Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Analyses et pureté des RC / NPS

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Voilà la réponse venant d'un gérant d'un shop Polonais fesait référence aux produits cités en 1ere page :

Hi!

Thank's for the long message.
I was unavailable for the last weeks and just read your post today.
Well, yes, it's obviously true that synthesis impurities CAN be problematic in certain cases.

I did not fully understand what the 5% impurity were in the 2C-D sample, but I expect it to be synthesis impurities.
You mentioned Bromo Dragonfly, but this was a case of mislabelled product. It would only be there when someone adds it on purpose, but I doubt anybody would do that.

I checked the bluelight thread you posted and that is actually back from 2010 and yes, the first batches of 6-APB really contained a lot of impurities.
In regard to the 6-APB, the way I understand it is, that it is not sure that what is contained the 10% is 5-APB and it's also possible that it's just a different isomer of 6-APB. This would make much more sense, because 5-APB would not come up as a synthesis impurity in a 6-APB synth while a different isomer would be possible depending on the raw material of course.

In the end the thing is that there is basically always a certain risk that a new product may contain problematic synthesis impurities.
With existing products, I think the risk is not so high, because they simply have been tested many times by many people already.
So for example with 2C-E, the synth route is standard and that has been produced many many times already and there are not known to be any toxic impurities. With other new product that is of course not always sure.
In the end everybody want's to have a product as pure as possible and we always do melting point tests and independent NMR analysis to ensure that the products we sell are really very pure and to also identify a possible mistake or fake product before we actually sell it.
This has actually happened a couple of times already, that there was either a very unpure product or a mixup at the lab and we have detected these mistakes through our independent NMR analysis and then of course did not sell the fake/bad product.
It is very important to have this quality control as there is not much quality control on the side of asian labs and it has happened many times in the past, that they knowingly or by mistake sent a wrong product to vendors.
That's why sometimes, especially when a new product comes to the market, there are many different reports in different forums, because often there are a lot of fakes on the market and some asian "labs" will tell vendors that they have this new product, but really they just send something else, or something very unpure.
The only method to really find out about such things is independent product analysis on the side of the vendor and it must be proper analysis with melting point, GC/MS or NMR. Things like reagent tests with Marquise are not enough in my opinion, because it is not always accurate.
Also I think it very much depends on the salt form used for the product with different salt forms giving different results.
I can remember myself, getting different marquis colours for different batches of 4-FA and they were later analyzed with GC/MS and confirmed to both be 4-FA, but they really did give very different colour reactions.

But anyway, getting back to the original topic: Yes, synthesis impurities can be a problem and that's why it is important to have the batch as pure as possible and we always try to get at least 98% purity in order to keep the amount of unwanted impurities as low as possible.
Even if most of the impurities is usually harmless solvents and other things, one of course want's to have as little of them as possible in the final product.

Kind regards,
 
J

Ji-doo

Invité
AlphaMethyl a dit:
Voilà la réponse venant d'un gérant d'un shop Polonais fesait référence aux produits cités en 1ere page

Le 6-apb ne vient pas du même shop que le 2C-D (l'UR-144, enfin le 5F-UR-144 si) :?

vendeur a dit:
So for example with 2C-E, the synth route is standard and that has been produced many many times already and there are not known to be any toxic impurities.

L'exemple est mal choisi car le lien en première page semble indiquer qu'une impureté dans du 2C-E à provoquée la mort !

vendeur a dit:
In the end everybody want's to have a product as pure as possible and we always do melting point tests and independent NMR analysis to ensure that the products we sell are really very pure and to also identify a possible mistake or fake product before we actually sell it.
This has actually happened a couple of times already, that there was either a very unpure product or a mixup at the lab and we have detected these mistakes through our independent NMR analysis and then of course did not sell the fake/bad product.
It is very important to have this quality control as there is not much quality control on the side of asian labs and it has happened many times in the past, that they knowingly or by mistake sent a wrong product to vendors.

Euh, il dit qu'il n'a jamais vendu un produit qui n'était pas le bon...:Oo: Et c'est quoi donc alors l'AKB-48 ? Et le 5F-UR-144 à la place de l'UR-144 ???

vendeur a dit:
The only method to really find out about such things is independent product analysis on the side of the vendor and it must be proper analysis with melting point, GC/MS or NMR. Things like reagent tests with Marquise are not enough in my opinion, because it is not always accurate.

Je vois pas trop pourquoi il parle de test de marquis, c'est bien d'analyse par GC/ MS dont il est question ici.


PS: d'ailleurs, hasard ou pas mais peu de temps après que la note a baissée sur SoS, le nom de domaine change...
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Je pense que Jhi-dou à déjà tout dit, et encore merci à lui pour sont travail exemplaire.

Je n'y connais pas grand chose en chimie, mais j'aimerais néanmoins ajouter ceci :
So for example with 2C-E, the synth route is standard and that has been produced many many times already and there are not known to be any toxic impurities. With other new product that is of course not always sure.
Ce n'est pas parce qu'un protocole de synthèse est "standard" et qu'il a été effectué maintes et maintes fois qu'on est à l'abri d'erreurs.
Outre le fait de l'erreur humaine, et au-delà des impuretés (potentiellement toxiques) issus des résidus de synthèse, il existe toujours une (mal)-chance de se retrouver avec un produit complètement différent.

Je précise :
Récemment, une alerte a été relayé ici : http://www.psychonaut.com/reduction...e-deux-deces-lies-la-4-methylamphetamine.html
(Le produit en question est la 4-methylamphetamine (ou 4-MA) qu'il ne faut pas confondre avec la PMA qu'on nome aussi 4-MA ou 4-methoxyamphetamine.)

En gratant un peu, on se rends compte que la présence de cette substance dans le speed n'est peut-être pas volontaire.
According to Dutch intelligence, there are indications that some producers believe that they were attempting to produce amphetamine using the precursor BMK, when they were actually using the precursor 4-methyl-BMK and subsequently producing 4-methylamphetamine.
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/OEDT121116JR4methylamphetamine.pdf

La synthèse utilisée dans les sites de production clandestins de l'amphétamine est la même que la 4-MA, c'est seulement la produit de départ (le précurseur).

Donc visuellement ça donne :

BMK ------------------> synthèse usuelle pour l'amphétamine -------> amphétamine
4-methyl-BMK ---------> synthèse usuelle pour l'amphétamine -------> 4-MA
BMK + 4-methyl-BMK --> synthèse usuelle pour l'amphétamine --------> amphétamine + 4-MA

L'hypthèse des service de renseignement néerlandais serait que les producteurs ne serait même pas au courant de la présence de la 4-MA dans leur produit final.



Si ce genre de phénomène existe pour des produits clandestin, je ne vois pas pourquoi cela n'existerais dans le marché des RCs....
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Hâte de voir les résultats pour l'AKB-48 que je fume quotidiennement ... !
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Jhi-Dou pour le changement de nom, c'est parce qu'il avait précisé que son site était trop mis en évidence avec les recherches Google... :S
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Mais le site va rester pour les commandes "bulk" ;) Perso, je me méfierais de prendre par kilos à cette source ...
 
J

Ji-doo

Invité
En attendant, voici encore un résultat (même shop que 2C-D et UR-144).
Cette fois, c'est (sensé être) du AKB48 (batch d'octobre 2012).

"Le produit est assez pur en GC, malgré quelques impuretés vers 10 minutes (très faibles quantités).Par contre, le spectre ne correspond pas du tout avec ce qui est décrit dans la littérature ( http://forendex.southernforensic.org/uploads/spectra/AKB48_MS.pdf ) et je ne sais pas ce que c'est, mais si SAFS* dit vrai, ça n'est certainement pas du AKB48...

Acidbuzz a dit:
Hâte de voir les résultats pour l'AKB-48 que je fume quotidiennement ... !


Après une analyse par RMN (résonance magnétique nucléaire) cette fois (autre labo, toujours indépendant), voici le résultat définitif:


7l0n.png


egaj.png


5ub2.png



En conclusion, il s'agit en fait de l'analogue fluoré de l'AKB48, le 5f-AKB48.

PS: ce composé est très très récent, encore plus que l'AKB48 car à ce jour il ne figure même pas dans des bases de données comme celle de Southern Association For Forensic Scientists ! Alors connaître ses effets secondaires...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Merci Jhi-Dou ! J'ai vraiment pas de bol ... je comprend mieux maintenant la puissance et les effets secondaires plus marqués quand j'en prenais (déjà fini mon premier blend au 5F-AKB-48). Autant pour l'UR-144, je sais que mes autres batchs sont ok, autant l'autre batch d'AKB-48 du même shop je ne sais pas ...

De façon général, je n'ai pas vu d'échos négatifs façon UR ou AM sur l'AKB et sa version fluorée (à part plus de puissance), mais bon ... ça reste un RC quoi, avec tous les risques que ça engendre, et qui plus est récent, ce qui n'arrange rien.
Sortez-moi le fluor du corps ! :D

Je vais m'éloigner de ce shop pendant un (long) moment ...
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Super intéressant le topic, j'espère que d'autres analyses seront disponibles! Merci Jhi-dou!
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Acidbuzz a dit:
je comprend mieux maintenant la puissance

Moi aussi du coup, de ma propre expérience, la version fluorée se dose 4 à 5 fois moins que l'originale, j'imagine que c'était pareil pour l'UR (ce qui explique que j'en mettais autant contrairement à ceux qui ont commandés sur ce shop) :smoke:

En tout cas leur nouveau shop vend du vrai AKB (du moins les effets me l'ont dit, je peux me tromper) ;)

EDIT : Oups, j'avais pas vu la date du post, autant pour moi.
 
J

Ji-doo

Invité
Nouvelle analyse qui révèle cette fois une impureté - non identifiée - dans de la 4-FA (juste au pied du pic à droite):

xeqz.png


98jf.png

Le shop est pourtant noté sur Safe or Scam 9,56 en globale et 9,44 sur les 30 derniers jours...

(Pour le détail sur les risques concernant les impuretés et la méthode d'analyse - le GC/ MS qui rappelons-le, ne détecte pas tout - se reporter au tout premier post du thread)
 
J

Ji-doo

Invité
Petit up, juste pour préciser que le lot dont provient l'échantillon de 4-FA circulait (circule toujours ?) début octobre 2013 (pour ceux qui seraient concernés).

PS: l'impureté inconnue représente (estimation du labo) environ 5% de l'échantillon.
 
J

Ji-doo

Invité
Nouvelle analyse pas concluante: MXE cette fois, en provenance d'un shop ayant une note globale de...4/ 10 sur SoS (et pas de note récente).

Pour info, ce shop est le même que celui qui a vendu depuis octobre de la MXE à la place de 6-APB.

J'suis pas là pour promouvoir un shop plus qu'un autre, mais honnêtement si certains vont encore commander là-bas, j'y comprends plus rien... 

n5tk.png


4q7e.png


1uuu.png

"Nous avons vérifié par RMN et par spectrométrie de masse qu'il s'agit bien de méthoxétamine.
Comme  nous avions constaté la présence de signaux très larges sous certains  signaux « normaux » et pas sous d’autres (cf. pages 3 et 4), nous avions  pensé à la présence d’un produit de coupe (donc une adultération plus qu'une impureté) qui serait une macromolécule  (servant à faire ballast pour mettre moins de méthoxétamine dans la  poudre). Nous avons donc tenté un autre type d’expériences RMN. Les  résultats n’ont pas confirmé notre hypothèse. D’ailleurs, lorsque nous  avons refait des solutions pour ces nouvelles expériences, nous n’avons  pas systématiquement observé ces signaux larges. En conclusion, nous ne  comprenons pas ce phénomène aléatoire et  n’avons à ce jour aucune explication à proposer."

Je précise que ce labo avait déjà analysé par RMN un échantillon de MXE en avril (qui s'était révélé à priori assez pur) et c'est à cet échantillon qui est fait référence (comparaison fig 3 et 4).

Enfin, je reprécise que même dans le cas où un RC s'avère pur à 100%, ça n'exclue pas les risques (en particulier à moyen/ long terme) qui restent inconnus pour ce type de produits...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'suis pas là pour promouvoir un shop plus qu'un autre, mais honnêtement si certains vont encore commander là-bas, j'y comprends plus rien... :smoke:
Paske leur mxe est la plus fiable que j'ai trouvé et sans gros écarts de qualité depuis plusieurs années?

Nan mais ouais c'est la merde depuis qu'ils ont changé de proprios, j'avais commandé de l'am, du jwh, de la methylone et d'la mxe chez eux, le premier avait été étiqueté comme du mam je crois, le second comme... un cannabinoide qui n'existe pas, ça ressemblait à l'am mais il manquait des trucs sur le dessin d'la molécule (et c'était censé être du jwh-122 hein (et en était, erreur d'étiquetage)), et le troisième n'avait strictement aucune indication sur le pochon. Seule mixie pour le coup avait été bien empaquetée..
BREF : ils font d'la merde.
Et si vous commandez quand même (pauvres fous!), soyez sûr d'avoir une balance ou de bons yeux, parce que les écarts de poids sont également assez fréquents.

Merci pour ces résultats en tout cas!
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Petit up juste pour savoir; ça avance cette histoire de compte SoS au nom de l'asso? Franchement, avec la grosse communauté du forum, y'a bien moyen de parvenir à trouver une invit' non?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Avoir un compte n'est pas suffisant pour pouvoir inviter. Il faut faire assez de commentaires pour obtenir une invitation. Donc tu te doutes bien que des demandes publiques ont peu de chances d'aboutir. C'est vraiment en privé que ça se passe. Et sachant que si une personne que tu as invitée se fait bannir, tu te fais bannir à ton tour, tu te doutes bien que ça se fait entre personnes de confiance.

J'ai enfin un compte mais je ne suis pas encore prêt de pouvoir inviter, et quand je pourrai j'ai déjà une longue liste de personnes potentiellement intéressées.

Voilà, on revient au sujet car c'est H.S.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Des personnes de CONFIANCES surtout ! :)
 
T

Towelly

Invité
Faut leur faire passer le test du tofu en amont afin d’être sur que ce soit des personnes de confiance.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Sludge a dit:
Avoir un compte n'est pas suffisant pour pouvoir inviter. Il faut faire assez de commentaires pour obtenir une invitation. Donc tu te doutes bien que des demandes publiques ont peu de chances d'aboutir. C'est vraiment en privé que ça se passe. Et sachant que si une personne que tu as invitée se fait bannir, tu te fais bannir à ton tour, tu te doutes bien que ça se fait entre personnes de confiance.

J'ai enfin un compte mais je ne suis pas encore prêt de pouvoir inviter, et quand je pourrai j'ai déjà une longue liste de personnes potentiellement intéressées.

Voilà, on revient au sujet car c'est H.S.

Parfait, pour moi c'est déjà une très bonne chose qu'au moins un des gros membres actifs du forum puisse ajouter sa pierre à l'édifice qu'incarne SoS. ;) Fin du HS pour ma part.
 
Haut