Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
HA ok, merci Tarto ;o).

512k, hé ça à été une bombe, à la préhistoire des premiers adsl.
Juste avant on avait quoi, 64 ko, pour les connections les plus performantes, le temps d'aller chercher les clopes, et re partir prendre le pain, oublié à la boulangerie, pendant le chargement de la page, limite, si tu pouvais pas, également, en profiter pour promener le chien ;o) LOL
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui j'avais reconnu la série amigo
j'ai un oeil , un seul mais il est très bon ^^
en fait je peux être capable d'analyser même plusieurs mois après .
L'"avantage c'est que lorsque tu écris par exemple , au moins tu as tout le recul nécessaire ...
 

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
@Gamida
Petit nouveau, mais je parcoure le forum depuis quelques mois, du coup y'a quelques personnes que j'vois un peu partout...!
Ca me fait plaisir de voir que mon côté pacifiste/amoureux de chaque grain de poussière cosmique, plaît à quelques personnes tout de même. Bizarrement, certains me trouvent trop mollasson pour être intéressant.
Ton conseil je le suis depuis 2 semaines, j'ai quitté la région où j'étais car trop de prods, 3 fois par semaine c'était un peu trop violent pour mon cerveau ! Et du coup, quitter cet environnement m'a permis de faire le bilan de ces derniers mois et de voir le résultat de cette recherche du Moi. Un bilan en grande majorité positif ! ;) Disons que j'ai pris 10 ans d'âge mental, je suis passé de 15 à 25 ans en l'espace de 4 mois :mrgreen:
Hâte de découvrir les psychonautes en personne, j'ai l'impression que je vais faire de jolies rencontres ici ! Et j'espère aussi pouvoir en retrouver certains au Boom en août 2014 !!!!!!
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Smilesurpattes a dit:
@Gamida
Petit nouveau, mais je parcoure le forum depuis quelques mois, du coup y'a quelques personnes que j'vois un peu partout...!
Ca me fait plaisir de voir que mon côté pacifiste/amoureux de chaque grain de poussière cosmique, plaît à quelques personnes tout de même. Bizarrement, certains me trouvent trop mollasson pour être intéressant.
Ton conseil je le suis depuis 2 semaines, j'ai quitté la région où j'étais car trop de prods, 3 fois par semaine c'était un peu trop violent pour mon cerveau ! Et du coup, quitter cet environnement m'a permis de faire le bilan de ces derniers mois et de voir le résultat de cette recherche du Moi. Un bilan en grande majorité positif ! ;) Disons que j'ai pris 10 ans d'âge mental, je suis passé de 15 à 25 ans en l'espace de 4 mois :mrgreen:
Hâte de découvrir les psychonautes en personne, j'ai l'impression que je vais faire de jolies rencontres ici ! Et j'espère aussi pouvoir en retrouver certains au Boom en août 2014 !!!!!!

Ha bon, tu me rassures, je ne suis pas surveillé ;o) LoL

En fait c'est surement par ce que ceux dont tu parles, n'ont pas les aptitudes requises, pour te connaitre, c'est pas bien grave, tu verras que si tu développes sincèrement ces qualités, tu rencontreras à l'unisson, de nombreuses personnes qui vibrent dans ces fréquences ;o).

La respiration est la méditation sont la clé de la rencontre avec sa propre nature, tout la succession des grand maîtres dans ce domaine que connait l'humanité depuis fort longtemps, se rencontre tous sur cette vérité, personnellement, je ne pense pas que ce n'est pu être qu'un enchainement de personnes stupides, mais le mieux, c'est de le vérifier par soi m^me.

Ha, là là, ces jeunes qui rêves tous d'être plus vieux, fais gafe quand m^me, 10 ans tout les 4 mois, pour Noël prochain, c'est toi le "doyen" ;o) LOL (je te taquine ;o) ).
C'est vrais qu'a certaine période dans la vie , on fait des bons comme ça, c'est un fait, mais cela n'a pas une grande importance, il n'y a pas de compétition, pas de but absolue à atteindre dans la vie, juste être en harmonie avec ce que l'on est et par voix de conséquence avec son environnement, enfin, c'est mon point de vue et généralement il me semble, celui de beaucoup de personnes qui vibrent dans les fréquences dont je parlais plus haut ;o).

Le Boom, je ne sais pas mais généralement le Hadra, c'est un bon lieux pour rencontrer moult Psychopotes.
Autrement tu es dans quelle région, si tu veux le dire, hein, il n'y a pas obligation en direct sur le Forum.

Bienvenues aux nouveaux,

Joyeux Noël :pai: :heart:
 
M

Mushin

Invité
J'ai pas encore l'habitude de passer ici, mais ça va venir ^^".

Bienvenue à tous les nouveaux, y'a que du beau monde comme toujours :D
 

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
@Gamida
Oh oui ce bond en avant a été suffisamment troublant comme ça, je pense que c'est quelque chose qui ne m'arrivera certainement plus, à moins que je regresse :mrgreen:
Je fais un peu de relaxation : lotus + respiration. Pas encore travaillé la méditation, la vraie, je découvre petit à petit. Oui comme tu dis, la paix et l'harmonie sont les éléments essentiels pour arriver à une vie meilleure. Je suis déjà en harmonie avec moi-même et j'apprends à partager mes sentiments à mon entourage (proche et mois) pour ensuite l'étendre à la Terre entière !
J'ai vu aussi pour le Hadra, que nous ferons certainement avec notre bande de potes !
Je suis en Seine-Maritime actuellement, sinon vers mars je retournerais dans les pyrénées orientales et là je pars demain pour passer les fêtes avec mes amis à Angers (hé oui, trois bandes de potes dans 3 villes différentes, ça en fait du monde ! hihi)

Joyeux Noël à tous,
Paix et Amour
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Bah bienvenue alors :)


Et que la sagesse soit avec vous
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Smilesurpattes a dit:
@Gamida
Je fais un peu de relaxation : lotus + respiration. Pas encore travaillé la méditation, la vraie, je découvre petit à petit. Oui comme tu dis, la paix et l'harmonie sont les éléments essentiels pour arriver à une vie meilleure. Je suis déjà en harmonie avec moi-même et j'apprends à partager mes sentiments à mon entourage (proche et mois) pour ensuite l'étendre à la Terre entière !
J'ai vu aussi pour le Hadra, que nous ferons certainement avec notre bande de potes !
Je suis en Seine-Maritime actuellement, sinon vers mars je retournerais dans les pyrénées orientales et là je pars demain pour passer les fêtes avec mes amis à Angers (hé oui, trois bandes de potes dans 3 villes différentes, ça en fait du monde ! hihi)

Joyeux Noël à tous,
Paix et Amour

Ben déjà, si tu arrives à prendre la position du lotus, qui n'est pas évidente pour des genoux d'occidentaux, ou alors peut être chez les jeunes, dans les nouvelles génération, en étant posé sur ta respiration, ben voila tu es dans la méditation, en terme de principe de base (qui se suffit totalement à lui m^me d'ailleurs), autrement après tu peux opter pour deux modes de techniques, en te focalisant sur ton intérieur ou sur l'extérieur, et de là choisir le thême que tu veux pour ta méditation.
Etablir le corps dans la position (le lotus c'est super, mais pas que) en canalisant le mental sur ta respiration (dont tu peux choisir des rythmes spécifiques), en observant le mouvement des pensées et l'émergence des émotions, sans saisie, dans la non identification aux phénoménes, sans rien chercher de particulier, simplement être là et faire l'expérience consciente de ce qui se passe et tu es dans la Pure Méditation.
Ca m'intéresserait de savoir ce que tu entends par "méditation la vraie", ce que cela signifie de l'image/vision que tu as de la méditation.

Au Hadra, j'y serai, ce sera peut être une occasion de se rencontrer ;o).
 

Smilesurpattes

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
36
Bienvenue Xylophage !

@Gamida : demi lotus pardon ! le lotus je ne le tiens qu'à peine une minute, trop douloureux ! J'attendrais de pouvoir te mp pour discuter plus amplement, ou alors créer un topic, à voir :mrgreen: ( je l'aime bien ce mrgreen :mrgreen: )
 

LeBosniaqueFou

Matrice périnatale
Inscrit
26 Déc 2013
Messages
2
Yoyoyoyo toute la communauté!

18 ans toutes ses dents sauf les 4 de sagesse (et hop, de la morphine médicale!), un p'tit bac ES, 3 voyages à Amsterdam, je suis un mélange d'un peu tout (car très curieux) c'est à dire à la fois traveller, teufeur, routard, sportif, fêtard étudiant, grand amateur de musique (hélas pas joueur, pas trop d'argent mais ça viendra! :/ ) je suis les forums depuis un moment déjà (depuis 2008-9 dans ces eaux là) mais j'étais pas encore majeur, et je compte désormais une bonne quinzaine de drogues différentes à mon actif!
Merci au site et à sa communauté qui m'ont permis de bien prendre les drogues (on peut pas empêcher un gamin instable, insupportable et borné comme moi de faire une connerie, par contre on peut le conseiller pour éviter tout incident, ce que cette communauté a pu et su faire!). C'est donc désormais à mon tour de conseiller les autres, je n'ai jamais eu de grosse dépendance mis à part le cannabis (ouais, c'est étrange mais bon...) et une petite passe codéine (tus**pax/sprite) qui est vite passée :) voilà voilà! Peut être à bientôt je pense poster des tr assez régulièrement, notemment sur le dxm et les champis (mes spécialités héhé!). Je suis également très bavard comme vous avez pu le constater :D
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Et bien en voila un petit jeune bien sympathique, bienvenue dans la communauté, jeune homme ;o).
grand amateur de musique (hélas pas joueur).
Tu as 18 ans c'est le bon age pour s'y mettre, si ça t'attire, ne passe pas à coté, donne toi les moyens, tu verras c'est vraiment la perche au dessus de tout et bien au delà ;o).

@Smillesurpattes,
Tkt, prend ton temps, je patienterai jusque là ;o).

@Xylophage,
Ouppss, j'ai failli t'oublier, tu es passé tellement comme un éclair entre deux post,
bienvenue également ;o).
 

Donoro

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
22
Bonjour à tous,

J’ai décidé finalement de quitter le mode lecture de ce formidable forum et participer un peu.

J’ai 47 ans, avec une situation plutôt stable (professionnelle et familiale).
Je me suis toujours considéré athée et matérialiste, me moquant de tout ce qui n’était pas ‘scientifique’.

Il y a deux ans j’ai développé un lymphome très malin, ou se suis passé par le chat de l’aiguille. J’ai ressenti le souffle de la faucheuse à plusieurs reprises et j’ai aussi rencontré lors de mes stages en chimio, des malades en phase terminale profondément religieux, ce qui m’a fait réfléchir. Tout ceci m’a fait voir la vie autrement, et m’a embarqué dans une recherche du spirituel.

Suite à une greffe de moelle je suis maintenant remis à neuf, et même rajeuni de 10 ans. Bref je pette la forme et ma quête de l’au-delà est toujours pressante.
Méditation, rêves, ésotérisme, auteurs divers (new-age, contemporains et anciens), tout y passe. J’ai l’impression d’un immense imbroglio ou tout le monde détiendrait sa parcelle de vérité qui s’accorde ou pas aux autres. Comment dans ce fatras avoir une vue d’ensemble, comment l’expérimenter ? Une vie entière ne suffit pas pour beaucoup, avec le risque de se tromper en fin de compte.

Comme je ne suis pas quelqu’un de patient et je du mal à me discipliner, j’ai décidé de suivre l’avis de ce cher McKenna : rien ne vaut l’expérimentation.

A tous aussi mes remerciements pour les avis éclairés que vous posez.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bienvenue à tous. :)
Merci de venir enrichir Psycho.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
@Donoro,
bienvenue parmi les explorateurs de la psyché ;o)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Donoro bienvenue ,
garde en tête que l'auto-discipline est aussi une forme qui fait naitre parfois certains bons cotés mais comme disait un membre du forum récemment il me semble juste de savoir palier aux expériences d'autrui .
Tu as l'air d'avoir le tête sur les épaules ... enfin à 47 bougies c'est fréquent tu va me dire ;)
Profite alors , le temps de chimio devait être insupportable , j'ai dans mon entourage aussi vécu de leur maux et souvent décès ...
Bonne année 2014 et au meilleur ^^

Bienvenue aux autres aussi
 

MrMojow

Matrice périnatale
Inscrit
27 Déc 2013
Messages
18
coucou tout le monde ! :)
je suis en terminale littéraire, j'habite dans le pas de Calais, je suis un grand grand grand passionné de musique (blues, rock psyché, néo psyché, trip hop, classique, hard rock, reggae etc..) l'année prochaine je suis censé rentrer en musicologie à lille 3. j'ai une petite sœur avec laquelle je partage beaucoup de choses, un grand frère qui veille sur moi depuis "la haut". je fume le bédo depuis 3 ans et quotidiennement depuis environ 1 an et demi, eeeet je sais pas trop quoi dire d'autre :/

je suis croyant (élevé dans une famille catholique) et ai déjà vécu des expériences "surnaturelle" qui m'ont bien chamboulés (à Medjugorje en Bosnie, pour ceux qui connaîtraient éventuellement..) j'adore lire depuis que j'ai appris à le faire; j'aime regarder des séries (même si a chaque fois que j'en fini une j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens ^^)
je rêve de partir faire le tour du monde avec mon sac à dos et une bonne dose de musique avec un arrêt obligatoire au Népal et en Inde, les deux pays qui me font le plus rêver !
E je crois que c'est à peut près tout.. voili voilou
ah et mon pseudo est un hommage à la chanson L.A woman des doors ! "Mr Mooojooo riiisiiin' !!"
 

tomestat

Matrice périnatale
Inscrit
28 Déc 2013
Messages
6
Bonjour,

Administrateur du portail Associationspore dédié aux champignons psychédéliques (https://portail.associationspore.com), je fréquente la partie publique de ce site depuis pas mal d'années.

Je viens de traduire pour les membres de notre forum une vidéo de MAPS concernant la gestion des trips difficiles qui me semble devoir atteindre la communauté psychédélique francophone le plus largement possible, ce qui a servi de déclencheur à la création de mon compte ici. A l'avenir, je relayerai probablement d'autres posts susceptibles d'intéresser nos deux communautés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut