Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stoic

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2009
Messages
74
Salut j'ai 20 ans , je suis en license de math-info a Paris 6 , voila

J'ai commencer par des somnifères puis cocaïne (j'ai sauter toutes les étapes en gros ) , je ne fumes même pas , je ne suis pas addicte je gère très bien pour l'instant .
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
"j'ai sauté toutes les étapes" :lol:

Faudra que tu m'expliques les étapes entre les somnifères et la C.
 

Stoic

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2009
Messages
74
Ba je ne connais peu de personne qui n'ont pas fumer 1 seul joint entier avant de passer a des drogues dur quand même
 

purplelized

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2009
Messages
56
Ceci dit, j'trouve que la notion de "drogue dure" est assez floue et ambiguë : dur par les effets? par la dangerosité physique? psychique? le risque d'addiction? le mode d'administration si on parle d'une même drogue? Bref, selon les critères utilisés, les résultats sont différents.

Après, tout le monde - je pense -, sera d'accord pour dire qu'un joint d'herbe est une drogue douce comparée à un shoot d'héro (du moins, relativement moins néfaste). Sans vouloir faire l'apologie de l'herbe, ou même la diabolisation de l'héroïne.

Bref.
 
T

Towelly

Invité
purplelized a dit:
Ceci dit, j'trouve que la notion de "drogue dure" est assez floue et ambiguë : dur par les effets? par la dangerosité physique? psychique? le risque d'addiction? le mode d'administration si on parle d'une même drogue? Bref, selon les critères utilisés, les résultats sont différents.

Après, tout le monde - je pense -, sera d'accord pour dire qu'un joint d'herbe est une drogue douce comparée à un shoot d'héro (du moins, relativement moins néfaste). Sans vouloir faire l'apologie de l'herbe, ou même la diabolisation de l'héroïne.

Bref.

" Les drogues ne sont pas un problème: c'est leur usage que nous ne savons pas maîtriser. "
 

Takiata

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
42
Dr_Oogie a dit:
Ben l'Bonjour !
ça tombe bien car ce sont très rarement les psychés qui sont addictifs (exeption Ké et quelques rares alphanumeriques) et que tu finis par poutrer fixer ou fumer , mais seulement les drogues narcotiques comme hero/coke/speed alcool tabac etc...

j' ai pas dit que les psyché étaient safe , mais relativement , si on compare DMT ; LSD , à speed ; morphine...
c'est vite vu en terme d' apport "ludique" et de danger potentiel.

on ne peux que plussoyer ce choix ... ben bonne lecture et bonnes expérimentations z'alors .

Merci ! Et c'est en partie pour ça aussi que je suis plus pour les psychés (l'addiction)

Et merci tout le monde
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Flut Flut je ne savais pas qu'il y avait une page de présentation hihi :p
Alors moi j'ai 21 ans, étudiant en M1 de droit (ué l'avocat qui se défonce), j'ai découvert ce forum en mars dernier en faisant des recherches sur la FMP (et ui à l'epoque ou on en trouvait facilement... nostalgie) bref.
J'ai pas un gros passé de consommateur, on va dire que depuis 6-7mois je tourne à toute sorte de RC (surtt methy, et mephe) et un peu de MD de plus ou moins bonne qualité, il y a 2-3 ans j'ai un peu touché à l'acide, une petite dérive sur la C il y a 1an et demi (mais souvent c de merde, et hors de prix pour n'avoir pas grand effet et se faire chier à taper toutes les 30mins), et il y a un an la première fois ou j'ai gobbé une exta de malade quoi je ne sais pas mais un truc de ouf). Mais la rentrée est là donc fini les folies je dois me mettre dans cette fucking ambiance !!! lol
Donc voilou la présentation de votre Dora, et je cherche toujours un babouch
 
T

Towelly

Invité
clubkids a dit:
Flut Flut je ne savais pas qu'il y avait une page de présentation hihi :p
Alors moi j'ai 21 ans, étudiant en M1 de droit (ué l'avocat qui se défonce), j'ai découvert ce forum en mars dernier en faisant des recherches sur la FMP (et ui à l'epoque ou on en trouvait facilement... nostalgie) bref.
J'ai pas un gros passé de consommateur, on va dire que depuis 6-7mois je tourne à toute sorte de RC (surtt methy, et mephe) et un peu de MD de plus ou moins bonne qualité, il y a 2-3 ans j'ai un peu touché à l'acide, une petite dérive sur la C il y a 1an et demi (mais souvent c de merde, et hors de prix pour n'avoir pas grand effet et se faire chier à taper toutes les 30mins), et il y a un an la première fois ou j'ai gobbé une exta de malade quoi je ne sais pas mais un truc de ouf). Mais la rentrée est là donc fini les folies je dois me mettre dans cette fucking ambiance !!! lol
Donc voilou la présentation de votre Dora, et je cherche toujours un babouch

Que ce soit de la merde ou pas, quand tu as de la C tu as envie d'en taper toute les 30 minutes :lol:
 
G

Guest

Invité
purplelized a dit:
Après, tout le monde - je pense -, sera d'accord pour dire qu'un joint d'herbe est une drogue douce comparée à un shoot d'héro (du moins, relativement moins néfaste).

Nan, moi j'suis pas d'accord (bon, c'est aussi un peu pour le plaisir de contredire).

Pour moi (et si on tient VRAIMENT à classer les psychoactifs de cette manière), une drogue douce provoque une addiction psychologique, une drogue dure une addiction physique.

Donc ton joint d'herbe, il contient du tabac, donc de la nicotine, donc addiction physique = drogue dure.

Après c'est clair qu'on peut faire le classement selon l'impression qu'on a de la "force" du produit, des "conséquences" que ça peut potentiellement avoir sur notre vie, mais perso je trouve qu'utiliser une telle classification basée UNIQUEMENT sur des points de vues on ne peut plus subjectif n'a que très peu d'intêret.
 

purplelized

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2009
Messages
56
Tiax a dit:
purplelized a dit:
Après, tout le monde - je pense -, sera d'accord pour dire qu'un joint d'herbe est une drogue douce comparée à un shoot d'héro (du moins, relativement moins néfaste).

Nan, moi j'suis pas d'accord (bon, c'est aussi un peu pour le plaisir de contredire).

Pour moi (et si on tient VRAIMENT à classer les psychoactifs de cette manière), une drogue douce provoque une addiction psychologique, une drogue dure une addiction physique.

Donc ton joint d'herbe, il contient du tabac, donc de la nicotine, donc addiction physique = drogue dure.

Après c'est clair qu'on peut faire le classement selon l'impression qu'on a de la "force" du produit, des "conséquences" que ça peut potentiellement avoir sur notre vie, mais perso je trouve qu'utiliser une telle classification basée UNIQUEMENT sur des points de vues on ne peut plus subjectif n'a que très peu d'intêret.

En effet t'es clairement de mauvaise foi. :D

En plus qui a dit que je mettais du tabac dans le joint? Bon en l'occurrence oui :lol: , mais c'est pas systématique, ni obligatoire. Donc si on fume, mange, vaporise de l'herbe et sans tabac, ça reste une drogue relativement peu néfaste comparée à d'autres ; parce que pas d'addiction, pas d'effets néfastes pour le corps tant qu'elle n'est pas fumée, et pas de dépendance physique.
Tout ce qu'on risque c'est une dépendance psychologique qui va de "très faible" à "assez forte" et un risque, pour ceux qui y sont prédisposés, de se voir révéler une pathologie psychique (en sachant que le risque psychique est moins élevée avec le THC qu'avec le LSD par exemple, ou encore la psilocine (pas sûr de l'appellation exacte).

Bref.
 
G

Guest

Invité
purplelized a dit:
En effet t'es clairement de mauvaise foi. :D

En plus qui a dit que je mettais du tabac dans le joint? Bon en l'occurrence oui :lol: , mais c'est pas systématique, ni obligatoire. Donc si on fume, mange, vaporise de l'herbe et sans tabac, ça reste une drogue relativement peu néfaste comparée à d'autres ; parce que pas d'addiction, pas d'effets néfastes pour le corps tant qu'elle n'est pas fumée, et pas de dépendance physique.

J'suis p'têt de mauvaise foi, mais faut quand même être réaliste, 99% des mecs qui fument de la weed le font avec du tabac, tu ne peux pas généraliser des exceptions.

Puisqu'on parle d'héroine, la pure est relativement safe pour le corps, mais vas-y pour en trouver, du coup j'vais pas aller crier sur les toits que l'héroïne est non-toxique de manière générale.

Il faut voir si tu veux avoir une approche positive ou normative du problème, et perso je m'intèresse 'achement plus à ce qui est qu'à ce qui pourrait être.
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
purplelized a dit:
En effet t'es clairement de mauvaise foi. :D

En plus qui a dit que je mettais du tabac dans le joint? Bon en l'occurrence oui :lol: , mais c'est pas systématique, ni obligatoire. Donc si on fume, mange, vaporise de l'herbe et sans tabac, ça reste une drogue relativement peu néfaste comparée à d'autres ; parce que pas d'addiction, pas d'effets néfastes pour le corps tant qu'elle n'est pas fumée, et pas de dépendance physique.

J'suis p'têt de mauvaise foi, mais faut quand même être réaliste, 99% des mecs qui fument de la weed le font avec du tabac, tu ne peux pas généraliser des exceptions.

Puisqu'on parle d'héroine, la pure est relativement safe pour le corps, mais vas-y pour en trouver, du coup j'vais pas aller crier sur les toits que l'héroïne est non-toxique de manière générale.

Il faut voir si tu veux avoir une approche positive ou normative du problème, et perso je m'intèresse 'achement plus à ce qui est qu'à ce qui pourrait être.

je ramene ma graine ..
quand on classifie comme ca ... ben perso je fume pas (tres peu) et ne consomme pas d' opiacés (exeptionnel).

ben entre 1 joint et 3 dragons , y' a pas a dire le joint te pete bien plus la gueulle , et de la coke tu ne la sentirais même pas passer...
donc fumer un joint a un effet bien superieur en terme de défonce que les drogues "dures" , qui elles on leur veritable effet quand on "romp le manque" .
fin bref .
c'est logique quoi .

chouette je colle 20 douilles de drogue "légère" par jour , mais jamais , o jamais je n' oserais toucher de la drogue" dure" 1 fois par semaine ..
moi j'prend du prozac et lexomil , j'me drogue pas :/
 

purplelized

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2009
Messages
56
Oui enfin concernant les opiacés, se contenter d'une fois par semaine sans augmenter les doses est quelque chose d'assez difficile non? J'en ai jamais pris, à part de la codéine à des doses thérapeutiques et sur un laps de temps relativement court, donc j'ai jamais fait l'expérience des opiacés, mais d'après le témoignage de beaucoup ici ou ailleurs, tu te retrouves relativement vite dans la merde avec ces trucs.

Ce qui joue encore une fois en "défaveur" du produit. Moi à la limite, j'm'en bas un peu, j'suis pas la pour dire "ça c'est mal, ça c'est bien, c'est c'est moins pire", j'ai aucun jugement de valeur et j'essaie de me contenter des faits. Et les faits sont assez éloquents trouvé-je.
 
T

Towelly

Invité
Tiax a dit:
purplelized a dit:
En effet t'es clairement de mauvaise foi. :D

En plus qui a dit que je mettais du tabac dans le joint? Bon en l'occurrence oui :lol: , mais c'est pas systématique, ni obligatoire. Donc si on fume, mange, vaporise de l'herbe et sans tabac, ça reste une drogue relativement peu néfaste comparée à d'autres ; parce que pas d'addiction, pas d'effets néfastes pour le corps tant qu'elle n'est pas fumée, et pas de dépendance physique.

J'suis p'têt de mauvaise foi, mais faut quand même être réaliste, 99% des mecs qui fument de la weed le font avec du tabac, tu ne peux pas généraliser des exceptions.

En tout cas on peut fumer de l'herbe en joint (avec du tabac) et ne pas être pour autant dépendant du tabac (et pourtant y'a eu des périodes ou j'ai vraiment fumé excessivement). J'en suis la preuve sa fait presque 3 ans que je fume, mais je ne fume absolument pas de clope. (pourquoi fumer du tabac ?)
Et même lorsque je ne fume pas de joint je ne ressens aucun manque physique ou psychologique tabagique...
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Dr_Oogie wrote:
donc fumer un joint a un effet bien superieur en terme de défonce que les drogues "dures" , qui elles on leur veritable effet quand on "romp le manque" .

Mais qu'est ce qu'on attend pour envoyer ce gars la faire la tournée des écoles. Sérieusement, comme argument anti-drogues dures, ça tue je trouve.

Edit: vous êtes en train de flooder le topic "présentation", m'en vais l'dire aux modos. Ha nan ils sont là en fait.
 
T

Towelly

Invité
Dr_Oogie a dit:
ben entre 1 joint et 3 dragons , y' a pas a dire le joint te pete bien plus la gueulle , et de la coke tu ne la sentirais même pas passer...
donc fumer un joint a un effet bien superieur en terme de défonce que les drogues "dures" , qui elles on leur veritable effet quand on "romp le manque" .
fin bref .
c'est logique quoi .

un joint va te défoncer plus car l'effet est tout simplement cassant, dont tu aura l'impression d'être "défoncé". Tu ne peux pas comparer Coke et Canna.
Maintenant fumer un joint perso n'équivaut pas à taper une seule trace de coke (en même temps comment trouver une équivalence entre ces deux drogues, et puis, on ne fume jamais un joint perso...)
Si tu tape 2-3 traces de C relativement pure, je ne doute que tu sois moins "défoncé" qu'avec un joint...
 

UnderDrugs

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
116
donc fumer un joint a un effet bien superieur en terme de défonce que les drogues "dures" , qui elles on leur veritable effet quand on "romp le manque" .

J'ignorais ça totalement. (N'ayant jamais pris de drogues "dures")

On ne fume jamais un joint perso

75% des spliffs que je fume, je les fume seul.
 
G

Guest

Invité
Bah voilà, c'est exactement ce que je disais, classer les psychoactifs en drogue "dures" et "douces" en fonction de l'intensité du trip, c'est juste pas faisable vu que c'est purement subjectif, y'a qu'à voir les deux derniers posts d'Oogie et de Stoned.
 

UnderDrugs

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
116
Assez d'accord avec Tiax. La classification "Dures" et "Douces" est bien trop subjective.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut