Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Dommage, ça m'donnait des idées sympa pour un snuff movie que je compte tourner en Thaïlande d'ici peu.

Mais bon, à la présentation suivante donc.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Dommage, ça m'donnait des idées sympa pour un snuff movie que je compte tourner en Thaïlande d'ici peu.

J'peux jouer dedans ??? :mrgreen: Pliz. J'amène mes propres menottes (peluche léopard violette, taille moyenne, conviennent pour un Thaïlandaïs si pas trop grand) et ma belle cagoule en vinyl. Possibilité de fournir une cravache.

Ahem. Hors-sujet, la suite en mp.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Ha ha ha je prête baillons et carottes à super-bonne-soeur si besoin.
 

K''

Matrice périnatale
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
8
Enchanté tout le monde !

Ma brève et tumultueuse existence compte 20 printemps, je suis un Niçois (comme la salade, Brice et Escro...pardon Estrosi, que des références donc) expatrié à Bruxelles depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Je suis dans cette magnifique capitale dans le cadre d'études en journalisme. Je suis en seconde année.

Pour ce qui relève de mes passions, je pense être assez open:

J'aime beaucoup le cinéma, cela va du petit film d'auteur slovène au dernier Tarantino en passant par du Kusturica, du Scorsese, du Kubrick, du Coppola, mais aussi du Ricthie, du Burton, du Kurosawa, du Gilliam et les innombrables incontournables dont l'énumération serait aussi laborieuse que vaine.

Pour parler musique je suis versé dans un peu tout du moment qu'on évite le hip-hop et le rap, avec une affinité particulière pour le blues, le bon vieux rock de l'époque des Stones et les trucs rétro ou psyché (Grateful Dead, Quicksilver Messenger Service ou bien sur le Jefferson Airplaine). Certains adorent, beaucoup détestent mais en ce moment j'écoute pas mal du Oasis (R.I.P).

Dans le cas de la littérature ma préférence va indiscutablement pour le fabuleux Poe, je ne me lasse pas de lire les receuils de ses nouvelles. Mais je me plais aussi à lire du Kafka, du Nietzsche (ouf je l'ai pas écorché) et du folklore littéraire comme "l'Art de la Guerre" de Sun Tzu, le "Gargantua" de Rabelais, le "Don Quichotte" de Cervantes ou encore "Le Prince" de Machiavel.

Je rend par ailleurs hommage à la formidable curiosité intellectuelle dont à l'air de faire preuve Soma. J'aime beaucoup voyager et comme lui je suis assez féru de relations internationales (un des trucs qui me brancherait serait de devenir reporter, éventuellement de guerre), de diplomatie, des langues, de l'Histoire avec un grand H, des différentes cultures (en ce moment je me passionne pas mal pour l'europe de l'est et des Balkans), de philosophie, de l'actualité...etc
Je passe aussi un temps fou à glander sur le net, errant de définition en définition sur wikipédia.

En revanche, ma totale inexpérience en matière de champis, de cactus et de salvia fait de moi un profane absolu dans un domaine qui a décidé de me résister jusque là. Comme beaucoup d'autres je m'intéresse tout particulièrement à la salvia et avec une bande de potes apprentis journaleux on a bien envie de partir explorer au delà des fameuses "Portes de la perception" dont parlait Huxley. :wink:

Voila, j'espère avoir été suffisamment complet dans ma présentation. J'espère que vous m'accueillerez comme l'un des votre et saurez m'abreuver de vos bons conseils. J'ai déjà pris un sacré plaisir à lire vos TR. :)
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Je rend par ailleurs hommage à la formidable curiosité intellectuelle dont à l'air de faire preuve Soma. J'aime beaucoup voyager et comme lui je suis assez féru de relations internationales

Houhou (rougi en se dandinant sur un pied tout en jouant nerveusement avec sa cravache).

Enchanté soit dit en passant. Sinon pareil dis donc , français parti à Bruxelles pour fuir les rafles et les sbires du petit nerveux.

En parlant de voyage, j'avais oublié de préciser que j'reviens d'un stage de 6mois en Inde, j'crois savoir qu'il y'en a d'autres qui connaissent ou voudraient connaitre le coin. J'en parlerai avec plaisir si quelqu'un veut organiser une soirée diapo-souvenir. J'ai de superbes clichés pris sur le vif de mecs en feu sur le toit d'un train et de moi même dans une lutte à mort contre des macaques.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
ouais mais bon ... a coup de 400 photos vietnam 400 birmanie 400 inde 400 thaï , le tout par 3 ou 4 personnes .... on coule le forum là .

t'façon c'est pas moi qui décide c' est Oogie (levé du pied gauche )

sur ce . que vos ombres veillent à vos âmes de mortels innofensifs
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Bonjour,

ouais mais bon ... a coup de 400 photos vietnam 400 birmanie 400 inde 400 thaï , le tout par 3 ou 4 personnes .... on coule le forum

C'était pour de rire t'inquiète, j'avais pas trop l'intention d'uploader 10Go de photo témoignant de ma déchéance physique en Inde. Et puis on est pas sur le site de Voyageur du Monde.
 

purplelized

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2009
Messages
56
Hey, bonjour à toutes et tous !

Je vois qu'il y a pas mal d'expatriés à Bruxelles par ici, et j'en fait également parti ! :D

Si je me suis inscrit sur Psychonaut, c'est que je lis les topics depuis plusieurs mois afin de me renseigner sérieusement et sereinement avant mes premières expériences (Disons que j'ai attendu d'avoir dépassé la majorité légale de quelques années avant de tenter certaines choses, puisque je suis convaincu qu'à 16 ou 18 ans, c'est pas forcément une idée très intelligente que d'entrer dans le monde des psychonauts, du moins, pas pour tout le monde, et assurément, pas pour moi).

Bref, voilà, j'ai pas spécialement envie de m'attarder sur ma vie personnelle, mais je peux vous dire que j'aime beaucoup la culture en général, qu'il s'agisse de littérature, de cinéma, d'art contemporain ou classique (bien que je suis particulièrement peu cultivé en la matière), et bien sûr de musiques en tous genres, sans exception.

Voilà pour moi,
Bonne journée à tous !
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Bienvenu purplelized !
Tu sembles avoir une bonne approche des psychédéliques, c'est parfait :P
Je te souhaite donc bienvenu sur le forum et de bon trips psychonautiques 8)
 

purplelized

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2009
Messages
56
Merci Ipom_ !

Et exactement, disons que les drogues non psychédéliques ne m'intéressent à priori pas du tout (je n'en vois pas l'intérêt en ce qui me concerne.), à part peut-être le cannabis, plutôt pour ses effets "amusants" (c'est pas la même démarche).
Je m'oriente donc plutôt vers des trips sous champis/salvia/Lsd/etc.
Mais je vais encore attendre un peu avant de me lancer et lire les Trips Reports et autres conseils précieux qu'on peut trouver sur le forum !

Je voulais aussi poser une question, mais je ne sais pas si c'est l'endroit adéquat. Bon je la pose, et si il faut la poser ailleurs, je le ferais :
En gros, comment être sûr qu'on est apte à prendre une substance psychédélique? Je me sens prêt à une telle expérience, et je n'ai pas de peurs particulières, parce que je suis aujourd'hui conscient que mon "cerveau est bien formé", et que mes motivations sont bonnes.
Il est clair qu'il y a toujours une part de risques et d'impondérables, mais en prenant soin de se renseigner, en le faisant avec un bon état d'esprit et un Set & Settings parfait, j'imagine que les risques de Bad sont minimisés?!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
. Je suis dans cette magnifique capitale dans le cadre d'études en journalisme.

Rah, bande de chiens. Quand je pense que j'ai claqué 350 euros pour passer les concours d'entrée dans les deux plus grandes écoles de journalisme de France, alors qu'il suffisait d'émigrer en Belgique. Je vous hais tous. *aigrie*

En gros, comment être sur qu'on est apte à prendre une substance psychédélique?

M'est avis qu'on peut jamais être "sûr". Mais t'as l'air relativement près.


Houhou (rougi en se dandinant sur un pied tout en jouant nerveusement avec sa cravache).

:heart: *Supervixen s'est trouvé un nouveau copain* (ah merde, il vient de Belgique lui aussi. Bon, personne est parfait.)
 

Kolmården

Matrice périnatale
Inscrit
10 Juin 2009
Messages
18
Bonjour,

Je suis Kolmården, j'ai 22 ans. Je fréquente ce forum en simple touriste depuis pas mal de temps. Je fais également mes petites expériences parfois (c'est assez rare à vrai dire), j'en suis resté au cactus san pedro et au HBW (expériences qui datent de + de 1 ans). Je me prépare depuis pour mon expérience à la salvia divinorum maintenant. Au niveau de mes gouts, intêret, études : j'étudie tout ce qui est lié au chamanisme, à la "chaos magik", aux religions archaïques, à la psychologie, à la philosophie etc .. ; j'écoute surtout du black metal (à 60% du temps) également ; je n'ai bien évidemment pas de vie sociale, ce qui me libère de certaines contraintes liées à la société, même si je dois bosser pour payer le loyer et ma connexion au net. Voilà. :)
 
D

Deleted

Invité
on a une super bonne soeur qu' a un trou affectif à remplir en urgence là..

vite ça brûle
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Mais, arrêteuh. (et puis en vrai je suis pas TANT que ça en manque d'affection. On s'endurcit.)

j'écoute surtout du black metal (à 60% du temps) également ; je n'ai bien évidemment pas de vie sociale

Ah ben, quand on écoute du black metal...
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
je n'ai bien évidemment pas de vie sociale, ce qui me libère de certaines contraintes liées à la société,


Un choix de vie très judicieux. C’est clair qu’à choisir entre avoir des potes et le privilège de passer ses journées en slip crado y’a pas photo. Perso j’essaye de combiner les deux.

Bienvenu et t'inquiète pas, tu t'y feras à mon humour pourri
 

purplelized

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2009
Messages
56
[quote:3vd980ho]En gros, comment être sur qu'on est apte à prendre une substance psychédélique?

M'est avis qu'on peut jamais être "sûr". Mais t'as l'air relativement près.
[/quote:3vd980ho]

C'est ce que je pensais. Merci de la réponse.



Kolmården a dit:
Bonjour,

J'écoute surtout du black metal (à 60% du temps) également ; je n'ai bien évidemment pas de vie sociale

60% du temps? Ça me parait super précis :shock:
Comment tu calcules? Au chronomètre?
Et surtout, à quelles musiques sont consacrés les 40 autres?!
death metal?^^
 

K''

Matrice périnatale
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
8
Supervixen a dit:
. Je suis dans cette magnifique capitale dans le cadre d'études en journalisme.

Rah, bande de chiens. Quand je pense que j'ai claqué 350 euros pour passer les concours d'entrée dans les deux plus grandes écoles de journalisme de France, alors qu'il suffisait d'émigrer en Belgique. Je vous hais tous. *aigrie*

Ouais m'enfin, je douille quand même sévère pour l'inscription à l'année. Ca tourne autour des 800€, bon ok y a pire mais ca fait relativement mal au larfeuille. Je vais essayer de me faire rembourser la plus grosse partie en jouant sur une bourse, partielle ou non. Ce fric sera mieux investi en achat de bang, cactus peyotl et....salviaaaaaaaaaa ! :D

Les autres expatriés, on devrait fonder le réseau psychonautique bruxellois qu'en dites-vous ? :wink: En tout cas, je suis partant pour un trip en votre compagnie un de ces quatre. Et si vous avez de bonnes adresses locales, je prends.

Ah ouais, et j'aurai une question (la première d'une très très longue série à venir) je sais que dire ça s'apparente à une feinte vieille comme le monde mais j'ai un ami....Voyez ? Je vous l'avais dit. 8) Bref ! J'ai un ami qui se tappe une jolie dépression en ce moment, la salvia lui serait-elle dangereuse ? Risque-t-il de rester "bloqué dans son trip" comme certains le disent ? Ou bien il n'y a rien à craindre du moment qu'on le surveille bien pendant son voyage ?

Merci pour vos réponses.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Il me semble que rester "bloqué" avec de la salvia, c't'un peu surfait. Un peu comme poser des questions sur la salvia en "Présentations" (HEIN OUAIS ?). Ceci étant dit et toute proportion gardée et tout et tout, prendre ce genre de kinder surprise en pleine dépression, c'est un peu comme se battre en duel tout nu avec un canard. M'est avis.
 
D

Deleted

Invité
hop la parabolle , en paralelle, un peu caustique à son habitude , décodeur requis , l'impression du coup de rafalle en surcis . plüf
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut