ta vie comme ça !!
La peur de mourir ou de rester collé est une barrière que tu dois passer pour pouvoir bien délirer, comme la parano.

Le délire arrive au fond de toi, il tombe sur ta culpabilité de prendre de la drogue et de te mettre dans cet état, c'est un obstacle fréquent, en général le 2ème qui vient après la parano, si tu n'arrives pas à passer cet obstacle tu le retrouvera à chaque délire et ne pourra pas avancer plus loin.

mes bads m'ont crées des angoisses, donc tu vois c'est pas forcément bon pour 100% des gens
Il ne les a pas créé, il les a sorti, tu peux les passer mais c'est vrai que si ces angoisses sont fortes c'est dangereux de retourner mettre les mains dans la merde.

Mes premiers bads étaient horribles, je suis resté collé plusieurs jours dans des délires de persécutions ou je me croyais poursuivi et me cachais, j'ai attéri qq mois en HP ou les perf de tranxene m'ont calmé. Pendant plusieurs années ça revenait périodiquement, au début tout seul et puis ensuite à chaque fois que je prennais des drogues.

Et puis un jour ça m'a saoulé, j'ai décidé de ne plus fuir mes angoisses et d'aller les affronter, je me suis fait une période de 3\4 mois ou j'ai pris pleins de champi, tout le temps, sans jamais vraiment redescendre, c'était puissant et dangereux mais avec mes années d'éxpérience j'étais maintenant capable de me poser les bonnes questions pour diriger mon délire, j'ai réussis à faire le tri dans mes angoisses et à me percher dans un délire agréable.

Aujourd'hui je suis très bien, je reste toujours très gourmand des psychés, et justement les moments que je préfère c'est quand ma réalité se barre en couille, après chaque gros délire je reste perché dans celui ci, j'essaie de m'arranger pour que ce délire soit compatible avec mon travail, mes amis, ma famille.

La ça fait qq mois que je suis dans le même délire, il est génial je suis connecté avec l'au dela on décide des prochains scénario de ma vie ensemble, du coup je suis un peu plus prudent avec les psychés pour ne pas me percher dans un autre délire, celui la me plait trop :)

Quand ce délire aura fini de m'apporter tout ce qu'il a de bon ou qu'il m'ennuiera, je retournerais dans un autre.

Tout cela est très dangereux, même avec mon éxpérience il y a toujours le risque de se percher dans une réalité qui me désociabilise complètement.

mais me dites pas qu'on l'a pas tous cette peur, soit c'est de l'inconscience, soit vous n'avez jamais vécu un vrai bad, ou soit vous n'avez jamais vu un mec vraiment perché
On est tous scotché dans une réalité ou une autre, regarde il y a bien des gens qui croient qu'un dieu juge leurs actes et les enverra au paradis si ils ont été bien gentils, c'est pas des GROS CHEPERS ???

que j'en ai repris maintes et maintes fois où ça se soldait par un bad les dernières heures des effets !
Oui comme les premières années après mes premiers bads, attends d'avoir bien fait le tri dans ta tête à l'état normal, il faut plusieurs années, et quand tu sera prêt tu t'en collera une bien bonne et t'ira affronter tes angoisses les yeux dans les yeux.

La kétamine est un psyché confortable pour passer outre son bad, tu va plus loin qu'avec les champi ou le lsd mais tu te sens bcp plus en sécurité car l'effet s'estompe en 20 minute.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Oui tu as raison sur mes angoisses, c'était une erreur d'expression, le bad ne m'a pas crée des angoisses mais me les a fait surgir à la surface du plus profond de mon être !

Pour la kéta c'est justement ce que je pensais, rien à dire d'autre!

Par contre le truc bizard c'est que je trip bien avec la salvia ou le LSA, jamais fait de bad avec ces 2 substances !!

J'ai l'impression que je bad trip que avec des produits avec lesquels j'ai déjà badé auparavant!!

C'est quand même étrange non?? Je trouve même que la salvia me met dans un état de profonde relaxation, voir même sagesse.
Alors que c'est quand même fort!!!
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
J'ai l'impression que je bad trip que avec des produits avec lesquels j'ai déjà badé auparavant!!
Ton bad est un schéma de pensé ancré dans ton cerveau, il est rangé dans le dossier : "période champignon", quand ton cerveau ouvre le dossier "période champignon" il charge dans sa mémoire vive tout ce que tu a tiré comme expériences avec les champi, il charge les souvenirs, les attitudes, les réflexes associé à la prise de champi.

Dans ton schéma de pensé il passe rapidement sur toutes les questions résolu qui sont maintenant chargé comme des réflexes de pensés, et il arrive la ou il lui restait du boulot inachevé, la ou il reste des questions en suspends.. ton bad.

Ce qui provoque chez ton cerveau l'ouverture du dossier "période champignon" qui conduis à ton bad, c'est le souvenirs des émotions, des gouts et des odeurs d'une prise de champignon.

Je suis sur que rien que le gout du champi ça commence à te faire partir, et si tu avais pris tout le tps des champi dans le même lieu, rien que d'y retourner te percherais.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Ce que tu dis est vrai puisque un psy (et même un neurologue) a expliqué à un de mes potes que le subconscient (ou l'inconscient je sais plus...) est marqué par les expériences traumatisantes psychologiquement.
Donc quand on fait un mauvais trip avec une substance, par la suite, même des années après, si on reprend la dite substance, le subconscient (ou schéma de pensée pour toi) se rappellera du traumatisme et inconsciemment l'expérience sera de nouveau négative !

Arrff, j'suis pas très clair dans mes propos, faut pas m'en vouloir je dors dans un internat en ce moment avec des mômes qui ont entre 12 ans et 17 ans !!
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
le subconscient (ou l'inconscient je sais plus...) est marqué par les expériences traumatisantes psychologiquement.
Donc quand on fait un mauvais trip avec une substance, par la suite, même des années après, si on reprend la dite substance, le subconscient (ou schéma de pensée pour toi) se rappellera du traumatisme et inconsciemment l'expérience sera de nouveau négative !
Pour moi ça n'est pas du tout l'inconscient, c'est une démarche très consciente, basique, une sensation (odeur, émotion) est associé à un souvenir qui contient un schéma de pensé.

L'inconscient est bien au dessus de tout ça, lui dirige tes pensés mais dans les schéma déjà établi il n'a aucune marge de manoeuvre, par contre quand tu auras passé ton blocage tu sera en terrain neutre et la il usera de toute son influence pour créer la suite de ton schéma de pensé.

Mais à cause de nos angoisses et nos préjugés, on interprète souvent très mal la ou notre inconscient veut en venir, d'ou des schéma de pensés complètement farfelu et non productif, dans lequel on peut rester bloqué d'ailleurs.

Les psychés ont cette force de pouvoir créer des schéma de pensés en s'affranchissant des précédents, nos pensées sont beaucoup plus libre, affranchi de nos préceptes habituelles, aussi les schéma de pensés créé sous psychés sont bcp plus fort que les autres, ils sont tellement fort qu'ils peuvent court circuiter nos schéma ancré depuis l'enfance par notre éducation.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Mais le schéma de pensée est un schéma qu'une personne construit depuis sa tendre enfance jusqu'à l'âge adulte, ce serait comme construire un château de carte très grand (pour citer l'image qu'en fait un psy connu dont je sais plus le nom).

Et pour les gens qui restent collés au plafond, ce serait un peu comme si le château de carte s'était écrouler entièrement !

Bref c'était ma minute psy inutile ! :roll:
 
Haut