Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyses et pureté des RC / NPS

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Bordayl, je viens justement de commander du 2C-D sur ce shop.

La purification est accessible au commun des mortels ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
sticky it is
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
J'ai aussi retrouvé le shop , et dire que j'allais commander. Ça fait peur ...

Merci du partage en tous cas :)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ouais enfin un prod pur a 95% c'est quand meme déja pas mal, apres y as toujours des impuretée. Le risque qu'elle sois toxique ( surtout au dose consommé ) reste minime avec un produit aussi pur.

Apres c'est sur qu'on est jamais a l'abri d'une mauvaise surprise.
 
J

Ji-doo

Invité
schtroumpfette a dit:
Super initiative :+1:

Par contre le prenez pas mal surtout, mais vous voulez pas que je vous fasse un site un peu moins moche? :mrgreen:

Snif, moi qui était si fier de ma page...:crybaby: briseuse de rêves !
Non mais ouais...toute initiative est bonne à prendre, carrément ! (et ouais l'informatique c'est pas mon truc, j'avais fais ça pour le salon de la RDR)

AlphaMethyl a dit:
Dis moi, en quelques secondes j'ai pu retrouver le shop qui fournit ce 2C-D. (Dont j'ai eu en 2011 et que j'ai vraiment apprécié). Alors, il était pur à combien de % ? :O

Est-ce que les impuretés présentes, ont elle un impact néfaste quelconque ? Serait-il une bonne idée d'en avertir le shop en question, je veux bien me proposer volontaire dans la démarche ;) ?

Alors, attention: peut-être que le batch que tu avais eu en 2011 était plus pur que celui là...impossible de comparer.
Par contre, là le taux de pureté réel je ne peux pas te le donner comme c'est expliqué plus haut: l'analyse GC/MS ne détecte pas certaines substances, on ne voit pas ce qui n'est pas volatilisable (genre le talc, les sucres, l'amidon ou les sels minéraux, style résidus de métaux lourds qui peuvent être des sous produits de synthèses baclées...) mais comme la plupart des produits actifs le sont, on arrive à voir beaucoup de choses quand même.
Mais un produit pur à 99% en GC peut contenir 50% de sel, de talc ou d'autres choses qui ne se verront pas en GC. Il apparaîtra quand même sous forme d'un beau pic tout seul.

Concernant l'impureté, le labo n'ayant pu l'identifier, c'est impossible de donner une réponse sur sa dangerosité réelle (niveau physique, etc).Désolé...
Apparemment, pour pouvoir l'identifier, une quantité bien supérieure à 100 milligrammes aurait dû être sacrifiée (contrairement aux 20 milligrammes nécessaire pour identifier une substance).

Après, à chacun de voir quel(s) risque(s) il est prêt à prendre en ayant connaissance de ces infos..
Mais perso je suis plutôt de l'avis de Murphyclox (BL) [voir en bas de mon premier post].

Pour le shop en question, l'idée c'est de reporter ça sur SoS, ainsi il sera au courant et fera (peut-être) plus attention par la suite...

Désolé Schrodinger, pour la purification je ne saurais te dire...
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Le shop en question c'est le polonais? Je me fait un peu de soucis car j'y ai justement commandé 1 batch de 2c-d en décembre mais je n'ai pas encore testé le prod.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Ne vous emballez pas non plus pour CE batch. Vous n'allez probablement pas mourir, et ce n'est sûrement pas votre premier batch plein d'impurtés :)
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
prout
 
J

Ji-doo

Invité
piou piou a dit:
Vous n'allez probablement pas mourir

La mort est sans doute l'effet secondaire le pire que puisse entraîner une impureté inconnue (voir exemple 2C-E du 1er post), c'est un cas extrême mais tu a probablement d'autres risques intermédiaires qui restent difficilement quantifiables...

Pour citer un texte de David Nichols approximativement traduit (transmis via AlphaMethyl ici en VO: post-43444.html?f=14)

"Il existe plusieurs cas bien documentés de traces d'impuretés dans des composés par la suite ingérés par des humains (ou testés sur d'autres mammifères) qui ont eu comme conséquence des toxicités catastrophiques, irréversibles et parfois mortelles. La chose est que, vous ne pouvez pas savoir à coup sûr si ça arrivera pour la prochaine heure. Ou peut-être demain. Ou peut-être l'année prochaine.
Pour finir, si votre solution est la concentration désirée, qu'il n'y a aucune impureté significative, aucune contamination bactérienne, la dégradation chimique ou bactérienne et que vous parveniez à mesurer exactement une quantité appropriée de composant actif, vous n'avez TOUJOURS aucune vraie donnée concernant la toxicité aiguë potentielle du composé en question, ni les séquelles à long terme potentiel (conséquences physiologiques) de son utilisation par intermittence ou chroniquement. "

Magicarpe, pense-tu que ça soit plus rassurant (que ça soit vendu aussi par d'autres shops) ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est clair que ce n'est sans doute pas une exception. Il faut en prendre acte et que ça fasse du bruit pour que les vendeurs soient plus vigilants et honnêtes là-dessus. Pas question de laisser passer ça en tant que consommateur. Donc la question n'est pas d'arrêter les RC ou de s'en battre des impuretés mais bien que ces résultats servent à quelque chose.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Je pense que ce que veut dire Magicarpe (et pioupiou), c'est que ça ne sert à rien de fuir ce shop, ou de s'inquiéter pour ce batch, pour aller en acheter ailleurs: il y a des chances pour qu'ailleurs ce soit pareil. La "solution" serait de faire analyser chaque batch avant de consommer, ou de ne pas se droguer.

Merci pour le partage sinon Jhi-dou. On a souvent conscience du danger de consommer des substances récentes du fait de la méconnaissance de leurs effets néfastes sur le long terme, mais j'ai l'impression qu'on fait souvent l'autruche par rapport aux risques d'impuretés, d'erreurs d'étiquetage et compagnie alors que ça peut être tout aussi dangereux.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tout en félicitant le travail de jhi, je trouve que ca met encore plus en évidence les voilages de face lié a la consommation...
Je veux dire, sans ces analyes, on pouvait supposer un risque, dans une probabilité inconnue mais non négligeable. Maintenant que vous avez l'info, ca vous parait plus évident, mais avant de l'avoir, ca l'était, juste que ca restait une "probabilité" qui s'éclairci (un tout petit peu) maintenant. Enfin moi je trouve que ca devrait faire reflechir sur notre attitude.
(et bon, je rigole bien, avec toutes les remarques moqueuses ou indignées que j'ai recu, dans les fameux """"débat"""" naturel vs rc... )
 

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
Je comprend pas vraiment pourquoi vous avez peur d'un produit
pur à 95% , je trouve sa vraiment énorme comme pureté , je suis pas un pro
mais je pense qu'obtenir un produit à 100% doit étre vraiment difficil.
Quand on voit l'héro pure à 7-10% ou la coc avec plein de merde sa sa me fait peur.
Pour moi il suffit de faire attention à chaque fois que je reçoit un prod ( comme la 2c-e et c
dans la même commande) je test à 2-3mg toujours chaque prod pour être sur qu'ils n'ont pas intervertit
les pochons , ce qui me fait peur à la limite c'est qu'il aurait mis du 25x-nbome ou autre dosé au µg
la francemnt je vois pas trop comment faire.... mais sinon les impuretés sa me dérange limite pas , c'est pas
dla coupe , pour moi (connait pas grand chose) sa doit étre dur d'avoir du 100% .
Après savoir si les impuretés sont mauvais/dangereux pour la santé casi mission impossible je pense.....
 
J

Ji-doo

Invité
weedlover a dit:
Je comprend pas vraiment pourquoi vous avez peur d'un produit
pur à 95% , je trouve sa vraiment énorme comme pureté

Ouroboros a dit:
Ouais enfin un prod pur a 95% c'est quand meme déja pas mal

Alors, svp essayez de bien TOUT lire car comme je l'ai précisé dans le premier et 2ème post:
on ne voit pas ce qui n'est pas volatilisable (genre le talc, les sucres, l'amidon ou les sels minéraux, les résidus de métaux lourds qui peuvent être des sous produits de synthèses baclées...) et attention, ce sont des % GC : ça veut dire qu'un produit pur à 99% en GC peut contenir 50% de sel, de talc ou d'autres choses qui ne se verront pas en GC. Il apparaîtra quand même sous forme d'un beau pic tout seul.

Donc en gros, ces analyses ne détermine pas le taux de pureté réel (pour ça il aurait fallu un plus gros échantillon et plus de boulot derrière), mais montrent simplement que oui (dans le 1er cas) il y a une impureté non-définie à hauteur de 5% environ (et donc pas du talc ni du sucre).
Et que dans le 2ème cas le produit annoncé comme de l'UR-144 est plutôt un dérivé: du 5F-UR-144 (différence de dosage probable) mélangé avec un autre dérivé fluoré de l'UR-144 (le 2ème pic).

weedlover a dit:
mais sinon les impuretés sa me dérange limite pas , c'est pas
dla coupe , pour moi (connait pas grand chose)
Après savoir si les impuretés sont mauvais/dangereux pour la santé casi mission impossible je pense.....

Si tu a bien lu, tu verra qu'il y a des risques potentiels pour la santé (jusqu'au décès, voir lien en 1ère page) à cause d'une impureté.
Sur Bluelight, j'ai trouvé ceci en rapport avec les risques liés aux impuretés:

Phase_dancer a dit:
Some points on impurities:

  • Very small percentages maybe all that’s
    required to be toxic. Concentrations may be as low as 0.1% or less
  • Properties of many impurities from clandestine syntheses of known drugs have not been totally investigated.
  • Newly discovered impurities, in recently developed research chems, may not have been evaluated as toxins at all i.e. no basic tests done on enzymes etc.
  • Toxic effects may result from acute or chronic use, and maybe temporary or permanent. As mentioned, many chemicals can induce subtle changes in metabolism/protein synthesis which can take years to develop into a physical disease.

Sinon (d'après ma compréhension), une impureté peut être un résidu issu d'une mauvaise synthèse: des solvants sont utilisés comme intermédiaires pour provoquer les réactions, et il y a plusieurs étapes en général dans une synthèse.
Si une étape est baclée, tu peux te retrouver avec une partie infime du solvant...mais aussi avec d'autres types d'impuretés comme des nouvelles molécules:
Possible CNS activity of a major methoxetamine synthesis impurity?

Dans la discussion ci-dessus, il font état d'une impureté trouvée dans de la MXE qui pourrait avoir une activité sur la dopamine et/ ou des propriétés IMAO (donc interactions dangereuses).
Un autre exemple d'impureté dangereuse est le MPTP (je te laisse lire toi-même la page wiki: MPTP - Wikipédia), une neurotoxine qui en gros provoque un syndrome parkinsonien permanent...:?

Ca c'est les cas visibles et extrêmes, ça arrive rarement (heureusement) mais peut-être que si les shops essayent de toujours tirer les prix vers le bas (concurrence, délocalisation des labos dans des pays moins regardant sur les conditions d'hygiènes, etc), on est pas à l'abri que l’exception devienne la règle...

(et quand je vois ce type de labo, j'avoue que ça m'inspire pas des masses confiance :roll:: http://www.dailymail.co.uk/home/mos...boratories-scientists-work-new-meow-meow.html)
 
J

Ji-doo

Invité
La suite:

résultat du 6-apb - batch de septembre 2012 - d'un shop réputé (RS) noté 9.55 sur Safeorscam pour les 30 derniers jours et 9.56 depuis toujours.

iw6c.png


mg8z.png


rlsc.png


Il contient à priori 2 produits (le minoritaire faisant  environ 10%).Ca semble être des isomères, et celui qui a fait l'analyse  suggère que ça pourrait être un mélange de 6-APB et 5-APB (les 10%). Les 2 spectres correspondent aux 2 pics.

Mais les pourcentages sont approximatifs (ça peut aussi être 75/25, mais  le ration 9/1 est plus probable) et ce n'est qu'une supposition pour le  5-apb (car pas de témoin validé pour en être sûr).
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est vraiment un super topic !

Je serai d'avis que c'est bien coupé au talc, ou/et sucres, l'amidon,sels minéraux ou/et les résidus de métaux lourds.

50% de coupe, 2x plus de profit, en parlant des shops véreux...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
par simple curiosité, qui finance ces tests, et combien celà coute t il ?

Encore merci pour cette démarche (ceci dit, ca me concerne pas :mrgreen: )
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
D'ailleurs,on a le droit de balancer les noms de shops crapuleux?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Lorsqu'on aura un compte SoS vous verrez directement ces commentaires dessus. ;)
 
Haut