• Comment faire analyser mon produit ?

    Crée un sujet dans le forum Demandes, avec pour titre : le produit attendu, et sa forme. Exemple : "poudre blanche vendue comme cocaïne".
    Dans ton message, précise ce que tu attends de cette analyse. Si notre dispositif peut répondre à ton besoin, un collecteur te donnera la marche à suivre pour l'envoi au labo.
    Les résultats sont publiés anonymement dans le sous-forum Résultats, en général le vendredi.

    Seuls les membres avec le rôle "Collecteur" peuvent voir ta demande. L'échange est supprimé une fois que le résultat est rendu. Les demandes non complétées sont supprimées au bout de 3 mois. Psychonaut ne conserve aucune donnée personnelle.

    L'analyse est effectuée par les laboratoires ATP-IDF ou Centre des Wads. Nous proposons ce dispositif en partenariat avec Psychoactif et RDR-à-distance.

Analyses et pureté des RC / NPS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début Date de début
Cette fois, probablement la pire analyse de toutes (et une autre qui va arriver est du même style: baisse de la qualité des RC ?)...

Suite à la demande d'Alex ici : https://www.psychonaut.fr/Thread-Supposé-MDAI-et-shop-douteux-besoin-d-avis

Substance blanche, cristalline très fine, brillante comme de la neige fraiche au soleil...achetée début février 2014.

Voici le résultat (analysé par GC / MS) de ce MDAI "indian" vendu sur un shop noté 9 sur 10 (score depuis toujours, pas de note sur les 30 derniers jours) et dont le nom est composé de 3 mots (les premières lettres de chaque mot sont R -C -W) :

ib7r.png


ee1n.png


rxkm.png

Voici le commentaire du labo:
"Le MDAI est un mélange de 2 produits inconnus. Aucun de ces 2 produits n'est du MDAI."

Inutile de dire qu'il est fortement risqué de consommer un produit de ce type: déjà qu'on ne connaît pas réellement les risques en consommant des RC, alors avec 2 produits inconnus au bataillon...

Bien entendu, nous vous invitons fortement à boycotter ce genre de shop frauduleux !
 
Esperons que quelqu'un possedant un compte sur SOS te lise et poste un zero pointé, car a ce niveau faut y aller franco.
 
ah oui quand même... c'est carrément de l'arnaque à ce niveau !
@jhi-dou : Adénochrome !:axe:
 
Nouvelle analyse désastreuse...

Cette fois, de la synthacaïne...bon, on savait tous déjà que c'était rien qu'une appellation à la con (fond de tiroirs des shops), mais là en voici la preuve:

i785.png


qrfy.png


n4op.png


Donc, la synthacaïne analysée (en GC / MS) est un mélange d'au moins 2 produits selon le labo: un produit inconnu (qui est le même qu'un des deux produits inconnus plus haut dans l'analyse de fausse MDAI) + de la benzocaïne.

Malheureusement, nous n'avons pas eu de précisions sur le shop qui vends cette poudre (juste une image).

Visiblement il y a avait une hésitation en 3 shops différents...(Wombat, si t'arrives à avoir des précisions).

Pour la substance inconnue, une autre analyse approfondie est en cours pour le MDAI, donc on devrait réussir à déterminer ce dont il s'agit...

PS: plus d'infos sur les risques liés à la benzocaïne: https://www.canada.ca/fr/nouvelles/...iens-risques-benzocaine-peut-poser-sante.html
 
"Le MDAI est un mélange de 2 produits inconnus. Aucun de ces 2 produits n'est du MDAI."

Suite à une 2ème analyse de la même poudre (voir plus haut), cette fois par RMN, voici le verdict:


63i0.png


e6rl.png
 
Donc, la synthacaïne analysée (en GC / MS) est un mélange d'au moins 2 produits selon le labo: un produit inconnu (qui est le même qu'un des deux produits inconnus plus haut dans l'analyse de fausse MDAI) + de la benzocaïne.

Autre précision du coup : le produit inconnu dans la synthacaïne est donc de la méthiopropamine.
 
Merci Jhi-dou pour cette analyse !

Du coup, la phenylethylamine, c'est un truc nouveau perso. Quelqu'un connait-il ? Les effets procurés ?
J'ai vu que comme les Amphetamines, c'est à la fois une famille et un nom de produit.
Quel sont les effets de cette fameuse phenylethylamine ?
Ou pourrait-ce bien être une phenylethylamine dans l'analyse, mais sans préciser laquelle ? Pourrait-ce être du NM-2AI, pour faire le combo remplaçant ce fameux "M&M's" (MPA & MDAI) ?

Jhi-dou, donnent-il les proportion de ces deux produit ?
 
AlexDeLarge a dit:
Ou pourrait-ce bien être une phenylethylamine dans l'analyse, mais sans préciser laquelle ?

Jhi-dou, donnent-il les proportion de ces deux produit ?

Non, le labo est catégorique (j'y avais pensé aussi): "Les phenéthylamines sont effectivement une classe de molécules dont le chef de file (la molécule la plus simple dont dérivent les autres comme celles que vous citez) est la phényléthylamine."

Pour les proportions, en regardant le graphique on voit qu'il y a clairement beaucoup plus de phényléthylamine que de MPA mais je vais demander des précisions.
 
La phényléthylamine est inactive (pas absorbable directement par le cerveau) apparemment.

Jhi-dou, je ne crois pas qu'un RMN puissent te donner les quantités, cela sert uniquement a identifier les molécules. Si la phényléthylamine est un reste (impureté) de la synthèse je ne suis pas sur qu'elle y soit en plus grande quantité, ca serais bizarre en tout cas.
 
Merci les gars pour toutes ces précisions. Chez moi j'ai aussi du MPA. Enfin, du présumé MPA, vu qu'il n'est pas analysé. Je l'ai essayé cependant.
En cas je regarderai la texture, la couleur, l'odeur, et autant d'indices pour voir s'ils se ressemblent.
 
Marrant comme on est passé de "les RC sont ils purs" à "Les RCS vendus sont ils les bons"... ca fait flipper à force...
 
Gleskorry a dit:
Marrant comme on est passé de "les RC sont ils purs" à "Les RCS vendus sont ils les bons"... ca fait flipper à force...

J'avoue... A quand un "Safe Lab Kit for Morrons", dans le genre GrowBox pour les champis? "Créez vos propres RC et trippez (ou mourrez) en un temps record!" On saurait exactement (:paranoid:) ce que l'on consomme et au moins on ne pourrait s'en vouloir qu'à soit même en cas de pépin (ouai bon, c'est déjà plus ou moins le cas dans un sens)! Ahaha! Fin du HS.

Sinon, merci encore pour ces nouvelles infos Jhi-dou! En attendant de meilleures nouvelles...
 
SHAG a dit:
Jhi-dou, je ne crois pas qu'un RMN puissent te donner les quantités, cela sert uniquement a identifier les molécules. Si la phényléthylamine est un reste (impureté) de la synthèse je ne suis pas sur qu'elle y soit en plus grande quantité, ca serais bizarre en tout cas.

Voici la réponse du labo: "80% de phényléthylamine et 20% de méthiopropamine. La RMN est bien une méthode quantitative".
 
Ouai donc en fait il ont vendu un truc à 80% inefficace... Bon, c'est un moindre mal, ca aurait pu être dangereux...
 
Analyse de 6-APB provenant d'un shop aux couleurs bleus et blanches dont les initiales sont BB noté 10/ 10 depuis toujours et 10 aussi sur les 30 derniers jours (bon y'a pas des masses d'avis non plus).

L'achat a été fait en février/ mars 2014.

Voici les résultats GC/ MS:

jdnv.png


5wcd.png


9mll.png



On voit clairement qu'il y a 2 pics (sur le premier graphique). Le 6-APB contient donc une autre molécule, probablement un isomère (5-APB ?) comme c'était déjà le cas en 2013 dans cette analyse.
 
Merci encore pour une de ces analyses qui permettra a certain de ne pas s'envoyer n'importe quoi dans l'organisme !
 
Et dire que j'ai commandé du 4-mec sur ce même site au couleur bleu et blanc .. Ça fait peur !

Très bon topic en tout cas qui fait bien réfléchir sur les risques que l'on prend avec ces shops ...

Mais du coup, concernant le 6-apb , on vois qu'il y a 2 pics, donc produit coupé avec un autre produit si j'ai bien compris (je suis une quiche en chimie) , mais il est impossible de savoir quoi exactement ?
 
Pas avec précision mais la supposition je crois était que ce soit du 5-APB. Je suis sûr qu'un chimiste ayant étudié la synthèse pourrait nous dire si c'est possible que les deux ressortent d'une synthèse foireuse. Ou alors ils mélangent juste pour vider les stocks. Il me semble me rappeler que des shops faisaient des comprimés mélangeant les deux déjà (mais annoncé).
 
Analyse d'un lot de MXE acheté en ~ octobre 2014 sur un shop qui commence par F et est noté 8.81 (all-time score) sur SoS (ce shop ne propose actuellement plus de méthoxétamine).

89st.png


b2u4.png


qsab.png

Quelques commentaires du labo:

"La MXE est définitivement contaminée à la diphénidine*. Je ne suis pas parvenu à séparer les énantiomères dans mon analyse chirale, du coup je ne peux rien dire sur ces aspects-là. Par contre, j'ai tenté des essais de quantification, mais les résultats ne pourraient être certifiés que par une analyse avec des témoins purs. Je donne quand même les résultats, sachant qu'il y a ce petit bémol sur leur fiabilité. Ce sont aussi des valeurs de % en base c'est à dire que pour la MXE qui est en sel, on a une pureté maximale de 86% en base, même si le sel est pur, vu qu'il y a le poids de l'acide (je suppose que c'est le chlorhydrate dans cet exemple).

Les résultats donc : 36% MXE, 15% diphénidine, le reste est donc l'acide chlorhydrique (si le sel est bien un chlorhydrate) et d'autres choses pas forcément visible en GC / MS (sucre ? eau ? sels minéraux ?etc)."

Pour avoir des points de comparaison, voici le spectre de la diphénidine dans une base de donnée fiable:
https://www.caymanchem.com/gcms/15518-0459009-GCMS.pdf


* pour info, selon l'association de réduction des risques Energy Control, la diphénidine peut provoquer de la désorientation, trous de mémoires, hallucinations, hypertension, bradycardie et arrêt cardiaque...voir les détails: https://www.psychonaut.fr/Thread-Methoxphenidine-des-avis?pid=506635#pid506635
+ un décès rapporté ici : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25698777/
 
Merci Jhi-Dou pour ces comptes rendu d'analyse ,ça fait peur ,quelqu'un pourrais croire après une vilaine réaction a un RC, qu'il serait alérgique a cette molécule alors qu'en fait,ça pourrait ètre du a un autres composés présent dans le batch...

-Comme si c'était pas assez hasardeux de faire le cobaye avec des molécules sans AMM et sans test clinique préalable ,en plus il faut ce méfier de ce genre de couille , venant en plus de shop bien noté par "S or S"!!!
 
Retour
Haut